Cool votre test !

Moi j'ai de la chance, je suis au niveau 1 : les Limbes (mais j'ai peut-être un peu triché

).
EDIT : après l'avoir refait consciencieusement en cherchant les traduction les plus respectueuses, c'est bien ça, et j'ai même un un "Very Low" pour le niveau 5 alors que j'avais un "Low" avant...
Le Test de l'Enfer de Dante vous a envoyé au Premier Niveau de l'Enfer - les Limbes !
Voici comment vous êtes associé à chacun des niveaux :
Faites le Test de l'Enfer de la Divine Comédie de Dante
Mais bon, c'est assez subjectif comme test et plutôt calqué sur une vision chrétienne des péchés, ce qui est peut-être compatible dans certains items avec la raison et la morale telle qu'on la conçoit, mais radicalement opposé à elle dans d'autres comme dans l'item : "Pensez-vous que la science et la logique sont le pilier de la compréhension humaine ?" où, à tous les coups, la "bonne" réponse serait non, alors qu'on sait très bien aujourd'hui que c'est plutôt oui...
MyLife : va peut-être falloir commencer à réviser là...

Sinon, je suis venu à bout du donjon n°8 de Legend of Zelda, mais c'était chaud... puis le n°9 est encore plus chaud donc bon, je vais pas trop insister !

J'ai été voir
Le Hobbit - Un voyage inattendu ce samedi. Pas du tout déçu, Peter Jackson a eu l'intelligence d'inclure des scènes des appendices pour nous replacer dans le contexte et je pense effectivement qu'il aurait été délétère de nous mettre directement dans l'histoire. Même un de mes potes qui avait lu le livre n'était pas déçu... sauf pour la prononciation des noms, qui, ma foi, ayant lu le Silmarillion (deux fois, c'est le minimum pour comprendre

), est véritablement à chier : Thorin prononcé comme l'adjectif français "taurin", Glóin prononcé "glo-hein"... Alors que le fils (ou le petit-fils) Tolkien s'est fait chier à nous donner la liste des prononciations des noms dans le Silmarillion, ça casse un peu le mythe...
Mais sinon excellent film, ce Peter Jackson est un virtuose. Il ne manquait plus que la bannière "Office du tourisme de Nouvelle-Zélande" dans les panoramas des paysages du film !

Cadeau du Secret Santa en cours d'écriture et ça avance bien ! J'ai prolongé ma soirée hier car je ne pouvais pas me coucher avant d'avoir mis sous écrit la grande inspiration que j'ai eue soudainement ! Je devrais avoir fini dans les temps...
Sinon, va falloir que je me mette aux fourneaux, je dois préparer ma mousse chocolat-orange et un tiramisu aux framboises pour le repas de Noël demain !

Bonne journée à tous !