Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14486506 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36135 le: samedi 24 octobre 2009, 14:39:16 »
J'ai vu Silent Hill, sans avoir joué au jeu et j'ai pas trouvé ce film extraordinaire. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus complexe au niveau du scénario. Sinon au niveau de l'ambiance, c'est plutôt pas mal.

De toute façon, dire que Silent Hill est la meilleure adaptation de jeux video au cinéma, c'est pas très difficile, vu la qualité générale des films tirés de jv.

Resident Evil, à part le nom, on cherche encore le lien avec les jeux. Et dire qu'un nouvel opus est prévu. v.v

Dernièrement on a eu droit à La Légende de Chun-Li adapté de Street Fighter. Si y'avait pas eu Kristin Kreuk  :<3:  j'aurais vomi...

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #36136 le: samedi 24 octobre 2009, 14:41:39 »
J'ai pas joué au jeu et je trouve le film naze.  :|
Argumenter ? Bonne question, perso je sais pas, l'ambiance ne m'a pas plu, le scénario non plus et certains truc ou on se dit "elle va pas s'en sortir" et bah en fait elle fait trois pas et c'est bon --"
Mais, bref.  O:-)

Et Resident Evil c'est bon pour ceux qui aiment le "boum, t'es mort".

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #36137 le: samedi 24 octobre 2009, 15:03:55 »
Plagueis et Nail, il y a des choses incontestablement excellentes dans ce film. Déjà, au niveau technique, les changements de décor de la ville ves le cauchemar sont vraiment bien faits. D'autre part, certains plans sont franchement chouettes, et la photographie n'a rien à voir avec celle de Resident Evil (tiens, je comprends pas l'action :niak: ). Ensuite, pour le scénario, ce que je lui reproche aussi, c'est lorsqu'elle parvient à la chambre d'Alessa, Gans s'est cru obliger de nous raconter tout le scénario et de chavirer dans les bêtises de l'explicite. Je crois que c'est sa plus grossière erreur de tout le film.

Sinon, le scénario, comme celui du jeu vidéo, n'est aucunement complexe, seulement flou et trouble et l'ambiance, si vous ne l'avez pas apprécié, il ne sert à rien de jouer aux jeux vidéo (quoique celles des jeux soient un brin plus effrayantes).

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #36138 le: samedi 24 octobre 2009, 19:12:53 »
Poutaine je cherche la fameux le fameux artwork de Link s'apprêtant à entrer dans l'arbre mojo, mais impossible de la trouver en qualité potable et en grande résolution!

Pourriez m'aider à trouver ça?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #36139 le: samedi 24 octobre 2009, 23:16:00 »
Lux -> http://www.thelostwoods.net/image/OOT_art_LinkDekuTree.jpg
Ca te va ?

Plag, oui, c'est pour ça que je disais que c'était le meilleur et que je parlais de Bolle juste après... :p
IL VONT FAIRE UN NOUVEAU RE ?
... *pleure*
Déjà que le scénario du 5 (le jeu) se rapprochait de ceux des films...

Nehëm, au niveau du changement de décor/dimension, c'est en effet le coup le plus réussi du film; les murs se déchiquetant, les monstres s'élevant, etc... c'est franchement bluffant et foutrement inquiétant.
Et les passages dans le brouillard sont aussi très joliment gérés... et la scène avec les infirmières est... brrrrrr (j'ai vu le making-of, il est... ben pas rassurant lui-même  :ash: )
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #36140 le: dimanche 25 octobre 2009, 09:15:46 »
Merci monsieur c'est exactement ce que je cherchais =D

Gueule dans le bois.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36141 le: dimanche 25 octobre 2009, 11:21:34 »
Au fait, Lux, j'oubliais à chaque fois de te le dire, mais Blackcat c'est le bien cette BD :D
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #36142 le: dimanche 25 octobre 2009, 14:44:15 »
Citation de: "John Craft"
Au fait, Lux, j'oubliais à chaque fois de te le dire, mais Blackcat c'est le bien cette BD :D

Blackcat ? Oo, Blacksad sans doute :p
Sinon moi j'aime pas cette BD. Le dessin est superbe mais je suis tjs super déçue par les scénar'...

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #36143 le: dimanche 25 octobre 2009, 14:54:46 »
Citation de: "Clochette"
Je refais encore une remarque sur la Finlande (on m'y oblige là :p) tu vas où Muri ? Quelle ville, dans quel but ? Quelle période ? (ça change beaucoup de choses ça ^^)

J'avais oublié de te répondre, Clochette. ^^

Alors je pars à Kokkola une semaine, en mars ou en avril avec ma classe (européenne anglais) pour aller dans l'école de nos correspondants (qui devrait nous contacter pendant ces vacances). Au départ, j'étais pas super chaud (l'autre euro anglais part en Irlande, et au début ça m'intéressais un peu plus) mais ça promet d'être un magnifique voyage (en plus d'être très joyeux). Il viendront chez nous une semaine aussi en avril/mai. J'ai hâte ! ^^

「花が咲いたよ」

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36144 le: dimanche 25 octobre 2009, 17:33:18 »
Urk, Blacksad, oui, buh...
C'est sa faute, l'avait qu'à pas être un chat. Sales bêtes.

Pour les histoires de cette BD... autant, en effet, elles font toujours déjà-vu et semblent peu profondes, mais... je trouve que l'auteur les traite parfaitement et de façon très touchante. Elles sont en effet de l'ordre du "oui bon on connaît c'est que la millième fois qu'on raconte cette histoire", mais ce qui importe dans une œuvre n'est jamais le sujet, mais son traitement.

EDIT je suis obligé de reposter ça ici aussi, sérieux...
Feuilles en vie

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #36145 le: dimanche 25 octobre 2009, 23:16:14 »
Arf j'aime surtout le personnage, ce chat est trop charismatique.
Le dessin est beau, le scénar va nulle part mais en même temps c'est ça qui fait le charme du héros qui vit au jour le jour affaire après affaire sans but particulier.
Puis les sous entendus sont nombreux, parodier les humains avec les animaux est une vielle méthode bien connue et efficace .

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #36146 le: lundi 26 octobre 2009, 20:51:33 »
Rhalala, Blacksad, c'qu'on m'en a fait dire de cette BD.
Le seul truc que j'aimais pas c'était les personnages. J'ai toujours pensé que le scénar était un peu trop sérieux, ou pas très enfantin pour que des bêtes incarnent les rôles :-/

My life : Ca s'passe chez toi -->

Hier, j'me suis matté Hannibal Lecter 1. Vive ce filme, pète sa mère =')
(Toujours cette tendance à tout flanquer par terre ces américains)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #36147 le: vendredi 30 octobre 2009, 12:19:12 »
Wow, c'est mort ici. Allez, on se réveille !!!

Citation de: "Lux"
Héhé je viens de finir un nouveau remix d'un morceau Zelda, ce coup ci c'est le thème de l'arbe mojo:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=495909159

J'suis pas adepte de métal, mais faut dire que ça a son charme, gj. Mais je préfère quand même le thème de Sheik  :p .

Sinon, un peu de mylife:

aujourd'hui, je vais avoir mon premier cours de conduite manuel. J'espère que j'oublirai pas, parce que la dernière fois je suis arrivé en retard et j'ai pas eu le temps de conduire -.-.

Hors ligne Bouche Dorée

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #36148 le: vendredi 30 octobre 2009, 12:31:27 »
Ah-ah Royug bonne chance pour ta leçon ^^ C'est con que tu sois arrivé en r'tard la fois dernière XD

3615 Mylife: Aujourd'hui, je me suis endormie en amphi ZzZzZzZ...YOUPI.

Youuh, passionnant, n'est-ce pas ?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #36149 le: vendredi 30 octobre 2009, 16:57:19 »
Citation de: "Bouche Dorée"
Ah-ah Royug bonne chance pour ta leçon ^^ C'est con que tu sois arrivé en r'tard la fois dernière XD

Ouais, d'ailleurs merci de me rappeler que j'ai ma leçon, j'avais justement oublié  x-D .

Je crois que je vais me mettre une alarme ou un truc du genre juste avant, pour être sûr.