Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14508598 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52380 le: jeudi 06 juin 2013, 12:27:13 »
Ouais enfin toi qui aime l'histoire tu devrais savoir que, que ce soit l'extrême droite ou l'extrême gauche, il y en a vraiment pas un pour sauver l'autre. Donc préférer l'extrême gauche par principe, mouais...

Pour la montée du FN ça s'explique aussi par le fait que l'UMP n'est plus que l'ombre d'elle même et que le gouvernement Hollande est vraiment naze, c'est triste mais compréhensible. Pour l'article bah c'est quand même pas nouveau et on a même déjà vu pire, que ce soit en France ou ailleurs.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #52381 le: jeudi 06 juin 2013, 14:16:11 »
Des militants extrême droite qui agressent un militant extrême gauche  :-|

Je tiens quand même à signaler que, quand quelqu'un se fait tuer, ça s'appelle un meurtre, pas une agression.
Et j'ai pas trop compris d'où les médias sortaient que c'était un militant d'extrême gauche, à la base il était juste censé être anti-fachos, mais petit à petit la version a changé... Visiblement, il était proche du PG, qui n'est pas vraiment un parti extrémiste... (et accessoirement c'etait avant tout un jeune de 19 ans)

Sinon, pour l'instant, ni FN ni Front de Gauche ne se sont montrés particulièrement violent, mais qui sait, si la crise s'aggrave et que le FN continue de monter...

:roll:
Je trouve ça un peu fatigant cette tendance générale à minimiser. La violence, ça ne se limite pas à tuer des gens, ou même à les ruer de coups. Ça fait des années que le climat en France est violent, encore plus ces derniers mois, non seulement dans les propos qui peuvent être tenus, mais aussi dans l'irrespect que l'on a pu voir envers nos institutions. Agiter des groupes factieux, c'est tout aussi violent que de casser la gueule d'un mec dans la rue, parce que ça met en danger la démocratie, donc la liberté des individus.

Guiiil, c'est touchant l'histoire du mec qui se rend lui-même à la police, mais on parle des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires, c'est quand même pas les derniers à baser leur comportement sur la violence. Ils n'avaient peut-être pas l'intention de le tuer, mais je doute qu'ils culpabilisent vraiment. C'est comme si tu disais que le mec qui a tué un soldat l'autre jour s'en voulait.

ÉDIT : et bien sûr, histoire que le tableau soit complet, Bernard Debré nous explique l'origine de ce meurtre : les jeux vidéos !
« Modifié: jeudi 06 juin 2013, 14:17:56 par Bluelink »

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #52382 le: jeudi 06 juin 2013, 14:31:48 »
Bah ouais, évidemment.
Heureusement que nous autres, gamers de sang froid, savons où se trouve la vérité ! v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #52383 le: jeudi 06 juin 2013, 14:47:09 »
Nan mais soyons sérieux, les JV ça rend violent que ça vous plaise ou non. A cause d'Animal Crossing j'ai développé une haine des pélicans.

Fénomal

• Invité
« Réponse #52384 le: jeudi 06 juin 2013, 15:19:48 »
Je ne suis pas d'accord! Les jeux vidéo ne rendent pas violent!

Les bugs, si. :3

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #52385 le: jeudi 06 juin 2013, 15:25:33 »
Je ne suis pas d'accord! Les jeux vidéo ne rendent pas violent!

Les bugs, si. :3

"Et mon poing dans ta gueule ? wut:"

La démonstration par l'exemple :-*

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #52386 le: jeudi 06 juin 2013, 15:42:21 »
Ouais enfin toi qui aime l'histoire tu devrais savoir que, que ce soit l'extrême droite ou l'extrême gauche, il y en a vraiment pas un pour sauver l'autre. Donc préférer l'extrême gauche par principe, mouais...
L'extrême gauche est pas forcément un truc violent comme les communistes en allemagne dans les années 30. Et puis y'a aucun rapport avec le fait d'aimer l'histoire, j'ai un très bon prof d'histoire qui est militant Lutte Ouvrière et je vois pas en quoi ça pose un problème. De plus, c'est une préférence comme ça, mais je cautionne pas les méthodes des anti-fas. Cela dit, les mouvements anti-fa c'est souvent des trucs à la marge, faut pas généraliser ça à tout l'extrême gauche.

Je tiens quand même à signaler que, quand quelqu'un se fait tuer, ça s'appelle un meurtre, pas une agression.
Oui bon.

Je trouve ça un peu fatigant cette tendance générale à minimiser. La violence, ça ne se limite pas à tuer des gens, ou même à les ruer de coups. Ça fait des années que le climat en France est violent, encore plus ces derniers mois, non seulement dans les propos qui peuvent être tenus, mais aussi dans l'irrespect que l'on a pu voir envers nos institutions. Agiter des groupes factieux, c'est tout aussi violent que de casser la gueule d'un mec dans la rue, parce que ça met en danger la démocratie, donc la liberté des individus.

LOL. Je minimise pas. Je vois pas trop bien ce qu'il y a de violent dans l'attitude générale du FdG et du FN. Y'a des cas de violence mais on est loin de la violence généralisé des années 30, on en est bien bien loin. Je minimise pas, je relativise. Je me dis juste que ça pourrait être bien pire.

26+6=1

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #52387 le: jeudi 06 juin 2013, 16:32:13 »
Libre à toi de considérer que le Front National n'est pas un parti violent.
Pour ma part, rendre les étrangers responsables de tous nos maux, critiquer une supposée transformation de la société qui serait due à une seule religion, parler de dénaturation de la famille et de la civilisation à propos de personnes qui s'aiment, inciter à la désobéissance civile et à ne pas respecter les institutions de la République, je trouve cela extrêmement violent, oui.

Encore une fois, il y a d'autres moyen de taper sur quelqu'un qu'en utilisant ses poings. Les mots aussi peuvent être violents, surtout lorsqu'ils servent à nourrir la haine.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #52388 le: jeudi 06 juin 2013, 16:55:03 »
Genre ta haine pour Boutin, le choix qu'elle a fait de se marier avec la personne qu'elle aime et sa catégorie sociale ? :astro:

(pour les autres, je précise : troll ! v.v)

(Cliquez pour afficher/cacher)

link du 40

• Invité
« Réponse #52389 le: jeudi 06 juin 2013, 17:01:35 »
Cette rage intérieur qui vous submerge quand vous apprenez quelque choses d'aussi ridicule que ça: dire que p'tain j'écrivais de long message en anglais dès fois à la mère de Leonora avec beaucoup de fautes anglaises qu'alors elle comprends et sais parler le français   O_O :severe:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #52390 le: jeudi 06 juin 2013, 17:03:50 »
Ouais enfin, le truc ridicule en question, c'est quand même un meurtre, hein?

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #52391 le: jeudi 06 juin 2013, 17:05:02 »
J'ai pas de haine pour Boutin. C'est juste une hystérique en manque de médiatisation qui a fait une carrière politique ratée, même si elle a réussi à être ministre (en même temps, être ministre au même moment que Nadine Morano, y a pas de quoi être fier).
À la limite, j'aurais plutôt tendance à avoir de la pitié pour elle, elle a l'air d'être une femme terrifiée, perdue dans un monde qu'elle ne comprend plus (et qu'elle n'a peut-être jamais compris). C'est assez triste, en fin de compte. Mais bon, c'est une telle tête à claque et elle aime tellement tendre le bâton pour se faire battre, ce serait dommage de se priver. Et c'est plutôt positif de pouvoir se moquer de nos dirigeants.

Enfin je dis ça, mais 'faut pas trop se moquer des gens qui ont le pouvoir, quand même. Genre les grands manitous, on peut, mais pas les moins gradés qui font respecter la loi. Un peu de dignité, tout de même ! :astro:

(et c'est lâche de modifier ton message pendant que je réponds. Pour la peine, je change pas le mien :h: )

link du 40

• Invité
« Réponse #52392 le: jeudi 06 juin 2013, 17:06:49 »
J'parlais pas du meurtre, quelle meurtre?, je parlais de la honte que j'ai ressenti quand j'ai su que la mère de Leonora parlait le français...

Ahhh ça parle politique, ah beh....(sort discrètement sans aucun bruit)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #52393 le: jeudi 06 juin 2013, 17:07:57 »
C'est moi qui ait mal lu ton message, mea culpa. X.

link du 40

• Invité
« Réponse #52394 le: jeudi 06 juin 2013, 17:10:25 »
Je crois que de toute façon mon message a étais un peu mal écrit  :( donc ce n'est pas ta faute mais la mienne...