Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14477001 fois)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48705 le: lundi 07 janvier 2013, 17:01:33 »
Chatmallow :arrow: C'est en soit un cliché qui n'existe pas dans le milieu de la fac. Pendant nos années de licence, on a tout le loisir de voir une bonne partie de nos connaissances se réorienter en BTS, DUT, etc... Etant donné que je suis dans une filière scientifique, on se rend en général vite compte que le niveau des matières scientifiques n'est pas sensiblement le même pour ne pas dire tiré vers le bas, mais ça nous viendrait jamais à l'idée de les traiter de fumistes vu les horaires et les stages allant de paire avec ces formations. Par ailleurs, les formations dites "pro" que l'on peut retrouver en fac, que ce soit licence ou master, sont en général beaucoup plus difficiles d'accès, et pour cause : il y a une véritable sélection de faite à l'entrée, basée sur les notes de semestre, sans compter que dans beaucoup de filières où ces formations ne se font plus qu'en alternance, si tu ne trouves pas toi-même une entreprise prête à te prendre, tu peux d'office mettre ton dossier à la poubelle.

Première épreuve passée, accessoirement l'une des plus aléatoires, la catastrophe a été évitée ; reste à voir celle de demain qui est plus ou moins du même acabit. Plus que quatre. Je me sens déjà plus rassurée pour le reste de la semaine, sachant que les deux matières dans lesquelles je suis le moins à l'aise autorisent l'utilisation d'une fiche personnelle de deux pages (voire deux en glaciologie/hydrologie), format A4. Bref, demain ce sera fiche time au programme.

Hors ligne Mr.Asticot

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #48706 le: lundi 07 janvier 2013, 17:17:32 »
J'aurais pas du prendre l'excuse de "Je suis parti en Alaska" quand j'étais absent Vendredi.
Demain je vais me faire défoncer
Fausse alerte.
Même pas un qui m'as fait la remarque.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #48707 le: lundi 07 janvier 2013, 17:42:22 »
Huhu, le coup de la fiche A4 autorisée, ça me rappelle des souvenirs de copains qui associaient police microscopique et art de Tetris tout en tentant de garder le tout lisible. Après, le temps de retrouver un truc dans le bazar, autant avoir appris, ça prend moins de temps. (je parle des infos qu'ils s'évertuaient à mettre alors que bon, ça valait pas le coup... autant pour certaines formules et autres trucs du même acabit, surtout en hydro, c'est bien d'avoir une fiche, autant remettre tout le cours, je trouvais ça juste stupide^^)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #48708 le: lundi 07 janvier 2013, 20:31:56 »
Demain les partiels commencent !

Bonne merde à tous ceux qui en ont  v.v

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #48709 le: lundi 07 janvier 2013, 21:10:39 »
Demain, linguistique. J'panique pas parce que je suis déjà passé par là, mais ça reste relou.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #48710 le: lundi 07 janvier 2013, 23:35:44 »
Demain... Taf. Cette semaine, c'est les soutiens-gorges  ¬¬

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Donkiki

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #48711 le: mardi 08 janvier 2013, 02:22:50 »
Bon bah premier partiel aujourd'hui...

J'ai raté, mais raté... Mais mon dieu que j'ai raté quoi.
Limite je suis sorti hilare. J'ai déjà effacé ce désastre de ma mémoire.
Une horreur. Pour moi qui pige rien à la compta, on va dire que ça change pas grand chose parce que je misais pas des masses là dessus, mais pour d'autres qui étaient "trop au taquet", les pauvres. Ils ont pas compris ce qui leur arrivait.  :R
Une horreur.

Plus que... 6 partiels.  :'(

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #48712 le: mardi 08 janvier 2013, 06:56:32 »
Demain... congé. Et le jour d'après, jusqu'au 21 janvier.

:R

Ce week-end j'ai participé à une compétition inter-universitaire pour les étudiants en biochimie, à Moncton. C'était une compétition sportive, mais c'était aussi un prétexte pour faire la fête et boire à mort. Je pensais que j'allais être malade à cause de ça et tout, mais finalement non, ça a plutôt été le contraire : j'ai bien supporté l'alcool, mais finalement je suis courbaturé de partout à cause des sports. Hier, j'avais super mal au dos et je boitais en marchant, et aujourd'hui c'était pas vraiment mieux. Ah et faut que j'achète de nouveaux souliers, aussi...

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #48713 le: mardi 08 janvier 2013, 12:54:45 »
Ce matin, je comptais grass'mater puisque je commence tard. C'était sans compter le coursier FedEx qui sonne à 8h30 pour ma 3DS, je me lève, j'allume mon portable au passage, et là, je vois que mon manager m'a appelé pour que je vienne le plus tôt possinle dû à un congé maladie inopiné.

... Sachant que je bosse pour FedEx, que j'avais pas prévu qu'ils se chargeraient de la livraison et que sans ça je n'aurais pas vu l'appel, j'y vois comme un complot de l'univers, sinon un coup de bol monstrueux. :-|

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #48714 le: mardi 08 janvier 2013, 13:48:30 »
Bon bah premier partiel aujourd'hui...

J'ai raté, mais raté... Mais mon dieu que j'ai raté quoi.
Limite je suis sorti hilare. J'ai déjà effacé ce désastre de ma mémoire.
Une horreur. Pour moi qui pige rien à la compta, on va dire que ça change pas grand chose parce que je misais pas des masses là dessus, mais pour d'autres qui étaient "trop au taquet", les pauvres. Ils ont pas compris ce qui leur arrivait.  :R
Une horreur.

Plus que... 6 partiels.  :'(

La compta, c'est pas compliqué: soit t'as la logique et ça va tout seul, genre t'as même pas besoin d'étudier sauf pour les écritures les plus avancées, soit tu l'as pas et là, bah, même en étudiant par coeur les écritures, t'as très peu de chances de réussir. :ange:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #48715 le: mardi 08 janvier 2013, 16:13:36 »
C'est vraiment ça.  ;D D'ailleurs Dup, t'avais fini tes études de compta en fin de compte ?

J'ai eu mon troisième examen aujourd'hui, un  cours vraiment intéressant : questions d'actualités européennes. En gros, des problématiques liées à l'évolution de l'Union Européenne. En gros, je comprends enfin tous les tenants et aboutissants de cette crise de l'euro dont on parle tant, et de manière si euh ... vulgarisée que ça en perd son sens.

Maintenant il ne me reste plus que des cours hyper cool, donc j'suis plutôt content.  ;D

Hors ligne LuBu

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #48716 le: mardi 08 janvier 2013, 16:30:33 »
En gros, je comprends enfin tous les tenants et aboutissants de cette crise de l'euro dont on parle tant, et de manière si euh ... vulgarisée que ça en perd son sens.

Alors, conclusion de l'analyse ? On est foutu ou il nous reste une chance ? Parce qu'en grèce c'est la kermesse complète, la logique voudrait que tôt ou tard la même situation critique arrive chez nous...  :( 

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #48717 le: mardi 08 janvier 2013, 16:33:05 »
Pas de souci à se faire pour l'Europe, Coca-Cola a investi dans Duplucky.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #48718 le: mardi 08 janvier 2013, 16:39:10 »
Je passe juste ici pour faire un gros bisou et un gros câlin à Yuan et Rictus, grâce à qui j'ai pensé à me faire une grosse session de Stupéflip, ça fait grave du bien ! Merci  :)

Trop de membres amputés... par des cages en métal !

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #48719 le: mardi 08 janvier 2013, 18:25:53 »
En gros, je comprends enfin tous les tenants et aboutissants de cette crise de l'euro dont on parle tant, et de manière si euh ... vulgarisée que ça en perd son sens.

Alors, conclusion de l'analyse ? On est foutu ou il nous reste une chance ? Parce qu'en grèce c'est la kermesse complète, la logique voudrait que tôt ou tard la même situation critique arrive chez nous...  :(

Bah je trouve les solutions proposées et possibles vraiment enthousiasmantes, et je pense même que cette crise peut souder l'Europe et permettre une meilleure intégration.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc moi je pense que ça va aller, la fin de l'Europe c'est pas pour tout de suite. Mais ce serait cool si on pouvait virer les Brittons.  ;D Bon après, je dis pas que ce sera la grosse fête en Grèce d'ici un an, mais la situation devrait se normaliser. Mais les Grecs n'auront de toute façon plus le même niveau de vie qu'ils avaient il y a encore 5 ans, ils vivaient clairement au dessus de leurs moyens.