Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14494358 fois)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49530 le: jeudi 07 février 2013, 21:41:42 »
Oui, mais chez nous on l'emploie pas dans le sens "cul" que tu sous-entends !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #49531 le: jeudi 07 février 2013, 21:44:33 »
C'est un usage dans ce cas très "vieilli"; profiter de quelqu'un dans son sens le plus "pur" est aussi rare que vétuste dans la langue ^^
après je dis pas "BANDE DE CULS BENIS" ou je sais pas quoi, hein, j'entends juste le sens prêté à une formule de façon "classique" de nos jours.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #49532 le: jeudi 07 février 2013, 21:49:46 »
T'es sûr que ça ne dépend pas de la région ou je ne sais quoi ?
Parce que personnellement, j'entends assez souvent "profiter de quelqu'un" utilisé dans un sens non sexuel...
Après, peut-être que je ne côtoie que des personnes rares ou vétustes :roll:

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #49533 le: jeudi 07 février 2013, 21:51:50 »
Ça doit uniquement provenir de toute la région Johncraftienne, assurément v.v

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #49534 le: jeudi 07 février 2013, 21:51:50 »
Personnellement je le vois plus dans un sens général, même si souvent négatif en effet. Y a des tas de manières de profiter des gens donc c'est pas forcément celle sexuelle qui me viendra en premier à l'esprit. Après ça peut être une question de contexte aussi.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #49535 le: jeudi 07 février 2013, 21:55:16 »
"En large majorité" je n'pense pas, faut vraiment chercher loin pour y trouver une connotation sexuelle, même moi qui ai l'esprit mal placé, j'y aurais même pas pensé en lisant la phrase, c'est bien parce que Wolf a soulevé la chose, que j'ai repéré où il voulait en venir. Et même si les "quelques membres" ayant réagit à cette phrase ne sont pas la majorité, y'en a que deux - Wolf et Féno - qui ont trouvé en cette phrase un sens sexuel. Y'a davantage de chance à ce qu'il y'ait plus de la majorité qui trouve un sens sexuel à "Trouver le point G" qu'à "Je pourrais profiter de mes enfants". Y'aurait eu le mot "abuser" à la place de "profiter", là, j'aurais pas dit :cfsd:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #49536 le: jeudi 07 février 2013, 21:55:46 »
Mmmmh Linki marque un point : en effet, c'est plus dans une idée de "profiter de quelqu'un" = "abuser de quelqu'un"; "abuser", ici, peut-être sexuel mais aussi mental ou je n'sais quoi, mmmh...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #49537 le: jeudi 07 février 2013, 22:17:11 »
On peut aussi profiter de quelqu'un de bien d'autres manières aussi JC. Tu peux profiter de quelqu'un en vivant sous son bras et en te faisant payer tous tes trucs, ou profiter de quelqu'un pour faire des tâches que tu veux pas faire. C'est respectivement profiter de quelqu'un financièrement et physiquement dans ce cas.

Je crois en fait que pour trouver une définition généraliste de ce qu'est profiter de quelqu'un, c'est profiter de "l'aide" de quelqu'un sans que ça lui soit agréable.

C'est sûr qu'on peut en revenir au sens sexuel du terme, du genre "J'ai profité de mes enfants et ils ont du mal à marcher depuis", mais ça fait peu classe.
EvilivƎ

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #49538 le: vendredi 08 février 2013, 00:29:04 »
WTF ! Je suis Hylien ! *o*

Alors que je suis qu'à 1193 messages, moi qui attendais d'arriver exactement à 1199 messages pour placer le 1200ème dans LE topic que j'aurai décidé... vous auriez pu faire un compte rond pour vos limites de rang, dites-donc !  v.v
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #49539 le: vendredi 08 février 2013, 00:32:03 »
Nan, mais c'est pour la surprise aussi  v.v Comme ça, tu postes et, oh  O_O, montée de niveau

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #49540 le: vendredi 08 février 2013, 12:51:25 »
Ce midi je suis allée faire les courses. Et en regardant le tapis roulant, je me suis dit que pour une fois, j'avais un côté cliché-esque.

En plus de la pizza individuelle et des sachets de nouilles chinoises, en plus du lot de CD vierges, il y avait un gros paquet de croquettes pour chat.

Ça m'a fait rire  :R

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #49541 le: vendredi 08 février 2013, 21:00:35 »
Ah, tiens, le côté cliché, je connais... J'suis passé à la caisse avec un kilo de pâtes, du fromage à tartiflette et du saucisson...

jisk

• Invité
« Réponse #49542 le: vendredi 08 février 2013, 21:08:09 »
Dites j'ai une question, vous savez ou on peut trouver des lycées qui enseignent le japonais ?

Hors ligne Resh

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Why? Because I can.
« Réponse #49543 le: vendredi 08 février 2013, 21:12:27 »
Au japon v.v
....Oh, wait

Message modéré par Blue
Evitons le flood, tout de même v.v
« Modifié: vendredi 08 février 2013, 21:32:46 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #49544 le: vendredi 08 février 2013, 21:13:20 »
Franchement je sais pas, ça doit être une option assez rare. Je sais pas où t'habites mais essaye "lycée + japonais" et le nom de ta ville sur Google. Sinon il y a toujours possibilité de prendre des cours à l'extérieur, et tu peux même t'arranger à passer cette langue au bac en tant qu'option :^^: