D'ailleurs, c'est à Pratchet, par l'intermédiaire de Boulet, que je dois cette répartie sur les chaussures !
C'est vrai que le proverbe est un peu con... Le type a deux pieds en moins ? La belle affaire ! Dans Forrest Gump, ça n'empêche pas le Lieutenant de devenir qulqu'un de riche, puissant et appeulisant !
Si un jour je me retrouve dans un lit avec juste un pouce de movible, ben je me dirai : "Cool, j'ai plein de temps pour écrire des livres, découvrir des choses". Mais j'ai aussi une famille qui m'entourerait, ce que tout le monde n'a pas...
D'ailleurs, ça me rappelle sur ce point le jeune que sa mère a aidé à mourir. J'avais vu un docu avec lui et un autre cas similaire. L'un se battait, et sa famille venait souvent lui rendre visite, le soutenait. Pour l'autre, (il était pas encore mort à ce moment là), on sentait dans les propos, les regards que la famille était plus riche, et que le jeune était devenu un poids, un boulet qu'on se traîne, et ils l'encourageaient dans la voie de la mort "pour le soulager". Quand ta propre mère t'assiste dans ton suicide, c'est qu'il y a vraiment un truc qui ne va pas.
En fait, comme souvent, ce n'est pas ta situation, ta richesse, ta santé qui fait que tu te sens bien dans ta peau, c'est ton entourage !