Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11127006 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53325 le: samedi 03 août 2013, 16:20:28 »
un grand chauffage murale en formes de tubes verticaux parallèles, me permettant, outre de profiter d'un peu de chaleur les soirs d'hiver (même si je ne mets jamais le chauffage, en fait) de faire sécher mon linge.
J'imagine que tu veux dire horizontaux sinon tu avais un petit problème de gravité dans cet endroit.

Oups... Ouais, effectivement, horizontaux 8) Mais un problème de gravité n'aurait pas été inintéressant, encore que peu pratique...

jisk

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53326 le: samedi 03 août 2013, 18:30:22 »
Noon !! C'est déjà la moitié des vacances :'(!

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53327 le: samedi 03 août 2013, 18:32:24 »
Tu vas voir, avec le temps, t'apprendras à en avoir marre des vacances. v.v

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53328 le: samedi 03 août 2013, 19:11:15 »
Tu vas voir, avec le temps, t'apprendras à en avoir marre des vacances. v.v

5 roupirs, déjà... y a des gens qui n'ont pas l'air d'en avoir marre des vacances, Dup 8) perso j'aime beaucoup, c'est posé. Même si ça m'emmerde d'être en pleine campagne et dans l'incapacité de sortir mon vélo u_u Avoir le temps de se demander quoi faire, sans se stresser, c'est agréable, je trouve. Moi j'en ai une idée assez claire pour ne pas trop me plaindre d'être désœuvré 8)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53329 le: samedi 03 août 2013, 19:14:38 »
QUE 5 roupirs, tu veux dire? Je suis déçu, j'pensais avoir déjà atteins les 20 roupirs. :(

Faut croire que vous avez pas eu la chance d'avoir un an de vacances comme moi, noraj. 8)

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53330 le: samedi 03 août 2013, 19:15:30 »
Euh, perso j'habitais au centre et prenait le tram (mais j'avais pas de voiture non plus, la voiture à Montpel, c'est l'enfer de toute) mais oui, il me semble que y a de quoi faire. Des cafet' y en a plusieurs (dont une au RU triolet, qui est pas loin de la cité U du même nom), et il y en a une sur le campus même, qui doit être une assos', je crois.

Sinon, euh... si tu ne veux pas fuir avant même d'arriver, ne me demande pas d'opinion sur Montpellier, parce que bon, même si j'y ai de bons souvenirs, ça reste une ville que je déteste :) Mais bon, j'aime pas le climat méditerranéen, j'aime pas la mentalité cliché méditerranéenne qu'on retrouve malheureusement un peu trop à mon goût. En plus, la mer, elle est même pas tout près, et c'est Pue-la-Vase, pardon, Palavas et autres Grande Motte, avec son urbanisme affreux, et ses lagunes odorantes... J'aime pas les villes où les kékés tape-à-l’œil sont trop nombreux, où en été tu es envahis de touristes, ce qui a pour effet secondaire de ne pas pouvoir te fier aux restos (à quelques exceptions près).
Mais je connais plein de gens qui ont beaucoup aimé, pour de vrai.

Enfin, je te conseille (mais je pense que tu l'aurais fait de toute façon) de prendre le pass annuel de tram, c'est un peu cher en une fois, mais si t'es là-bas plus de 6 mois, c'est rentable, ça te donne tram et bus illimité sur l'agglo, et t'as un tarif étudiant (je te donne pas ce que j'avais payé, ça a dû bien monter depuis le temps... ça fait 10 ans...)

Et puis, les gens sur le campus... j'en connais des très gentils, des qui furent mes profs puis mes collègues, des qui furent des potes étudiants et qui ont au un poste là-bas depuis. Mais pas dans ton taf, je pense^^ (mais j'ai connu des biomols quand même aussi^^ certains étaient cool, d'autres moins, mais ça, c'est comme partout)

Roh tu exagérés quand même pour Montpellier. Je n'y vis pas mais maintenant que j'habite pas très loin j'y vais assez souvent et c'est une ville sur j'aime vraiment beaucoup.
Alors oui, il y a beaucoup de kéké c'est vrai, mais la ville est vraiment belle avec plusieurs architectures différentes (j'aime beaucoup le quartier d'antigone et tous les espaces verts qui mènent jusqu'à la mairie). Le climat du sud, moi j'adore ! Des avril on pouvait déjeuner en terrasse c'est quand même super agréable !
L'été en plus, tu as les "estivales" : tous les vendredis soirs des producteurs locaux sont là tu paies 5€ tes 3 verres de vin, tu as tout un tas de bons trucs à manger et l'ambiance est très sympa et familiale. Après t'as tout çe que tu veux en ciné, concert, tu n'es qu'à quelques heures de l'Espagne!
Si tu as des gens avec voiture (bon quand on est étudiant c'est sans doute rare) tu as toute la région qui est superbe!

Dup : j'aimerais bien en avoir marre des vacances j'ai eu droit qu'à une semaine cet été  :'(

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53331 le: samedi 03 août 2013, 19:15:45 »
Tu vas voir, avec le temps, t'apprendras à en avoir marre des vacances. v.v

Quand t'as une mère qui te dit « les vacances ça existe pas » juste parce que tu t'es couché/levé trop tard un jour où tu avais rien de particulier à faire... C'est difficile de cracher sur les vacances.
Plus sérieusement, sans vacances, je me vois mal tenir le coup pour bosser toute une année. Donc même si y'a des jours où j'ai rien envie de faire/rien à faire et que je me fais chier, je peux pas en avoir marre des vacances. Au pire si t'as envie de bosser un peu, bah tu bosses ! C'est les vacances, tu fais ce que tu veux. :cool:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53332 le: samedi 03 août 2013, 19:17:58 »
@Dup : Oui, tu veux tout simplement dire que tu es incapable d'avoir la volonté de te fixer des objectifs sans nécessité ou intervention extérieure, plutôt.
Ou alors tu mélange le fait que tu en as marre de ne pas être payé avec le fait que tu en as marre de ne pas bosser.

Ah, et Yuan a posté pendant que j'écrivais : oui voilà, justement, en vacances, tu fais ce que tu veux. Donc...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53333 le: samedi 03 août 2013, 19:22:37 »
Objectifs fixés depuis perpète, Vince, pas ma faute si la procédure est lente et qu'il faut attendre plus de 10mois (les deux premiers mois ayant été confrontés à des recherches d'emplois non fructueuses) . v.v

Bref, quand on juge sans savoir, on ferme sa gueule. 8)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53334 le: samedi 03 août 2013, 19:24:24 »
Clochette > les 2-3 mois sympa de printemps/automne ne me feront pas oublier l'absence d'hiver et l'été trop chaud et sec, ni les orages cévenoles qui fracassent tout. J'aime pas ce climat, même si oui, y a un petit temps où c'est sympa.
Et sinon, j'ai habité un quartier sympa, vers Saint Anne, après avoir habité près de la Com. J'y ai vécu 5 ans, dans ce centre-ville... Alors oui, quand tu t'y balade le nez au vent de temps en temps, ça peut être sympa, mais quand t'as tous les effets négatifs du quotidien, c'est moins cool (après St Anne c'était sympa quand même, à part que les rues sont semble-t-il des urinoirs publics, et que en été, ça se sent beaucoup... surtout quand t'habite pas une rue principale...)
Pis je ne suis absoluement pas attirée par l'Espagne (au contraire, j'ai envie de dire, donc cet argument ne prendra pas avec moi :niak: (et non plus par le ciné et les concerts, pour chacun des raisons différentes, mais bon...)

Nan mais je sais que la plupart des gens aiment cette ville, moi, je l'abhorre, en connaissance de cause. C'est la seule fois de ma vie où j'ai déménagé le cœur léger, le jour où j'en suis partie. J'y ai passé 5 ans (même un peu plus) et j'y ai vécu en me disant que j'avais des tas de trucs qui me plaisaient (niveau entourage, potes, taf, etc...) et que du coup, bah, fallait bien supporter la ville. Donc je n'exagère pas quand je dis qu'il ne faut pas me demander mon avis si on veut aller à Montpellier^^

Et je plussoie Dup', quand t'as des "vacances forcées", c'est pas glop quand ça s'éternise.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53335 le: samedi 03 août 2013, 19:26:54 »
Objectifs fixés depuis perpète, Vince, pas ma faute si la procédure est lente et qu'il faut attendre plus de 10mois (les deux premiers mois ayant été confrontés à des recherches d'emplois non fructueuses) . v.v

Bref, quand on juge sans savoir, on ferme sa gueule. 8)
Quand on comprends pas ce qu'on te dit, on ferme sa gueule.
Par objectifs, j'entends tout simplement ce que tu veux faire pour t'occuper.

Fénomal

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53336 le: samedi 03 août 2013, 19:27:39 »
Vous savez, mon frère a passé des années à être chômeur, à s'emmerder en geekant devant le PC et à boire. Je pense inutile de vous dire ce qu'ilo est devenu. v.v Bon après, ya une différence entre être au chômage et être en vacance. v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53337 le: samedi 03 août 2013, 19:31:42 »
Objectifs fixés depuis perpète, Vince, pas ma faute si la procédure est lente et qu'il faut attendre plus de 10mois (les deux premiers mois ayant été confrontés à des recherches d'emplois non fructueuses) . v.v

Bref, quand on juge sans savoir, on ferme sa gueule. 8)
Quand on comprends pas ce qu'on te dit, on ferme sa gueule.
Par objectifs, j'entends tout simplement ce que tu veux faire pour t'occuper.

La réponse reste tout aussi valable dans ce cas de figure: crois pas que je me suis tourné les pousses pendant toute l'année. 8)

jisk

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53338 le: samedi 03 août 2013, 19:38:46 »
Et dire que l'Etat a en tête de nous enlever encore un bout de vacances scolaires  :severe:, mes parents me disent qu'on en a trop mais à leur époque ils en avaient plus que nous, dafuck, c'est du sadisme ça.

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53339 le: samedi 03 août 2013, 19:45:28 »
Et dire que l'Etat a en tête de nous enlever encore un bout de vacances scolaires  :severe:, mes parents me disent qu'on en a trop mais à leur époque ils en avaient plus que nous, dafuck, c'est du sadisme ça.

Disons surtout qu'ils veulent compenser le fait qu'à cause des examens, beaucoup d'élèves ne sont plus en cours dès début juin! v.v Donc: vous n'avez qu'à pas vous barrez avant la fin des cours si vous voulez pas qu'on vous mange vos vacances! :R 

 :arrow: