Eh ben moi mon PC portable me fait aussi de drôles de blagues en ce moment, en ne voulant pas démarrer. Le plus drôle étant que lorsqu'il me fait ça, j'ai rien qui s'affiche sur mon écran, mais si je le branche à ma télé en HDMI, j'ai quelque chose qui s'affiche sur l'écran de ma télé...
Alors, les deux premières fois où ça m'est arrivé, j'ai eu l'écran me disant que Windows n'avait pas été fermé correctement et qui propose de démarrer en mode sans échec (ce que je n'ai pas fait la première fois, mais fait la seconde fois, dans tous les cas ça a bien voulu démarrer et l'écran du PC a fini par s'allumer aussi ^^' !
La troisième fois, je n'avais que le logo ASUS et il ne se passait rien. Après une petite recherche Google, je suis tombé
là dessus, j'ai suivi les instructions données et ça a marché (mais j'aimerai quand même bien comprendre pourquoi ça plantait et pourquoi cette manip fonctionne...).
La quatrième fois, c'est à dire aujourd'hui, j'ai eu une fenêtre de startup repair me proposant de faire une restauration du système... Ce que j'ai fait et ça a redémarré correctement...
N'empêche, ça commence à m'inquiéter légèrement tout ça, même si à chaque fois je trouve une solution, ça commence à se répéter un peu trop à mon goût, et je ne comprends pas pourquoi... Si quelqu'un a une idée ? (bon, avec un peu de chance, la restauration système aura bien arrangé le problème, mais bon)