Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11935265 fois)

0 Membres et 37 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8047
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52410 le: samedi 08 juin 2013, 10:15:18 »
Je pense plutôt que y a pas le côté "les notes maximales sont pour les surdoués" et qu'ils notent sur toute la fourchette. C'est pas forcément spécifique au Québec, perso, je suis passée de ma fac à Nancy où, avoir plus de 12 était preuve d'avoir énormément bossé/bien réussi ses exams, et plus de 14 était terriblement rare (plus ou moins selon les profs et les matières, mais notre major avait 14 à peine, et tout le monde était fier de lui) à celle de Montpellier où j'ai eu au moins un 19/20 et où à la fin de l'année, les majors avaient 18,5 environ sur toute leur année. (bon du coup, sur dossier, pour aller au DEA, enfin... M2, "ah vous n'aviez que 12,5 de moyenne, c'est un peu faible ça" "Euuuuuh, comment dire ? Non, mais bon... vous ne me croiriez pas...")
« Modifié: samedi 08 juin 2013, 10:21:17 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52411 le: samedi 08 juin 2013, 10:19:22 »
Bon juste je réponds à la question d'Izzy, c'est elle qui m'a dit que c'étais être chaud, je me suis moi aussi posé la même question mais vu que depuis trois message ça tournait autour du....je me suis pas posé la question de savoir si c'étais chaude ou chaud... Et elle me l'a dis en Français donc...... Y'a des fois elle me parle en anglais et dès fois en Français....


Ahhahahaha il y'a que moi qui n'est qu'un seul examen à passer et qui après à les vacances tranquilles même si il fait mauvais....Et encore mon examen ne contient que du français et de l'histoire, le reste est complété par les stages et ....OH MY le dossier d'art plastique qui avais pas mal de coefficient j'ai oublié de le faire  O_O je suis dead.

Sinon je crois, et je le serais à l'allure de ma mère que j'ai eu sans doutes 9.5 de moyenne si j'ai un 10 ça serait génial... Dirent qu'en 3ème j'avais fait 11.5 de moyenne général, j'aurais pu allez en général, mais les idiots du berceau on voulait que je reste, en seconde professionnel à cause de tout les maths et la gestion je me suis retrouvé à 10.5 de moyenne général...Et là c'est pire vu les matière que j'ai foiré.

Et question orientation pour l'instant je suis mal barré...Rien encore... Pourvu que j'ai de la chance et que je trouve quelque choses ou alors que j'aille chez Leonora et que je bosse avec son père.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52412 le: samedi 08 juin 2013, 10:29:06 »
Je pense plutôt que y a pas le côté "les notes maximales sont pour les surdoués" et qu'ils notent sur toute la fourchette. C'est pas forcément spécifique au Québec, perso, je suis passée de ma fac à Nancy où, avoir plus de 12 était preuve d'avoir énormément bossé/bien réussi ses exams, et plus de 14 était terriblement rare (plus ou moins selon les profs et les matières, mais notre major avait 14 à peine, et tout le monde était fier de lui) à celle de Montpellier où j'ai eu au moins un 19/20 et où à la fin de l'année, les majors avaient 18,5 environ sur toute leur année. (bon du coup, sur dossier, pour aller au DEA, enfin... M2, "ah vous n'aviez que 12,5 de moyenne, c'est un peu faible ça" "Euuuuuh, comment dire ? Non, mais bon... vous ne me croiriez pas...")

Ouais je comprends, et pour les dossiers c'est en effet assez problématique. u_u Genre si je veux aller continuer mes études au Québec, avec mes 13 de moyenne, je vais pas aller bien loin. xD (mais c'est bon à savoir que Montpellier est sympa niveau notation, c'est une des villes avec laquelle mon univ' a un bon partenariat :D)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8047
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52413 le: samedi 08 juin 2013, 10:41:30 »
Oulà, fais gaffe, c'est pas une question de ville, ça ! Il me semble que les géologues de Montpel sont pas beaucoup plus cléments que ceux de Nancy, mais en bio, où je suis allée là-bas, les notations étaient bien plus larges. Pis c'était y a plus de 10 ans, donc les politiques peuvent aussi changer à ce niveau.
Après, ça peut aussi être l'intérêt de montrer les classements (qui donnent une idée de la notation globale, même si on peut toujours l'interpréter comme une mauvaise promo, mais bon, ça met aussi la puce à l'oreille), et quand c'est des facs qui ont déjà eu des liens, souvent, les gens sont un peu au courant.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5927
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52414 le: samedi 08 juin 2013, 10:51:51 »
Moi j'ai fini les études mais je commence également à envisager de réviser mon orientation professionnelle. Rester dans le même domaine de compétences mais changer d'attribution et éventuellement de lieu d'affectation avec si possible une variation géographique d'importance.


Mais c'est encore qu'une idée. :niak:

edit : enfin débarrassé de ce grade ! \o/ Merci encore à Weekly quand même pour son geste à cet égard, nonobstant. ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52415 le: samedi 08 juin 2013, 16:36:28 »
Donc si je comprend bien, il me reste 96 messages à poster avant d'avoir le nouveau grade ?
Pff, fais iech :coffee:
« Modifié: mercredi 21 août 2013, 02:10:01 par JeK »

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3552
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52416 le: samedi 08 juin 2013, 16:55:35 »
Je me suis toujours demandé si vous étiez des surdoués au Québec, ou si les cotations étaient rudement laxistes. Parce que finir avec 19/20 à l'université, c'est euh ... incroyable. Après tu fais des études mathématiques, donc je suppose que c'est plus "facile" de viser le 100% que dans des sciences humaines, mais quand même.
Pour commencer, j'étudie à Ottawa, donc en Ontario, pas au Québec (mais bon, c'est à côté, mais c'est le même système d'éducation) v.v Ensuite, je ne crois pas que nous soyons surdoués, ni que les cotations soient très laxistes. C'est tout simplement que, pas mal partout où j'ai étudié, les examens et les cours sont faits en sorte que tu peux avoir au moins 80% assez "facilement" si tu te prépares bien aux exams, que tu fais bien les devoirs et que t'es un minimum intelligent. En mettant plus d'efforts, comme je le fais, et en assimilant bien la matière, c'est très réaliste de réussir à atteindre des notes en haut de 90% (qui garantissent un 10/10 pour la moyenne à mon univ, sinon ma moyenne serait pas aussi élevée) dans quelques cours. Chez vous, j'ai l'impression que soit on vous met des questions impossibles dans vos exams, ou bien trop de questions, du coup ça rend très très difficile pour vous d'atteindre des notes en haut de 16 j'ai l'impression... Et puis bon, comme tu dis, je fais des études mathématiques/scientifiques, donc c'est plus "carré" que des sciences humaines, ça doit jouer v.v

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52417 le: samedi 08 juin 2013, 17:40:29 »
Bilby : Ja, prof d'histoire-géo :^^: Faire sa licence d'une traite c'est bien mais tu verras, à peine les résultats obtenus tu seras déjà nostalgique :niak: Je me dis que l'année prochaine certains de mes amis partent (notamment un qui va faire son master d'archéologie en Suisse donc on risque de pas le voir souvent), ceux qui restent je les verrai moins aussi car ils ne font pas le même master (recherche, patrimoine, aménagement du territoire), et même les cours ça va me manquer :-* Je suis pas le dernier à me plaindre d'avoir cours mais en vrai j'aime apprendre vu que c'est ce qui m'intéresse :niak: et merci à vous ;)
Je me suis toujours demandé si vous étiez des surdoués au Québec
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52418 le: samedi 08 juin 2013, 17:48:45 »
Pour la part de nostalgie je sais pas trop, en tout cas j'ai aucun réel attachement à mes années collège/lycée mais c'est certainement parce que je suis encore jeune. Peut-être que ça changera par la suite, quand je serai vieille et sans espoir.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52419 le: samedi 08 juin 2013, 17:50:28 »
Rictus>> Tu fais partie de ces gens qui savent pas faire la différence entre le vide et une vitre ? Sache qu'en tant qu'étudiante en droit je te déteste, à cause des gens de ton espèce je me retrouve à étudier des arrêts tout nazes de baie vitrée et de jambes cassées.
Mais plus sérieusement c'est moche, mais pour un peu ça va peut-être s'arranger avec les assurances ?

Janr tu me hais. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir quels sont mes droits au vu de l'incident, j'ai un peu peur de me faire couillonner par la proprio...

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52420 le: samedi 08 juin 2013, 18:03:06 »
Le droit ne m'est que très théorique pour le moment, le seul contact avec la pratique que j'ai eu avec ce genre de problèmes c'est avec des arrêts (cour de cassation donc) que j'ai étudié. Ça serait triste d'aller au tribunal pour ça, surtout qu'il n'y a eu aucun blessé à ce que je sache ;D M'enfin comme je l'ai dit il y a peut-être moyen de s'arranger avec les assurance, j'en sais rien.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52421 le: samedi 08 juin 2013, 18:15:47 »
Hier, je me suis mis à suivre le Roland-Garros. Longtemps je n'ai rien compris mais en se penchant sur les règles, on s'y met assez vite et ça devient super intéressant de voir autant de suspense et de saisir les enjeux. J'ai partagé les deux demi-finales avec ma mère, c'est très sympa, j'ai soudainement eu l'impression que j'avais tout le temps suivi le tennis, mais en tout cas, j'attends la finale 100% espagnole demain. J'suis triste pour Sharapova, encore une fois l'hégémonie américaine prend le pas sur la Russie, un jour nous renaîtrons de nous cendres, camarades.

Et ce matin j'ai eu une réunion de préparation pour le centre de loisirs où je vais bosse 16 jours en août. Officiellement mon contrat commence aujourd'hui donc je suis payé pour les deux réunions dans le mois, ça commence bien. Ça fait plaisir d'être préparé, de savoir que c'est une association basée sur l'éducation populaire, le partage des connaissances, la solidarité, l'intégration des familles et même un accent mis sur les enfants handicapés, je ressens moins que c'est un boulot par défaut. Mon BAFA va enfin être rentabilisé, je suis content d'avoir le temps de m'y mettre, d'élaborer un projet d'animation, des activités en groupe, ça m'occupera si j'ai du mal à faire d'autres choses et c'est pas un boulot à prendre à la légère, donc ça me manquait, j'avais un peu trop de vacances !

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52422 le: samedi 08 juin 2013, 18:38:26 »
Je pense plutôt que y a pas le côté "les notes maximales sont pour les surdoués" et qu'ils notent sur toute la fourchette. C'est pas forcément spécifique au Québec, perso, je suis passée de ma fac à Nancy où, avoir plus de 12 était preuve d'avoir énormément bossé/bien réussi ses exams, et plus de 14 était terriblement rare (plus ou moins selon les profs et les matières, mais notre major avait 14 à peine, et tout le monde était fier de lui) à celle de Montpellier où j'ai eu au moins un 19/20 et où à la fin de l'année, les majors avaient 18,5 environ sur toute leur année. (bon du coup, sur dossier, pour aller au DEA, enfin... M2, "ah vous n'aviez que 12,5 de moyenne, c'est un peu faible ça" "Euuuuuh, comment dire ? Non, mais bon... vous ne me croiriez pas...")

Je ne peux qu'appuyer ce que Doutch dit ici. C'est vrai que je ne suis qu'au Cégep, et que c'est pas aussi sérieux que l'Uni et toussa toussa..., mais les moyennes au Cégep sont variables d'un groupe à l'autre. C'est pour ça qu'on a un système de cote de rendement. On prend en compte la force de ton groupe, la moyenne du groupe, et l'écart avec la moyenne pour te donner une cote généralement entre 20 et 40.

C'est cette cote qui est utilisée pour l'admission à l'université, et pas ta note aux cours. Comme ça même si tu as eu 60% avec un prof vraiment facho, tu peux quand même avoir 35 de cote R, à condition que la moyenne soit basse, que ton écart avec la moyenne soit haute et que ton groupe soit généralement fort.
EvilivƎ

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52423 le: samedi 08 juin 2013, 20:43:53 »
Les gens !
Hier soir j'étais à un festival avec un ami et la nuit on rentrait chez lui, à une vingtaine de kilomètres. C'est moi qui conduisais. Sur la route en pleine cambrousse paumée je vois un radar fixe, de face, de l'autre côté de la route. J'étais à 90 c'est-à-dire a vitesse maximale autorisée. J'ai quand même toujours le réflexe de relâcher l'accélérateur (sans freiner). Sauf que je me suis fait flasher  :-| Visiblement ce n'est pas la première fois : http://www.radars-auto.com/emplacements/morbihan/naizin/923-radar-fixe-d764/
Vous savez s'il y a moyen de contester si jamais je reçois un petit papier qui me demande des sous ? Je pense rien recevoir, mais on ne sait jamais...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5927
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52424 le: samedi 08 juin 2013, 20:50:27 »
Ta parole et celle éventuellement de ton passager (j'ignore sa fraîcheur mais de toute façon si tu as un compteur à aiguille la parallaxe ne pardonne pas, si tu as un affichage digital je n'ai rien dit) contre celle d'une machine agréée par l'Etat qui est passée par toute une batterie de tests et de réglages surveillés par un ingénieur tout aussi agréé que la machine, le tout dans l'optique non pas de renflouer les caisses du pays (quoique ça joue un poil sur les bords, soyons pas naïfs) mais d'expliquer au peuple que le grand jeu n'est pas de coller au plus près la vitesse maximale autorisée mais plutôt de comprendre par soi-même que lever le pied est la meilleure attitude à avoir en permanence ?

... Tu peux toujours essayer, mais si tu y arrives, je t'offre le champagne. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !