Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11134139 fois)

0 Membres et 30 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36840 le: mercredi 19 mai 2010, 20:50:57 »
Nic0>> Mdr, détrompe toi ! Le truc c'est que faire le on devant des gens que tu connais pas super bien ça peut foutre mal a l'aise, quand t'es un peu pompette  tu t'en contrefout !

Kitty>> On peut s'amuser sans boire XD, mais sans alcool la fête est moins folle comme on dit !

Plastik>>Lol, Bah sur le coup tu dépenses moins que les autres pour plus de sensations XD.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36841 le: mercredi 19 mai 2010, 22:01:52 »
Ce n'est pas fort agréable comme sensation, donc je n'ai plus eu de cuites depuis un long moment, je vis bien sans ! Surtout au vu des problèmes d'alcoolémie récurrent dans ma famille (Quand on voit que tous les frères de mon Papy sont morts à +- 40ans à raison d'une bouteille de whisky par jour, ça me fout les boules  x-D )

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36842 le: mercredi 19 mai 2010, 22:10:19 »
Pour ma part, je ne parle pas de ne pas boire du tout, juste de pas être complètement torchée ;)

On va dire que j'ai eu ma dose de cuites plus jeune, et que ça m'a suffit  :roll:

C'est comme une soirée JdR, si y a pas de bières c'est pas pareil, mais trop de bière et hop, je fais des conneries avec mon perso XD (et ensuite le MJ pleure  :roll: )


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36843 le: mercredi 19 mai 2010, 22:14:41 »
Citation de: "Pimousse"
T'aimes pas l'alcool hérétique, comment tu peux profiter pleinement d'une soirée O.o ?


J'ai pas besoin de me bourrer la gueule pour profiter d'une soirée, loin de là. v__v' Puis bon, quand la soirée fini en vomissant sur tes potes et en ayant la gueule de bois le lendemain ... Bof j'vous envie pas tant que ça. xD

Puis de toute façon, la question est vite réglée, je vais jamais en soirée.
 :arrow:

Hors ligne Ti'bouchon

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36844 le: mercredi 19 mai 2010, 22:38:58 »
De toute façon alcool ou pas il y a que toi qui y trouve une excuse;
Quand tu délire avec juste un verre ou deux les autres vois pas ça comme un délire alcoolisé c'est juste toi qui te trouve des excuses. Et quand tu as dépassé la dose soit ut t'en souviens pas , soit les autres y font plus attention.
Le mieux c'est d'être bien dans sa tête et bien dans sa peau.

Plastik=> les anti dep ... c'est pas glop ça.... T'envisage un sevrage ?

Ceci dis on se le fait quand cet appéro ... j'ai soif!

merci a coolben  et à Clems et n'oubliez pas:
Flooder, il ne faut pas, non, il ne faut pas!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36845 le: mercredi 19 mai 2010, 22:44:11 »
Citation de: "Emy-Lili"
Puis de toute façon, la question est vite réglée, je vais jamais en soirée.
 :arrow:


Lol, l'argument à double tranchant xD

Perso, j'aime beaucoup les soirées avec un peu d'alcool. Mais j'essaie de toujours respecter mes limites. J'ai des amis qui sont des pros de la beuverie, qui pouvaient boire quelque chose comme 20 bières trois soirs d'affilé O_o

Sinon ouais, la gueule de bois, c'est un toujours quelque chose d'un peu emmerdant, mais j'ai jamais été vraiment malade à cause de l'alcool.

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36846 le: mercredi 19 mai 2010, 23:16:51 »
Tu sais Emy, boire de l'alcool c'est pas forcément synonyme d'état de cadavre et de quiche ! Faut savoir se limiter, tu peux boire jusqu'à être joyeux ou bien te tauler la gueule. Après, quicher c'est pas le trip de tout le monde et c'est pas ce qui est recherché... quoique chez certains on dirait plus une compétition au "plus robuste" qu'autre chose.

Moi, tant que j'ai la compagnie d'une belle belge blonde et bonne, je suis heureux !
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

BeBeR

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36847 le: mercredi 19 mai 2010, 23:42:29 »
Perso je suis en école d'ingé...
J'aime bien boire de temps en temps, mais en école d'ingé, t'es dans un milieu de gens qui se soulent toutes les semaines, et qui peuvent être vraiment lourds...
Alors bon l'alcool c'est vraiment mieux de se modérer et d'être sérieux sur la route...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36848 le: jeudi 20 mai 2010, 00:19:18 »
Pas besoin d'être bourré pour faire la fête ! Mais c'est mieux si les gens autours de toi le sont, après tu peux les faire parler, héhéhé...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36849 le: jeudi 20 mai 2010, 06:01:11 »
Perso mes amis sont déjà assez fous comme ça, j'imagine pas avec de l'alcool :roll:
J'suis vraiment pas fan d'alcool de toute façon v.v

Sinon, pour répondre à Clochette il y a quelques pages : Oui, je suis pas mal fan de TCV ^^ (John Paul Jones <3 )

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36850 le: jeudi 20 mai 2010, 07:49:58 »
Royug, bah ouè c'est vrai, on m'invite jamais donc bon au moins c'est réglé. xD Et puis je suis loin d'être fan des grandes fêtes avec beaucoup de monde, où tu en connais même pas la moitié ... Je préfère de loin une petite soirée avec mes deux potes (qui ne boivent pas non plus de toute façon) ou bien une soirée geek avec Jay tu vois. xD


Cacahuet'Man, j'me doute bien que tout le monde ne vas pas jusqu'à devenir défoncé, mais bon personnellement je n'ai pas besoin de boire pour raconter de la merde donc pas besoin pour m'amuser. *crève*
Puis bon, on voit de plus en plus de jeune qui se mettent à boire "pour faire giinre tu vois", alors que je suis certaine que la plupart n'aime même pas ça ... 'fin ça c'est le genre d'attitude qui m'énerve un peu.
Ensuite, libre à qui il veut de boire, c'est juste que pour ma part ce n'est pas du tout essentiel pour bien s'éclater à une soirée entre potes.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36851 le: jeudi 20 mai 2010, 10:47:53 »
Perso, je suis de l'avis de Kitty. Une soirée avec mes potes sans boire un minimum j'ai du mal. Ça m'empêchera pas de m'amuser forcément mais je serais sans doute moins bavarde, à moins me lâcher.

Après, entre ça et la soirée à vomir y a toujours une grande marge. Ca je l'ai fait un certain nombre de fois, mais ça m'est un peu passé ce trip là.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36852 le: jeudi 20 mai 2010, 13:06:51 »
Citation de: "Shern"
Perso mes amis sont déjà assez fous comme ça, j'imagine pas avec de l'alcool :roll:
J'suis vraiment pas fan d'alcool de toute façon v.v


La politique là dessus au québec et en ontario est de toute façon bien plus restrictive qu'en france. Donc forcément, la consomation d'alcools dit forts est moins dans les moeurs. ^^

A la limite, vous buvez plus de la bière à ce que j'ai vu l'été dernier. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36853 le: jeudi 20 mai 2010, 13:40:37 »
Citation de: "Emy-Lili"
Puis bon, on voit de plus en plus de jeune qui se mettent à boire "pour faire giinre tu vois", alors que je suis certaine que la plupart n'aime même pas ça ... 'fin ça c'est le genre d'attitude qui m'énerve un peu.


Peut-être n'as-tu seuleument jamais songé à les comparer avec toi-même. Quand tu vas à une fête dans laquelle tout le monde boit, tu te dis que tu voudrais bien essayer, tu prends ton premier verre, tu bois quelques gorgées, remarque que c'est infecte, mais tu continues quand même, car tu veux en quelque sorte "faire comme tout le monde".
Où je veux en venir ? Eh bien, je doute fort qu'une personne qui boit, allant à une fête quelconque, prendrait une canette de bière alors que personne dans cette fête ne boit.
C'est encore peut-être incompréhensible, mais je pense que tous boivent (et commencent à boire) pour les même motifs. Après quoi ils s'habituent et trouvent ça quelques fois machinal de se saouler la tronche quand ils vont à une fête entre pots....
Au fond, je crois qu'il n'y a pas grande différence entre les personnes qui boivent "pour faire giinre" et les personnes qui boivent "normalement" on va dire. Ils ont tous commencé par la même étape. Seuleument, les uns se s'y ont mis vite fait, tandis que les autres, n'arrivant pas à s'y faire, continuent malgrés eux à boire afin de s'habituer au goût, et donc donnent l'impréssion qu'elles font "giinre" car on voit clairement qu'elles trouvent ça dégueu'. Peut-on leur en vouloir ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36854 le: jeudi 20 mai 2010, 14:20:51 »
Anis > ben tout de même, y a une belle différence, en général, ceux qui boivent pour faire "giiinre" picolent beaucoup et vite et sont rond comme des coins, alors que ceux qui boivent pour le plaisir ont plus tendance à savourer leur boisson (qu'ils apprécient, genre une ambrée pression^^) et sont pas motivés pour boire quand ils ne sentent plus le goût.

Disons que de ce que j'ai compris des deux "types", c'est qu'ils y en a qui boivent pour être bourrés et d'autres qui sont (un peu) bourrés parce qu'ils boivent.


Pour ma part, j'ai apprécié des alcools bien avant de prendre des cuites entre copain, bien avant d'être bourrée. J'aimais goûter un peu de vin à table (tremper les lèvres, pour découvrir le goût), ou avoir la mousse de la bière de mon grand-père. J'ai jamais trouvé l'alcool dégueulasse et ai pas eu besoin de "m'habituer".

Après je suis d'ac que les grosses cuites de fin d'ado, c'était pas pour le goût de l'alcool (on est pas riche à cet âge là, le goût de ce qu'on boit, on cherche plutôt à le masquer) mais bien pour être bourrée. Mais c'était juste pour dire que c'est pas forcément par là qu'on commence la consommation d'alcool ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."