Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11264138 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36360 le: jeudi 31 décembre 2009, 02:32:46 »
Là par contre j'comprends pas cet espèce d'agacement dans lequel tu entres. J'ai parfaitement lu tes messages, souligné les nombreux termes tels que "je trouve que", "je pense que". Ai-je dit que tes messages en faisaient défaut ? C'est simplement ta façon de penser qui me dérange un peu. Tes arguments ne se basent pas sur le simple "je n'aime pas l'idée que l'on voit ma vie privée donc je n'y vais pas". Ta façon de concevoir les choses est assez insultantes, je cite :

Citer
Je déteste la chose parce qu'elle propage, à mes yeux, l'ignorance, l'indifférence, le mépris pour toute notion de vie privée, la moutonnerie, encore, l'incapacité à "aller de l'avant", l'indiscrétion, l'irrespect et beaucoup d'autres choses qui me paraissent relativement utiles.


La moutonnerie, ça m'a marqué. C'est fin, subtil, mais ça revient néanmoins à dire que chaque utilisateur de Facebook est un mouton. Il faut appeler un chat un chat. Tu parles également d'irrespect, mais l'irrespect est un fait qui n'existe qu'à condition que la personne le décide. Si une fille me met une main au cul (pour reprendre ton exemple qui m'a bien fait marrer (positivement)), je serais seul à décider s'il s'agit d'un manque de respect ou non (notamment sur des critères physiques), auquel cas elle verra ma main en plein sur son visage... ou son derrière à son tour.
Évidemment, je plaisante (ou pas ?), mais l'idée est là. Ne pas apprécier que l'on déballe TA vie privée est une chose, mais juger irrespectueux de déballer celle de tout le monde alors qu'il ne faut pas oublier que c'est ce monsieur "tout le monde" qui le fait avec ce que l'on appelle le "consentement", c'est différent. Voilà le point que je tenais à toucher.

Pour le reste, je respecte parfaitement ton point de vue. Comme je te l'ai dit plus haut, je suis un utilisateur de Facebook, la seule façon de connaître un tant soi peu ma vie privée est de connaitre mon nom ou de pouvoir m'identifier à l'aide du visage, puis par la suite il est de mon ressort d'accepter ou non la personne en face comme amie selon si j'ai envie de lui déballer ma vie ou de la lui cacher. Le contrôle existe, le tout est d'avoir envie de le garder.

Pour en revenir aux côtés positifs, depuis que je suis sur Facebook j'ai pu renouer des liens avec ma famille du côté de mon père, notamment mon cousin, que j'avais perdu de vue suite à des tensions familiales. J'ai également fait la connaissance de personnes de mon lycée qui n'avaient pas le courage de venir m'aborder en face (ah, la timidité, quel fléau), et que j'ai pu apprendre à connaitre.

Reconnais le, internet est une façon évidente de découvrir des personnes en mettant un chouïa nos préjugés de côté. Quelque fois, c'est intéressant d'entamer une rencontre sur Facebook et de la reprendre IRL, parce qu'on y découvre des personnes fichtrement intéressantes qui nous paraissaient pourtant tellement transparentes quand on les croisait dans la rue.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36361 le: jeudi 31 décembre 2009, 02:39:44 »
Pour le coup des moutons, mais... mais de nouveau c'est... mon opinion ?
C'est ainsi que je vois la chose : de l'instinct grégaire. Je sais très bien que c'est plus complexe, je sais que ça fonctionne autrement, mais... je le vois comme ça, quoi...
Tu sais, ma mère a juste retrouvé un demi-frère dont elle ignorait littéralement l'existence grâce à facebook, qui a, grâce à elle, pu obtenir une photo de son père qu'il n'avait jamais vue... je SAIS que "waouw la vache on n'aurait jamais pu vivre ça dans le passé"; je SAIS qu'il y a de bons, d'excellents côtés à facebook, mais je les trouve tellement petits face à la marge tellement massive et large d'utilisations futiles et fugaces de l'engin que je n'y vois plus que quelque chose d'inutile.
... et pardon si ma façon de voir paraît insultant, c'est juste que... je suis franc, et... je dis ce que je pense, quoi...

EDIT :
Citation de: "John Craft"
quelque chose qui a du succès peut également être à la mode, et la mode peut parfois avoir du succès...

Ce que je voulais dire par-là, Gd'O, en traduisant tout mon message sur la différence entre la mode et le succès, c'est que ce dernier naît d'une réflexion, justement, d'un doute, quand la mode se contente de suivre le troupeau; je ne faisais que différencier les termes "mode" et "succès", rien de plus; et donc que des gens peuvent suivre ce qui est à la mode parce que ça leur PLAIT, et que certains vont suivre le troupeau en allant voir le dernier film qui a eu du succès.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36362 le: jeudi 31 décembre 2009, 02:48:48 »
Mais c'est pas moi que tu juges ou que tu insultes, c'est le reste de la populace. Tu donnes ton avis, je suis d'accord, notamment quand je vois la façon dont tu t'emploies à le rappeler à chacun d'tes messages, si c'est pas d'la bonne foi j'suis la Reine d'Angleterre, je le reconnais.

Mais voilà, à ce moment là autant élargir le débat. Car la futilité se propage de partout, et il n'y a qu'en étant entouré de cette dernière qu'on peut entrevoir les choses importantes de la vie. C'est comme tout, sans le blanc, le noir ne serait pas si foncé, et réciproquement le blanc si clair.

Encore une fois, la futilité de Facebook réside dans les applications débiles, les quiz qui me font mal aux yeux tant ils regorgent de fautes d'orthographes qui dénaturent la belle langue de Molière, sans parler des "statuts" de la plupart des personnes qui se vantent d'avoir mangé une pomme après avoir bus du jus de kiwi. Mais voilà, ils s'expriment à leur manière, croient à ce qu'ils veulent, et même si j'suis pas moins franc que toi (parce que honnêtement, pour moi c'est complètement con ce genre d'applications et autre), j'me dis aussi qu'il en va de même sans Facebook, que ce site n'est qu'une plate-forme parmi tant d'autres, que de toute façon si tu prives le monde de Facebook ils raconteront leurs histoires de kiwi et compagnie dans la rue, arboreront leur même t-shirt ringard ultra fashion sa maman en slip kangourou, et j'en passe. La seule différence avec Facebook, c'est que cette vision négative qu'on peut avoir sur l'homme (que j'suis tenté d'appeler réaliste, parfois), apparait trop facilement à nos yeux. Mais pour le reste, c'est idem. Ce n'est qu'un site, ce ne sont que des gens qui s'expriment, et la bêtise (ainsi que la vie privée) n'appartient qu'à eux.

Là je sais que je vais aller loin, et je sais bien que tu n'as jamais dit ça donc ne considère pas ceci comme une réponse qui t'es adressée directement. Je pense notamment aux criminels, à ceux qui font le mal. Il y a ceux d'un côté, qui pensent que la meilleure solution c'est d'enlever tout moyen de faire le mal, de barricader le monde de coussins, de faire des couteaux en mousse et des pistolets à eau. C'est une idée ma foi intéressante, celle de s'attaquer à ce qui est utilisé pour répandre le crime. Mais il y a les autres, qui décident de soigner le mal à sa source même, à savoir l'homme. Qui admettent que l'arme n'a pas à endosser la responsabilité du criminel, que lui seul est responsables de son acte, et pourquoi pas son vécu, son entourage. Mais l'arme ne restera à jamais qu'un outil, et je suis contre l'idée de materner l'homme en lui privant d'outils sous prétexte qu'on est certain qu'il s'en servira mal. C'est à chacun de faire ses choix et prendre ses responsabilités, voilà tout.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36363 le: jeudi 31 décembre 2009, 08:42:11 »
Top 5 des raisons pour lesquelles facebook c'est le bien.

5- Sur facebook, ya FarmVille. 8-)

4- Faire des nouvelles rencontre (les amis de nos amis) (attention aux méchants pédophiles-tueurs-à-gage-psychopathes-voleurs-kidnappeurs-violeurs de la vie  :arrow: )

3- C'est facile de planifier n'importe quoi (des rencontres, des fêtes, un spectacle, etc.) et on peut plus facilement rester au courant des dernières nouvelles sur ceux-ci ainsi que sur nos amis que par un autre moyen (teléphone, e-mail, courrier postal, etc.). ;)

2- On peut retrouver des amis de longue date. :)

1- Face fait revivre le my life avec un débat =D

Plus sérieusement,

Ce que je semble comprendre John après avoir tout lu (corrige-moi si j'me trompe), c'est que selon toi Facebook, c'est une mode qui n'est pas bien car elle porte atteinte à la vie privée de tous ceux qui sont inscrit. Ainsi il faut utiliser de réflexion tu dis pour ainsi suivre cette mode sécuritairement et ainsi ne pas être un mouton (qui suit n'importe quoi sans voir le danger). Ce qui me rapporte au dernier message de RoK qui explique que le mal ne vient pas de l'outil mais bien de la personne qui l'utilise. Je le cite : «la bêtise n'appartient qu'à eux.» Dans le même ordre d'idée, plus haut tu dis :
Citer
la chose est stupide si on est stupide
Alors j'ai envie de répondre :
Es-Tu stupide?  (Attention ici je ne cherche pas du tout à t'insulter, loin de là et je n'utilise pas cette question comme sophisme.). Tu dis que Facebook est mal s'il est mal utilisé. Il n'en tient qu'à toi qu'à bien l'utiliser et ce avec réflexion et jugement.

Après tout, c'est toi choix de ne pas vouloir t'inscrire à Face et ça je respecte totalement (de toute façon, qui veut voir la tronche de JC sur face?  :arrow: )
.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36364 le: jeudi 31 décembre 2009, 14:36:46 »
... Classic, comment tu m'as totalement piégé, là XD
Huhu, c'est vrai que si on suit mon ordre d'idée, vu que je pense que Facebook mène forcément à une ruine honteuse méritant trois fois la mort, mais seulement si on est pas capable de faire réagir trois neurones ensemble, ça doit être que je ne vois pas comment faire fonctionner trois neurones ensemble sur facebook, et donc :
1/ que j'ai tout simplement dans l'idée que Facebook, par son système, empêche trois neurones de fonctionner ensemble dès qu'on y va (ce qui est possible mais difficile à établir)
2/ que je suis incapable de faire réagir trois neurones ensemble... ce qui est plus facile à prouver...


ITT : les raisons pour lesquelles je ne peux pas faire réagir trois neurones ensemble.
Allez, allez, pour finir l'année, le sujet du MyLife, c'est ça !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36365 le: jeudi 31 décembre 2009, 19:28:36 »
De toute façon maintenant c'est la mode que de critiquer la mode. On est tous des moutons au final. Point.

Et de 2, il y a deux manières de critiquer. Il y a la manière objective et la manière subjective. Dans ton cas c'est très subjectif, y a pas de vrais arguments, puisque tu ne te bases pas sur des experiences ( essayer Facebook ). Et toc.
Personnellement ça me donne envie de me claquer une porte sur les couilles les gens qui critiquent de manière subjective des choses à laquelle ils n'ont aucun rapport en croyant procéder de manière juste et en croyant avoir raison, en voulant absolument changer la pensée de ceux que ça touche. Bienvenue dans le Moyen-Age.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

BlackJack

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36366 le: vendredi 01 janvier 2010, 00:04:09 »
Bonne année Puissance-Zelda  ;)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36367 le: vendredi 01 janvier 2010, 00:30:22 »
Bonne année et bonne santé à tous et à toutes :yeah:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36368 le: vendredi 01 janvier 2010, 02:06:38 »
Caca(huet'), c'est vachement subjectif comme point de vue, dis-moi...

Bonne année à tous !

EDIT : oh et puis allez, si, j'ai envie de faire chier le monde... je suis de petite humeur, donc prenons tout au premier degré, voulez-vous ?

Citation de: "Cacahuet'Man"
De toute façon maintenant c'est la mode que de critiquer la mode. On est tous des moutons au final. Point.


C'est... une remarque vachement constructive, qui n'est pas subjective le moins du monde et qui respecte vachement l'opinion des gens en face, certes...

Citer
Et de 2, il y a deux manières de critiquer. Il y a la manière objective et la manière subjective. Dans ton cas c'est très subjectif, y a pas de vrais arguments, puisque tu ne te bases pas sur des experiences ( essayer Facebook ). Et toc.


... euh, oui, explique-moi, comment est-ce que je peux baser mon discours sur l'expérience de quelqu'un d'autre, Einstein ?
C'est normal que je sois subjectif vu que je m'exprime ! C'est-à-dire qu'à partir du moment où on ouvre la bouche, on parle de toute façon à la première personne...

Citer
Personnellement ça me donne envie de me claquer une porte sur les couilles les gens qui critiquent de manière subjective des choses à laquelle ils n'ont aucun rapport en croyant procéder de manière juste et en croyant avoir raison, en voulant absolument changer la pensée de ceux que ça touche. Bienvenue dans le Moyen-Age.


... eeeeeeeeeet c'est logique, j'ai totalement eu envie de vous forcer à avoir la même opinion que moi, évidemment. Mon but n'était absolument pas de vous présenter la mienne et ma compréhension des choses -non non, j'ai voulu jouer au petit père des peuples d'un simple forum sur internet et contraindre les gens à adopter mon point de vue...
Dis-moi, tu crois avoir raison, en disant tout ce que tu dis, non ? Ca t'apparaît juste, non ? Et t'aimerais bien changer la pensée de ceux que ça touche, NON ?... hypocrite.

Personnellement ça me donne envie de noyer des gens dans l'acide les gens qui critiquent de manière abrutie des choses auxquelles ils n'ont pas offert la moindre seconde de réflexion en croyant procéder de manière intelligente et constructive, en voulant absolument croire que leur pensée a la moindre efficacité quant à ceux que ça touche. Bienvenue dans le monde moderne.

J'avais juste envie de tout prendre et faire au premier degré... :) résolution, vous voyez...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36369 le: vendredi 01 janvier 2010, 03:27:41 »
Bonne année 2010 à tous les PZiens et PZiennes, j'espère que vous faites tous quelque chose de sympa en famille (ou pas) cette nuit  :)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36370 le: vendredi 01 janvier 2010, 03:45:01 »
En parlant de ça, que faites-vous de spécial, de "traditionnel", vous, avez votre famille ? :)
Nous, on se réunit pour faire du "grattage"... étrangement, on a pris l'habitude d'acheter un "carnet" de trucs à gratter, chaque 1er janvier, un par personne, d'établir le total final, et de partager le tout entre tous.
Et vous ? :)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36371 le: vendredi 01 janvier 2010, 04:03:01 »
Citation de: "John Craft"
En parlant de ça, que faites-vous de spécial, de "traditionnel", vous, avez votre famille ? :)
Nous, on se réunit pour faire du "grattage"... étrangement, on a pris l'habitude d'acheter un "carnet" de trucs à gratter, chaque 1er janvier, un par personne, d'établir le total final, et de partager le tout entre tous.
Et vous ? :)


Haha, le truc des "gratteux", c'est un peu pareil pour moi, mais pas nécessairement au jour de l'an. À chaque temps des fêtes, ma tante achète plusieurs gratteux pour tout le monde, mais pas tant que ça, et on ne partage pas les prix entre tous. Cette année c'était à Noël, l'an passé à la fête des rois, etc.

Habituellement, au jour de l'an, nous allons souper chez des amis de famille, pour prendre un bon repas, regarder le Bye-Bye de Radio-Can, et pour ma part, jouer aux jeux vidéos avec le fils de l'autre famille. Une bonne soirée donc. Mais ces dernières années, mon père (avec qui on allait chez ces amis) fête avec la famille de sa nouvelle copine, alors je me retrouve avec ma mère, et nous fêtons à la maison, sans rien de trop spécial. C'est dommage...

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36372 le: vendredi 01 janvier 2010, 17:32:14 »
Dis-voir...

Citation de: "John Craft"
... en vrai, c'est ça le problème A LA BASE : qu'est-ce que vous foutez sur Facebook ?...


C'est un peu sur ça que tout a commencé, non ? Tu me traites d'hypocrite et que au final c'est moi qui essaye d'imposer mon point de vue. C'est pas toi qui a commencé à nous insulter d'immatures, d'inconscients, etc ?
Sérieux, je pratique un sport que énormément de gens critiquent, chaque jour j'entends des "inconscient", "tu vas te tuer", "t'es complètement dingue", je pratique de la longboard, je descend sur des routes à 50 km/h voir plus. Les gens prennent jamais le temps de penser... est-ce que je suis réellement un inconscient ? Tiens, je me laisse descendre d'une pente avec grosse prise de risque, je me rends pas compte de ce que je fais, je suis un gros con. Le problème est que les gens approfondisent jamais leur idées. "Ils vont se tuer", ils se basent sur rien, aucune experience, aucun approfondissement même du sujet pour insulter les gens.
Là tu fais pareil. Tu te bases sur des affirmitions, limite des rumeurs, sans avoir eu d'experience, et tu insultes les utilisateurs de Facebook.
Ensuite, à la vue de tes messages on a vraiment l'impression que tu veux nous dissuader de ne plus utiliser Facebook. Ca aurait été bien si t'avais une base, comme ta propre experience sur le site, des problèmes que tu as rencontré, ton compte que tu as du fermer, etc. Y a pas de base. J'aurais encore compris si c'était le cas d'une experience scientifique qui n'est pas accessible à tout le monde. Mais là, tu fais deux clicks, tu passes quelques journées à experimenter, et tu en fais une conclusion. Appuyes-toi sur quelque chose de concrêt et pas l'affirmation des autres.

Maintenant, excuses-moi d'être aussi hypocrite et défendre toutes les personnes que tu insultes d'inconscients, je ne savais pas que dissuader les gens de tel ou tel chose sans experience aucune ça tenait du rationalisme.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36373 le: vendredi 01 janvier 2010, 18:04:51 »
Waw...  :hum: Euh... par où commencé-je ?...

Citation de: "Caca"
BULLCRAP


Je vois pas du tout par où commencer, parce que tu viens de me sortir un tas de billevesées (j'aime bien ce mot, j'aime comment il sonne :D)...

Euh, certes, ma phrase au début était.. plutôt offensive, certes, je dois bien l'admettre, mais... çaaaaa pose tant de problèmes que ça ?  ô_o Je sais pas, PAR LA SUITE j'ai tenté de construire quelque chose autour, quoi... non ?
Pour le coup d'immatures, je l'ai expliqué, la formulation de ma phrase ne voulait pas insulter du tout; je parlais d'immaturité autrement, et si tu avais tenté de lire mes explications, ç'aurait peut-être pu te permettre de t'en rendre compte, mon ami.
Et le coup d'inconscience... si je me souviens bien, ça vient d'un POINT DE VUE, et je crois m'être étalé suffisamment sur cette idée pour ne pas avoir besoin d'y revenir, surtout si c'est pour ne pas être lu...  :hum:

Et ensuite... waw. Je comprends pas comment quelqu'un peut tellement prendre les choses au premier degré sans y réfléchir et en s'accaparant totalement la chose... Ces gens, qui te disent que tu es inconscient... réfléchis deux minutes ! C'est EUX, qui ont peur ! Ils te disent pas que tu es fou, ils te disent pas que tu es un abruti (et je me demande pourquoi), ils te disent que leur vision des choses fait qu'un tel acte leur paraît inconsidéré car absolument effrayant !
Cesse de prendre les choses pour TOI, et tente un peu de te dire que les gens parlent un peu d'eux-mêmes quand ils parlent !
Et honnêtement... quelqu'un qui s'amuse à ouvrir son parachute à dix mètres du sol après un plongeon du ciel, est-ce que j'ai besoin de l'avoir expérimenté pour me rendre compte que c'est risqué ? Est-ce que j'ai besoin d'avoir eu un gosse pour savoir qu'un accouchement fait mal ? L'humain est capable de se mettre à la place des autres, ce que tu sembles avoir du mal à faire, pourtant. Mais ils ont le droit de te dire comment ils voient la chose, quoi ! Certes, ils parlent peut-être sans savoir, mais peut-être qu'ils savent, peut-être qu'ils savent comment la chose fonctionne et que, malgré cela, ils trouvent le tout inconscient !
Et honnêtement... ton longboard, là, tu vas me dire que c'est pas dangereux ? Certes, tu risques difficilement de te casser trois pattes à chaque fois, et tant que tu as l'expérience qu'il faut, tu risques encore moins, mais c'est justement parce que ce risque existe, même de façon minime, que tu en fais ! Les sensations fortes, l'euphorie, tout ça, c'est ce que tu recherches en faisant ça ! Il y a un danger, de moins en moins dense au fur et à mesure que tu pratiques la chose, évidemment, mais il existe !... et en vrai, il y a évidemment du danger partout. Et c'est ce que les gens recherchent souvent ! En tout cas dans ce style de sport, ce qui est si prenant, c'est aussi cette idée de jouer avec sa santé, quoi. Ce qui n'est pas nécessairement critiquable ! :)
MAIS... si tu pouvais un instant tenter de remettre en question ce que tu penses, tu te rendrais compte que d'autres personnes sont parfaitement incapables de supporter ces sensations fortes, d'où, pour eux, une incompréhension quant à ta pratique de ce sport. Et c'est NORMAL, et tu n'as aucun droit de le critiquer; ils n'ont ni tort, ni raison, ils PENSENT AINSI ! Et une opinion n'est qu'une opinion, elle ne concerne que son auteur ! Et l'attaquer en retour, c'est attaquer son opinion, et c'est donc l'attaquer LUI ! Et donc, l'insultant, dans l'histoire, c'est toi; pas eux. Parce que, eux, ils disent : "waw, JE suis surpris que tu fasses ça, JE trouve ça vachement risqué", et toi tu répliques "ben t'es qu'un con de PENSER AINSI". Ce qui est pas super poli...

Et ensuite... honnêtement, qu'est-ce que tu as à vouloir à tout prix t'imaginer savoir comment interpréter ce que j'ai dit, comme si tu savais mieux que moi ce que j'ai voulu dire, Sherlock ? Si tu as senti que je voulais te dissuader de la chose, il te suffisait de réagir ainsi :
WHAT THE FUCK I DON'T CARE
Tu dis "et alors ?" et ça SUFFIT ! Et je te réponds "et alors rien, je te disais juste comment je voyais les choses, c'est pas comme si j'avais envie de t'obliger à arrêter, ça demeurait que mon opinion". Et youpi, très bien, on a discuté un instant, c'était sympa.
Pourquoi est-ce que tu te sens insulté par ce que pensent les gens ? C'est juste LEUR pensée ! Ils la partagent avec toi uniquement pour te montrer leur opinion, leur façon de fonctionner, qui ils sont, juste pour discuter avec toi, tenter de comprendre ce qui, de ton côté, fait que tu as une AUTRE OPINION. Ils tentent de S'OUVRIR A TOI, pourquoi tu leur vomis au visage comme s'ils t'avaient giflé ? Sportfag !
Si tu veux tout savoir, Facebook, j'y suis carrément JAMAIS ALLE. Et ? Ca veut dire que je ne peux pas en parler ? Pourquoi pas ? Que j'aie raison ou tort, on s'en fout ! Ma vision des choses a autant d'intérêt que la vôtre, vu qu'elle est différente et qu'elle a vécu les choses d'une manière largement différente ! Le but était de dire : "je vois les choses ainsi, vous les voyez autrement, dites-moi pourquoi vous les voyez autrement". C'est ce qu'on appelle "DISCUTER".
Si tu trouves que ma façon de discuter est agressive, tu sais ce que tu peux faire, au lieu d'immédiatement hurler à l'hérésie ? M'IGNORER ou TENTER DE ME REPONDRE DE FACON CONSTRUCTIVE. Si, ensuite, je continue, c'est que je ne suis pas capable de discuter correctement, et donc... quel intérêt, de parler avec moi ? Mais il faut, en premier lieu, être capable de comprendre que la personne en face de toi ne partage pas ton opinion, et que tu dois te sortir la tête du cul en te rendant compte que la tienne n'est pas plus suprême que la sienne !



Royug, nous, on a gagné 37€, au total, cette année... ça fait pas beaucoup, mais bon. :)
Et je suis désolé pour tes problèmes familiaux. Tente de créer des choses mémorables, quoi qu'il arrive ! :)

EDIT : oh, au fait, parce que j'adore cette image et que ça fait chier du monde...

Je te ferai remarquer, Caca, que, le gamin, dans l'histoire, c'est moi, pour s'être embêté à considérer comme utile le fait de te répondre et construire une argumentation pour te répondre... ça te laisse un seul rôle... :3
EDIT2 : oh, au fait, si des gens se sont en effet sentis insultés par mes messages, qu'ils sachent, à l'avenir, que ce n'est jamais, absolument jamais, mon intention, tant que je n'utilise pas des injures -et même, il m'arrive, même dans ce cas-là, de ne pas vouloir être insultant...
Et quoi qu'il en soit, mes excuses à ceux-ci si jamais j'ai vraiment paru insultant. Je n'en souhaitais -et pensais- rien. Les décérébrés ont beau peu réfléchir, ils apportent quand même des informations parfois utiles.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36374 le: vendredi 01 janvier 2010, 18:25:46 »
Mon brave John, le caractère hautain de tes réponses ne font qu'entacher ton argumentation. Toi qui vantes les mérites d'une "discussion" tu n'utilises pas du tout les bons outils et au final tu exposes tes arguments de telle manière qu'aucune discussion n'est possible. Face à une telle réponse ton interlocuteur ne cherchera jamais à te comprendre mais à te contredire car tu es un petit prétentieux (soit par humour mais alors un humour qu'il faut guillotiner ou alors car c'est dans ta personnalité !) qui vient de le rabattre plus bas que terre. La modération est la plus grande vertu de l'âme du philosophe.

P.S. : et c'est pas la première fois que je le dis, ayant du déjà subir tes argumentations prétentieuses, que cette prétention soit feinte ou réelle, peu importe d'ailleurs.