Arrête de confondre "c'est super nul" et "j'aime pas" 
Sauf que y a aucune notion de confusion, évidemment que si quelqu'un dit "c'est super nul" il est sous-entendu que DE SON AVIS il n'aime pas. Supposer que quand il dit "c'est pas bien" il veut vraiment dire "je considère que c'est de la merde et PERSONNE ne peut me contredire et quiconque le fait est un con", c'est présumer qu'il est un pisseux idiot, ce qui est largement plus déplacé que de dire "c'est nul", hein.
Par exemple, si un collégien dit "wah le brevet c'est trop dur", bien qu'un brevet n'ait absolument rien à envier au moindre examen ou je ne sais quoi, ça n'empêche pas le brevet D'ETRE dur pour cette personne; donc, carrément, quand il dit "c'est trop dur" au lieu de "je trouve que c'est trop dur", il n'a même pas tort ni rien, vu que C'EST trop dur pour LUI -par essence.
Donc demander aux gens de préciser "je trouve que" est condescendant, désagréable et antipathique. Par essence, aussi.
Perso, les "basses besognes" comme le jardinage ou le bricolage et tussa, j'aime bien, j'trouve ça passe le temps très agréablement