Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11156866 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35940 le: dimanche 18 octobre 2009, 17:30:57 »
Une nouvelle version du site+forum, je sais pas trop, sachant que le site actuel n'est toujours pas achevé... ^^' (je pense surtout aux soluces).

Poster une cinquantaine de messages actuellement ça serait pas mal, généralement les nouveaux en postent entre 1 et 10 mais pas plus. Donc ça peut faire un petit effet, en espérant ne pas tomber sur des enquiquineurs et que les débats ne partent pas trop en live comme c'est un peu le cas récemment.

Clochette => c'est clair que les petits délires, la bonne ambiance qu'il y avait avant manque. ^^
Comme certains membres mais je ne vais pas les citer pour ne pas vexer ceux que j'aurais omis. ^^

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35941 le: dimanche 18 octobre 2009, 17:57:52 »
En fait, l'expérience TP est à double tranchant. Le gros flux d'infos de l'époque venait alimenter le forum (je n'était pas inscrit, mais je suivais quand même) mais a été en parti la cause de grandes déceptions. La leçon qu'en a retenu Nintendo est le filtrage informatif, mais le résultat pour nous est la mort progressive du forum. C'est finalement ce qu'on espérait qui aura causé ici tant de dommage, assez ironique je trouve.

En ce qui concerne le site lui-même, peut-être pourrait-on avoir droit à un nouvel habillage en rapport avec le prochain jeu plutôt qu'une nouvelle version... Enfin, c'est un peu prématuré.

En fait, il manque au site un certain renouvellement. Un strip vieux de 5 mois, peu de concours de dessins et une quasi-absence d'événements propres au site et de projets communs sont autant de manques qui, comblés, pourrait régler certaines choses. La BDPZ, en son temps, était un bon exemple de contenu original. Je conçois que cela soit difficile à mettre en place, mais peut-être est-ce de ce côté qu'il faut creuser :hum:.
Si le site se meurt, le forum suit.

(Bah j'ai bien choisis mon moment pour vous rejoindre dites moi ._..)
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35942 le: dimanche 18 octobre 2009, 18:05:59 »
Après je pense qu'on est beaucoup à avoir "grandi". Enfin, je sais que le temps que je passais sur PZ en deuxième année de sciences po je ne peux plus le passer maintenant et je pense que c'est pareil pour un certain nombre. Les soirées msn avec les pzdiens ça ne se fait presque plus aussi parce que beaucoup sont presque plus dispo, c'est normal on a plus de boulot pour la plupart et une vie plus prenante :)

BlackJack

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35943 le: dimanche 18 octobre 2009, 18:25:35 »
Je vais maintenant poster un message par jour ou plus pour revivre le forum  ;)

Aussi, quand le nouveau zelda va avoir une vrai annonce, le forum va être pas mal plus actif

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8013
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35944 le: dimanche 18 octobre 2009, 18:29:34 »
D'accord avec la cloche, c'est aussi une question de temps à passer dessus, mais surtout, il est vrai que cette petite communauté soudée a disparu, ou en tout cas est bien plus relâchée.

Enfin, c'est comment je le perçois. Je fais partie de ces "vieux" (relativement, le fofo était déjà vieux quand j'y était jeune) qui passent encore voir, mais voilà...
J'étais venue à l'époque des 20 ans de zelda, et non pas pour la sortie d'un nouvel opus (même si on commençait à avoir des infos sur TP et la "révolution") et je pense que ce genre de nouvelle, c'est pas forcément le mieux pour redonner vie au forum. Bon a droit à l'habituelle montée de boulet ( :p oui j'ai été modo, c'est une période sportive... aaah la sortie de TP  :roll: ), l'afflux de nouveaux gens, mais qui souvent ne restent pas, ou au final, ne vont pas plus loin que "Zelda"
Ca peut paraitre paradoxal, ptet, mais j'ai l'impression que pour que ce forum vive, il faut que les gens aillent au delà de son sujet initial, d'un point  de vue communautaire, même si notre série fétiche reste au centre des préoccupations.

A l'époque, j'avais bien accroché avec les artistes et les quizzeurs et il faut avouer qu'aujourd'hui, ces deux parties sont un peu mortes  :|
Les rares qui se décarcassent à organiser des jeux ne voient pas vraiment leurs efforts récompensés, trop peu d'interaction entre les différents artistes (enfin niveau dessin, j'avoue, je ne vais pas trop dans les fics... et oui, j'avoue je ne poste plus mes dessins non plus, mais bon...)

En fait, ce n'est pas forcément plus de monde qu'il faudrait, mais que ce monde interagisse plus, discute plus, enfin... pas facile je sais, je pense qu'il n'y a pas de recette miracle, faut aussi avoir la chance que les gens se trouvent et accrochent^^

Enfin, bref, voilà quoi...

Quant au renouvellement du site... faut aussi se mettre à la place de ceux qui s'en occupe, ils vont pas non plus inventer des infos juste pour faire vivre le truc, y a pas d'info, y a pas d'info  :/


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Ti'bouchon

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35945 le: dimanche 18 octobre 2009, 19:07:15 »
Citation de: "Doutch'"
Les rares qui se décarcassent à organiser des jeux ne voient pas vraiment leurs efforts récompensés

C'est ben vrai ça mère Doutch'nis...
C'est sur que les quizz sont un peu mort , en même temps il devient difficile de faire du neuf, les énigmes sentent très vite le déjà vu, et les questions simple ont toutes été posées.
Bien sur les sorties des nouvelles aventures de notre Héros préféré vont vite changer tout cela mais l'attente est longue. Heureusement qu'il reste quelque indécrottables pour mettre de l'ambiance... faut juste qu'ils évitent de partir en vrille sinon... [ban]

Tiens, j'ai la flemme de lancer une recherche ... quelqu'un peu me dire si on a une zone avec des trucs et astuces pour créer des cosplay en rapport avec le monde de zelda ?

merci a coolben  et à Clems et n'oubliez pas:
Flooder, il ne faut pas, non, il ne faut pas!

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35946 le: dimanche 18 octobre 2009, 19:21:36 »
Il me semble pas Ti'b^^, c'est une bonne idée si tu lances un tel sujet, mais il faudrait l'élargir, je pense, sur les autres cosplay^^". En tout cas c'est une excellente idée^^.

Sinon, je suis d'accord Doutch', avant la section Quizz était très active, dès que je me connectais il y avait toujours de nouveaux messages et petit à petit... Elle a décidé de mourir é_è. Mais c'est vrai, qu'un peu de nouveauté par rapport à ST ou le prochain Zelda sur Wii (et peut-être leur prochaine console), ferait peut-être un bien fou, mais je ne pense pas que Nintendo nous en dévoilera, vu le "flop" qu'ils ont créé avec T.P., la plupart des joueurs ont été déçu par des images/vidéos qui n'ont jamais été vu, je pense qu'ils ont dû comprendre qu'il fallait en mettre moins, mais... Comme le dit Akishin, ça créé la mort de plusieurs sites/forums et je ne pense pas qu'on soit les seuls dans ce cas é_è.

Désolée si j'ai répété ce qu'on dit les uns les autres, je suis sincèrement désolée é_è.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35947 le: dimanche 18 octobre 2009, 19:51:41 »
Elenwë => Ti'b demandait simplement si quelqu'un connaissait un lieu/site donnant des astuces pour réaliser des cosplays sur Zelda, il n'est pas question de topic.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35948 le: dimanche 18 octobre 2009, 20:08:55 »
J'ai compris la même chose que Wëwë. Si Tib' cherchait un site elle n'aurait pas dit "j'ai la flemme de lancer une recherche", je pense.

Je crois qu'il existe un topic sur les cosplays mais sur leur conceptions je sais pas.
D'ailleurs j'admire les cosplayeurs, quand je vois certains cosplays ça me donne envie de me pendre, moi dès que je touche une aiguille je me pique comme ça c'est fait v.v (faut que je développe de la corne sur mes doigts comme Marge en fait  :arrow: )

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35949 le: dimanche 18 octobre 2009, 20:31:07 »
En même temps, un autre problème se pose : l'âge de la série. On en est déjà à bientôt trente ans, et donc, aujourd'hui, les "nouveaux joueurs" ont énormément de plate-formes et de styles de jeux, de séries et autres à découvrir; Zelda se démarque surtout pour les connaisseurs, pour ceux qui y ont déjà joué ou tout simplement jouent depuis quelque temps déjà, quand, il y avait quelques années, c'était une égérie même parmi d'autres égéries pas si nombreuses que ça après tout.
Donc, même si un nouveau Zelda apparaissait, les "nouveaux" ne seraient pas forcément attirés puisqu'ils découvriraient. Beaucoup, lisant la presse ou sur internet, verront bien sûr que ce jeu vaut le coup, en auront entendu évidemment mille fois; mais en vrai, nos premiers jeux, on les reçoit un peu au hasard de parents qui en savent encore moins que nous...
Donc je ne pense pas que le "regain d'activité" du forum naîtra forcément de nouvelles à propos de Zelda; on en aura, c'est certain, mais je pense pas aussi "fort" qu'avec les jeux précédents.
(eeeeh ouais je dis pas que des conneries sur ce forum)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35950 le: dimanche 18 octobre 2009, 20:45:15 »
Je pense pouvoir me considérer comme un ancien moi aussi (4 ou 5ans d'ancienneté !), et d'après moi, ce qui fait "fuir" pas mal de membre, c'est l'ambiance de merde qu'il y a actuellement, dés que quelqu'un poste quoique ce soit, même si c'est anodin, il se fait rembarrer direct, personnellement ça m'a profondément gavé et c'est pour ça que je ne poste presque plus depuis un certain temps dejà, je ne pense pas être le seul ou le premier a qui ça a fait ça, ensuite les gros posteurs se sont tous plus ou moins barrés, personne les a remplacés, et le forum est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Sinon j'ai fini de réviser mes exam pour today et je glandouille tranquillement sur le dernier Sylvan, une pure merveille !

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35951 le: dimanche 18 octobre 2009, 21:11:35 »
Bilby => dans ma logique j'ai compris "j'ai la flemme de lancer une recherche sur le net pour savoir s'il existe une zone consacré à Zelda pour le cosplay et que si quelqu'un le sait, est-ce qu'il pourrait m'en faire part."

C'est ça que j'ai compris, après j'ai peut-être tort. ^^

JC => démarrer avec une autre série/jeu n'est en soi pas si important que ça, certes actuellement il y a plus de jeux qu'avant, mais j'ai démarré sur Sega avant d'arriver sur Zelda environ 7-8 ans après mes débuts dans le monde du jeu-vidéo.
Après c'est vrai qu'il faut aimer le style, la plupart des jeunes que je croise qui parlent JV ne jurent que par GTA/PES.
Et on est encore loin des 30 ans, si je ne me plante pas on se dirige vers les 25 ans l'an prochain. ^^

Pim' => c'est également un facteur non négligeable.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35952 le: dimanche 18 octobre 2009, 21:20:02 »
On dirait vraiment que le topic s'est transformé en topic "Comment sauver PZ?" ^^.

Voilà ce que je pense (ça peut ressembler à un plan de bataille, mais bon..):

Le forum se meurt. Y'a pas assez de monde qui y écrit. Ceci parce que l'ambiance est nulle, on a plus d'anciens pour faire des bonnes blagues et rendre l'atmosphère chaleureuse. Si les "anciens" n'ont plus le temps, sont trop occupés par leur vie comme l'a dit Doutchboune et Clochette, alors c'est aux plus jeunes de créer une atmosphère propice aux messages. Et s'il y a une bonne ambiance dans le forum, les nouveaux qui s'inscrivent auront plus envie de rester, de s'impliquer.

Alors il faudrait recommencer à discuter, sur les prochains Zelda pour commencer. On oublie les messages rembarreurs. On essaie de garder l'esprit ouvert, on pardonne aux boulets, on prend les trucs avec humour et tout. Voilà comment ça pourrait se passer.

Citation de: "John Craft"
Donc je ne pense pas que le "regain d'activité" du forum naîtra forcément de nouvelles à propos de Zelda; on en aura, c'est certain, mais je pense pas aussi "fort" qu'avec les jeux précédents.


Moi je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas un regain aussi fort qu'avec les autres jeux. C'est vrai, même si la série vieillie, il y a toujours des nouveaux joueurs qui vont la découvrir. Avec TP, l'attente a été très longue et le forum a été très actif à chaque parcelle de nouvelle le concernant. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose avec le prochain Zelda Wii.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35953 le: dimanche 18 octobre 2009, 21:21:36 »
Je pense aussi que pour ceux qui restent on a un peu fait le tour d'un certain nombre de sujet.
Après le fait que ça soit moins un "mylife" réduit aussi les postes parce que mine de rien quand je suis arrivée sur le forum je postais tous les jours des ptits trucs de vie auxquels y avait des réponses des gens renchaînaient etc. Des fois non ça se limitait juste à venir parler de soi et c'est tout, mais au final on connaissait un peu les ptites vies des uns et des autres et on interragissait par moments dessus

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35954 le: dimanche 18 octobre 2009, 21:45:11 »
C'est vrai que c'est mort en ce moment...^^
J'avais encore jamais vu ça sur ce forum.
Mais moi en 5 ou 6 ans sur ce forum, j'ai jamais fait parti du noyau dur des forumeurs alors ça n'me change pas grand chose en fait. J'ai juste plus le temps de voir les nouvaux messages.
Bref...des fois j'me demande pourquoi je suis toujours là^^