Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14503424 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42150 le: dimanche 20 novembre 2011, 21:43:19 »
Bah dans une circonstance de peur, de rage (peur pour sa famille), et surtout de légitime défense, je pense pas que le bijoutier devrait être accablé comme ça, que des gens fassent des marches en le traitant de tous les noms alors qu'il est aussi victime que le cambrioleur (sauf qu'il cherchait pas la merde).  Enfin, j'suis globalement d'accord avec Mike, même si j'suis contre la peine de mort ou le fait que les citoyens se fassent justice eux même, la légitime défense c'est quelque chose qui ne devrait pas être blâmé.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #42151 le: dimanche 20 novembre 2011, 22:31:45 »
Bah après je connais pas cette affaire, ma remarque était générale :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #42152 le: dimanche 20 novembre 2011, 23:28:56 »
Personnellement, sachant que ma femme mais surtout mon enfant sont en danger, j'aurais agit comme le bijoutier je pense... 'fin dans ce genre de situation, sous l'coup de l'action, on peut jamais vraiment prédire ce que l'on va faire et comment ça va s'passer, mais bon... t'as les braqueurs d'un coté, ta famille de l'autre, une arme devant toi, hum... tentant.

Et tiens, vu qu'on parle de peine de mort... oui c'est clair moi aussi je suis contre... personne n'a le droit d'vie ou d'mort sur un être humain c'est sûr... mais quand il s'agit de pédophiles, récidivistes qui plus est, alors là, croyez-moi je suis 100% pour la peine de mort... Tu touches aux enfants, tu crève, c'tout... L'enfant est mort, les parents en pleine déprime, la famille pareil, puis t'as le pédophile, tranquille il va faire sa peine et sera relâché dans quelques temps... Bon okay y'a la castration chimique... mais c'est pas assez, y'a toujours des tueurs d'enfants.

Et pour continuer dans la lignée, si on tue mon gosse, il est clair et net que j'ferais justice moi même (j'me confectionnerais un costume de super héros et tout :niak:) v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #42153 le: dimanche 20 novembre 2011, 23:36:25 »
La position de "'faut tuer les gens qui commettent tel/tel crime" est toujours absolument ridicule.
Blablabla, stupide parce que pas fond du problème, blablabla empêche personne de commettre le crime, blablabla, résout absolument rien, blablabla...
Non, en vérité, j'ai une seule question à t'poser Michael :
plutôt que la peine de mort, pourquoi tu veux pas simplement les enfermer à vie en prison ?
je trouverais cette position plus cohérente, acceptable, et basée sur autre chose qu'une absence totale de réflexion due à rien d'autre que du sentimentalisme exagéré saupoudré de colère déplacée.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #42154 le: dimanche 20 novembre 2011, 23:46:57 »
Du sentimentalisme exagéré saupoudré de colère déplacé ?!!
Attends tu parle de quoi là ? Du fait de la réaction si on tue ton enfant ? Certes ta phrase est joliment tournée mais je la trouve effroyablement monstrueuse sérieux !

On tue ton gosse, c'est normal que tu ai ce genre de réaction (ça fait même parti du deuil même si il y a nécessité de traverser cette étape soit seul soit grâce à d'autres). Mais dire qu'avoir des envies de meurtres devant telle chose est du sentimentalisme exagéré, c'est ça que je trouve monstrueusement inhumain.

Moi je trouve cette réaction normale, là où ça devient pathologique, c'est de passer à l'acte, c'est en ça que la justice a son rôle : pour éviter de se faire justice soit même et se détruire encore plus car ça ne résout rien.
Pour le reste il y a des psychiatres/psychologues, mais en aucun cas on ne peut dire que vouloir se faire justice soit même est déplacé ou alors c'est que vraiment on est au choix ignorant et que l'on a jamais connu de drame dans sa vie (ou que l'on peut/veut se l'imaginer dans son cocon) soit c'est qu'on est soit même inhumain.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #42155 le: dimanche 20 novembre 2011, 23:49:09 »
... euh, oui Moon, jamais dit le contraire, j'ai précisé à Michael que SA réaction à quelque chose qui en effet lui est extérieur, soit le meurtre d'un gamin, était un excès empathique...
... mais bien évidemment que quand la chose t'arrive à toi tu dérapes et la justice est là pour jouer le rôle du mec sage et posé hein...
... donc en gros t'es parfaitement d'accord avec ce que je pense mais tu m'engueules de le penser :3

EDIT
ah je vois où portait ta confusion, sori.
Je parlais bien uniquement de sa position sur la peine de mort, pas de son éventuelle future colère contre le meurtrier de son propre gosse, hein.
« Modifié: dimanche 20 novembre 2011, 23:50:59 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #42156 le: dimanche 20 novembre 2011, 23:52:32 »
Heu là je veux pas dire mais ta phrase était plus qu'ambigu si bien que même maintenant je ne sais pas ce que tu pense (et tes explications là ne m'ont pas aiguiller, tu dis que tu es d'accord avec ce que je te dis mais après tu dis que je t'engueule de penser comme moi .... j'y vois aucune logique perso ..)
Soit ta phrase est mal tournée, soit c'est moi qui voit pas la subtilité de ton texte (ce qui est possible vu que je suis crevé mais bon ..)

Edit : Ha ok, là c'est plus clair, mais là tourné comme ça, ça prétait plus qu'à confusion ...

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #42157 le: dimanche 20 novembre 2011, 23:55:19 »
Je pense que John veut dire que la position de Mike sur la peine de mort - de manière générale - n'a pas à se baser sur les sentiments qu'il éprouverait dans le cas où son gosse se ferait tuer - lesquels, par ailleurs, sont tout à fait compréhensibles.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #42158 le: dimanche 20 novembre 2011, 23:56:52 »
Arrête de résumer brillamment le fond de ma pensée.
Feuilles en vie

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42159 le: lundi 21 novembre 2011, 00:18:21 »
Oui c'est clair que ça serait plus... raisonnable, mais certains d'entre eux ne restent jamais véritablement enfermés le restant de leur vie...

Puis si c'est mon gamin bah... rien que le fait de savoir que le tueur est mort et qu'il ne fera plus ce qu'il a fait à mon gosse, le fait d'avoir vengé mon enfant, tout ça m'apaisera (ou pas)... Alors certes, ça ne le ramènera pas, et ça serait vachement puéril de ma part, puis la vengeance ne sert à rien c'est pour les faibles et tout, mais bon, si mon enfant est mort à cause de lui, j'préfère savoir l'assassin mort qu'en vie v.v

Bon après, si c'est une mort accidentelle, j'dis pas... mais si c'est voulu, J'ferais un truc à la Dexter pourquoi pas tiens :niak:

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #42160 le: lundi 21 novembre 2011, 00:25:01 »
Je n'ai jamais compris les gens qui étaient pour la peine de mort, qu'ils aient perdu des proches ou non. Nous sommes dans un état laïque et humain ( tout du moins je l'espère.), nous n'avons donc aucun droit d'acter qui doit vivre et qui doit mourir et de fait nous devons laisser une seconde chance à chacun d'entre nous à moins de renier ce qui me semble être un des fondements de la république.

Ensuite c'est une conduite théorique ( qui a dit utopiste?) et je comprend parfaitement les difficultés avec lesquelles il faut composer pour l'appréhender et encore plus pour l'appliquer. Ne serait ce que matériellement  pour s’occuper d'un détenu. Ma mère a souvent bossé dans les prisons et le fait est qu'un détenu coûte en moyenne 30 euros par jours hors-soin. C'est sur qu'en période de crise cela peut sembler cher et que l'on fait fasse à une certaines incompréhension vis à vis du milieu carcéral.

Mais je ne dérogerai pas à mon point de vue, plus que pour punir la prison est là pour essayer de réinsérer les individus, la simple détention étant a elle seule totalement inefficace. (On pourrait aussi parler du fait que parce que les prisons sont surpeuplés il n'y a pas moyen d'appliquer correctement des thérapies de soin/suivis pour les criminels. Pour moi la solution est toute trouvée mais bon suffirait de placer tous les coupables de délits mineurs avec un bracelet électronique, mais il doit y avoir des problèmes d'applications.)
C'est une lecture assez extrémiste de la justice, mais je pense que malgré tout c'est la meilleure solution dont nous disposions, vu que de toutes les façons un risque 0 de récidive n'existe pas.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #42161 le: lundi 21 novembre 2011, 00:27:37 »
Je vous rappelle qu'il existe un forum débat, sur lequel vous pouvez vous exprimez librement ;)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42162 le: lundi 21 novembre 2011, 08:11:05 »
et de fait nous devons laisser une seconde chance à chacun d'entre nous à moins de renier ce qui me semble être un des fondements de la république.

Cette deuxième chance tue parfois un autre gamin. Puis y'en a qui en sont à leur troisième chance à l'heure actuelle :niak:

Après j'dis pas qu'on doit buter tous les criminels non plus hein, je n'suis pas un monstre lol Juste les pédophiles tueurs d'enfants (récidivistes au pire), ou alors les récidivistes de tous crimes graves (violeur, etc.). Encore +1 pour les Américains pour ça.

Mais d'un coté je suis aussi contre la peine de mort hein, surtout en cas d'erreur judiciaire où le gars va mourir pour un truc qu'il n'a pas commis x)

Ha oui, le forum débat, attendez moi là-bas j'vous r'joins :niak:

Fénomal

• Invité
« Réponse #42163 le: lundi 21 novembre 2011, 10:33:59 »
Mais... LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!! O.O Il y en a qui revivent very bad trip 2 IRL! O.O

Mon frère (pas le connard, mais l'autre) et ses potes ont bu un bon coup, et sont partie en Thaïland complètement bourré! O.O Non mais ça arrive aux gens de partir comme ça en avion sur un coup de tête après quelque verre d'alcool?! O.O J'me demande comment ils vont réagir lorsqu'ils vont se réveiller avec la gueule de bois, à l'autre bout du monde...

Oui oui, vous m'avez bien lu. :O Bourré, ils ont pris l'avion pour aller en Thaïland. :O Sur un coup de tête. :O

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #42164 le: lundi 21 novembre 2011, 13:31:54 »
Lol, tu nous raconteras leur réaction? :niais: