Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14491243 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49485 le: mercredi 06 février 2013, 19:20:06 »
Arrête de confondre "c'est super nul" et "j'aime pas" :roll:

Et personnellement, j'ai beau préférer jouer ou regarder un film que de jardiner, ça ne me fait pas oublier la différence d'utilité entre les deux pour autant.

jisk

• Invité
« Réponse #49486 le: mercredi 06 février 2013, 19:23:42 »
Ils sauront faire pousser des légumes quand la fin du monde viendra, eux.
Bizarrement cette phrase me trouble mais je ne saurais dire pourquoi. :roll:

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #49487 le: mercredi 06 février 2013, 19:28:25 »
Et personnellement, j'ai beau préférer jouer ou regarder un film que de jardiner, ça ne me fait pas oublier la différence d'utilité entre les deux pour autant.

Boarf, aucune différence, dans les deux cas on a un légume :cfsd:

jisk

• Invité
« Réponse #49488 le: mercredi 06 février 2013, 19:30:56 »
Oui mais dans un des deux cas le légume est frais. :)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #49489 le: mercredi 06 février 2013, 19:32:57 »
Ouais d'ailleurs c'est super nul le jardinage, ça prend énormément de temps, c'est salissant et c'est super complexe de conserver un jardin qui a un minimum de gueule. Jamais compris les gens dont c'est la passion. Malheureusement, c'est le cas de mes parents. Ils auraient pu avoir plus de gout et apprécier la belote ou le cinéma, j'sais pas moi. u_u

Mon père était passionné de jardinage et de chasse, mais aussi de belote (j'ai été initié au même titre que ma soeur mais j'ai jamais su jouer correctement) et mes grands-parents sont viticulteurs.
Ca n'a pas empêché le (petit)fils de se tourner vers les jeux vidéos, la mythologie, de haïr le simple fait de tenir une bêche et de ne rien aimer d'autre dans la chasse que le chien.
L'humanité a perdu son lien avec Mère Nature, les conséquences seront funestes ! :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #49490 le: mercredi 06 février 2013, 20:17:30 »
Arrête de confondre "c'est super nul" et "j'aime pas" :roll:

Sauf que y a aucune notion de confusion, évidemment que si quelqu'un dit "c'est super nul" il est sous-entendu que DE SON AVIS il n'aime pas. Supposer que quand il dit "c'est pas bien" il veut vraiment dire "je considère que c'est de la merde et PERSONNE ne peut me contredire et quiconque le fait est un con", c'est présumer qu'il est un pisseux idiot, ce qui est largement plus déplacé que de dire "c'est nul", hein.
Par exemple, si un collégien dit "wah le brevet c'est trop dur", bien qu'un brevet n'ait absolument rien à envier au moindre examen ou je ne sais quoi, ça n'empêche pas le brevet D'ETRE dur pour cette personne; donc, carrément, quand il dit "c'est trop dur" au lieu de "je trouve que c'est trop dur", il n'a même pas tort ni rien, vu que C'EST trop dur pour LUI -par essence.
Donc demander aux gens de préciser "je trouve que" est condescendant, désagréable et antipathique. Par essence, aussi.
Perso, les "basses besognes" comme le jardinage ou le bricolage et tussa, j'aime bien, j'trouve ça passe le temps très agréablement :)
« Modifié: mercredi 06 février 2013, 20:22:29 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #49491 le: mercredi 06 février 2013, 20:23:29 »
@John :
C'est surtout sur ça
Malheureusement, c'est le cas de mes parents. Ils auraient pu avoir plus de gout et apprécier la belote ou le cinéma, j'sais pas moi. u_u
que je réagis.
Si c'était simplement son avis, pourquoi ça va jusqu'à le déranger que certaines personnes aient cette passion ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #49492 le: mercredi 06 février 2013, 20:28:44 »
Wut euh là je pense qu'encore une fois tu ne cherches pas à lire le sens de ce qu'il dit; il y a trois possibilités :
- la plaisanterie : bien entendu qu'il ne reproche à personne d'avoir des GOUTS, hein
- le sérieux mais personnel : il pouvait peut-être simplement signifier qu'il regrette que ses parents ne partagent pas SES passions (même si je doute que Floax soit fasciné par la belote)
- le totalement sérieux, équivalent à un "mes parents c'est des emmerdeurs ils pouvaient pas aimer un truc BIEN des fois quoi ?!"... ce qui revient à dire de Floax qu'il a douze ans et demi, c'est moyen sympa de supposer même qu'il pense ainsi :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #49493 le: mercredi 06 février 2013, 20:30:29 »
Donc demander aux gens de préciser "je trouve que" est condescendant, désagréable et antipathique. Par essence, aussi.

Tiens ça me rappelle les nombreux "débats" dans la section JV où l'on m'as reproché des milliards de fois de ne pas préciser que ce que je disais était de mon avis.
D'ailleurs t'en faisais partie \o/
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #49494 le: mercredi 06 février 2013, 20:36:41 »
Sérieux ? Je pense plutôt que je présentais justement ce que tu disais comme un "vous pensez comme des merdeux si vous pensez pas comme moi"; je doute m'être amusé à avoir dit "c'est que ton avis" pour signifier autre chose que "D_Y 'faudrait qu't'arrêtes de traiter de péteux ceux qui pensent autrement que toi"...
Après j'trouve justement qu'tu t'es assagi ces temps-ci donc bah
Feuilles en vie

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #49495 le: mercredi 06 février 2013, 20:40:58 »
Après, ça dépend comment les choses sont dites... Quant quelqu'un te sort "c'est de la merde en boîte" sur un ton un peu condescendant, même si on sait bien que, implicitement, cette personne parle de ses goûts personnels, ce n'est jamais très agréable, je trouve... C'est aussi une question de tolérance envers les gens qui apprécient ladite chose...

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #49496 le: mercredi 06 février 2013, 21:01:07 »
Bon, totalement pas dans le propos, mais une actualisation de l'encombrement de mon bureau, qui s'est mise en place et que j'ai pu prendre en photo...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, my life, j'ai un vieux fond de migraine depuis cet aprem, ce qui est plutôt gentil après la sale journée que j'ai passée hier. Mais bon, ça va en s'améliorant, pourvu que ça dure  :^^:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #49497 le: mercredi 06 février 2013, 21:02:24 »
Zeldingue - Bien entendu : il est important de laisser la part belle à la notion d'opinion et de toujours la laisser n'être QUE de l'opinion; tant qu'elle ne dépasse pas ce stade et ne violente pas celle d'un autre, une vision différente, alors elle est toujours acceptable -enfin, à mes yeux, même les opinions les plus atroces me sont acceptables tant qu'elles se contentent de n'être que des opinions et qu'elles sont assumées comme telles sans jamais violenter l'opinion de quelqu'un d'autre.
Donc, au final, il est nécessaire de respecter l'opinion d'un autre ET en évitant de marcher sur la sienne, ET en ne lui reprochant pas de la présenter (comme cela est fait en disant "il faut que tu dises 'je trouve' sinon c'est pas une opinion") ^^
Feuilles en vie

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #49498 le: mercredi 06 février 2013, 21:10:20 »
Ouais d'ailleurs c'est super nul le jardinage, ça prend énormément de temps, c'est salissant et c'est super complexe de conserver un jardin qui a un minimum de gueule.

Essaye Viva Piñata. C'est moins salissant et tu verras le jardinage autrement 8)

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #49499 le: mercredi 06 février 2013, 21:14:48 »
Bon, totalement pas dans le propos, mais une actualisation de l'encombrement de mon bureau, qui s'est mise en place et que j'ai pu prendre en photo...

Cette beauté !! Ce pelage !! Cette couleur !! Ce bec !! Non y'a pas à dire, il roxx ton ornithorynque