Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14736305 fois)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #38940 le: samedi 19 mars 2011, 23:10:42 »
Bah il a bien mis le lien sur son site, à 21h30 quoi v.v

Et que jv24 et son site laguent, c'est pas très nouveau, vu qu'il y a facile entre 50000 et 100000 personnes qui regardent ses vidéos day one. Si tu rajoutes le fait que y'en a plein qui martèlent leur touche F5 comme des trisomiques toute la journée, le serveur "explose" à plusieurs reprises.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #38941 le: samedi 19 mars 2011, 23:34:04 »
J'comprends pas pourquoi il a autant de fans. Ouais, il est drôle, mais vite fait, le temps de deux vidéos quoi. Basher des daubes, c'est trop facile et pas assez intéressant d'un point de vue gamer.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #38942 le: samedi 19 mars 2011, 23:37:28 »
Que tu le trouves pas drôle, je peux comprendre, chacun ses goûts; mais "basher" des jeux vidéos, c'est facile quand on s'contente de dire "bouh c'est d'la merde"; mais comme l'AVGN, il présente vraiment, en réalité, l'avancée historique du jeu vidéo, ses débuts, ses découvertes, ses tentatives. Comment le jeu vidéo est né est s'est compris lui-même. Il fait comprendre tout ce que l'industrie du jeu a fait jusqu'ici, que tout n'est pas forcément différent...
Vraiment, il y a une relativité qui naît d'ces vidéos.
Et perso j'les trouve souvent très drôles. La dernière m'a bien fait marrer.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne linkzelda49

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #38943 le: dimanche 20 mars 2011, 09:02:03 »
Le JdG est tout bonnement génial, drôle, vidéos bien faites, etc...

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #38944 le: dimanche 20 mars 2011, 09:07:07 »
Y'a des tests drôles, d'autres moins. Le dernier est plutôt feune ;)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #38945 le: dimanche 20 mars 2011, 12:19:22 »
Le Joueur du Grenier vogue pas mal sur l'esprit et la réputation de l'AVGN, mais dans l'ensemble j'suis assez fan de ses vidéos, y a plein de trucages et de wtf, même si son humour est parfois bof. Outre ces considérations formelles, je rejoins assez l'avis de John Craft. Connaître le jeu vidéo, c'est aussi connaître ses nombreux égarements et lorsque l'on a a pas eu la chance de naître à l'âge de pierre, des testeurs comme AVGN ou JdG sont vraiment très intéressants.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #38946 le: dimanche 20 mars 2011, 13:46:18 »
"lorsque l'on a a pas eu la chance de naître à l'âge de pierre"

j'hésite franchement à prendre ceci comme un compliment ou comme une gentille insulte  ^x^  (pas personnelle bien entendu)

(du moins, je ne regarde pas ces émissions, mais j'ai effectivement vu une bonne partie de l'évolution des JV)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #38947 le: dimanche 20 mars 2011, 14:00:10 »
Doutch -> C'était un gentil compliment bien sûr :niak:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #38948 le: dimanche 20 mars 2011, 14:24:17 »
Bah oui, mais quel est l'intérêt de connaitre les égarements du jeu vidéo aux prémices de son histoire? A part pour contrer les vieux blasés qui disent sans cesse que "c'était mieux avant" (je ne vise personne  O:-) ). C'est bien plus intéressant un testeur comme Hooper qui montre des vieux jeux, mais des vieux jeux intéressants, et donne souvent son avis actuel sur le jeu et son avis d'époque, comme ça les plus jeunes savent à quels vieux jeux intéressants ils peuvent jouer.

Par contre, niveau réalisation et effets, c'est assez fun, mais comme dit Nehemah, l'humour est (très très) bof.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #38949 le: dimanche 20 mars 2011, 14:34:22 »
Quel est l'intérêt de connaître les égarements de l'humanité aux prémices de son histoire?

Enfin, sans vouloir cheapclash, il est toujours intéressant de s'intéresser à l'évolution d'une discipline/art/chose. Au delà de l'aspect purement technique, on peut comprendre pas mal de choses comme l'évolution du rapport au média, l'évolution des attentes de joueur, etc. :)

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #38950 le: dimanche 20 mars 2011, 14:35:32 »
Oh ça va, faut se débrider un peu là, c'est super fun le Joueur du Grenier. v__v Il présente des vieux jeux pas juste pour les "casser" parce que c'est facile, mais surtout pour déconner dessus quoi. Au final ça donne de bons pétages de câble et de bons rires pour nous. Faut pas prendre tout ça au sérieux non plus. Ca sort justement du genre de test qu'on connait tous où on test un truc pour dire "ouè c'est bien faut y jouer", c'est surtout un bon délire pendant 15 min et voilà.

Hors ligne linkzelda49

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #38951 le: dimanche 20 mars 2011, 15:03:17 »
Le dernier est trop awesome !

"B1, j'ai essayé de prostituer la manette à celle de la NES mais bon... Laisse-moi tranquille !!!!"

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #38952 le: dimanche 20 mars 2011, 15:16:54 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Quel est l'intérêt de connaître les égarements de l'humanité aux prémices de son histoire?

Enfin, sans vouloir cheapclash, il est toujours intéressant de s'intéresser à l'évolution d'une discipline/art/chose. Au delà de l'aspect purement technique, on peut comprendre pas mal de choses comme l'évolution du rapport au média, l'évolution des attentes de joueur, etc. :)

Bah ça n'a rien à voir. Comparons plutôt à d'autres formes artistiques. Je ne vois pas l'intérêt de voir les films ratés des années 20' ou les sculptures ratées de l'Antiquité, autant voir les meilleurs de ces époques. Là c'est pareil. Et si je veux regarder des vidéos humoristique,s y'a mieux. v_v

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #38953 le: dimanche 20 mars 2011, 15:17:32 »
Citation de: "Doutchboune"
"lorsque l'on a a pas eu la chance de naître à l'âge de pierre"

j'hésite franchement à prendre ceci comme un compliment ou comme une gentille insulte  ^x^  (pas personnelle bien entendu)

(du moins, je ne regarde pas ces émissions, mais j'ai effectivement vu une bonne partie de l'évolution des JV)

Fake ça existait pas encore les pierres à ton époque...  8-)

Le JdG j'aime bien perso. Il est pas toujours très fin, mais on voit qu'il sait de quoi il parle quand même. Ses dossiers sont intéressants. Le pire c'est que j'ai djà joué ou failli acheter certains des jeux qu'il a testé. :niak:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #38954 le: dimanche 20 mars 2011, 15:40:53 »
Faut aussi savoir, il le dit lui-même bien volontier, son but c'est surtout de s'amuser en faisant ça alors il grossit énormément les défauts même si il tente de faire une comparaison défaut/qualité plus fine au fil du temps.

Les jeux qu'il teste, de même que AVGN, sont loin d'être forcément des daubes hein... Des jeux aux gameplay dépassé ou d'origine ridicule, là ouais (pourquoi ils choisissent des jeux d'il y a 15-20 à votre avis ?)