Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14314652 fois)

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36525 le: dimanche 21 février 2010, 17:49:15 »
Bah en même temps dans "Bonne année" y'a le mot "année" qui dure environ 360 jours, donc durant les 360 jours de cette année 2010, on peut souhaiter la bonne année à une personne qu'on connait et que l'on a pas encore vu depuis le début de l'année ;D

D'ailleurs, on peut aussi se souhaiter la bonne année autant de fois que l'on veut dans l'année, c'est ce que j'fais avec 3 d'mes amies à chaque fois que je les vois xD

Et faut pas oublier qu'il y'a le nouvel an chinois en février, donc je peux trés bien souhaiter la bonne année en rapport à ce nouvel an chinois  (et dans ce cas, j'aurais pas beaucoup de retards) ;D

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #36526 le: dimanche 21 février 2010, 17:52:08 »
C'était juste histoire de dire un truc, tu fais ce que tu veux  ;)
D'ailleurs c'était bien Gad Elmaleh l'humoriste dont je parlais :
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #36527 le: lundi 22 février 2010, 05:17:16 »
Citation de: "Michael"
Bah en même temps dans "Bonne année" y'a le mot "année" qui dure environ 360 jours, donc durant les 360 jours de cette année 2010, on peut souhaiter la bonne année à une personne qu'on connait et que l'on a pas encore vu depuis le début de l'année ;D
Genre le mec qui sait plus combien ya de jour dans une année  :arrow:

Mike tu m'as fait peur j'te croyais mort.
.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #36528 le: lundi 22 février 2010, 16:14:05 »
HaHa Mike ne meurt jamais ! *Sent La Mort le regarder d'un air malvaillant* Non mais avec les études, les fêtes (Noël, jour de l'an, etc.), la famille, les potes... bah pas trop eu l'occaz' de passer sur le forum, voila quoi ;D En tout cas, content de revoir ce forum (plein de vie, hum hum) et ses Pziens/Pziennes :yeah:

Pour le nombres de jours dans l'année, je sais hein, 365 voir 366 en cas d'année bissextile, hier j'ai mis "environ" car j'avais la flemme de mettre le nombre exact V_v

Et puis comme l'a dit Nile, j'fais c'que j'veux ;D D'ailleurs, c'était juste histoire de dire un truc xP :arrow:

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #36529 le: lundi 22 février 2010, 22:04:58 »
Ah ouais cest absolument plus rapide decrire "environ 360" que "365" v.v

sur ce, bon retour a toi!
.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #36530 le: mardi 23 février 2010, 15:48:16 »
On va dire que c'est la déformation professionnelle... Dans le domaine dans lequel j'étudie en ce moment (compta/commercial), quand on doit calculer quelques choses sur plusieurs années, on utilise 360 pour parer l'éventualité des années bissextiles V_v Et oui, ce jour là, j'étais crevé, j'avais la flemme de me dire si on était dans une année à 365 ou à 366 jours V_v

Sinon, merci, bon retour à toi aussi (même si quelque chose me dit que tu n'es jamais parti ;D) !

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #36531 le: mercredi 24 février 2010, 06:24:21 »
On va dire que c'est la déformation professionnelle... Dans le domaine dans lequel j'étudie en ce moment (compta/commercial), quand on doit calculer quelques choses sur plusieurs années, on utilise 360 pour parer l'éventualité des années bissextiles V_v Et oui, ce jour là, j'étais crevé, j'avais la flemme de me dire si on était dans une année à 365 ou à 366 jours V_v

Sinon, merci, bon retour à toi aussi (même si quelque chose me dit que tu n'es jamais parti ;D) !
Bin c'est bizarre je trouve d'estimer à 360 pour parer la possibilité des années bisextiles, parce qu'au lieu de perdre une journée au 4 ans, là t'en perds 21. M'enfin, je comprends l'idée, moi je répondais plus pour monter mon compteur t'obstiner v.v

Eh bah concernant mon retour, disons que j'ai été assez inactif cet automne et même cet été, mais depuis les fêtes je passe pas mal tous les jours.
.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #36532 le: mercredi 24 février 2010, 15:45:30 »
Lol non mais moi non plus je ne comprennais pas trop le fait de prendre 360 au lieu de 365 mais bon, on va dire que c'est l'esprit tordu des profs de compta, commercial et de maths tout ça, toujours la faute des profs de toute façon V_v :arrow:

Et à m'obstiner, ça fait aussi monter mon compteur, ça ne me dérange pas donc ;D

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #36533 le: mercredi 24 février 2010, 16:19:06 »
Tu vas d'venir tordu aussi, Michael ? Enfin, je veux dire... PLUS tordu ?
Je te conseille d'éviter d'atteindre mon niveau. C'est pas sain. Mwuhuhuhu

Sinon, allez, allez, je viens de retomber dans Soyez prêtes, la chanson de Scar dans le Roi Lion, et honnêtement, si vous vous l'écoutez maintenant tout de suite, avec le son à fond, avec des écouteurs, de façon à vous rendre sourd -mais VRAIMENT sourd-, vous allez vous pisser dessus tellement c'est puissant. Enfin... moi je me pisse dessus.
Et on devrait être parti pour un SMG2 en juin, un Metroid M en été, et un Zelda pour Noël... :3 donc content.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #36534 le: mercredi 24 février 2010, 16:54:50 »
Devenir tordu ? J'crois que je le suis déjà V_v Un tout p'tit peu celà dit, mais tordu quand même V_v

John Craft, mon ami, je te conseillerais d'acheter des pampers, excellent en cas de fuite et approuvé par mes deux p'tits cousins (et non par moi, nan mais ho !) ;D

Puis si l'on devient sourd, comment pourra t-on écouter la zic ? ;D

Pour la sortie des jeux, si je devais en choisir qu'un pour l'instant entre ces 3 là, c'est Metroid Other M que je choissirais (Ho oui, blaphème, j'ai pas choisis Zelda, haaaaaaaaaaaan !) tout simplement parce qu'il reste encore trés myserieux et qu'il demeure trés alléchant... Pour SMG 2 pour l'instant je le met de coté, je verrais à sa sortie, espéront tout simplement que ça ne soit pas une copie du 1, et pour Zelda, n'ayant vu qu'une simple image, et n'ayant vu aucun trailer, je ne peux pas me prononcer, on va juste dire que je l'attends au tournant celui-là.

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #36535 le: mercredi 24 février 2010, 19:07:07 »
C'est marrant car je n'aurai pas fait du tout les mêmes choix. Mais bon, personnellement je n'ai jamais gouté à Métroïd et je ne gouterai sûrement jamais (car tout simplement après j'aurai du mal à suivre toutes les séries que j'aime fufu). Même si on a qu'une image et quelques rumeurs, cela reste un Zelda 3D avec ses promesses.
Ahlala j'espère vraiment que j'aurai du temps pour y jouer  :niais:

Sinon, my life, ça me gonfle. J'ai mon programme d'info que ne veut pas marcher. Pourtant j'y met du coeur et du chantage, mais rien à faire.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #36536 le: jeudi 25 février 2010, 06:38:16 »
Citation de: "John Craft"
Sinon, allez, allez, je viens de retomber dans Soyez prêtes, la chanson de Scar dans le Roi Lion, et honnêtement, si vous vous l'écoutez maintenant tout de suite, avec le son à fond, avec des écouteurs, de façon à vous rendre sourd -mais VRAIMENT sourd-, vous allez vous pisser dessus tellement c'est puissant. Enfin... moi je me pisse dessus.
Votre roi vous invite à la fête, soyez prêtes  :note:  :note:

Énorme la chanson x)

Lol non mais moi non plus je ne comprennais pas trop le fait de prendre 360 au lieu de 365 mais bon, on va dire que c'est l'esprit tordu des profs de compta, commercial et de maths tout ça, toujours la faute des profs de toute façon V_v
Moi c'est surtout en math que je trouve les profs tordus, quand le prof explique qu'il est très important de garder le plus de décimale dans les calculs pour garder le plus de précision possible, mais qu'après il nous fait une approximation. v.v
Le pire, c'est que j'ai eu un prof d'électricité qui arrondissait tout, et qu'à l'examen, il arrivait à par exemple 23.43 dans son corrigé et nous, parce qu'on n' avait pas arrondit du tout, on arrivait à 23.46 et qu'il nous mettait mal.  :mad:
.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #36537 le: jeudi 25 février 2010, 17:47:30 »
Bah ouais, les profs c'est des oufs... je ne serais jamais aussi tordu qu'eux (d'ailleurs, les profs de maths/physique, c'est les plus tordu) ;D Sinon John, t'es prof' ? ;P

Pour ce qui est de Zelda, clair que je l'achèterais, ça ne fait aucun doute là dessus ;P Mais si je dois en choisir qu'un et si j'me base par rapport à ce qu'on a là... c'est Metroid que je serais tenter d'acheter en premier... Toute façon, vu que Metroid risque de sortir avant Zelda, la question ne se pose pas, c'est bien celui là que j'achèterais en premier xP Aprés Zelda, pourri ou pas, je l'achèterais quand même, car... c'est un Zelda !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #36538 le: vendredi 26 février 2010, 15:05:11 »
Citation de: "Classic"
Moi c'est surtout en math que je trouve les profs tordus, quand le prof explique qu'il est très important de garder le plus de décimale dans les calculs pour garder le plus de précision possible, mais qu'après il nous fait une approximation. v.v
Le pire, c'est que j'ai eu un prof d'électricité qui arrondissait tout, et qu'à l'examen, il arrivait à par exemple 23.43 dans son corrigé et nous, parce qu'on n' avait pas arrondit du tout, on arrivait à 23.46 et qu'il nous mettait mal.  :mad:

Ah ouais, j'ai eu un prof de math du genre aussi, en secondaire 4.

Sinon, y'a aussi mon prof de physique mécanique qui était tordu, entre autres pour l'incertitude: «Bon, vous avez surement appris une façon de calculer l'incertitude avec vos profs de math et de chimie, mais je n'aime pas cette technique alors on va en utiliser une autre ici» Et du coup on se retrouve à calculer la différence des pentes extrêmes >_>
Ou bien sa technique de résolution de problème: garder les variables jusqu'à la toute fin. «C'est pas mal plus difficile, mais on moins comme ça vous comprenez bien les manipulations qui se font»  :roll:

En ce moment, y'a une bonne tempête de neige chez moi. TOUTES les écoles sont fermées, excepté l'université et quelques cégeps dont, évidemment, le mien >_> Mais bon, si la situation progresse peut-être qu'il fermera cet après-midi. Ça me permettra de manquer un examen de physique :niais:

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #36539 le: samedi 27 février 2010, 11:17:22 »
Messieurs, aujourd'hui est un grand jour puisque je suis désormais MAJEUR :D
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.