Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11130850 fois)

Guiiil et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37665 le: vendredi 15 octobre 2010, 22:06:33 »
Nan mais moi j'suis un true guy, j'vais prouver le théorème de Fermat avec le théorème de Pythagore, gros.  :noel:

Et c'est vrai que ma phrase peut porter à confusion, mais personnellement je remets pas en cause ce qu'on apprend. Je sais que y a pas mal de trucs que j'apprends en physique et en maths, que je vais sans doute l'utiliser grandement dans les années à venir. Même les cours de philo, je trouve, ont un aspect intéressant, parce que tu découvres un peu une facette de l'Homme qui t'étais jusqu'alors inconnue (toute les réflexions que se fait l'Homme sur lui-même). Puis ça fait un peu de culture dans ce monde de brute.

Bon j'avoue, c'était pas très clair, mais bon voilà, j'étais pas très clair moi-même en écrivant ça.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37666 le: vendredi 15 octobre 2010, 22:24:25 »
Ah si y'a bien une matière à percevoir avec intérêt c'est justement la philo ouais. Culture j'irais pas jusque là, ça c'est plutôt limage que se donne la communauté des philosophes, des mecs cultivés jusqu'au trognon qui prennent les autres un peu de haut parce qu'ils les considèrent comme des... "brutes" justement ; mais en fait les "bons" philosophes sont assez loins de cette représentation mais ils se font plus discret, ce qui est logique, les autres on entend plus facilement leurs conneries.
Du coup si ton prof te cite Alain Finkielkraut ne retourne plus jamais dans son cours x)

Non mais ouais rester passif dans un cours de philo c'est la pire des conneries, c'est un cours qui contient tellement d'ambiguïté que si t'arrive à différencier ce que tu approuves, contestes (ou dans une moindre mesure ce que tu ne comprends pas), en un an t'es déjà loin des... "brutes" ^x^

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37667 le: samedi 16 octobre 2010, 01:33:09 »
Ouais, c'est vrai, c'est cool la Philo.

Phrase écrite à 1h30 du matin en parlant de n'importe quoi sur Skype après avvoir joué à God VS Humans et à être payé à rien faire, faites pas attention, j'me rendors.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37668 le: samedi 16 octobre 2010, 02:14:19 »
Kitty > c'est djà le boxon avec les retraites et toi tu sauves un vieux, franchement... v.v

Nan je déconne, bravo, même si on aurait tous fait pareil je pense. Par contre il a essayé de se suicider ou quoi ? C'est bizarre non ?

Citation de: "HamsterNoeliste"
Ouais, c'est vrai, c'est cool la Philo.

Phrase écrite à 1h30 du matin en parlant de n'importe quoi sur Skype après avvoir joué à God VS Humans et à être payé à rien faire, faites pas attention, j'me rendors.


Payé à ne rien faire ? Si c'est pas scandaleux ça... v.v
Quoi, oui je suis au boulot aussi et alors ?...

La philo, en cours, j'ai jamais accroché, surtout qu'on te note sur ton opinion vis-à-vis de quelque chose, qui est la plupart du temps complètement abstrait et jamais démontrable concrètement.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37669 le: samedi 16 octobre 2010, 11:31:27 »
La philo, ça dépend vraiment de ton prof et de la manière dont il a de faire passer son cours. Ma prof de philo était du genre à faire de vrais cours barbants, structurés, avec les pensées et les penseurs dans l'ordre, avec chaque thème, et l'ordre du jour était loin d'être la discussion et le réflexion...

J'ai pas été déçue, dans la mesure où j'avais été prévenue à l'avance que ça pouvait être ça. Pis le pire dans un cours de philo, c'est quand le prof corrige les copies. Vous n'y pensez pas assez, mais vous vous rendez pas compte de l'enfer que vous faites vivre aux enfants du prof. Bon, ok, c'est un peu un truc que je sais pas si ça s'applique à tous, mais au moins un prof de philo, quand il corrigeait ses copies, c'était pas la peine de passer dans la même pièce que lui *souvenirs d'enfance*


Et bravo Kitty :) J'espère quand même que ta crève va pas être trop carabinée, même si c'est pour une bonne cause.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37670 le: samedi 16 octobre 2010, 18:08:13 »
'Soir tout le monde, je vous ai manqué?
Je reviens de Rome, c'était GENIAL ! :D

Hors ligne Serkan

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37671 le: samedi 16 octobre 2010, 18:23:13 »
Ben dis donc, t'as fait un plus chouette voyage que moi, je reviens de l'hopital xD

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37672 le: samedi 16 octobre 2010, 20:32:27 »
Ah... T'avais quoi?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37673 le: samedi 16 octobre 2010, 20:36:47 »
En philo j'ai toujours écrit ce qui me passait par la tête et ça m'a plutôt bien réussi...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Serkan

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37674 le: dimanche 17 octobre 2010, 03:16:44 »
Lol, c'était pas trop trop grave, des p'tites cellules cancéreuses mais c'est réglé ^^'

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37675 le: dimanche 17 octobre 2010, 08:31:47 »
Contnt pour toi que ce soit réglé.  :ash:

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37676 le: dimanche 17 octobre 2010, 14:27:11 »
Citation de: "Nile"
En philo j'ai toujours écrit ce qui me passait par la tête et ça m'a plutôt bien réussi...


C'est pas toi qui avais fait un devoir avec une première partie bien structuré et diversifié, et une deuxième plein de paraphrases et de répétitions ? Et que l'appréciation du devoir c'était genre "Devoir moyen, heureusement que la deuxième partie rattrape un peu le tout" ? J'ai souvenir que quelqu'un avait raconté cette histoire, après j'suis plus très sûr que ce soit toi. ^^

SInon quand je disais culture, c'était du genre un savoir assez important à avoir en société... Oui c'est un peu bizarre, mais c'était pas dans le genre "enfin un peu d'intelligence dans ce monde de sauvages".

Et mon prof aussi fait des cours plutôt magistraux, mais ça me dérange pas plus que ça. Ce qui est fun, c'est les débats qu'on se fait en en sortant
"Putain, Freud il disait quand même pas mal de la merde.
-Bah pas autant que Nietzsche.
-Ouah mais non, Nietzsche il a tout compris à la vie !"
Et de se traiter de sale "spiritualiste". C'est vrai que ça fait un peu "kikoo je sé ke Décart il a di je pens dc je ss, dc il é le miE. la filo cé facil", mais après on enchaîne sur des réflexions un peu plus élaborée, mais je ne donnerai pas les détails. ^^

「花が咲いたよ」

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37677 le: dimanche 17 octobre 2010, 14:32:22 »
Je crois pas non :hum: C'est pas impossible, mais je ne m'en souviens pas. Ca m'a bien réussi car j'ai eu 16 au bac 8-)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37678 le: dimanche 17 octobre 2010, 14:33:42 »
Moi j'ai doublé ma moyenne de philo au bac: 11  8-)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37679 le: dimanche 17 octobre 2010, 14:36:28 »
Petit joueur v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.