Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 10982830 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48480 le: vendredi 28 décembre 2012, 20:23:38 »
Oui ça je le sait que il ne suffit pas de lire la bible 16 fois, mais j'ai tellement pardonné à mon grand père, je sait toujours que je dis ça, mais je le pardonne toujours, même si j'en ait pas l'air dans mes message, c'est juste que dès fois je m'énerve contre lui car il me traite toujours de bon à rien et j'ai pas non plus de patience face à ça, et c'est toujours lui qui décide ce que je dois faire donc... :severe:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48481 le: vendredi 28 décembre 2012, 20:30:08 »
Bah l'ironie c'est que si tu lis l'Ancien Testament, tu vois que tu avais le droit de haïr voire de tuer avec force raffinements n'importe quel être humain, à la condition sine qua none que cet humain n'adore pas Elohim/YVHW (Dieu) et qu'il adore des figures impies comme Moloch ou Baal Zebul. Tu pouvais aussi condamner à mort un bon fidèle d'Elohim s'il ne respectait pas les Dix Commandements ou s'il adoptait une attitude "de nature à offenser Dieu" (et putain faut voir comment la liste est longue).

C'est effectivement le Nouveau Testament qui a introduit l'idée de tolérance, d'amour, de pardon et d'interdiction de violence, même à celui qui n'en a rien à carrer et qui n'hésitera pas un quart de seconde à te tirer une balle si ta gueule lui revient pas. Bref, on te retire le droit de tuer celui qui peut éventuellement être une menace ou une douleur à ton existence et on lui donne à lui le droit de te revenir encore plus fort dessus en partant du principe qu'en bon chréti(e)n, tu diras rien.

Le Nouveau Testament c'est un peu beaucoup de l'enfilage en règle en fait. :cfsd:
« Modifié: vendredi 28 décembre 2012, 20:34:54 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48482 le: vendredi 28 décembre 2012, 20:38:07 »
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Dieu a changé les règles, enfin bref, c'est bizarre, sinon je suis chrétien mais c'est pas pour autant que je n'ai jamais insulté personne et que je n'ai jamais voulu voir quelqu'un mourir pour le mal qu'il me fait (même si je pardonne le soir en faisant ma prière)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48483 le: vendredi 28 décembre 2012, 20:59:43 »
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Dieu a changé les règles

Si tu relis bien le livre que tu aimes défendre, tu te rendras compte qu'il a pas changé les règles. Comme dit l'autre, Dieu à donné (selon la Bible) un roi au peuple hébreux parce que ce dernier le lui demandait ! v.v Il n'y a pas d'encouragement à la violence dans l'ancien testament, il y a des hommes violents, et le cheminement fait par le peuple hébreux dans cette même violence ! Dans le cas de la femme adultère, Jésus ne dit pas "je change les règles", il dit "Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre !". Ce n'est pas que la violence était permise avant et qu'elle est interdite aujourd'hui, c'est plutôt qu'aujourd'hui elle n'a plus de sens et comme le dit l'ancien testament (proverbe) : "Le vaurien mijote le mal, et ses paroles sont comme un feu dévorant. Le fourbe sème la discorde, et le rapporteur jette la brouille entre des amis. L'homme violent circonvient son prochain et l'entraîne sur une mauvaise voie… Mieux vaut être lent à la colère que puissant..."

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48484 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:06:50 »
le rapporteur jette la brouille entre des amis.

Qué ? :-|

Citer
L'homme violent circonvient son prochain et l'entraîne sur une mauvaise voie… Mieux vaut être lent à la colère que puissant..."

... Ca veut dire quoi, ça ?... :cfsd:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

link du 40

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48485 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:13:51 »
Ah oui...peut être ça doit me fatiguer vachement l'ancien testament car dès fois je m'embrouille et je ne comprends pas tout, qu'alors dans le nouveau avec Jésus on comprends tout, car il a une manière de raconter les choses qui est facile à comprendre

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48486 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:25:12 »
le rapporteur jette la brouille entre des amis.

Qué ? :-|

Citer
L'homme violent circonvient son prochain et l'entraîne sur une mauvaise voie… Mieux vaut être lent à la colère que puissant..."

... Ca veut dire quoi, ça ?... :cfsd:

Tu sais, ça existe Google. Et les dictionnaires aussi.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48487 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:29:31 »
Oui, et ça arrive aussi de faire des messages avec des mots que la majorité comprendra sans en avoir besoin.

Sauf quand on sort sciemment une citation qui n'a pas vocation à l'être.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48488 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:30:11 »
Si tu veux une citation ! v.v

Citation de: Jacques Amyot
"Souvent se doit laisser circonvenir - Celuy qui veult bon en fin devenir."

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48489 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:35:03 »
Nan mais c'est pas trois cents ans après la bévue qu'il faut y penser, hein ! v.v
(p.s. : irony, I haz it)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48490 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:40:40 »
Floax, c'la deuxième fois que je te vois demander le "pardon" et autre à l'égard de gens qui "méritent" cette haine. Link du 40 d'après ses récits reçoit des crasses absolues de son grand-père, j'pense que c'est la moindre des choses de lui en vouloir vu qu'il les subit.
On ne pardonne que celui qui se repent.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48491 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:41:50 »
Nan mais c'est pas trois cents ans après la bévue qu'il faut y penser, hein ! v.v
(p.s. : irony, I haz it)

Précise le fond de ta pensée ? v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48492 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:44:50 »
Nan mais c'est pas trois cents ans après la bévue qu'il faut y penser, hein ! v.v
(p.s. : irony, I haz it)

Précise le fond de ta pensée ? v.v

Commence par répondre aux MP qu'on t'envoie et j'y réfléchirai !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48493 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:46:53 »
C'est justement pour ça que je te demande de préciser le fond de ta pensée ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48494 le: vendredi 28 décembre 2012, 21:46:59 »
John => Quand on veut se la jouer plus chrétien que le pape, 'faut assumer. v.v C'est bien beau de lire un mode d'emploi de plus de mille pages 36 fois, si au fond on n'assimile pas les concepts simples qui s'en dégagent, ça ne sert pas à grand chose. Je comprends qu'il puisse haïr son grand-père (de ce que j'ai pu lire), mais après ça reste sa vision des choses, et sans vouloir être offensant, ce brave link du 40 ne me semble pas toujours extrêmement lucide par rapport aux situations qu'il vit. Cf cette histoire de BoraBora, qui serait un "délit".

Après, et là c'est un point de vue strictement personnel, la haine n'apporte rien, et est néfaste pour l'individu. Donc ouais c'est pas facile, mais essayer de la détruire, ou de l'éviter, ça me semble quelque chose de positif. Pour reprendre un de tes propos qui m'avait surpris une fois sur le forum " j'aime tout le monde", ça me semble une philosophie de vie plutôt cool. Même si c'est dur parfois. Souvent même. Ça se travaille.