Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14488325 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36660 le: jeudi 25 mars 2010, 19:40:08 »
J'aime bien Kitty qui ose dire qu'elle n'arrive pas à choisir (point de vue compréhensible vu les bras cassés qui sont des deux côtés) et vous dérivez sur les dictatures...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #36661 le: jeudi 25 mars 2010, 20:09:31 »
Citation de: "D_Y"
J'aime bien Kitty qui ose dire qu'elle n'arrive pas à choisir (point de vue compréhensible vu les bras cassés qui sont des deux côtés) et vous dérivez sur les dictatures...

J'ai plus perçus son post dans le sens où elle n'avait pas envie de choisir, ce qui est assez différent d'être indécis.

Nile -> Oui ^^ D'ailleurs, dès le premier post de John sur le sujet, j'avais envie eu de réagir. Mais puisque je n'en savais pas trop trop sur la politique française et le concept vote blanc/abstention, j'ai hésité et j'ai préféré attendre.

Bon anniversaire en retard John, joyeux 20 ans  O:-)
J'espère que tu ne l'as pas passé trop seul...

Mylife, pour changer de la politique:
eh bien! il y aura eu une dernière tempête de neige finalement ! Je crois qu'il est tombé quelque chose comme 25 cm en tout chez moi. Il était temps ! Ça devait bien faire plus d'un mois qu'il n'avait pas neigé. Et avec la température clémente, les acériculteurs avaient déjà commencé à ouvrir leurs cabanes à sucre. J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'aller à celle de mon oncle, et j'aurais beaucoup aimé y aller, mais j'avais malheureusement trop de travail =(

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #36662 le: jeudi 25 mars 2010, 22:03:48 »
Royug -> c'est là, je pense, la base de notre désaccord : je ne vois pas le vote comme toi. Je pense que voter fonctionne sur un principe qui me déplaît, puisque ce n'est pas chaque vote qui fait une différence, mais tous, et c'est là que je vois la puissance d'une compagnie plutôt que de plusieurs êtres. Ce n'est pas personnel, la politique, je trouve, et... ça ne le peut évidemment pas. D'où l'idée de : il faut en faire pour rendre ça personnel, au moins à son niveau.

Nile -> qui te parle d'élite ? Je pense qu'il faut réserver la publication d'oeuvres littéraires aux gens qui savent écrire; les gens qui savent écrire ne forment pas d'élite... n'importe qui peut écrire, n'importe qui peut avoir de belles histoires à raconter, donc n'importe qui peut être publié, mais tout le monde ne souhaite pas ou n'est pas souhaitable pour être publié... Tu vois où je veux en venir ?  :ash:

Et merci Royug ^^
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #36663 le: jeudi 25 mars 2010, 22:24:06 »

Dès que j'extrapole un peu t'es perdu ? Eh ben.
Et puis ya quoi de "osé" de dire qu'on ne sait pas choisir notre parti, ou la personne pour qui on va voter ? Enfin le vote blanc est là pour ça justement, pour dire qu'on ne sait pas.
Et je rejoins l'impression de Royug, ya quand même un écart entre le fait d'être indécis et le fait de simplement ne pas avoir envie de choisir. M'enfin, c'est à Kitty de préciser ce qu'elle pense après.

'fin sinon, j'ai la flemme de travailler, c'est triste. v.v

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #36664 le: vendredi 26 mars 2010, 02:04:29 »
Citation de: "Emy-Lili"
Et je rejoins l'impression de Royug, ya quand même un écart entre le fait d'être indécis et le fait de simplement ne pas avoir envie de choisir. M'enfin, c'est à Kitty de préciser ce qu'elle pense après.

Je suis une personne qui se fout totalement de la politique. Je ne m'intéresse pas à l'actualité et je lis à peine le journal.
Voter ce serait plutôt faux-cul de ma part. Je ne me vois pas donner mon avis sur une chose que je maitrise pas, c'est tout.
Bien sûr je pourrai voter blanc, mais qu'est-ce que ça change dans le fond?

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #36665 le: vendredi 26 mars 2010, 02:31:10 »
Citation de: "Royug"

eh bien! il y aura eu une dernière tempête de neige finalement ! Je crois qu'il est tombé quelque chose comme 25 cm en tout chez moi. Il était temps ! Ça devait bien faire plus d'un mois qu'il n'avait pas neigé. Et avec la température clémente, les acériculteurs avaient déjà commencé à ouvrir leurs cabanes à sucre. J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'aller à celle de mon oncle, et j'aurais beaucoup aimé y aller, mais j'avais malheureusement trop de travail =(

C'est quasiment trop tard en fait, le printemps est commencé cette semaine xD

M'enfin, il a pas neigé vers chez moi, mais il fera pas très chaud demain, dans les négatifs avec un maximum de -2...

Sinon, pour parler un peu de ma vie : J'adore le Cégep et ses cours annulés ou bien ses profs qui s'absentent sans prévenir personne /o/ Hier j'ai eu mon laboratoire de Biologie d'annulé et demain ce sera mon cours de Chimie(même si ça c'est prévu depuis le début de la session, longue histoire) :D

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #36666 le: vendredi 26 mars 2010, 05:34:02 »
Citation de: "Royug"
eh bien! il y aura eu une dernière tempête de neige finalement ! Je crois qu'il est tombé quelque chose comme 25 cm en tout chez moi.
Tu sais... il y a toujours une dernière tempête de neige. Du moment qu'il y en a eu une :)

Sinon pour continuer avec le sujet de la température, j'suis juste dèg de la neige qui est tombée en début de semaine. J'ai vu les paysages enneigés dehors, comme lors de la première neige en automne et mon moral en a pris un coup. Sinon, j'suis content du presque 15 degré qu'il a fait cher moi aujourd'hui :)
.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #36667 le: vendredi 26 mars 2010, 10:25:58 »

Dès que j'extrapole un peu t'es perdu ? Eh ben.
Et puis ya quoi de "osé" de dire qu'on ne sait pas choisir notre parti, ou la personne pour qui on va voter ? Enfin le vote blanc est là pour ça justement, pour dire qu'on ne sait pas.

'fin sinon, j'ai la flemme de travailler, c'est triste. v.v

Nan mais voter blanc et pas voter c'est du pareil au même pour moi alors bon...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #36668 le: vendredi 26 mars 2010, 14:19:20 »
Citation de: "Shern"
Sinon, pour parler un peu de ma vie : J'adore le Cégep et ses cours annulés ou bien ses profs qui s'absentent sans prévenir personne /o/ Hier j'ai eu mon laboratoire de Biologie d'annulé et demain ce sera mon cours de Chimie(même si ça c'est prévu depuis le début de la session, longue histoire) :D

En ce moment j'aime bien le cégep, surtout en ce qui concerne la philo et le travail tout à fait compréensible et logique qu'on nous demande. (P.S: j'étais ironique).

Ah, de la bio, j'ai hâte d'en avoir. C'est principalement pour ça que je me suis incris en sciences nat. Mais ce sera seulement pour la prochaine session >_<

Classic: ouais, pareil pour moi, on avait vraiment l'impression d'être à la première neige d'automne. Par contre, ça ma pas du tout dégoûté. J'suis toujours content au moment de la première neige ou de l'arrivée du printemps. Et je savais bien qu'elle allait pas rester longtemps. Déjà ce matin, c'est comme si rien ne s'étais passé.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36669 le: vendredi 26 mars 2010, 17:03:45 »
Citation de: "Kitty"

Je suis une personne qui se fout totalement de la politique. Je ne m'intéresse pas à l'actualité et je lis à peine le journal.
Voter ce serait plutôt faux-cul de ma part. Je ne me vois pas donner mon avis sur une chose que je maitrise pas, c'est tout.
Bien sûr je pourrai voter blanc, mais qu'est-ce que ça change dans le fond?

this

Il fait vachte beau en ce moment... j'aime le printemps
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #36670 le: vendredi 26 mars 2010, 18:08:30 »
Bon alors John je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi chaque vote compte, chaque vote a autant de poids que les autres. Si on a eu Le Pen au deuxième tour en 2007, c'est notamment à cause de pensées comme la tienne.
Citation de: "John Craft"
Nile -> qui te parle d'élite ? Je pense qu'il faut réserver la publication d'oeuvres littéraires aux gens qui savent écrire
Y'a pas comme une contradiction ? Ceux qui écrivent des œuvres littéraires font partie d'une élite littéraire, tu ne crois pas ?
Et laisse moi te rafraichir la mémoire :"Voter est un droit, c'est aussi un devoir civique" (cf ta carte électorale). Alors, effectivement ce n'est pas un devoir juridique (donc qui n'entraine pas de sanction juridique), il s'agit cependant d'un devoir moral... Espèce de déviant va.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36671 le: vendredi 26 mars 2010, 23:39:06 »
Citation de: "Nile"
Bon alors John je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi chaque vote compte, chaque vote a autant de poids que les autres. Si on a eu Le Pen au deuxième tour en 2007, c'est notamment à cause de pensées comme la tienne.

PARDON ?
Attends sérieux je te permets pas de me dire ça ! Oui, je considère ça comme une insulte, et si tu veux me dire "je t'emmerde", je te retourne le compliment.   :D
Si tu vas jusqu'à considérer ta politique comme une religion, c'est ton problème, mais va pas m'accuser de tous tes malheurs ! Si le Pen est arrivé au second tour c'est à cause de gens QUI ONT VOTE POUR LE PEN
Jerk

Nile -> qui te parle d'élite ? Je pense qu'il faut réserver la publication d'oeuvres littéraires aux gens qui savent écrire
Y'a pas comme une contradiction ? Ceux qui écrivent des œuvres littéraires font partie d'une élite littéraire, tu ne crois pas ?

... ben non, c'est justement là que je voulais en venir... :/ Tu n'as pas besoin de faire partie d'une élite littéraire pour écrire un livre ! Tu ne "mérites" (ce terme est trop péjoratif, d'où les guillemets) peut-être pas d'être publié, mais ça ne veut pas dire que tu ne le seras pas... il suffit de lire Stephenie Meyer :3 huhuhu

Et laisse moi te rafraichir la mémoire :"Voter est un droit, c'est aussi un devoir civique" (cf ta carte électorale). Alors, effectivement ce n'est pas un devoir juridique (donc qui n'entraine pas de sanction juridique), il s'agit cependant d'un devoir moral... Espèce de déviant va.

... certes je suis un déviant, mais dans ton discours je trouve la remarque blessante.  ô_o Mea culpa si tu voulais juste déconner.
Mais donc, tu l'as dit toi-même "voter est un droit"... et vu que je n'ai pas de carte électorale, c'est tout ce que c'est. De toute façon, une chose ne peut pas être un droit ET un devoir en même temps. C'est comme si tu me disais qu'un aliment pouvait être cuit et cru à la fois, EDIT WOOPS BLAGUE SUR LES PETITES FILLES j'vais en choquer certains j'enlève finalement :3
[/crossed the line]
Feuilles en vie

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #36672 le: samedi 27 mars 2010, 00:19:40 »
Citation de: "Nile"

Je suis de l'avis de Craft sur ce coup là, bien que ça me fasse mal de l'admettre... Oui Le Pen en est arrivé là parce que des gens ont voté pour lui et pas parce que des gens se sont abstenus de voter. Si tout le monde avait été voter ce jour là, qui te dis que Le Pen n'aurait pas été élu ?

Moi je ne vote pas et je ne m'en cache pas. Je ne suis pas la politique, ça me gave. Je ne vois pas pourquoi je ferais comme beaucoup, à savoir m'y intéresser uniquement lorsqu'il y a des élections.

Concernant le vote blanc, je trouve ça ridicule de se déplacer jusqu'au bureau de vote, en voiture impliquant pollution inutile, sans compter le papier gaspillé pour que dalle. Autant rester chez soi, si on ne sait pas pour qui voter.
Pour ce que ça sert de voter de toute façon. Sarko a dit qu'il allait rien changer à sa politique malgré les résultats... v.v

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #36673 le: samedi 27 mars 2010, 00:40:19 »
Oui, là je suis d'accord. Si vous n'avez pas envie de voter, vous avez tout à fait le droit. Personne ne peut vous y obliger. Si vous en avez rien à foutre de la politique, soit. La seule chose, John, c'est ne vient pas dire que ton choix vient d'une réflexion et blablabla. Après tout ce que tu as dit, il est clair que tu ne votes pas par indifférence, faudrait au moins que tu admettes ça  :/

Je ne sais pas quel a été le contexte pour l'élection de Le Pen, mais c'est vrai qu'il faut pas exagérer. Comme vous l'avez dit, il a probablement été élu parce que les gens ont voté pour lui. L'abstention n'avait peut-être pas un grand rôle du tout. Par contre, John, faudrait se calmer, Nile n'a jamais dit que c'était à cause de toi qu'il avait été élu. Il a seulement dit que c'était à cause de pensées comme la tienne  :/

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #36674 le: samedi 27 mars 2010, 02:39:09 »
De toute façon, une chose ne peut pas être un droit ET un devoir en même temps. C'est comme si tu me disais qu'un aliment pouvait être cuit et cru à la fois

Ben si, c'est ce que Schrödinger s'est tué à vouloir nous montrer avec son chat ! Si tu étais une particule quantique, y aurait une probabilité non nulle que tu sois allé voter, même si t'as pas de carte électorale !
 :arrow:

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now