Tu sais John Craft, vraiment, sans vouloir être agressif, j'ai envie de dire que les blagues les plus courtes sont les meilleures.
Regarde, depuis une page et demi, y a un "mini débat" simplement parce que tu as tenu un propos excessif sur cette histoire d'illettré. Y a eu des réactions, un peu virulentes ok, mais pourquoi ça continue ? Parce que tu t'embourbes dans ton second degré et tes blagues.
Et je suis sûr que tu fais ça pour te rattraper aux branches un peu. C'est facile de tout le temps dire "je me suis mal fait comprendre", en même temps on ne distingue même plus ton premier et ton second degré dans tes propos ! Et c'est pas avec cette excuse et des tentatives de blagues que ça passe mieux, au contraire... Pour détendre l'ambiance je pense que parfois une simple explication claire ça suffit.
Enfin après je dis pas qu'on doit toujours débattre et se parler comme si on était sur le plateau de LCI, mais franchement là quand tu vois que ça part en cacahuète comme ça, c'est peut être pas la peine de continuer à jouer le jeu du rigolo...
Je précise que je joue pas au moralisateur ou quoi, et que j'espère que tu ne prendras pas ça mal, je n'ai pas envie de participer à un lynchage, mais juste j'explique un peu ce que j'en pense.