Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14489360 fois)

Fénomal

• Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #41670 le: mardi 25 octobre 2011, 12:18:19 »
Hi, everyPZ

Je tourne toujours sous vista.

Certain me disent "Du moment que tu peux faire ce que tu as à faire, il n'y a pas de problème." En effet, j'ai besoin d'un PC pour faire de la prog en PHP. Et ce genre de réplique est à utiliser si on utilise Windows XP ou même Windows 2000. De vieuw OS simpliste... Or, Vista n'est pas un flop pour son côté simpliste, mais parce que c'est tout simplement... De la merde...

Je peux ENFIN faire de la prog en php...
...
...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà, c'est dit, Vista, c'est de la merde. v.v

Bon, j'avoue qu'il y avait un antivirus déjà installé, qui ne me gênait pas dans mon travail, mais il était de toute façon trop obsolète, et inefficace. Il s'agissait de... Heu... De sophos je crois.

Enfin bref, toujours est-il que dans un XP ou un seven, on installe l'antivirus qu'on veut sans problème, en installant un logiciel de PHP qu'on veut, et ça marche.

EDIT: ça ne fonctionne plus!!! :niais: :niais: :niais: Parce que j'ai réactivé Windows defender!!! :niais: :niais: :niais:
« Modifié: mardi 25 octobre 2011, 12:26:09 par Fénomal »

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #41671 le: mardi 25 octobre 2011, 13:53:41 »
Citation de: Duplubide
Et l'idée de répartir sur 7 jours, c'est Weekly qui l'a proposé, moi, j'ai vu le truc plus large, style sur deux semaines.
Ah non, je n'ai jamais suggéré ça. Ça sous-entendait juste qu'il faut être vraiment de mauvaise foi pour organiser deux épreuves sur un même horaire au vu du nombre de créneaux disponibles pour chacun et rapport au nombre de JO en cours. Déjà, faut voir que la majorité des JO ne font pas une épreuve par semaine, c'est en général beaucoup plus espacé et au fond assez irrégulier la plupart du temps.

Après ça me fait doucement marrer ceux qui disent que c'est aux joueurs de ne pas s'engager dans trop de JO en fonction de leurs horaires. Sauf que c'est un peu riposter à coté du sujet, qui est que c'est difficile de jouer à 2 JO en même temps. Et justement, j'ai envie de dire que jusqu'à dernièrement, c'est pas vraiment les horraires des membres qui pouvaient poser problème, mais plus ceux des orgas : quand tu sais que t'as au maximum deux créneaux de dispo dans la semaine, tu te lances pas dans un JO, et ça vaut surtout pour l'orga, vu qu'il a une probabilité très élevée d'empiéter sur un autre JO potentiellement dans la même situation.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #41672 le: mardi 25 octobre 2011, 13:59:01 »
Désolé, j'ai mal compris ton post, alors. :niak:

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #41673 le: mardi 25 octobre 2011, 16:07:08 »
Je rejoins Féno dans son combat contre les installations informatiques désuètes. :(

Le PC sur lequel je travaille est équipé de programmes tellement datés et génériques qu'ils considèrent "euro" et "extourne" comme des fautes de frappe et un logiciel de compta méchamment rudimentaire.  >.< Ajouté à cela que mon prédécesseur avait mis au point un système "clac-clac boum-boum", il fonctionne très bien et tout y est, mais en un minimum d'écritures et avec aussi peu de détails que possible. :niak:

Ça suffit largement à faire tourner une boîte, soyons honnêtes, mais quand il est temps d'analyser un peu les performances et d'établir des rapports de gestion, c'est assez...  v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #41674 le: mardi 25 octobre 2011, 16:26:27 »
Si le café avait été créé seulement comme un Mylife pour les artistes, comme ça l'est en ce moment, je crois pas qu'il aurait été accepté par les modos, à l'époque.

Et pourtant, si on remonte aux débuts du forum, il y avait bien un topic similaire au Café des Auteurs - qui s'appelait "Fan Fictions, commentaires..." -, où les auteurs et lecteurs discutaient, parfois à propos des œuvres publiées sur le site ou sur le forum, parfois à propos de tout et de rien. Ce topic existait bien avant le My Life, et il n'a jamais posé problème aux modérateurs. Le Café ne fait que reprendre un concept identique ;)

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #41675 le: mardi 25 octobre 2011, 16:38:43 »
Laisse, Blue. C'est un débat stérile.
Surtout que...
MECTON
T'AS 1000 MESSAGES A TON ACTIF
CETTE FOLIE DE FOU
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #41676 le: mardi 25 octobre 2011, 18:34:00 »
Si le café avait été créé seulement comme un Mylife pour les artistes, comme ça l'est en ce moment, je crois pas qu'il aurait été accepté par les modos, à l'époque.

Et pourtant, si on remonte aux débuts du forum, il y avait bien un topic similaire au Café des Auteurs - qui s'appelait "Fan Fictions, commentaires..." -, où les auteurs et lecteurs discutaient, parfois à propos des œuvres publiées sur le site ou sur le forum, parfois à propos de tout et de rien. Ce topic existait bien avant le My Life, et il n'a jamais posé problème aux modérateurs. Le Café ne fait que reprendre un concept identique ;)

Ben justement, tu le dis, à l'époque y'avait pas de Mylife  :roll:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #41677 le: mardi 25 octobre 2011, 18:52:07 »
Royug, des fois je me dis qu'on a pas lu le même forum.
Si tu lis le topic du Café, tu remarqueras que dès la troisième page, la plus grande part RP des messages, c'est "je te prépare un thé" ou "je prendrai un café"...
soit exactement ce qu'on fait aujourd'hui, hein.
Pire : Clochette reprochait même le fait que le topic se rapproche trop du resto-bar (qui lui était entièrement porté vers le RP), et c'est juste la modette qui a validé le topic hein. Donc dire "à l'origine l'équipe du forum voulait du RP", c't'un peu leur mettre dans la bouche ce qu'ils n'ont pas dit :3

Donc en gros, tu nous reproches de faire exactement ce qu'on a toujours fait depuis le début du topic, et qui a été validé par l'équipe de modération.
« Modifié: mercredi 26 octobre 2011, 09:44:02 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #41678 le: mardi 25 octobre 2011, 20:07:25 »
JC -> eh bien en effet, je n'étais pas là aux tous débuts du Café, je l'ai seulement découvert y'a 1 ou 2 ans et je sais pas, à ce moment là c'est le truc qui m'avait marqué, le RP, sur les pages que j'ai regardé il y en avait pas mal. Donc tu as peut-être raison sur ce point. N'empêche qu'au départ,  le Café était beaucoup plus orienté littérature, fictions, lectures, tout ce qui a rapport au forum littéraire, donc, alors que là ça parle de tout et n'importe quoi, comme le Mylife quoi. Et j'ai pas dis non plus "à l'origine l'équipe du forum voulait du RP", juste que si le Café, dès sa création, avait été comme il l'est en ce moment, je crois qu'ils auraient bien réfléchi avant de l'autoriser.

Et puis je ne vous accuse pas de vouloir diviser le forum non plus. C'est juste la façon dont a évolué le café des artistes, et le reste du forum littéraire, qui fait qu'on a un peu deux grosses communautés assez distinctes sur le forum en ce moment, et c'est dommage. Je sais que le forum des fans a toujours été un peu à part du reste du forum, mais j'ai l'impression que là ça l'est plus qu'avant. Peut-être que je me trompe aussi, mais j'ai quand même ce sentiment. Par contre, je dis pas que c'est ce que vous cherchez  ;)

Mais me répond pas, après tout ce débat est stérile v.v
« Modifié: mardi 25 octobre 2011, 20:11:06 par Royug »

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #41679 le: mardi 25 octobre 2011, 20:20:27 »
Pour les JO, je suis d'accords avec vous, et j'ferais attention en lançant mes épreuves (j'ai déjà du le faire dans l'passé quand j'voyais qu'il y'avait trop de jeux organisés un même soir et que les membres jouant à mon jeu me prévenaient de leur absence par rapport à ça) dans la mesure où je peux le faire ;)

Mais aujourd'hui nous avons un problème de la plus haute importance !! Car... Féno, à partir d'aujourd'hui, je snoberais tous tes messages qui parlent de ta vie tant qu'on aura pas eu d'explications concernant ce message-ci ==>

Il s'est passé quelque chose de merveilleux récemment. :<3: J'ai vécu l'un des meilleurs moment de ma vie. :3

Et j'invite tous les PZiens à faire comme moi, parce que bon, c'est bien beau de nous raconter ta vie mais faudrait pas nous prendre pour des courgettes hein v.v T'en as trop dit pour t’arrêter là :niak: Quelle était cette chose si merveilleuse ? J'pense pas que tu l'aies dit, malgré ta promesse de nous le dire ultérieurement ^x^

Sinon... la vache, c'est la fête de JC en ce moment :niak:
« Modifié: mardi 25 octobre 2011, 21:59:26 par un modérateur »

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #41680 le: mardi 25 octobre 2011, 20:21:01 »
Les deux communautés, elles ont toujours plus ou moins existé. C'est juste que la communauté littéraire s'est pas mal réveillée depuis pas mal de temps, et certains de ses membres sont régulièrement actifs sur d'autres sections désormais ; sans oublier les différents concours, qui ont fait un peu plus découvrir en détail les sections fans aux forumeurs à la base pas vraiment axés sur le thème :niak:

Après je comprends pas trop ce blocage Royug, le café, t'y as sûrement participé autant que moi. Si encore le but c'était d'affirmer réellement que le café fait de l'ombre au MyLife, je comprendrais ; sauf que les deux publics sont statistiquement très différents en majorité. Si le Mylife n'est plus aussi actif qu'avant, je pense pas que le café en soit le principal fautif.

Ensuite peut-être que JC a déjà avancé tout ce que j'ai dit - c'est pas comme si je m'étais tapé tout le débat, y'a qu'à l'époque de la V6 qu'on était prêt à perdre notre temps de cette façon.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #41681 le: mardi 25 octobre 2011, 20:35:03 »
Mike, c'est pas ma fête du tout, de quoi tu parles ?..  :|
*vérifie sur le calendrier*
non, c'est pas ma fête... wut ?
Feuilles en vie

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #41682 le: mardi 25 octobre 2011, 20:39:15 »
C'est ta fête dans l'sens où tu t'en prends plein la gu*ule en ce moment, que ça soit avec ton jeu QI ou que ça soit avec ton café des auteurs, mais j'pense que t'avais compris :niak:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #41683 le: mardi 25 octobre 2011, 20:44:07 »
\o/
j'aime cette douche d'attention qui me coule sur le visage
ces injures glissent sur moi comme du savon
et j'en ressors lisse et propre comme un joyau
je me sens briller sous la bile des gens
oh oui, oui, ouiiiiiiiiiiiii

pfiou, j'vais prendre une douche.
Et un nouveau paquet de mouchoirs.
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #41684 le: mardi 25 octobre 2011, 20:49:24 »
Intéressant. Dis en moins s'il te plait.  ^,^