Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14175800 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres =/= Discussions osef]
« Réponse #42945 le: lundi 02 janvier 2012, 20:10:22 »
Mike, on fait comment pour s'éclater en soirée sans alcool? v.v
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais sinon, bien évidemment...
Bonne et heureuse année à tous !
Qu'elle soit pleine de tout ce que vous souhaitez dans le domaine du réalisable, et autres banalités du genre !

Fénomal

• Invité
« Réponse #42946 le: mardi 03 janvier 2012, 15:57:44 »
Youhou.. Hier, je me suis levé à 16 heures... Et le soir, sur Skype, j'ai dit à mes potes qu'il faut que je me couche, même si je risque de passer une nuit blanche vu que je m'endors pas avant 5 heures du mat en ce moment et je que dois me lever tôt pour aller en cours... Alors ils m'ont dit que tant qu'à faire, autant passé la nuit blanche sur Skype... Je l'ai fait... ...

Je suis complètement fatigué, j’attends la fin du cours... T_T Plus qu'une demi-heure... Ha merde, ya le trajet aussi... :(

Enfin, c'était marrant. XD "Bon, les gars, on a tenu jusqu'à 6 heures du mat, maintenant faut aller en cours. Nous pouvons être fière de nous. Nous avoir réussi à tenir jusqu'à la."

Haaalala, je ne vais plus être décalé au moins.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #42947 le: mardi 03 janvier 2012, 17:18:20 »
et bourrez-vous la gueule le plus possible ! \o/

Pourquoi encore et toujours l'alcool, franchement  ? v.v
C'est triste de voir que ça se trouve dans le résumé de vos vies quoi.

Moi j'vous souhaite une bonne année aussi, et chiez des arc-en-ciel, c'est plus sain. /o/ *crève*

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #42948 le: mardi 03 janvier 2012, 17:22:44 »
C'est surtout que Féno risque de prendre Jek aux mots (ou homos, à vous d'voir v.v), c'est risqué :niak:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42949 le: mardi 03 janvier 2012, 18:22:39 »
Tiens Féno, j'ai plus ou moins le même problème de décalage du sommeil. Même quand j'essaye de dormir à minuit,je ne m'endors que vers 2h et comme je dois me lever tôt, soit je rate mes cours, soit je suis crevé le matin (et donc non productif, ce qui fait que je préfère rater mes cours :niak:). Mais j'aimerais trouver une solution pour reprendre un bon rythme... La nuit blanche c'est pas top, au lieu de reprendre un rythme normal en allant dormir à minuit le lendemain, bah je dors 12h au lieu de 8 et ça change rien au final. Des idées ?

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #42950 le: mardi 03 janvier 2012, 23:51:09 »
et bourrez-vous la gueule le plus possible ! \o/

Pourquoi encore et toujours l'alcool, franchement  ? v.v
C'est triste de voir que ça se trouve dans le résumé de vos vies quoi.

Jeune fille, vous apprendrez que l'alcool est non seulement l'une des meilleures solutions pour se réchauffer lors des longues soirées hivernales (à exaequo avec le sexe bien sûr) mais c'est aussi, et pour rejoindre l'avis de Dracofan sur la question, un magnifique moyen d'approfondir sa vie sociale et de délirer un bon coup. v.v
Après j'irais pas jusqu'à faire l'apologie du bourrage de gueule et j'ai pas spécialement envie de rentrer dans le débat du fameux "l'alcool c'est pas bien" ou "un verre ça va, deux verres bonjour les dégâts"... Comme dit précédemment, on peut très bien arriver à s'amuser sans alcool, c'est certain.
Mais que veux-tu... Oui, ça fait parti de la vie de certains, sans que ce soit forcément une priorité (auquel cas ça irait de l'ordre de la dépendance, mais bon, en ce qui me concerne c'est pas le cas donc je m'en fous v.v) donc normal que ça se retrouve sur le mylife.
C'est peut être triste mais c'est comme ça, très chère modette ^,^

C'est surtout que Féno risque de prendre Jek aux mots (ou homos, à vous d'voir v.v), c'est risqué :niak:

Ça sent le gars qui veut gagner des votes pour l'award du meilleur comique.
Ou troll, au choix. ;D
Wait.... :niak:
Quoiqu'il en soit -> tu sors ! :p

@Floax & Féno: Somnifères ? :niak:

Humeur ~> Malade. Et je crois que c'est dû à ce que j'ai bouffé le 31.
Ou alors c'est à cause de l'excès d'alcool, va savoir :niak:
Nôraj Emy :D
[/troll]
« Modifié: mercredi 04 janvier 2012, 01:47:29 par JeK »

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #42951 le: mercredi 04 janvier 2012, 00:45:41 »
Tiens Féno, j'ai plus ou moins le même problème de décalage du sommeil. Même quand j'essaye de dormir à minuit,je ne m'endors que vers 2h et comme je dois me lever tôt, soit je rate mes cours, soit je suis crevé le matin (et donc non productif, ce qui fait que je préfère rater mes cours :niak:). Mais j'aimerais trouver une solution pour reprendre un bon rythme... La nuit blanche c'est pas top, au lieu de reprendre un rythme normal en allant dormir à minuit le lendemain, bah je dors 12h au lieu de 8 et ça change rien au final. Des idées ?

Il faut s'y prendre progressivement, c'est la seule solution efficace. Imagine que tu t'endors vers 2h (par exemple, ça peut être plus tard ;D) et que tu te lèves vers 14h. Chaque matin pendant environ 1 semaine tu te lève une heure plus tôt et petit à petit tu reprends un rythme normal de sommeil. En effet la nuit blanche n'est jamais une bonne solution sauf si t'es super motivé mais si tu t'endors à chaque fois que tu ferme les yeux c'est pas la peine...
En témoigne un gars (moi) qui, pendant l'été, s'est couché à 6h du matin pour se lever à 17h, je peux vous dire qu'on voit la vie différemment quand c'est comme ça ;D
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42952 le: mercredi 04 janvier 2012, 00:48:00 »
Chiant,mais je vais essayer. Le top ce serait de reprendre un bon rythme pour la reprise des cours, d'ici un mois (noraj les gens). Si je vais dormir tous les jours une heure plus tôt, ça fonctionne à long terme ?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42953 le: mercredi 04 janvier 2012, 01:32:00 »
Tu peux aussi faire un max d'exercice physique, genre aller en randonnée quelque part toute une journée, faire du ski ou faire de la muscu. Comme ça, tu seras crevé et tu vas avoir envie de te coucher plus tôt.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #42954 le: mercredi 04 janvier 2012, 01:51:09 »
Chiant,mais je vais essayer. Le top ce serait de reprendre un bon rythme pour la reprise des cours, d'ici un mois (noraj les gens). Si je vais dormir tous les jours une heure plus tôt, ça fonctionne à long terme ?

Il suffit que tu te couche un seul soir super tard et tout est foutu, sauf si tu te motive à te lever tôt et manquer d'heures de sommeil (mais tout le monde sait que c'est plus facile à dire qu'à faire).
L'idéal c'est que tu commence maintenant ce petit programme, ou si t'as la flemme vu que t'es en vacance, t'attend une semaine avant la reprise des cours (vu que théoriquement les cours t'obligent à te lever).
Ou au pire tu reste au lit jusqu'à la limite, càd 13 ou 14h, comme ça t'as pas l'impression de perdre toute ta journée et tes nuits sont un peu plus normales :D

Moi je viens d'apprendre que j'ai plus que deux partiels d'une heure seulement et mes cours reprennent le 23, du coup le blues de la rentrée est en train de se transformer en fête.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Fénomal

• Invité
« Réponse #42955 le: mercredi 04 janvier 2012, 08:54:18 »
Bah, Floax, si tu t'endors à 2 heures du mat, t'es pas dans le même cas que moi, puisque je m'endormais vers 5-6 heures du mat... :niak: Dans mon cas, je pouvais utiliser la méthode radical. Passer une nuit blanche. :D Et pusi bon, ça a plutôt marché. :O J'étais complètement cassé hier soir. On m'a conseillé de ne pas dormir dés que je rentrais à mon studio, mais de tenir jusqu'à 20-21 heures. Sinon j'allais me lever à 2-3 heures du mat. v.v Enfin bon, je me suis couché à 21 heures, et je me suis vite endormit... :3 Raaaaaw...

Mais... No comprend... Je me suis quand même réveillé à 3 heures du mat... :( mais bon, je me suis recalé en quelque sorte. ^^

Enfin bref, dans ton cas floax, suit plutôt les conseils de D_Y. v.v Même s'ils ont l'air super chiant... :niak:

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #42956 le: mercredi 04 janvier 2012, 09:41:02 »
Effectivement, la technique de D_Y est pas mal, pour se recaler. J'ajouterai, comme conseil, de plutôt te lever de plus en plus tôt, plutôt que d'essayer de dormir de plus en plus tôt, vu que ça créée un petit manque de sommeil qui pourra potentiellement t'aider à dormir le soir.
Et un autre truc, même si c'est pas forcément l'horaire que tu t'étais fixé, mais que tu en es pas trop loin (genre il est 23h, et tu t'étais dit que t'irais au lit à minuit), et que tu sens la moindre velléité de sommeil, va au lit, enfin, dans les 10 minutes, n'attends pas que ton corps se "réveille", car il y a des sortes de cycles, et il faut profiter de ces moments d'endormissement. De la même manière, si tu te réveilles spontanément à un horaire assez proche de ton objectif, mais plus tôt que prévu, lève-toi, ne cherche pas à redormir. Sinon, tu seras réveillé en plein dans un nouveau cycle de sommeil, et du coup ça sera dur de te lever, etc...

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #42957 le: mercredi 04 janvier 2012, 12:58:53 »
Ça sent le gars qui veut gagner des votes pour l'award du meilleur comique.
Ou troll, au choix. ;D
Wait.... :niak:
Quoiqu'il en soit -> tu sors ! :p

C'est là que j'me dis que je suis bien content de pas m'être inscrit aux PZ User Awards, comme ça j'peux faire c'que j'veux, sans être soupçonné de faire le fanfaron pour récolter des voix en ma faveur ;D

Citation de: Jek
@Floax & Féno: Somnifères ? :niak:

Mauvais les somnifères, surtout pour le coeur...

Non pour reprendre un rythme normal, la solution de D_Y dans son premier message fonctionne plutôt bien (c'est ce que je faisais), se lever plutôt le matin (quand t'as cours c'est + chiant par contre) même si le soir tu t'endors après minuit, tu seras cassé la première journée mais t'auras au moins repris un meilleur rythme par la suite... suffit de l'tenir après, le rythme x)

Ou alors, le soir, tu t'mets devant un mur (porteur de préférence), tu prends ta tête et...  :roll:

Fénomal

• Invité
« Réponse #42958 le: mercredi 04 janvier 2012, 13:19:13 »
Non, je prends du Donormyle. Un truc qui aide à s'endormir. Sans ordonnance, pas trop fort, bref, c'est sympa. ^^

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42959 le: mercredi 04 janvier 2012, 15:27:24 »
Merci pour vos conseils, j'vais déjà essayer ça ce soir, parce que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, et pour étudier c'mieux le matin. v.v