Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14148302 fois)

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49275 le: vendredi 01 février 2013, 20:35:08 »
M'en fou du chan, j'suis ban :h:

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #49276 le: vendredi 01 février 2013, 20:41:21 »
Mais nan t'es pas ban, j't'ai kickée pour m'moquer d'toi et parce que c'était la "fin" du chan, mais il suffit de le supprimer puis le rajouter et tu peux rev'nir :p
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #49277 le: samedi 02 février 2013, 00:50:34 »
Ouais, bah... Nan. On se moque pas de moi comme ça...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Fénomal

• Invité
« Réponse #49278 le: samedi 02 février 2013, 01:33:49 »
Pfff... j'sais pas ce que j'ai... Je commence à en avoir marre de cette vie compliqué. Je me dis qu'il faut que je me bouge, que je m'actif, mais au final, je ne fais rien... De la flemme? Manque de courage? je sais pas. J'ai parfois l'impression que j'ai un truc qui va pas, et sans savoir ce que c'est exactement. Désolé si je me plaints, mais j'avais besoin d'en parler.

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #49279 le: samedi 02 février 2013, 02:19:52 »
Je te citerai simplement le proverbe suivant, en anglais: Old Habits Die Hard.

Ce que ça veut dire c'est simplement qu'il est difficile de se défaire de ses vieilles habitudes comme la cigarette, l'alcool ou même le PC. Mais ce n'est pas que ces habitudes nocives qui sont dures à perdre. Si tu t'habitue au sport, tu vas remarquer qu'on se sent bizzare quand on est en manque. Et c'est normal, c'est la réaction normale du corps à tout changement d'habitude.

Je sais qu'il est difficile de lever ses fesses et d'aller faire du sport, mais faut pas se décourager avant d'avoir commencé. La seule chose que je peux faire pour toi, c'est t'encourager à en faire. Et c'est ce que je fais. Ce sera dur au début, mais il y a que toi qui peut fournir le premier 90% d'efforts et une fois que ce sera fait, le dernier 10% ira seul.
EvilivƎ

Fénomal

• Invité
« Réponse #49280 le: samedi 02 février 2013, 03:25:45 »
Moui... Tu as sans doute raison. Et pour le sport, ce n'est pas une bonne exemple. J'en pratique. (et je commence à y être drogué) Mais ça reste une activité. Moi, ce que je veux, c'est de mordre la vie en pleine dent, d'en profiter à fond. Mais j'y arrive pas.

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #49281 le: samedi 02 février 2013, 10:03:23 »
J'comprends ce que tu ressens, Féno, et malheureusement, y a pas 36 solutions, c''est à toi d'opérer les changements dans ta vie qui vont te le permettre. A toi de commencer, progressivement, à modifier ton quotidien, à chercher des moyen de l'enrichir, de saisir les opportunités qui te sont offertes pour t'amuser...

Perso, j'ai moi aussi décidé de davantage profiter, je me suis remis à écrire (pas toujours positivement, hein Yuan 8D), à dessiner (seigneur, c'te catastrophe que j'ai tracé... et du papier de gâcher) et à jouer de la basse (... nan, pas de commentaire), je relis des romans (Frankenstein, ça ça gère!) et j'essaye de ne pas systématiquement refuser les invitations de mes amis. Ah, et si je vois un évènement qui m'a l'air cool à vivre, genre un concert, une expo, un truc comme ça, je m'y jette, et je commence déjà à songer à que faire pour les vacances!

Bien sûr, ça implique un truc nouveau pour moi: je dois prendre de l'avance dans mon boulot, (parce qu'étant étudiant, j'ai encore du travail à rendre) moi l'habitué du fait en urgence, pour ne pas me gâcher un moment de fun en me disant: MERDE, MON EXPOSE SUR TENNYSON POUR LE 20 FEVRIER!!!

Ah, et je fais des trucs bêtes, comme m'inscrire au concours d'écriture de Lypphie. Ca c'était vraiment bête x)

J'dirais pas que je croque la vie à pleines dents, mais par ces petites amélioration, je trouve mon quotidien bien moins gris...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #49282 le: samedi 02 février 2013, 10:16:06 »
Sinon y a un bon moyen, Féno, et c'est de cesser d'intellectualiser tout ce que tu fais. Tu considères ta situation, et tu te dis "ça ça me fait du mal, ça ça va, ça j'aime pas du tout, ça je trouve ça chiant, ça c'sympa", etc. Ensuite, tu te dis "comment je fais pour garder que le bien de toute c't'affaire, voire pour rendre les choses bien encore plusse bien". Et après, tu fais en sorte que ça se fasse.
BOUM
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #49283 le: samedi 02 février 2013, 10:18:19 »
Après Féno, si jamais ça perdure vraiment malgré tes efforts, et que ça t'inquiète vraiment beaucoup (en gros, pas une chtite baisse de moral/tonus hivernale), tu peux essayer d'en parler à ton médecin. Au minimum, ça permettra de te rassurer, et parfois, quand c'est le docteur qui te dit "allez, bouge toi un peu, fais un effort", ça marche mieux que quand c'est des connaissances de forum  ;) (pas forcément non plus, hein, mais bon...)

Le conseil de JC est bien aussi, même s'il est pour certaines personnes très difficile à mettre en pratique, si tu y arrives, c'est tout bénéf !

Sinon, perso, j'suis une ptite boule au moral dans les chaussettes, c'était prévu, mais impossible à éviter. Ça devrait bientôt passer, normalement.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Fénomal

• Invité
« Réponse #49284 le: samedi 02 février 2013, 10:22:53 »
Merci à vous tous ^^ ce qu'il me faut apparemment, c'est de la patience alors...

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #49285 le: samedi 02 février 2013, 10:28:56 »
Allé va, une petite cuite et ça passera tout seul ! :D

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

• Invité
« Réponse #49286 le: samedi 02 février 2013, 10:32:27 »
Nan, j'ai essayé, ça marche pas. :siffle: Et puis bon, regarde la sign d'MA, tiens. :siffle:

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #49287 le: samedi 02 février 2013, 12:55:33 »
La cuite, j'le conseille pas, surtout si t'as l'impression de gâcher ton temps XD ne serait-ce que parce que les gueules de bois, c'est chronophage, et parce qu'à un certain niveau d'ivresse, c'est l'alcool qui vit ta vie à ta place, nay?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #49288 le: samedi 02 février 2013, 12:56:51 »
En plus, je trouve pas que le lendemain de cuite soit vraiment propice à la débauche d'énergie et l'envie de se mettre à plein de truc, mais je dis ça, je dis rien  :R

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #49289 le: samedi 02 février 2013, 13:11:38 »
Je suis exactement pareille que Féno en ce moment.
Je me dis que je devrais trouver un meilleur boulot, bosser mes concours, me bouger un peu plus, mais au final je trouve pas d'énergie et ça me démoralise encore plus. J'ai même plus envie de faire des trucs que j'aime (lire, faire des rando, coudre,...), c'est grave.
M'enfin, je crois que je suis grave influencée par la météo. Je suis sûre que j'irais mieux avec le retour du soleil.

Le seul truc qui me réjouit là, c'est le tournoi des 6 nations qui commence.  <3