Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14509371 fois)

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #47040 le: mardi 30 octobre 2012, 22:47:39 »
Ben justement je me demandais si, une fois la vingtaine passée par une grande partie des membres actifs, le forum serait toujours vivant.  :^^:

JC -> Pas faux, même si y a forcément une certaine communauté sur P-Z qui rend l'accueil de nouveaux moins facile.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #47041 le: mardi 30 octobre 2012, 23:07:03 »
On appelle pas ça une communauté. Y a "commun", dans "communauté", "en commun", donc. Un sens de partage, d'invitation, de réunion.
Dans leur cas, on appelle ça une "connardauté".
Je te laisse écrire la définition de ton choix.

Message modéré par Blue
Ce genre de commentaires n'est pas franchement utile.
« Modifié: mardi 30 octobre 2012, 23:08:15 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #47042 le: mardi 30 octobre 2012, 23:08:07 »
Bon, c'est pas l'bon soir, je suppose.  v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #47043 le: mardi 30 octobre 2012, 23:10:52 »
J'ai fait une blague... La vache, j'ai posté un truc, même pas deux minutes après, modérage. J'ai ciblé personne -et Mentalink non plus, enfin j'présume-, l'but était d'dire une connerie, pas de lancer une guerre.
Surtout que les gens qui se seraient sentis visés auraient été débiles de réagir, vu qu'ils auraient indirectement admis "oui on aime pas les nouveaux", c'qui les aurait foutu encore plus en merdeux... Donc même si des gens s'étaient imaginés être des "cibles"... en théorie, rien se s'rait passé.
J'vois qu'on prend les précautions que quand y faut...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #47044 le: mardi 30 octobre 2012, 23:16:03 »
Désolé mais pour le coup ça sonnait pas comme une blague, donc je m'en suis pas douté perso. :niak:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #47045 le: mardi 30 octobre 2012, 23:20:47 »
Nan mais, évidemment que c'était pas plus envoyé comme "hihi rigolons", mais ç'avait le sens de "j'vais juste dire une connerie".
Dire une connerie. Sobrement. Simplement. Y avait une occasion, j'l'ai fait.
Puis ch'uis d'mauvaise humeur donc la forme s'est adaptée, évidemment.
Feuilles en vie

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #47046 le: mardi 30 octobre 2012, 23:23:00 »
Même si, selon toi, ta remarque n'aurait pas créé de clash, elle sert quand même à insulter certaines personnes du forum de connards (et tout le monde sait quelles personnes sont visées, même si tu "vises" personne) en faisant une blague pas drôle accessoirement... Normal que tu te prennes une modération, je trouve.

Ah et c'est pas parce que t'as l'occasion de dire une connerie qu'il faut le faire.  :cfsd:

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #47047 le: mardi 30 octobre 2012, 23:30:44 »
M'enfin si on pouvait éviter de recommencer une énième guerre, j'étais parti sur un sujet gentil quoi.  v.v

Au passage ce que je voulais dire par communauté c'est que y a pas mal de personne qui se connaissent, même IRL, donc forcément le forum a un petit côté "privé".
« Modifié: mardi 30 octobre 2012, 23:36:31 par Mentalink »

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #47048 le: mercredi 31 octobre 2012, 00:03:59 »
"Même si AVAIT" pas "AURAIT"
Je vais te faire bouffer des croûtes sérieux Royug.
Et si, j'trouve que dire des conneries pour le simple plaisir de dire des con'ries, c'très bien.

Message modéré par Guiiil
Et on applaudit bien fort JC pour cet extrait de son nouveau spectacle "J'enflûte le monde et je raj contre les mod", merci beaucoup pour lui !

Menta - je conçois très bien, mais la notion de communauté entend du "privé" malgré tout, sauf que tout le monde est le bienvenue dans le "clan", en gros. C'est un club privé, mais ouvert à tous, si j'puis dire.
« Modifié: mercredi 31 octobre 2012, 00:09:06 par un modérateur »
Feuilles en vie

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #47049 le: mercredi 31 octobre 2012, 00:07:43 »
Mouais, nan, la phrase de Roy' me paraît tout à fait correcte. Il aurait pu dire "tu considères que ta remarque n'aurait pas créé de clash", donc c'est bien du conditionnel v.v
Dans tous les cas, pas la peine de gueuler pour ça v.v

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #47050 le: mercredi 31 octobre 2012, 00:10:43 »
"Même si ta remarque n'aurait pas créé de clash".
Non, il parle d'une condition, donc le si, ici, est suivi de l'indicatif. C'aurait été acceptable, toutefois, s'il avait entendu ce si comme un "oui, en effet, ta remarque n'aurait pas créé de clash"; sauf qu'il n'affirmait pas que c'était le cas, il présentait une conséquence de cet axiome-ci (l'idée que la remarque ne crée pas de clash).
Donc si, c'est bien une erreur, et si, ça mérite bien trente ans de prisons dans une cellule conjointe à un violeur en série.
Feuilles en vie

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #47051 le: mercredi 31 octobre 2012, 00:19:04 »
Bah, je suis pas d'accord v.v
Pour moi, la phrase de Roy, ça revient vraiment à "même si tu penses que ta remarque n'aurait pas eu d'incidence (...)". Après, je t'accorde que sa formulation était un peu maladroite, mais c'était plus lié au "selon toi" qu'au "aurait" en lui-même. Et à l'oral, ça passe très bien.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #47052 le: mercredi 31 octobre 2012, 00:25:07 »
Justement, non, ça passe moins bien vu que, même dans les rares cas où le conditionnel suit le "si", l'oreille n'aime pas entendre "si-aurait".
Et en réalité, tu es en train de débattre avec ZE JOHN CRAFT de la langue française. Tu as forcément tort si je te contredis. Ca marche comme ça dans mon monde.
Feuilles en vie

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #47053 le: mercredi 31 octobre 2012, 00:32:47 »
C'est "ÇA marche comme ça". :astro:
Et tant pis si c'est une majuscule.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #47054 le: mercredi 31 octobre 2012, 00:43:43 »
Ca, c'pas d'l'ordre de la faute, mais plus de la paresse. "ç" majuscule, c'est alt+je sais pas quel nombre pour le faire, chiousse caille je vais pas chercher trop loin dans c'cas.
Et au fond j'pourrais juste clic-droiter sur "Ca" et corriger automatiquement, mais même ça j'me fruchte.
Oh, eh, hein. Monsieur.
Feuilles en vie