Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14504666 fois)

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #51615 le: jeudi 02 mai 2013, 03:01:14 »
Ah, L'écume des jours, de Boris Vian ! J'ai étudié ce roman en première, et j'avoue l'avoir bien aimé, même si l'univers est assez tordu. Il en ont fait un film ? Faut que je le voie.

EDIT : OMFG les gens. Un litre de café dans le sang, je viens de terminer mon rapport, et j'ai fait une nuit blanche pour cela. Longtemps que j'avais pas tenu aussi longtemps. Quarante-cinq pages qu'il fait, mon bijou, et bah je peux vous dire que je suis mais ultra fière. Par contre, je pense que je commence à manquer de sommeil là. J'pense que je vais aller me pieuter. :astro:
« Modifié: jeudi 02 mai 2013, 07:50:27 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #51616 le: jeudi 02 mai 2013, 11:19:21 »
Lu dans le journal: un gosse de 5 ans a abattu sa soeur de 3 ans avec un fusil... qu'on lui a offert pour son anniversaire. :coffee:

Il est évident que cette scène s'est déroulée aux Etats-Unis, où le cerveau semble définitivement être une option chez les gens. :coffee:

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #51617 le: jeudi 02 mai 2013, 11:24:46 »
J'l'ai entendu à la radio, c'est une arme qu'on vendrait apparemment dans les magasins de camping avec couleur bleue pour les garçons et rose pour les filles. Ce serait un accident, le père avait vidé le chargeur mais il restait une cartouche dans la culasse.

Et ce qui m'a encore plus étonné, c'est que la réaction n°1 du gouvernement n'a pas été "que faire pour que ce cas reste d'école et ne se reproduise plus" mais plutôt "quelle va être la réaction du lobby des armes ?".

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #51618 le: jeudi 02 mai 2013, 11:32:16 »
Il est évident que cette scène s'est déroulée aux Etats-Unis, où le cerveau semble définitivement être une option chez les gens.

Dès que j'ai vu ta première phrase, j'ai direct pensé aux states v.v
Les américains c'est pas incompatible avec le mot stupide en même temps, c'est plutôt un pléonasme :h:

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #51619 le: jeudi 02 mai 2013, 11:57:38 »
Euh, j'ai un problème qui persiste depuis un bon moment. Mon ordinateur portable plante régulièrement mais maintenant quand il plante il redémarre tout seul, des fois si s'éteint carrément. Je me suis demandée s'il chauffait pas trop mais le problème c'est qu'il plante souvent quand je viens juste de l'allumer et que je me connecte.

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #51620 le: jeudi 02 mai 2013, 12:04:01 »
Ce serait pas un problème de batterie ?

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #51621 le: jeudi 02 mai 2013, 12:04:26 »
Je suis sur secteur.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #51622 le: jeudi 02 mai 2013, 12:19:47 »
Sur secteur ça veut rien dire, mon ordi portable l'était mais ne s'allumait plus :astro: Du coup, achat d'un nouveau PC qui fait tourner Skyrim :hap:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #51623 le: jeudi 02 mai 2013, 12:21:46 »
Ben oui mais là c'est le netbook que j'emporte à la fac qui plante... Remarque l'autre aussi est à l'agonie.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #51624 le: jeudi 02 mai 2013, 12:28:21 »
Tu peux essayer de l'ouvrir (enfin dans la mesure du possible, c'est pas toujours faisable sur les portables) et voir si y a pas de poussière qui bloque les ventilos et sorties d'air. Ça peut être une des raisons qui font qu'il chauffe. En tout cas, j'ai prolongé une agonie de l'ancien portable de mon copain comme ça, y avait un nid de poussière, cheveux et poils de chats contre une sortie d'air. Avec ça en moins, déjà il redémarrait.

Et s'il a tendance à trop chauffer, essaye de le mettre sur pilotis^^ (genre un bouchon de bouteille coupé en 4 rondelles, que tu utilises comme pieds, ça permet à l'air de passer en dessous et du coup ça refroidit mieux)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #51625 le: jeudi 02 mai 2013, 13:41:44 »
'tain la nouvelle pub pour le Nokia Lumine sur YouTube m'a bien fait rire. Mékissoncon bordél. X)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51626 le: jeudi 02 mai 2013, 14:38:32 »
Eh ben moi mon PC portable me fait aussi de drôles de blagues en ce moment, en ne voulant pas démarrer. Le plus drôle étant que lorsqu'il me fait ça, j'ai rien qui s'affiche sur mon écran, mais si je le branche à ma télé en HDMI, j'ai quelque chose qui s'affiche sur l'écran de ma télé...

Alors, les deux premières fois où ça m'est arrivé, j'ai eu l'écran me disant que Windows n'avait pas été fermé correctement et qui propose de démarrer en mode sans échec (ce que je n'ai pas fait la première fois, mais fait la seconde fois, dans tous les cas ça a bien voulu démarrer et l'écran du PC a fini par s'allumer aussi ^^' !
La troisième fois, je n'avais que le logo ASUS et il ne se passait rien. Après une petite recherche Google, je suis tombé là dessus, j'ai suivi les instructions données et ça a marché (mais j'aimerai quand même bien comprendre pourquoi ça plantait et pourquoi cette manip fonctionne...).
La quatrième fois, c'est à dire aujourd'hui, j'ai eu une fenêtre de startup repair me proposant de faire une restauration du système... Ce que j'ai fait et ça a redémarré correctement...

N'empêche, ça commence à m'inquiéter légèrement tout ça, même si à chaque fois je trouve une solution, ça commence à se répéter un peu trop à mon goût, et je ne comprends pas pourquoi... Si quelqu'un a une idée ? (bon, avec un peu de chance, la restauration système aura bien arrangé le problème, mais bon)

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #51627 le: jeudi 02 mai 2013, 14:51:19 »
Aucune idée pour ton problème Zeldingue, j'espère pour toi que t'arriveras à le régler.

Perso j'avais depuis un mois un problème avec mon chargeur, le service Dell m'en a renvoyé un la semaine dernière, je pouvais donc rallumer mon ordi mais la batterie ne chargeait toujours pas, j'en ai donc conclu qu'elle était morte. Puis j'ai rappelé le service Dell ce matin qui m'a dit d'aller dans le BIOS, et miracle, ma batterie s'est mise à charger comme par magie... J'ai pas compris, mais bon, du moment que ça marche :astro:

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51628 le: jeudi 02 mai 2013, 15:00:31 »
C'est un peu pareil que pour ma manip d'appuyer 20 secondes sur le bouton power sans batterie et sans alim', ça marche mais on ne comprends pas pourquoi... Mais je trouve ça tellement frustrant de ne pas comprendre perso, j'aimerai quand même bien savoir d'où vient le problème et pourquoi la manip' fonctionne... Savoir si le problème est grave ou susceptible de se reproduire, plutôt que d'avoir une solution de secours dont on ne sait pas ce qu'elle fait exactement...

Hors ligne Snai

• Sudiste
  • Espion Garo
  • *
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Full Mou
« Réponse #51629 le: jeudi 02 mai 2013, 15:10:39 »
Les batteries de PC portables... C'est tout un monde.
Certains enlèvent leur batterie quand ils se mettent sur secteur, pensant que ça peut abîmer, voir user quand on laisse la batterie. Cette époque là est révolue hein ;) (ya des gens dans ma promo qui font encore ça, ça me fait rire, surtout quand leur PC portables sont tout récents.)

Chaque constructeur à mis en place une sorte de manipulation/démarche de secours en cas de problème, mais effectivement on ne sait pas vraiment ce que ça fait, par quel moyen et de quelle manière.
Le coup du Bios je connais, chez Toshiba c'est assez fréquent comme manipulation, le plus difficile étant d'accéder au bios  v.v. (oui car ce n'est jamais la même touche selon le modèle, F8, Esc, Del, ou Fn+F1. Il serai temps de mettre une touche qui soit universelle quoi..)
J'habite près de chez moi