Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14484594 fois)

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46800 le: jeudi 04 octobre 2012, 00:02:24 »
Oui, bien sûr, je suis d'accord. Le processus de création, la réflexion pour faire sens, je maintiens que c'est le but de l'art. Mais Primo, faire sens n'a lieu que pour faire sens ; en soi, il n'y a pas de but, si un élément porte le sens le plus fort possible du monde, l'œuvre sera très intéressant d'un point de vue intellectuel, mais elle n'apportera rien.

Je ne suis pas pour autant partisan du " message ", ça passe pour une morale édictée incontestable, et le jour où l'art sera là pour dire ce qu'il faut penser, c'est qu'il sera mort. Mais je crois simplement au " but " ; l'art a un but s'il peut véhiculer des réflexions, des émotions, voire des interprétations, mais tant que toutes ont été pensées et mises en place par l'auteur.

Mais l'argument de " la volonté de l'auteur ", je pense qu'il a ses limites, puis je l'ai assez entendu, car si la volonté de l'auteur c'est de faire de la merde, avec tel élément raté ici, et tel élément disproportionné / inédéquat / anachronique / démesuré par là (des exemples du contemporain), il n'empêche que son résultat ce sera de la merde.

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #46801 le: jeudi 04 octobre 2012, 00:12:35 »
Je ne suis pas pour autant partisan du " message ", ça passe pour une morale édictée incontestable, et le jour où l'art sera là pour dire ce qu'il faut penser, c'est qu'il sera mort.

Il est mort depuis bien longtemps alors, à moins que tu ne vives dans un univers parallèle où l'art n'a jamais servi de propagande.

Après c'est sûr que l'esthétique à son importance et ça fait du bien aux yeux de regarder de jolies choses mais je pense que la "laideur" peut aussi être utilisée à bon escient et donner des œuvres intéressantes.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #46802 le: jeudi 04 octobre 2012, 18:29:48 »
Suite à une conversation passionnée sur les cougars et les pervers hier, un collègue est venu aujourd'hui dans un grand imperméable blanc digne d'un documentaire de TF1. Pour pousser le gag jusqu'au bout, il a dit que c'était à cause de la pluie, et pour pouvoir le prêter à une collègue au besoin. v.v

Néanmoins, j'ai compris que j'avais l'esprit vraiment tordu car, quand elle a lancé bien fort "oh, tu voulais pas que je sois mouillée ?" j'ai été le seul à rigoler. :/

Je bosse dans un service très animé, y a pas. ¬¬

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #46803 le: jeudi 04 octobre 2012, 21:24:32 »
Je me serai plus attendue à ce qu'il soit nu sous son imper...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #46804 le: vendredi 05 octobre 2012, 00:47:31 »
Je peux vous demander un service pour aujourd'hui ?
Rappelez-moi de ne pas passer devant l'Apple Store ce jour si je ne veux pas attendre une heure à subir les manifestations d'hommages et de pleurs de fanatiques visionnaires qui iront déposer leur gerbe d'anniversaire, merci v.v.

Il n'empêche qu'après un an, Apple a l'air de se porter mieux que certains auraient pu l'imaginer, j'attends de voir des bilans pour voir si les choses ont vraiment changé, on ne sait jamais.

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #46805 le: vendredi 05 octobre 2012, 01:10:40 »
Attends, Steve Jobs un visionnaire? Si il y a quelqu'un qui se soit fait du fric tout en inventant rien du tout dans ce domaine, c'est bien lui. Il a simplement repackagé un système Unix qu'il a appelé Mac et vendu ça 10 fois le prix.

Au fait Hamster t'as fait quoi quand t'as vu tout ces fanboys Apple pleurer? Tu leur as tendu des panflets publicitaires pour le Galaxy S3 en guise de mouchoirs?
EvilivƎ

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #46806 le: vendredi 05 octobre 2012, 01:19:13 »
Ben c'est bien ce que je dis. J'ai pas dit que j'y étais passé, mais comme ce soir les plus dévoués — pas moi — fêteront l'An 2 Après Steve Jobs, j'ai encore peur de voir des réactions trop médiatiques et des cérémonials larmoyants.

Après je crache pas sur sa tombe, j'aime Apple et même le personnage lui-même, mais au moment où il est mort on l'a porté encore plus héroïque qu'il n'en donnait l'image, donc sa réputation me dégoûte plus que ce qu'il a fait vendre — et ce qu'il a fait vendre me dégoûte moins que ce qu'il a créé, visionnaire ou pas. D'ailleurs l'iPhone 5, non merci, et ça rejoint un peu ma discussion la plus récente ; dans l'art comme dans la technique, l'innovation a ses limites.

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #46807 le: vendredi 05 octobre 2012, 01:29:22 »
Citation de: HamsterNihiliste
l'An 2 Après Steve Jobs
Ouais, quand même. J'espère au moins qu'on ne modifiera pas notre système de calendrier en fonctions de cet homme. Ça me ferait trop bizarre d'être né en l'an 18 BJ (Before Jobs) perso.

Sinon je crois que la raison pour laquelle on le pleure c'est qu'il était au centre de l'attention médiatique quand il est mort, que son entreprise était à son plus haut point à ce jour dans son histoire et aussi qu'il avait un cancer. Si il était mort vieux personne n'aurait pleuré sa mort, même si tout ça ne change rien à son historique.

Cette vague va disparaître dans quelques années quand un système anarchique sera installé et que Linux fonctionneras sur tous les PCs du monde. Pour l'instant on ne peut que la laisser passer.
EvilivƎ

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #46808 le: vendredi 05 octobre 2012, 08:55:48 »
Citation de: HamsterNihiliste
l'An 2 Après Steve Jobs
Cette vague va disparaître dans quelques années quand un système anarchique sera installé et que Linux fonctionneras sur tous les PCs du monde. Pour l'instant on ne peut que la laisser passer.

Ah ben, on peut attendre encore looongtemps ! ;D

38Line98

• Invité
« Réponse #46809 le: vendredi 05 octobre 2012, 19:25:31 »
Bon... Après unla panne de courant cette nuit qui m'a offert une jolie douche froide ce matin, l'électricité est revenue, mais il parait que les plombs peuvent re-sauter à tous moments... Pitié, quand je serai pas sur l'ordi!

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #46810 le: vendredi 05 octobre 2012, 19:26:16 »
Bon... Après unla panne de courant cette nuit qui m'a offert une jolie douche froide ce matin, l'électricité est revenue, mais il parait que les plombs peuvent re-sauter à tous moments... Pitié, quand je serai pas sur l'ordi!

C'est un signe du Ciel qui veut que tu n'ailles plus sur l'ordi pour le reste de la soirée. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

38Line98

• Invité
« Réponse #46811 le: vendredi 05 octobre 2012, 19:30:03 »
Si le même le ciel s'y met alors je suis maudite! Déjà que mes parents font que me reprocher d'être tout le temps sur l'ordi... C'est pas ma faute si je suis tout le temps libre! (J'avoue, parfois je vais sur l'ordi avant de faire mon boulot   :^^':)

Hors ligne Dart tag

• Chercheur en Korogus
  • *
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Nemix
« Réponse #46812 le: vendredi 05 octobre 2012, 19:39:50 »
C'est bizzare, moi aussi. Si il y a une panne, je m'arrache les cheveux...  :bave:

38Line98

• Invité
« Réponse #46813 le: vendredi 05 octobre 2012, 19:53:40 »
Surtout que j'avais presque terminé mon exposé d'allemand et que j'avais pas sauvegardé... Donc j'ai passé une heure de plus à le refaire à l'écrit et à la bougie, GENIAL!!!

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #46814 le: vendredi 05 octobre 2012, 19:55:57 »
Et c'est pour ça qu'il faut sauvegarder régulièrement sur une clé usb parce qu'on sait jamais quand l'ordi va exploser.