Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14139920 fois)

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37890 le: samedi 25 décembre 2010, 02:12:30 »
Bien présomptueux te crois-tu pour t'imaginer seul ici :p
Re NOYEUX JOEL à toooouuuuusss!!! (rajez pas de ma geekitude)
Fénomal, tu m'intéresse, c'est vrai que t'habite pas loin de chez moi?...

JC=> Vive toi :3
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Sim's

• Espion Garo
  • *
« Réponse #37891 le: samedi 25 décembre 2010, 02:56:57 »
T'es quand même arrivé 30 minutes après mon post v.v x)

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #37892 le: samedi 25 décembre 2010, 10:57:57 »
Guiiil : vu que je m'en fous un peu de Jésus, perso, je vais te souhaiter un bon anniversaire à toi, déjà ;p

Et puis joyeux Noël aux autres, gavez-vous bien surtout !

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #37893 le: samedi 25 décembre 2010, 12:23:03 »
Citation de: "Bluelink"
Guiiil : vu que je m'en fous un peu de Jésus!

Roooh... Pourtant il a dit qu'il fallait aimer son prochain ! Donc je t'aime, Blue !

Et merci ^^. Joyeux Noël à toi !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #37894 le: samedi 25 décembre 2010, 12:30:10 »
Et c'est le torse bombé, une poèle à la main et une quiche se la tête en guise de chapeau, que la modette vous souhaite un Joyeux Noël à tous !  ;-D

Et c'est également sous ces farandoles d'amours chrétiennes et de révélation sur la véritable identité de certains membre, que je souhaite aussi de bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir. Héhé.

Sinon, je m'en retourne à mes cascades de fois gras, magrets, buches et autres gourmandises du genre que papa Noël apporte avec lui. *w°

Joyeux Noël encore ! \o/

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #37895 le: samedi 25 décembre 2010, 16:20:39 »
Moi aussi je t'aime, même si mes cheveux t'ont toujours laissé indifférent !

Joyeux Noël à toi \o/

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #37896 le: lundi 27 décembre 2010, 00:10:46 »
Juste pour pourrir l'ambiance...
Vous souvient-il de cette discussion sur les femmes voilées et c'est pas bien et heureusement qu'une loi interdit ça ?
lulz
Pour ceux qui ont la flemme de lire (ou ne parlent pas anglais, tout simplement), quelques conclusions :
- on a calculé qu'en France, seules TROIS-CENTS SOIXANTE SEPT, oui oui, 367 femmes portent la burqa... donc une loi pour l'interdire était carrément primordiale et cruciale, ça prenait tellement de place !
- la burqa est confondue avec le niqab... à savoir, la burqa est le terme utilisé pour des femmes portant un voile intégral en Afghanistan...
et pour ce qui est de la place de la femme au sein de l'Islam... vous connaissez le Pakistan, l'Indonésie, le Bangladesh et la Turquie ? Ces quatre nations font partie des plus musulmanisées du monde... et ont des présidente et premières ministres ! :3

... 367, quoi... hah... haaaahahahahahahahahahahaha...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #37897 le: lundi 27 décembre 2010, 00:55:39 »
Je l'avais d'ailleurs déjà fait remarquer, au moment de notre débat, que le nombre de femmes intégralement voilées était estimé dans le pire des cas à 2000 individus dans notre pays... :noel:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #37898 le: lundi 27 décembre 2010, 02:34:29 »
Huhu, ouaip, mais sérieux le lire là avec le nombre "367", ça... hahahahahahaha, ça me met sur le cul, quoi.
Ca me fait rire mais fort quoi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #37899 le: lundi 27 décembre 2010, 10:31:55 »
Avant que la loi n'entre dans l'esprit des gens, j'en avait vu une dizaine rien que près de chez moi.

Quelque chose me dit qu'il y en avait un peu plus à l'époque ^^. Maintenant il doit y avoir 367 femmes qui continuent de clamer haut et fort porter la couverture !

Mais bon, même s'il y a des femmes au pouvoir (même sous le régime des Talibans, certaines femmes avaient des gros postes à responsabilité en Afghanistan), suffit de lire Persepolis ou de regarder les documentaires pour se rendre compte que la vie, si elle n'est pas noir, pourrait être beaucoup plus rose pour les femmes dans les pays musulmans (les mariages à 14 ans, ça arrive encore, surtout pour les filles de couples "coupables" d'apostasie qui se font enlever).

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #37900 le: lundi 27 décembre 2010, 13:36:54 »
Ce nombre de 367, c'est les renseignements intérieurs, qui l'ont trouvé... le ministère de l'intérieur, quoi ! Et c'était à l'époque où l'article que j'ai montré a été écrit, soit le 31 août 2009 au plus tard :p
Et si bien évidemment, Persepolis montre quelque chose d'atroce et d'affreux, il ne faut pas s'imaginer que l'Iran est le seul pays musulman du monde, et que toutes les femmes musulmanes sont traitées comme des chiennes... pis : que toutes les IRANIENNES sont traitées comme des chiennes... et surtout aujourd'hui, de moins en moins. 'faut savoir que tu tomberas sur plus de femmes voilées dans le quartier musulman de Paris qu'à Téhéran, huhu.
Rien que pour dire, les pays musulmans du Moyen-Orient représentent 20% de la population musulmane mondiale... et l'image qu'on a d'eux peut parfois être "tordue" par ce qu'on nous en montre... :3
Tiens, une image que j'avais adorée :

C'pas la classe ça ?
Mais donc, bien sûr que y a des soucis hyper phallocrates dans la religion musulmane; mais si on devait penser que la religion dans son ensemble forçait au port du voile, pour citer un article très drôle que j'ai lu, ce serait comme affirmer que toutes les chrétiennes doivent s'habiller ainsi :

Qui est l'habit "obligatoire" porté par les femmes dans des "factions" de Chrétiens.
Et ces gens sont hyper misogynes, sauf que... personne va créer une loi pour interdire cet habit. Ce s'rait con.
Feuilles en vie

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #37901 le: lundi 27 décembre 2010, 17:35:18 »
C'est toujours obligatoire de porter le voile à Téhéran, hein ? Tu as lu Persopolis au moins ? Pas une seule fois elle ne laisse penser que les iraniennes sont traités comme des chiennes, elle le laisse néanmoins penser pour certaines autrichiennes, huhu...

Les médias tentent de nous faire penser que les femmes n'ont aucun droit, ce qui est bien sûr faux, mais elles n'en ont pas énormément pour autant dans beaucoup de pays extrêmes (chrétien, musulman, bouddhiste, hindoue...), alors même si certaines portent le costume ninja par choix, il est certain que certaines autres sont poussés par leur famille à le porter également. C'est surtout pour elles que cette loi existe !

Et pis cet habit pour les femmes est vachement classe ! C'est la dernière mode chez les amishs, moi je kiffe !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #37902 le: lundi 27 décembre 2010, 18:06:28 »
Ah nan mais par contre quand c'est forcé, ça touche pas à la religion, ça touche au droit des femmes, c'différent.
Sauf que la loi elle interdit l'intégral, même pour celles qui VEULENT porter c't'habit...
Et l'habit d'amishs, mouais, si la demoiselle a une très jolie tête, soit; sinon, pfwarpf.
Oui, j'ai dit pfwarpf.
Feuilles en vie

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #37903 le: lundi 27 décembre 2010, 18:36:06 »
Oui, mais comment être certains qu'elles le VEULENT ?

Et comment être certain qui la mère qui vient chercher son enfant à la sortie de l'école n'est pas le père qui n'a plus le droit de visite ?

Edit : Et je voudrais être Amish rien que pour le chapeau et la barbe !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #37904 le: lundi 27 décembre 2010, 18:40:54 »
Et comment savoir qu'une femme est heureuse dans son couple ?
Comment savoir qu'une épouse n'a pas été forcée à conclure ce mariage ?
On devrait interdire le mariage parce que certaines femmes sont obligées par la pression familiale et des films hollywoodiens de le faire sans même le vouloir. Certaines le font en voulant, mais elles auront qu'à s'en passer.

Pour le style des amish, j'avoue qu'c'est plutôt la classe. Le costume, surtout.
Feuilles en vie