Je ne crois en aucun dieu, et je suis parfaitement athéiste; je considère que toute personne croyant en un dieu cherche une validation de son existence et un moyen de diminuer rien qu'un minimum sa frayeur, sa terreur de mourir; je pense que croire en Dieu c'est cesser de croire en l'Homme, croire en Dieu c'est dire que ce que fait l'Homme perd de son sens.
Je pense qu'il y a mille preuves -purement logiques, hélas rien de concret- que Dieu n'existe pas et n'a jamais existé.
Mais autant je pense ça, autant je réprime tout ces libidineux imbéciles et névropathes qui se sentent obligés de pleurer à la vue d'un curé ou de huer le passage de Mère Thérésa; et l'Abbé Pierre était un homme bien et qui valait tout le respect qu'on peut offrir à quelqu'un. Un religieux peut ne pas être un imbécile, et je n'ai aucune raison de considérer que la foi, la croyance et l'opinion de quelqu'un doivent me décourager de savoir qui est cette personne
ah si, j'avoue que je suis raciste sur un point : les gens qui aiment la télé-réalité. Ca sérieux j'ai envie de les éclater et on devrait sélectionner la race humaine et les faire assassiner ces gens.
Mais en dehors de ces pourritures, j'affirme que toute foi ou pensée est justifiée et justifiable, et qu'aussi fausse fût-elle, je n'ai aucun droit de punir quelqu'un parce qu'il y croit.
Et je rappelle que je ne t'ai puni de rien du tout; les remarques "blessantes" que je t'ai offertes, je les ai offertes à à peu près tous les gens de ce forum :3 sauf les jolies filles. Et j'attends de ta part que tu les acceptes, puisque ta foi est évidemment une porte ouverte aux désaccords. Comme je respecterai toujours davantage un Juif qui rit des camps de la mort, un noir qui rit des nègres, ou une femme qui rit de son accès à la cuisine, j'attends que tu ries de l'idée que la Terre n'a que 4000 ans... comme une masse de curés se moquent de Jésus et de la Bible.
En parlant de ça, une blague créée par un curé :
C'est Jésus en primaire. IL est avec ses amis -Pierre, Marie-Madeleine...- et fait des bêtises, comme d'habitude, dans la cour de récré.
D'un seul coup, il s'arrête, se tourne vers eux, et leur dit :
"mes amis, que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre."
Et VLAN il se prend une pierre en plein dans la gueule. Il se retourne vers le lanceur, et qui voit-il ? MARIE, pleine de grâce.
Celle-ci, furieuse, arrive vers lui en hurlant :
" Qu'est-ce que j'entends, Jésus ? Tu embêtes encore tes professeurs ? Tu fous la merde ? Le prof de physique dit que tu marches sur l'eau, le prof de maths que tu multiplies les petits pains, et la prof de chimie que tu changes l'eau en vin ! Je te préviens, salopard, si tu continues comme ça, tu peux faire une croix sur tes cadeaux de Noël !"
Et c'est des curés qui la racontent. Si.
Une autre, encore une fois de curés, et je suis certain que c'est des religieux qui l'ont inventée :
Deux curés vont pisser, et soulèvent leur soutane devant l'urinoir. L'un des deux regarde son collègue :
"Tiens, tu as grandi, dis donc !"
Et l'autre qui répond :
"Ah bon ? Pourtant je rentre toujours dans du douze ans."
C'est-y pas merveilleux ça ?
EDIT
oh, et au passage
si un jour la science venait à PROUVER l'existence d'un Dieu, si scientifiquement et de façon logique, un être divin venait à être présenté, je n'hésiterais pas, et après m'être informé et avoir compris le fonctionnement de la chose, après avoir établi que oui, c'est sensé et cohérent, je croirai en Dieu; tant que ce ne sera pas le cas, je n'y croirai pas.