Coucou les p'tits loups, je passe ici parce que c'est mon premier contact avec l'internet sur un site autre que Gmail ou update éclair sur SensCritique depuis bientôt un mois, mis à part mes messages de détresse sur Tumblr qui font en tout et pour tout quatre mots, ces derniers se résumant le plus souvent à "i", "want", "to" et "die".
Tout ça pour dire que.
NON.
Je n'ai toujours pas internet.
J'utilise la clef 3G que BSK a acheté parce qu'il savait qu'une merdouille pareille allait arriver, mais personne n'aurait soupçonné que ça devienne aussi violent...
Pour vous faire un topo :
- Le 3 septembre, quand j'ai emménagé dans mon nouvel appart, avec ma mère, on a souscrit chez SFR pour une box avec Wifi, comme ça, ça allait avec mon numéro de portable, qui est aussi chez SFR.
- Je reçois rapidement un SMS me disant qu'elle est arrivée au point relai, genre le 8 je crois ? Je sais plus. Donc on va chercher la box.
- Le 4, j'avais reçu un autre SMS me disant que la ligne serait activée entre le 12 et le 14.
Jusque là tout va bien. Reprenons :
- Le 12, je reçois un SMS qui me dit que la ligne serait activée entre le 18 et le 20. O...k...
- Le 21 (donc toujours rien d'activé), je reçois un appel d'SFR me disant que la ligne serait bientôt activée et qu'on me préviendrait par SMS. Mhmm, oui, merci...
- Le 22, la ligne est activée. Oui, sauf que. Rien ne marche. Haha. Ha. Haha.
- C'est donc vendredi dernier qu'on se déplace au point SFR le plus proche de chez moi pour voir de quoi il en retourne. Ils nous disent d'appeler le service client. À quoi ils servent les points SFR déjà ?
- J'appelle. Ils me disent de débrancher rebrancher. Ce que je n'ai ABSOLUMENT PAS fait au moins 15 fois par jour. Mais soit, sous ses oreilles ébahies, je débranche et rebranche pour lui dire que ça ne change rien. Puis il me dit qu'un technicien va me contacter et que je dois rester joignable. Oki doki.
- Pas d'appel de la soirée, et rien le lendemain. On se déplace au point SFR en mode pas content, et là-bas ils appellent leur service client (c'est vraiment à se demander à quoi servent les points SFR), qui nous dit qu'un technicien va me contacter dimanche ou lundi. Ok...
- Dimanche, pas d'appels.
- Lundi, je reçois un SMS me disant qu'une clef de secours est disponible au point SFR le plus proche. Oui. Sauf que, euh. Les mecs, on vous l'a dit aussi bien au point SFR que par téléphone. LA 3G NE PASSE PAS OU QUE TRÈS PEU CHEZ MOI. C'est pour ça que je galérais à me connecter avec mon portable.
Mais attendez, vous la voulez la meilleure ?
C'est que depuis hier, mon téléphone est devenu inutilisable.
Plus de réseau pour envoyer des SMS ou passer des appels (ou bien en recevoir, d'ailleurs), plus de 3G, plus rien. Je n'ai plus de forfait du tout.
Ça veut dire que si un technicien a appelé mon portable hier, ou compte l'appeler aujourd'hui ou dans le futur, je ne recevrais rien.
Ah et j'oubliais de préciser qu'ils nous facturent quand même le mois.
Conspiration.
Bref je suis en furie totale, j'ai mal partout, je stresse beaucoup parce que j'ai besoin d'internet pour mes études, BSK aussi, j'arrive plus à parler, je veux hurler, ouin.
BOYCOTTEZ TOUS SFR.
Je sais pas si j'aurai internet d'ici un an, mais dans un an en tout cas (le temps du contrat) je change d'opérateur parce que je veux plus leur donner mon argent après une connerie pareille.
Y'EN A MARRE.
Crotte.
Bonne journée sinon 8)