Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14492178 fois)

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #51570 le: dimanche 28 avril 2013, 19:21:59 »
Bon. Et bien on a passé une très bonne semaine. On a découvert que l'on pouvait s'embrasser et passer des soirées romantiques devant La mouche et devant Vertigo, on a appris à curer le nez de personnages sur l'écran, on a vu que Paris est grand et qu'y partir pour la Sorbonne m'apportera sûrement de grandes choses même si j'ai l'impression de quitter mes camarades, et je sais désormais que manger des Petits Oursons, c'est au-dessus de mes forces.

Je vous fais des bisous ! :3

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #51571 le: dimanche 28 avril 2013, 20:04:15 »
Tiens du 40, j'ai le même blem avec VLC sur mon autre ordi. Si je l'installe, tout, jusqu'à Internet, cherche à s'ouvrir avec.

link du 40

• Invité
« Réponse #51572 le: dimanche 28 avril 2013, 22:52:32 »
Ah y'a pas qu'à moi que ça m'arrive, parce que à chaque fois je me débrouille, je ne sait pas comment pour détraquer mon ordi, je suis trop nul, enfin bref, je me débrouille comme je peut et je demanderait à mon voisin si il peut jeter un coup d'oeil et me remettre tout en place  :^^':

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #51573 le: lundi 29 avril 2013, 01:32:09 »
Tu n'aurais pas essayé de faire un clic-droit sur un quelconque fichier puis choisir "ouvrir avec" et glisser sur Internet Explorer au lieu du programme d'origine (Word, Excel...)? Parce qu'en faisant comme ça, tous les fichiers du même titre passerons sous Firefox. Si c'est le cas, suffit de refaire la même chose et de rechoisir le programme d'origine. Par contre, je ne garantis pas que tes fichiers seront encore en état d'être lisibles, surtout ceux que tu aurais éventuellement tenté d'ouvrir.

link du 40

• Invité
« Réponse #51574 le: lundi 29 avril 2013, 09:35:56 »
Oui c'est ce que j'ai fait sans le vouloir mais comme j'ai dès fois des problèmes à diriger ma souris et bien sans le faire exprès j'ai fait ça, je vais faire comme tu me le dis Duplucky. Merci. Je croise les doigts pour que ça marche.

On peut dire que ça a marché mais il faut quand même que j'enlève Internet Explorer et là je ne le trouve pas dans mes fichiers ni rien  :'(

J'ai aussi tout reprogrammer mais Internet Explorer est toujours là est tant qu'il est là il empêche tous mes fichiers de s'ouvrir sous le bon programme et je me retrouve toujours avec Internet explorer qui me nargue, je sens que je vais finir par jeter mon ordinateur et à sauté dessus pour le détruire.

Sinon Leonora ne peut pas s'empêcher de me parler même si c'est pour 10 secondes, et ça sa prouve son amour, faut que je mette plus de photo, mais ce qui est dure c'est que je n'ai pas beaucoup d'idée pour faire un bon Roméo avec les costumes que j'ai  :^^':
« Modifié: lundi 29 avril 2013, 10:20:03 par link du 40 »

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #51575 le: lundi 29 avril 2013, 15:10:39 »
Bon ben j'ai reçu les résultats de mon test. Sans grande surprise, je suis recalé en math. :R

Toutefois, vu mes excellents résultats dans les deux autres épreuves (orthographe et logique avec respectivement 69% (et c'est rare d'avoir plus de 60% à ce test, apparemment) et 100% (une grande première, dixit le formateur 8) ) et vu mes connaissances en comptabilité (malgré mes fails :^^': ), le formateur m'a autorisé à repasser le test de math (23%) dans l'optique de pouvoir participer à la formation de septembre. J'ai donc idéalement un mois pour réviser toutes ces merdes.

Enfin, ça reste quand même la lose dans la mesure où ce sont de banals calculs mentaux/écrits et des problèmes à résoudre... :/

EDIT: Par simple curiosité parfaitement innocente ( :ange: ), j'ai été voir le prix du Thalys pour aller à la Japex.

... Les prix ont été outrageusement nerfés: à peine 60€ pour l'aller-retour contre 120 en temps normal. Finalement, il y a peut-être possibilité d'aller à la Japex. ¬¬
« Modifié: lundi 29 avril 2013, 16:10:05 par Duplucky »

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #51576 le: lundi 29 avril 2013, 17:50:31 »
C'est officiel, j'admire mon responsable de stage, qui a réussi à caser des citations de Kaamelott dans une thèse de physique des particules. Du coup, ça me motive à essayer de faire des références à Pokémon quand je ferai la mienne v.v

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #51577 le: lundi 29 avril 2013, 18:14:10 »
Youpi, je suis dans la merde.
Et comme j'aime me plaindre, je vais dire pourquoi.
Je n'ai toujours pas réussi à décrocher de job d'été, et vu la période de l'année, ça me semble plutôt mort.
Et comme je n'ai tout simplement pas les moyens financiers de finir une année de plus, je vais être obligé de mettre en pause mes études, rentrer chez mes parents et bosser pour avoir de quoi reprendre...

Ça me fait profondément chier, et d'autant plus qu'il aurait suffit que la fac exige des stages une semaine plus long que leur durée maximale, ce qui aurait fait que j'aurais été payé et m'aurait donné de quoi faire une année de plus >.<

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #51578 le: lundi 29 avril 2013, 18:21:23 »
Je n'ai toujours pas réussi à décrocher de job d'été, et vu la période de l'année, ça me semble plutôt mort.

J'ai envoyé la masse de CV aussi, je n'ai toujours aucune nouvelle, et je pense que c'est mort pour moi aussi. Je vais néanmoins m'inscrire dans une boîte d'intérim, j'ai peut-être un petit espoir de faire une deux deux semaines de boulot. Et y a aussi la possibilité qu'un laboratoire m'appelle pour quelques semaines, mais là encore, c'est pas gagné...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #51579 le: lundi 29 avril 2013, 18:29:39 »
T'as des bourses Vince ? Tes parents t'aident pas financièrement ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #51580 le: lundi 29 avril 2013, 18:39:50 »
Oui j'ai des bourses, mais je ne te laisserais pas vérifier :astro:

Plus sérieusement, j'ai une aide au logement et une bourse, mais après cumul des deux il me reste en gros 50€ de loyer à payer, l’électricité et la nourriture (et internet mais ça me coûte moins cher que l'électricité vu qu'une fraction est inclue dans les charges). Mes parents me fournissent une fraction de ma nourriture, mais ça ne paye pas le reste.
Et en rajoutant à ça le fait que la bourse ne couvre pas toute l'année (mais que mon bail dure 12 mois), sans rentrée d'au moins un petit millier, mes économies ne tiendront pas une année entière de plus.

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #51581 le: lundi 29 avril 2013, 18:54:55 »
T'as vraiment pas moyen de rallonger ton stage ? Même si la fac exige telle durée, ça doit être jouable de faire une semaine de plus en leur expliquant la situation (à condition évidemment que ton "employeur" accepte).

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #51582 le: lundi 29 avril 2013, 18:58:19 »
"Bonjour, ça vous dirait de me garder plus longtemps, sachant que tout le travail que j'ai fait gratuitement jusque-là vous serait alors facturé ?"

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #51583 le: lundi 29 avril 2013, 19:01:58 »
Nan mais, la convention est déjà signée, je ne vois pas comment changer ça.
Et quand bien même, réussir à les convaincre de payer quelqu'un après qu'ils l'aient recruté à l’œil, ça ne me semble pas avoir de fortes chances de succès :astro:
(M'enfin après, vu que je bosse au service RH, je vais quand même tenter de glisser un mot ou deux quand les cadres ne seront plus en congé :niak:)

EDIT parce que Wolf a posté pendant que je postais : Oui voilà, c'est exactement ça.

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #51584 le: lundi 29 avril 2013, 19:08:24 »
Les conventions, c'est un bout de papier. D'expérience, je sais qu'il y a souvent moyen de s'arranger pour passer outre les trucs administratifs v.v

Après, je disais ça sans savoir où tu faisais ton stage. Si tu le faisais dans un cadre universitaire, je pense qu'ils n'auraient pas eu de mal à se montrer compréhensifs. En entreprise, c'est effectivement plus délicat, mais ça peut aussi les arranger de montrer qu'ils prennent soin de leurs stagiaires (même si ça doit pas les intéresser des masses de draguer des stagiaires de L3 v_v)

Mais on est d'accord que les chances de succès sont pas forcément énormes, hein. Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont nulles si tu ne fais pas la démarche v.v