Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14520838 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #39645 le: mercredi 18 mai 2011, 19:15:45 »
La théorie de l'évolution, on peut y assister dans la vie de tous les jours.

Genre la chenille qui devient papillon, les asticots qui apparaissent sur les cadavres, ce genre de truc...  v.v

Sur ce, je sors...  :arrow:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #39646 le: mercredi 18 mai 2011, 19:37:39 »
Citation de: "John Craft"
Mais ce que je sais, c'est que je ne peux pas utiliser mon ignorance pour la faire passer pour la vérité.

...
Pourtant tu dis que... m'enfin bref, je veux juste de poser une simple question : Crois tu en un dieu tel que les monothéistes le décrivent et considères-tu comme stupide ceux qui y croient ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #39647 le: mercredi 18 mai 2011, 19:50:41 »
Je ne crois en aucun dieu, et je suis parfaitement athéiste; je considère que toute personne croyant en un dieu cherche une validation de son existence et un moyen de diminuer rien qu'un minimum sa frayeur, sa terreur de mourir; je pense que croire en Dieu c'est cesser de croire en l'Homme, croire en Dieu c'est dire que ce que fait l'Homme perd de son sens.
Je pense qu'il y a mille preuves -purement logiques, hélas rien de concret- que Dieu n'existe pas et n'a jamais existé.
Mais autant je pense ça, autant je réprime tout ces libidineux imbéciles et névropathes qui se sentent obligés de pleurer à la vue d'un curé ou de huer le passage de Mère Thérésa; et l'Abbé Pierre était un homme bien et qui valait tout le respect qu'on peut offrir à quelqu'un. Un religieux peut ne pas être un imbécile, et je n'ai aucune raison de considérer que la foi, la croyance et l'opinion de quelqu'un doivent me décourager de savoir qui est cette personne
ah si, j'avoue que je suis raciste sur un point : les gens qui aiment la télé-réalité. Ca sérieux j'ai envie de les éclater et on devrait sélectionner la race humaine et les faire assassiner ces gens.
Mais en dehors de ces pourritures, j'affirme que toute foi ou pensée est justifiée et justifiable, et qu'aussi fausse fût-elle, je n'ai aucun droit de punir quelqu'un parce qu'il y croit.
Et je rappelle que je ne t'ai puni de rien du tout; les remarques "blessantes" que je t'ai offertes, je les ai offertes à à peu près tous les gens de ce forum :3 sauf les jolies filles. Et j'attends de ta part que tu les acceptes, puisque ta foi est évidemment une porte ouverte aux désaccords. Comme je respecterai toujours davantage un Juif qui rit des camps de la mort, un noir qui rit des nègres, ou une femme qui rit de son accès à la cuisine, j'attends que tu ries de l'idée que la Terre n'a que 4000 ans... comme une masse de curés se moquent de Jésus et de la Bible.
En parlant de ça, une blague créée par un curé :
C'est Jésus en primaire. IL est avec ses amis -Pierre, Marie-Madeleine...- et fait des bêtises, comme d'habitude, dans la cour de récré.
D'un seul coup, il s'arrête, se tourne vers eux, et leur dit :
"mes amis, que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre."
Et VLAN il se prend une pierre en plein dans la gueule. Il se retourne vers le lanceur, et qui voit-il ? MARIE, pleine de grâce.
Celle-ci, furieuse, arrive vers lui en hurlant :
" Qu'est-ce que j'entends, Jésus ? Tu embêtes encore tes professeurs ? Tu fous la merde ? Le prof de physique dit que tu marches sur l'eau, le prof de maths que tu multiplies les petits pains, et la prof de chimie que tu changes l'eau en vin ! Je te préviens, salopard, si tu continues comme ça, tu peux faire une croix sur tes cadeaux de Noël !"
Et c'est des curés qui la racontent. Si.
Une autre, encore une fois de curés, et je suis certain que c'est des religieux qui l'ont inventée :
Deux curés vont pisser, et soulèvent leur soutane devant l'urinoir. L'un des deux regarde son collègue :
"Tiens, tu as grandi, dis donc !"
Et l'autre qui répond :
"Ah bon ? Pourtant je rentre toujours dans du douze ans."

C'est-y pas merveilleux ça ?

EDIT
oh, et au passage
si un jour la science venait à PROUVER l'existence d'un Dieu, si scientifiquement et de façon logique, un être divin venait à être présenté, je n'hésiterais pas, et après m'être informé et avoir compris le fonctionnement de la chose, après avoir établi que oui, c'est sensé et cohérent, je croirai en Dieu; tant que ce ne sera pas le cas, je n'y croirai pas.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #39648 le: mercredi 18 mai 2011, 19:54:24 »
Bon et hormis le fait de croire (à tord me concernant) que les gens croient en Dieu uniquement par peur de la mort, considères-tu les croyants comme stupide ?

Edit : Je ris du fait que la Terre à 4000 ans. En fait, elle en a 10 000 V_v.

:dnt:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #39649 le: mercredi 18 mai 2011, 19:55:38 »
Comme je te l'ai dit, pas le moins du monde -j'ai pris l'exemple de l'abbé pierre, qui devait sûrement y croire, et jamais je n'irai le considérer comme un homme idiot. Je pense qu'il se trompait sur l'existence de dieu; qui il était LUI, c'est différent. On ne définit un Homme par ce qu'il croit, mais par ce qu'il pense.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #39650 le: mercredi 18 mai 2011, 19:57:54 »
croire en Dieu c'est dire que ce que fait l'Homme perd de son sens
.

Y a du sens dans les conneries de l'humanité? :s

ah si, j'avoue que je suis raciste sur un point : les gens qui aiment la télé-réalité. Ca sérieux j'ai envie de les éclater et on devrait sélectionner la race humaine et les faire assassiner ces gens.

On est d'accord...

Pour le reste, rien à redire v.v

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #39651 le: mercredi 18 mai 2011, 19:57:55 »
Oki, ben alors en quoi, si tu crois en un dieu qui par définition de base tout puissant, croire en la théorie de la création est-il stupide ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #39652 le: mercredi 18 mai 2011, 20:07:23 »
Parce que c'est, de nouveau, revenir à dire que l'eau ne bout pas à 100° en France dans un foyer parisien, par exemple; tu as devant toi toutes les preuves, tu peux même CONCRETEMENT le prouver et tu as un milliard de preuves supplémentaires rien que théoriques. Comme le fait que... tiens, par exemple, les voyages dans l'espace, à l'origine y avait la théorie de "si je lâche une plume et un marteau exactement à la même hauteur sur la Lune, les deux arriveront exactement au même moment au sol, alors que l'un pèse plus lourd que l'autre". Avant le voyage spatial, c'était impossible à prouver, vrai ? Sauf que Galilée -et ouais, il avait 1000 ans d'avance- l'a entièrement PROUVE, et que par de la théorie, sans pouvoir le faire dans la Lune... on arrive sur la Lune, et que fait-on ? On fait tomber une plume et un marteau au même moment, ils atterrissent au même moment. Prouvé. PUREMENT PAR DE LA THEORIE.
Or ce que cette théorie avait de probant c'était sa LOGIQUE, sa cohérence, et tout ce qui amenait à prouver que c'était bien ça, oui.
C'est là que je vois de la bêtise, c'est l'hermétisme à cette logique. Réfuter la cohérence. C'est un trait de stupidité.
De nouveau, ça ne fait pas des créationnistes des idiots -le mec à la banane et celui au beurre de cacahuètes en sont :p mais je sais bien que ce n'est qu'une OPINION, au final.
Mais je suis quelqu'un qui TIENT à ce que tout soit SENSE, cohérent, logique, de nouveau. Et le créationnisme réfute toute logique.

De nouveau, je ne vois pas en quoi croire en Dieu interdirait de croire en l'évolution; Dieu est parfaitement capable d'avoir décidé de créer tout ça.
Feuilles en vie

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #39653 le: mercredi 18 mai 2011, 20:18:37 »
Mais la théorie créationniste ne remet pas en doute l'eau chaude et le voyage dans l'espace mon ami :3. Et y a des créationnistes paléontologues et généticiens (sisi) qui ne sortiront jamais une comparaison aussi absurde qu'avec une banane ou de la dakatine. Les gros cons, ça existe aussi du coté de l'évolution, hein ? (regarde, rien que dans ton miroir par exemple :p)  

Bon à part ça, pour ma part je vais en rester là. Tant que tu ne croiras pas à la potentielle existence de Dieu, tu ne pourras pas ne serait-ce qu'envisager d'effleurer la possibilité du créationnisme (ou alors tu serais très étrange, comme garçon (ou fille, ou ... qu'importe !)). Donc pour conclure, je dirais : One love !  :<3:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #39654 le: mercredi 18 mai 2011, 20:22:11 »
Ah mais c'est pas parce que je crois pas en Dieu que je conçois pas ce que y croire peut avoir comme conséquences, bénéfiques ou non :3
Et bien entendu que y a des débiles profonds de tous côtés :p ça reste pas qu'à propos de l'évolution, hélas.
Mais encore une fois, les scientifiques qui avancent le créationnisme avancent des théories que je n'ai jamais trouvées probantes, ou qui contredisent toujours d'autres faits scientifiques établis. C'est là que je ne peux pas accrocher à cette idée.

Mais avoue, elles étaient drôles les blagues, dis ?... dis ?...
Feuilles en vie

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #39655 le: mercredi 18 mai 2011, 20:28:28 »
Boah, c'est des blagues cathos, donc...V_v

Mais oui, en effet, la première circulent beaucoup dans le "milieu" (surtout catholique, évidemment, mais entre les scouts et les p'tits chanteurs, je l'ai beaucoup fréquenté) ;-p.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #39656 le: mercredi 18 mai 2011, 20:36:56 »
Wolf -> Merci bien v_v
Par contre, pas aussi sûr que toi que tout s'arrangera. Enfin, espérons v.v

JC -> T'avais vraiment besoin de recommencer ce débat une nouvelle fois ?  :roll:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #39657 le: mercredi 18 mai 2011, 23:38:26 »
Royug: c'est pour passer le temps. Mais ils m'ont bidé à chaque fois, les f***er :bobo:

Hors ligne LuBu

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #39658 le: jeudi 19 mai 2011, 10:39:03 »
J'ai lu le débat et je reviens juste sur un p'tit point :

Citation de: "John"
Comme par exemple, quelqu'un qui prouve que l'une des lois sur la vie, c'est que la vie ne peut naître que grâce à une autre vie -oui, exact. Sauf que la première forme de vie serait née comment, dans ce cas ? DONC CETTE LOI EST FAUSSE

Si on part du principe qu'il y a un créateur et des créatures, les créatures que nous sommes ont du mal à concevoir qu'il est possible de ne pas avoir de commencement. C'est contre nature pour nous. Imaginer ne pas avoir de fin est plus facile, mais ne pas avoir de commencement c'est de l'abstrait, d'où ta conclusion.

Mais si on arrive à admettre en l'existence d'un créateur tout-puissant qui a un but bien précis, cela devient plus... logique ^^

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #39659 le: jeudi 19 mai 2011, 11:08:28 »
... nan mais justement, si tu m'lis bien, je dis qu'arriver à cette conclusion, à la conclusion que cette loi est fausse, est une sous-lecture -disons plutôt une erreur de lecture. Comme je le dis dans la suite, la "vie" s'établit partout, même dans ce qui n'est pas vivant. Même dans l'eau, même dans les roches, même dans l'air, quoi...

Et Dup, désolé de t'avoir snobé, en fait à chaque fois j'voulais t'répondre et j'étais tel'ment emporté dans mon histoire que j'en finissais par oublier de l'faire :/ sorry mec.
Feuilles en vie