Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14206284 fois)

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46365 le: lundi 10 septembre 2012, 01:05:48 »
Après s'il veut raconter la vie de sa soeur, c'est son droit, y'a bien Féno qui nous raconte la vie d'son frère ou encore Link du 40, la vie d'son grand-père.

T'as oublié Plag qui raconte la vie de la soeur à Hope. Oups, too much?

Sinon John c'est super pour toi, j'espère que tu vas nous raconter comment il est rikiki à la naissance, ton neveu.
EvilivƎ

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #46366 le: lundi 10 septembre 2012, 01:27:52 »
Citation de: MilitantAnarchiste
T'as oublié Plag qui raconte la vie de la soeur à Hope. Oups, too much?

Hm... J'en ai pas le souvenir, comment ça il raconte la vie de ma soeur ?  :cfsd:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #46367 le: lundi 10 septembre 2012, 01:40:35 »
Je pense qu'il faisait une simple blague grasse bien sobre.
Autrement c'fait une heure à peu près que j'ai dit qu'j'allais dormir. 'faudrait qu'j'aille dormir.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #46368 le: lundi 10 septembre 2012, 10:52:41 »
Mike > ouais, donc en gros, t'as pas compris ce qui me gênait dans l'annonce de JC (lui a compris, d'ailleurs, j'suis désolée d'avoir été rabat-joie ;) ), ça a rien à voir avec le racontage de vie, le fait d'être papa ou tonton, hein (enfin, rien à voir avec le fait que ce soit la maman et pas lui qui fasse une grossesse, ça serait la maman même qui aurait posté, ça m'aurait encore plus choqué je pense ^^)

Sinon, j'ai passé une mauvaise nuit, mais je sais pas pourquoi, heureusement, j'ai pu redormir le matin, et j'suis pas trop dans le pâté, c'est toujours ça de pris !

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #46369 le: lundi 10 septembre 2012, 12:52:59 »
Insomnies, Doutch ?
Bizarrement ça m'arrive aussi assez souvent ça, j'arrive bien à tenir la journée alors que je dors très peu v.v
En général, j'crois que dormir ne serait-ce que même pas une heure suffit à éviter de pédaler dans la semoule une bonne partie de la journée, et ce même si tu dors pas de la nuit. Je sais qu'il m'est arrivé de bien tenir le rythme alors que je dormais parfois à peine 30 min par nuit vers les 6h du mat' xP
Par contre, faut que ça soit une habitude sinon ça marche pas. Les premiers temps c'est très... TRÈS difficile :^^':

Tiens d'ailleurs j'suis bien content parce que j'vais pouvoir récupérer ma nuit cette aprem...
Pourquoi ? Parce que j'ai pas cours ! Hell yeah :astro:

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #46370 le: lundi 10 septembre 2012, 13:08:07 »
Bah vous avez tellement l'habitude d'en faire tout un foin pour rien à chaque fois que ouais, on a du mal à vous comprendre, c'est sûr :cfsd:
« Modifié: lundi 10 septembre 2012, 13:26:28 par un modérateur »

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #46371 le: lundi 10 septembre 2012, 13:13:10 »
JeK  > Bah, on va dire que j'ai habitude d'avoir le sommeil difficile, mais bon, j'avoue que je préfère les journées qui suivent une bonne nuit reposante que celles qui demandent une sorte de lutte  :^^:

Et c'est pas vraiment de l'insomnie (au moins dans ce cas, je me lève, je fais autre chose, je bouquine, je joue à un jeu en attendant une phase d'ensommeillement), plus des espèces de semi-réveils au milieu d'un rêve fatigant au possible, l'impression que tu dors pas vraiment, mais sans jamais non plus t'éveiller.

Après, j'ai plutôt un long cycle de sommeil, si je dors entre 4h30 et 5h, ça va, je peux tenir, si je dors 9-10h, je suis en forme. Mais peu dormir, non, ça je peux difficilement, les rares fois où j'y ai été confrontée, les conséquences physiques et physiologiques ont été telles que je préfère pas recommencer ! Ça faisait d'ailleurs parie des trucs à gérer quand il s'agissait de finir mon mémoire de DEA, par exemple (pas moyen de faire des nuits blanches comme beaucoup de mes camarades pour finir à temps).

Mike > ouais donc t'as rien compris quoi  ;)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #46372 le: lundi 10 septembre 2012, 13:25:01 »
Vas-y, je voulais juste partager le fait que j'étais pas content, pas entraîner une nouvelle guerre...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #46373 le: lundi 10 septembre 2012, 13:45:02 »
Bah en fait si, tu reproches à John d'annoncer la grossesse de sa soeur à des inconnus alors qu'à la base il parle de lui (et de sa soeur aussi, certes, mais indirectement), et tu veux pas non plus que quiconque annonce une grossesse car ça peut se passer mal durant celle-ci... J'appelle ça faire tout un foin pour rien perso, et c'que j'comprends pas, c'pas ta phrase mais ta réaction ^^' Dans ce cas là, on annonce pas une naissance non plus, car l'enfant peut nous faire la mort du nourrisson... Après j'ai peut être toujours pas compris mais bon... A part ça la chatte de ma voisine est enceinte (true story) :-*

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #46374 le: lundi 10 septembre 2012, 13:49:28 »
Par contre, faut que ça soit une habitude sinon ça marche pas. Les premiers temps c'est très... TRÈS difficile

Et encore, t'es au lycée, donc relativement obligé de te lever.

Tu verra un jour si t'es à la fac et que tu vis tout seul, tu squattera plus ton lit qu'autre chose :-*
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #46375 le: lundi 10 septembre 2012, 13:53:31 »
Non, je dis juste qu'annoncer une grossesse publiquement avant le 3e mois (ou du moins avant la 1e échographie qui se fait dans ces eaux là), pour moi, ça se fait pas, et c'est choquant. C'est tout. Après ce délai, tu fais ce que tu veux ^^
« Modifié: lundi 10 septembre 2012, 13:55:45 par Doutchboune »

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #46376 le: lundi 10 septembre 2012, 14:18:06 »
La comparaison de Mike avec la mort du nourrisson n'est pas mauvaise pour autant : avec ta vision, ça reviendrait entièrement à ne pas partager le fait qu'un bébé est né vu que pendant un an il peut mourir n'importe quand, sans raison.
Encore une fois, je n'ai partagé qu'un sentiment. Le sentiment que j'ai existe et j'ai le droit de l'avoir, quelles que soient les circonstances, quel que soit l'état des choses. Et quand bien même il y a des risques, ce sentiment est là. Il est parfaitement normal de vouloir partager ce sentiment avec des gens, et je trouve justement assez déplacé de reprocher aux gens cette envie de partager une émotion.
Je peux concevoir entièrement ta propre angoisse ou ta/tes propre(s) expérience(s), Doutch, même si je ne les connais pas; mais hélas, elles ne sont pas censées concerner ma propre expérience de cette "aventure", ni prendre pied sur la mienne.
Je trouve donc parfaitement normal que quelqu'un signifie sa joie, même pour quelque chose d'éphémère ou de potentiellement, au final, nul.
Feuilles en vie

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #46377 le: lundi 10 septembre 2012, 14:25:37 »
Et encore, t'es au lycée, donc relativement obligé de te lever.

Tu verra un jour si t'es à la fac et que tu vis tout seul, tu squattera plus ton lit qu'autre chose :-*

Euh... Je SUIS à la fac, Mr Plissken, et je vis tout seul aussi hein (ça a fait un an le mois dernier d'ailleurs) :^^':
Il me semble te l'avoir déjà dit je crois v.v

Doutch > Ah ok. Parce que moi en l'occurrence, c'est bien de l'insomnie que jfais. Je dors vraiment rien de la nuit parfois, nuits blanches totales xP
Pour le coup si tu dis que tu fais des semi-réveils la nuit, donc que tu dors quand même, alors ouais, là c'est vrai qu'on peut facilement tenir la journée v.v
Mais après c'est vrai que ça dépend des cycles de sommeil...

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #46378 le: lundi 10 septembre 2012, 15:59:07 »
C'était la rentrée pour moi aussi ce matin, j'ai pu découvrir cette chiantissime matière qu'est l'analyse économique du droit. Et spéciale dédicace à Nile :

La prof nous l'a sorti direct comme ça, ça m'a fait rire et ouais j'ai décidé d'illuster mes cours pour les rendre plus sympa à relire :-*
« Modifié: lundi 10 septembre 2012, 17:03:10 par Bilberry »

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #46379 le: lundi 10 septembre 2012, 16:09:12 »
Je parle pas vraiment de ma propre expérience (dans le sens où  pour le moment, j'ai été très peu concernée par des grossesses de gens proches, que ce soit famille ou amis), mais d'une convenance que j'ai toujours entendue autour de moi, depuis toujours.

C'est beaucoup plus social et conventionnel que question d'angoisse personnelle ou truc du genre  :^^:

EDIT

Je vais faire un petit édit ici, histoire de pas relancer le blabla, mais expliquer pourquoi, à priori, il existe cette retenue avant le 3e mois, et en quoi le comparer avec la mort subite du nourrisson est abusif.

Il n'est pas rare, lors de la fécondation, que l’œuf obtenu ne fonctionne pas. D'ailleurs, la majorité des fécondations n'arrivent même pas au 1er mois, et passent inaperçues. Ensuite, de mémoire, environ 10% des grossesses remarquées (i.e. test de grossesse positif après absence de règles) ne se prolongent pas au delà du 3e mois. Et ce pour des raisons parfaitement naturelles et pour lesquelles on ne peut rien. L'embryon a en effet des erreurs dans son code de développement, et n'est pas viable. Le corps fait donc un avortement spontané. On n'y peut rien, mais ça reste assez fréquent (1 fois sur 10, c'est pas énorme, mais c'est tout de même pas négligeable)

Si l'embryon passe ces 3 premiers mois de développement (enfin, je sais pas le nombre de semaines exactes, mais c'est dans ces eaux là), c'est qu'il n'a pas de problèmes létaux de développement, et donc que la grossesse devrait arriver à terme. Bien sûr, il y a toujours possibilités d'accidents, le plus souvent liés au comportement de la mère (donc potentiellement évitables), et pour ceux dont on ne peut rien, bah, on atteint des probas inférieures au pour mille. Idem pour la mort subite du nourrisson (par exemple, aux Etats_Unis, ce taux est de environ 0,5 pour mille en 2004).

On ne peut donc pas vraiment comparer un risque d'échec de 10% et de moins de 0,1%, quand on annonce quelque chose qui peut foirer. Et je conçois tout à fait qu'une dessous du pour mille, on puisse se réjouir sans arrière pensée, alors qu'aux environs de 10%, on émette un peu de retenue.

Et une dernière fois, je signale que c'est une retenue conventionnelle que j'ai toujours entendue, que ce soit au niveau de ma famille, ma belle-famille, mon ex-belle-famille, de divers groupes d'amis d'âges et d'origines différentes, même de collègues de boulot. Et que j'ai déjà entendu des gens choqués par une annonce de grossesse de manière publique quand elle a été faite avant le 3e mois (ou du moins la première écho).
« Modifié: mardi 11 septembre 2012, 13:54:11 par Doutchboune »