À l'aide! J'ai besoin de conseils, vite!
Ce soir, je dois aller fêter le jour de l'an chez ma grand-mère. Moi qui voulait commencer l'année en beauté, c'est raté. Je n'ai pas vraiment envie d'aller dans un immeuble de personnes âgées qui sent excissivement le parfum pour aller manger à leur restaurant commun de la nourriture absolument ordinaire avec seulement des personnes plus âgées que moi. En fait, j'ai une dizaine de cousin (un peu plus âgés que moi et qui ont, pour certains, déjà des enfants) dans la famille mais, la plupart, découragés et ennuyés par son attitude, n'y vont même pas.
Mes parents et mon oncle et mes tantes y vont seulement pour être gentils. Mes parents me comprennent et seraient d'accord que je n'y aille pas mais je veux au moins trouver une bonne excuse (crédible) pour ne pas y aller. Sans trop mentir non plus.
Je sais que ça semble méchant comme ça (et si j'y vais, c'est seulement pour être gentil) mais toute la famille s'entend pour dire que c'est pénible.
Si quelqu'un a une idée, un conseil pour m'en sortir (pas trop tard, je part dans une heure) alors ce serait apprécié.
PS: Bonne année!