Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11115835 fois)

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49755 le: samedi 16 février 2013, 12:04:10 »
Bah que y'a des bons sites belges. Comme y'a des gens intéressants en Belgique, de bonnes universités et de bonnes entreprises, il y a des sites belges de qualité. Inimaginable je sais. v.v

C'est une blague hein ? v.v
A vrai dire j'avais déjà envisagé d'aller y faire mes études mais j'aime pas assez les longs voyages pour partir comme ça à l'étranger.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49756 le: samedi 16 février 2013, 12:15:33 »
Ouais ouais, mais comme je le dis souvent, les blagues les plus courtes sont les moins longues. Ou les meilleures. Ou les deux. v.v Et pour le voyage, bah la Belgique est plus proche de Paris que Marseille. v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49757 le: samedi 16 février 2013, 12:21:17 »
Je plussoie Floax, la Belgique, c'est vraiment pas loin, surtout quand on est en région parisienne. Après tout dépend de ce qu'on veut faire de sa vie, mais perso, même si j'ai toujours été réticente à l'idée de bouger de chez mes parents (même à 18 ans), j'ai pas eu le choix. D'abord à une heure de chez moi, puis... à l'autre bout de la France. Et quand j'ai dû aller un an à l'étranger, au final, je me suis retrouvée plus proche de ma famille que les 5 ans passés dans le sud  :R

Pour la voie que je voulais suivre, je n'avais pas le choix. Et crois moi, déménager à l'autre bout de la France, dans une région qui m'a toujours rebutée, où je ne connaissais personne, j'étais vraiment pas enchantée. Mais bon, il est clair que malgré tout, je ne le regrette absolument pas (je déteste toujours autant cette ville, par contre xD )^^

Sinon, oui, Floax, au début je l'ai porté par amour. Je pense qu'il aurait été vexé si je ne l'avais pas porté. Et vu que je suis restée en tout 2 ans et demi avec ce gars, je m'étais habituée au bracelet, comme on peut aussi s'habituer à un surnom ridicule au point d'occulter qu'il est ridicule, et je sentais mon poignet nu sans le porter, donc... je l'ai gardé^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49758 le: samedi 16 février 2013, 12:31:46 »
J'avais la même sensation avec ma bague. Quand la moitié du décor a sauté et que j'ai dû la jeter, j'ai longtemps ressenti un manque, mais aujourd'hui je suis habitué. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49759 le: samedi 16 février 2013, 16:47:58 »
Citation de: Floax
Encore merci à Emy pour la sign' Bioshock que j'arborais encore ce matin, et qui déchirait tout autant.  :^^:

Mais de rien, content que tu l'aie porté aussi longtemps, ça me fait plaisir ! ;)

Bon bah sinon j'ai encore envie de danser et j'ai des courbatures partout, mais mes cousins sont venus me rendre visite chez moi à Valenciennes donc c'est cool ! /o/

En tout cas j'ai hâte de passer en Belgique un de ce jours, comme ça je pourrai voir Floax ! :)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49760 le: samedi 16 février 2013, 17:05:32 »
Et pas moi? :'(

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49761 le: samedi 16 février 2013, 17:54:35 »
Toi t'es déjà pas capable de bouger de ton village au fin fond de la Wallonie, alors forcément c'est difficile de te voir. v.v D'ailleurs tu vas à la MIA ? J'sais plus trop ce qu'on avait convenu, mais je pense que je devais te rendre des trucs, et toi de même.

Emy => Avec plaisir, mais préviens quand même à l'avance, je suis un homme un peu occupé. Surtout en semaine. :niak:

Doutch => T'étais allée en Allemagne, c'est ça ? Je me demande si culturellement, un Français du Nord se sent plus proche "culturellement" des Français du Sud, ou des Belges/Allemands. Si on excepte la langue. Mignon l'histoire du bracelet par contre. :niak:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49762 le: samedi 16 février 2013, 18:33:08 »
J'étais allée à Bonn, oui. Sinon, j'ai envie de dire, culturellement, ça doit dépendre des gens, mais je me pense plus proche des Allemands ou des Belges que des latins du Sud  ;)
Après, je suis en plus originaire d'une des seules régions en France où la tradition de St Nicolas est très forte, ce qui aide à se sentir du "nord".

Mais je ne voudrais pas étendre ma propre expérience à tous les nordiques (et à voir ce que sont les "gens du nord"... Les frontaliers ? Ceux au dessus d'une certaine latitude ? Ceux qui ont plus souvent vécu, lors des différents découpages historiques, en lien avec les germaniques ? pas facile de savoir ^^)

Sinon, de manière plus "objective", je me rappelle qu'en arrivant à Montpellier, j'avais été choquée d'entendre un de nos profs raconter son combat pour le tri des déchets. A cette époque, je venais de quitter mon chez-moi, où on arrivait à la poubelle jaune, mais où j'avais toujours connu les containers à verre et à papier. Et quand le prof nous a dit que ses efforts de sensibilisation n'étaient que pour le verre (qui pour moi, allait de soit qu'on le mettait dans une autre poubelle), j'avoue avoir été un peu choquée. Mais je ne sais pas si c'est une différence Nord/Sud ou juste inhérent à cette ville en particulier...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49763 le: samedi 16 février 2013, 18:54:13 »
Héhé Mondaye, quand j'ai dit ça ici même y a un mois, on m'a regardée avec de gros yeux du style je viens de débarquer de la lune ! Merci, je sais qu'il y a pire que moi ;)

Ah bah c'est sûr que dans le genre tête-de-linotte, j'suis plutôt pas mal ! Tu as un rival de choix, là ;D

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49764 le: mardi 19 février 2013, 22:28:36 »
J'ai honte de dire ça mais je regarde Nouvelle Star à la télé et j'suis tombé amoureux de Sophie-Tith qui fait des reprises de malades et qui, comble de la joie, habite pas très loin de chez moi dans la région Rhône-Alpes /o/

Seul bémol : elle n'a que 16 ans, fuuu T_T
Deux ans à attendre et je l'épouse *o*

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49765 le: mardi 19 février 2013, 22:35:20 »
Tu peux avoir honte, et t'inquiète, j'ai honte pour toi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49766 le: mardi 19 février 2013, 22:52:14 »
Ne te méprend pas, je mate moins pour le télécrochet que pour la fille v.v

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49767 le: mercredi 20 février 2013, 00:20:01 »
J'ai honte de dire ça mais je regarde Nouvelle Star à la télé et j'suis tombé amoureux de Sophie-Tith qui fait des reprises de malades et qui, comble de la joie, habite pas très loin de chez moi dans la région Rhône-Alpes /o/

Seul bémol : elle n'a que 16 ans, fuuu T_T
Deux ans à attendre et je l'épouse *o*

Huhu, j'viens d'voir sa tronche sur le google. Trop d4rk avec ses mèches.  :-*
Elle est mignonne mais elle fait un peu jeune en effet.

Et ouep, j'aurais honte à ta place :h: !


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49768 le: mercredi 20 février 2013, 00:25:41 »
Izzy m'a envoyé un MP qui m'a mis sur le cul et m'a fait suuuuper plaisir !!
Merci !


Bon, sinon, je devrais peut-être songer à dormir puisque je dois me lever pour bosser à... 4h45 :R

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49769 le: mercredi 20 février 2013, 09:14:43 »
J'ai honte de dire ça mais je regarde Nouvelle Star à la télé et j'suis tombé amoureux de Sophie-Tith qui fait des reprises de malades et qui, comble de la joie, habite pas très loin de chez moi dans la région Rhône-Alpes /o/

Seul bémol : elle n'a que 16 ans, fuuu T_T
Deux ans à attendre et je l'épouse *o*
Paraît qu'il y a une nana de ma fac qui participe à la Star Ac :cfsd: je l'ai jamais vue mais y'a des affiches placardées un peu partout pour soutenir "Laurène".
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.