Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14126195 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37800 le: mercredi 24 novembre 2010, 01:36:56 »
... et sinon, à part sur-interpréter les choses que les gens disent et y porter des jugements fallacieux et faciles, tu fais quoi en c'moment, Roy ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #37801 le: mercredi 24 novembre 2010, 01:53:25 »
Humoui je suis plutôt dac' avec JC, faut pas voir ça dans le sens je pense : "Allez c'est bon ça ira mieux quoiqu'il arrive donc je fous que dalle et je reste dans ma merde" mais que quoiqu'on pense, tout est censé aller mieux, de façon logique, entre notre remise en question, le soutien qu'on sollicite et la volonté simple et évidente de vouloir aller mieux.

Bref, courage Féno', j'ai un ami qui ce soir m'a confié des problèmes similaires aux tiens. Le tout est juste de ne pas se voiler la face, si tu considères que t'es dans la merde alors tu l'es, d'autres ont été/sont le même genre de cas. Le tout est de ne pas faire empirer les choses, et pour ça rien de mieux que de ne pas se stresser et de rester soit-même, et de laisser la baignoire se vider d'elle-même. Après tu pourras envisager de remonter la pente, mais avant tout faut évacuer le stress et la déprime.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #37802 le: mercredi 24 novembre 2010, 03:34:31 »
Soit, j'ai sans doute sur-interpréter la chose. Mais je suis désolé, je vois pas trop comment on peut devenir heureux sans rien faire pour améliorer sa situation. C'est pas seulement en se disant "je veux m'en sortir" qu'on va se mettre à être heureux et le rester. C'est un premier pas, oui, mais ce n'est pas suffisant, à mon avis. On peut se sentir mieux pour un temps, mais ça ne peut pas durer éternellement.

Aussi, je suis désolé, mais je ne crois pas avoir porté aucun jugement sur personne. Si tu te sentais visé JC, ce n'était pas mon intention.

Fénomal

• Invité
« Réponse #37803 le: mercredi 24 novembre 2010, 09:32:24 »
Merci de vos conseil les gars. ^^

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #37804 le: mercredi 24 novembre 2010, 10:36:09 »
Sinon, dis-toi qu'ils y en a qui vivent à 5 dans un 50m², qui ont environs 2€50 pour manger à midi par jour, qui sont sans stage alors que l'on est en décembre, qui n'ont assez de thune pour s'acheter des vêtements et qui portent un pantalon rapiécé de quatre ans et des chaussures défoncés, qui à 23 ans commencent enfin à développer des compétences dans des domaines qui leur plaisent...

Et qui pourtant sourient à la vie et se rient du malheur. Bowhahahaha !!!

(Pour les esprits lents, au fond, oui, je viens de raconter ma vie).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #37805 le: mercredi 24 novembre 2010, 11:31:58 »
T'inquiète, Roy, je raille aisément, simplement; désolé d'être un peu acerbe moi-même. Là où tu surinterprétais, c'était justement sur l'idée qu'on devenait heureux; je disais non pas qu'on redevenait heureux, mais qu'on cessait d'être malheureux. C'comme ça; les tristesse s'effacent au bout d'un temps, comme les joies. On se remet d'une rupture, d'un décès, d'un adieu... et ça passe avec le temps.

Guiiil-> je trouve pas qu'on puisse vraiment se réjouir d'être "plus chanceux" que d'autres; quand on est triste, on est triste, dire que des gens sont plus tristes que nous, c'est juste nous faire sentir ingrats, injustes, coupables, et faire culpabiliser un mec déjà à plat, c'est pas hyper productif, et ça le fera pas se sentir vraiment mieux...
Je suis d'accord pour les choses... "sans gravité", d'après le dicton chinois : "J'étais furieux de n'avoir pas de souliers, puis j'ai vu quelqu'un qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort". Quand c'est "juste" le fait de n'avoir pas de souliers, c'est une "petite" frustration, qu'on peut en effet éteindre aisément; mais pour des états vraiment lourds, pesants... c'est une méthode excessivement contre-productive.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #37806 le: mercredi 24 novembre 2010, 12:17:52 »
Citation de: "John Craft"
"J'étais furieux de n'avoir pas de souliers, puis j'ai vu quelqu'un qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort".

Tu aurais dû lui demander s'il n'avait pas une paire de chaussures dont il ne se servait plus !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #37807 le: mercredi 24 novembre 2010, 18:40:42 »
Citation de: "Guiiil"
"J'étais furieux de n'avoir pas de souliers, puis j'ai vu quelqu'un qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort".

Tu aurais dû lui demander s'il n'avait pas une paire de chaussures dont il ne se servait plus !

Feuilles en vie

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #37808 le: mercredi 24 novembre 2010, 19:06:22 »

Je connaissais "je me plaignais de mes chaussures délabrées jusqu'à ce que je rencontre une personne ayant les pieds coupés" (proverbe tibétain d'ailleurs)^^

M'enfin ma source c'est le blog de Boulet (http://www.bouletcorp.com/blog/), note du 21 octobre.
J'en profite d'ailleurs pour faire de la promo car j'adooooore ce mec.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #37809 le: mercredi 24 novembre 2010, 19:10:20 »
Heh, faire la promo d'Boulet... C'comme si tu offrais un carré de sucre à un diabétique :3
Feuilles en vie

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #37810 le: mercredi 24 novembre 2010, 19:14:23 »
C'comme si tu offrais un carré de sucre à un diabétique :3

Si un diabétique fait une crise d'hypoglycémie, il faut en effet lui donner des bouts de sucre. Belle métaphore John pour montrer que dans certains cas, il faut faire des choses nécessaires, comme la promotion de Boulet dans le cas présent ! =3

(m'enfin, j'avais compris le sens du message mais bon voilà, 'puis j'aime moi aussi Boulet)

「花が咲いたよ」

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #37811 le: mercredi 24 novembre 2010, 19:57:51 »
D'ailleurs, c'est à Pratchet, par l'intermédiaire de Boulet, que je dois cette  répartie sur les chaussures !

C'est vrai que le proverbe est un peu con... Le type a deux pieds en moins ? La belle affaire ! Dans Forrest Gump, ça n'empêche pas le Lieutenant de devenir qulqu'un de riche, puissant et appeulisant !

Si un jour je me retrouve dans un lit avec juste un pouce de movible, ben je me dirai : "Cool, j'ai plein de temps pour écrire des livres, découvrir des choses". Mais j'ai aussi une famille qui m'entourerait, ce que tout le monde n'a pas...

D'ailleurs, ça me rappelle sur ce point le jeune que sa mère a aidé à mourir. J'avais vu un docu avec lui et un autre cas similaire. L'un se battait, et sa famille venait souvent lui rendre visite, le soutenait. Pour l'autre, (il était pas encore mort à ce moment là), on sentait dans les propos, les regards que la famille était plus riche, et que le jeune était devenu un poids, un boulet qu'on se traîne, et ils l'encourageaient dans la voie de la mort "pour le soulager". Quand ta propre mère t'assiste dans ton suicide, c'est qu'il y a vraiment un truc qui ne va pas.

En fait, comme souvent, ce n'est pas ta situation, ta richesse, ta santé qui fait que tu te  sens bien dans ta peau, c'est ton entourage !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #37812 le: mercredi 24 novembre 2010, 21:21:37 »
... hum, ou alors simplement que le second avait vraiment besoin de mourir ?... Et que le premier n'en avait pas la sensation ? Sa famille était pas forcément en faute, et leur niveau d'vie pas forcément la cause...
Et une mère qui assiste son fils au suicide, c'est pas forcément que la mère est un monstre; peut-être justement qu'elle est d'autant plus humaine grâce à cet acte...
Feuilles en vie

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #37813 le: mercredi 24 novembre 2010, 21:32:32 »
... hum, ou alors simplement que le second avait vraiment besoin de mourir ?... Et que le premier n'en avait pas la sensation ? Sa famille était pas forcément en faute, et leur niveau d'vie pas forcément la cause...
Et une mère qui assiste son fils au suicide, c'est pas forcément que la mère est un monstre; peut-être justement qu'elle est d'autant plus humaine grâce à cet acte...

Et celle qui a congelé ses gosses, c'était pour les protéger d'un avenir pas radieux (je comprend pas pourquoi elle est en taule d'ailleurs, c'est pas un peu comme un avortement ce qu'elle a fait) ?

Tu as lu/vu le scaphandre et le papillon ? C'est l'autobiographie de la fin de vie de l'ancien rédac en chef de Elle, qui du jour au lendemain s'est retrouvé cloué sur un lit, ne pouvant que cligner des yeux. Ben jusqu'au bout il s'est battu, comme Christopher Reeve s'est battu et comme Michael J. Fox se bat encore.

Si ta famille te regarde sans arrêt d'un air triste, si elle ne t'encourage pas à vivre et te regarde comme une erreur et que tu es cloué sur un lit, tu m'étonnes que tu ais envie d'en finir !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #37814 le: mercredi 24 novembre 2010, 21:36:24 »
...  :| hum, c'est un sujet suffisamment touchy et ch'uis suffisamment pas d'accord du tout avec toi pour qu'on ait pas besoin d'lancer c'débat !

(j'adore cette image, vous aurez r'marqué)
Feuilles en vie