Sinon, vis-à-vis du rapport repos/productivité... Disons que j'ai un souci avec ça, car mon amour des longues siestes tranquille et mon besoin ardent de me cultiver s'opposent sans cesse, et s'y ajoutent le fait que j'aimerais bien produire un peu, moi aussi. Parfois, je me sens même coupable de jouer aux jeux vidéos/lire un livre/regarder un film parce que je me dis: Je pourrais écrire, jouer de la basse, dessiner... et évoluer, au lieu d'avaler et de consommer!
J'édite par rapport au site que Floax a partagé... Je me retrouve essentiellement dans le type 4, je crois.
Tiens c'est curieux ça, perso je trouve que c'est extrêmement enrichissant de lire/regarder un film/jouer à un jeu, et je pense même que pour construire quelque chose, c'est intéressant d'avoir déjà des bases culturelles solides, et l'analyse d'oeuvres cultes permet justement de s'améliorer je pense. Enfin, je ne considère jamais ça comme une perte de temps, comme la discussion avec des gens d'ailleurs (que ce soit irl ou sur internet), ça permet d'enrichir son point de vue et de considérer différemment les choses. Bon après si c'est une discussion "potins", je suis nettement plus partagé.

Kai => Pourquoi ... intéressant ? =p C'est possible d'hésiter entre deux types juxtaposés, parce que justement tu peux te développer dans un type "voisin", voire même deux, même si ça reste moins poussé que le principal. Et apparemment, c'est pas vraiment un "test" qui évalue le comportement, mais plutôt les motivations des gens, et l'image qu'ils veulent renvoyer.