J'comprends ce que tu ressens, Féno, et malheureusement, y a pas 36 solutions, c''est à toi d'opérer les changements dans ta vie qui vont te le permettre. A toi de commencer, progressivement, à modifier ton quotidien, à chercher des moyen de l'enrichir, de saisir les opportunités qui te sont offertes pour t'amuser...
Perso, j'ai moi aussi décidé de davantage profiter, je me suis remis à écrire (pas toujours positivement, hein Yuan 8D), à dessiner (seigneur, c'te catastrophe que j'ai tracé... et du papier de gâcher) et à jouer de la basse (... nan, pas de commentaire), je relis des romans (Frankenstein, ça ça gère!) et j'essaye de ne pas systématiquement refuser les invitations de mes amis. Ah, et si je vois un évènement qui m'a l'air cool à vivre, genre un concert, une expo, un truc comme ça, je m'y jette, et je commence déjà à songer à que faire pour les vacances!
Bien sûr, ça implique un truc nouveau pour moi: je dois prendre de l'avance dans mon boulot, (parce qu'étant étudiant, j'ai encore du travail à rendre) moi l'habitué du fait en urgence, pour ne pas me gâcher un moment de fun en me disant: MERDE, MON EXPOSE SUR TENNYSON POUR LE 20 FEVRIER!!!
Ah, et je fais des trucs bêtes, comme m'inscrire au concours d'écriture de Lypphie. Ca c'était vraiment bête x)
J'dirais pas que je croque la vie à pleines dents, mais par ces petites amélioration, je trouve mon quotidien bien moins gris...