Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11130350 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35865 le: mardi 06 octobre 2009, 20:55:33 »
C'est bien vrai ça, la preuve.
 

Pour me relancer graphiquement il faudrait que je fasse le kit de quelqu'un de très actif sur le forum, des intéressés?

BlackJack

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35866 le: mardi 06 octobre 2009, 23:47:32 »
Citation de: "Lux"
C'est bien vrai ça, la preuve.
 

Pour me relancer graphiquement il faudrait que je fasse le kit de quelqu'un de très actif sur le forum, des intéressés?


Moi!!!

J'aimerais un plagiat d'un kit de duplucky (mais avec mon nom), si c'est possible  ;)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35867 le: mercredi 07 octobre 2009, 00:29:42 »
Et moi je m'oppose ouvertement à cette propositin :)

BlackJack

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35868 le: mercredi 07 octobre 2009, 04:34:55 »
Citation de: "Duplucky"
Et moi je m'oppose ouvertement à cette propositin :)


Toi, retourne dans ton arbre v.v

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35869 le: mercredi 07 octobre 2009, 14:59:07 »
...
Y s'passe pas grand-chose sur c'forum.
Voire presque rien. :3
C'est la rentrée demain pour moi.


EDIT : oh, et pour une dissert' sur le bonheur...  :hum: en quoi ce serait impossible de se départir de toute subjectivité ? Bien sûr qu'on peut tirer quelque chose de construit et de pertinent dessus..  ô_o
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35870 le: mercredi 07 octobre 2009, 21:51:33 »
Oh là là! les images de JC, qu'est-ce que ça a pu nous manquer... v.v

Pour ton truc sur le bonheur, je dirais:

"Le bonheur n'existe pas, mais on passe pourtant sa vie à essayer de le trouver."

Ou une variante:

Malgré que le bonheur n'existe pas...  O:-)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35871 le: mercredi 07 octobre 2009, 23:54:25 »
Citer
"Malgré que" n'existe pas...


Fixed
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35872 le: jeudi 08 octobre 2009, 14:29:18 »
Citation de: "John Craft"
Citer
"Malgré que" n'existe pas...


Fixed


Mais encore ? Les erreurs de frappe/oublie peuvent arriver à tout le monde si je pense bien à ce que tu penses (et m'étonnerait que je me plante).

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #35873 le: jeudi 08 octobre 2009, 16:36:30 »
*oubli

Désolé...

Cool, la vie sinon. Ca ne fait qu'un mois que les cours ont repris (déjà ?) et on croule sous le boulot ._. J'en peux plus... Y'a tellement de trucs que parfois, j'ai pas d'autres choix que d'étudier à moitié si je veux tout voir ne serait-ce qu'en partie.

Et puis d'autres trucs inutiles...

Bye, les gens !
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35874 le: jeudi 08 octobre 2009, 19:51:03 »
Moi les cours, ça va, j'ai une école en moins, j'ai l'impression d'être en vacances tous les jours. Y a pas mal de boulot, mais je m'en fous, c'est faisable, surtout comparé à l'année dernière. D'ailleurs, j'vais me mettre au boulot, là, j'ai deux ou trois devoirs à faire :'D
Oh et j'ai des crêpes à manger. Hihi
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Re: ...
« Réponse #35875 le: vendredi 09 octobre 2009, 10:30:56 »
Citation de: "DiZ"
*oubli

Désolé...

Cool, la vie sinon. Ca ne fait qu'un mois que les cours ont repris (déjà ?) et on croule sous le boulot ._. J'en peux plus... Y'a tellement de trucs que parfois, j'ai pas d'autres choix que d'étudier à moitié si je veux tout voir ne serait-ce qu'en partie.

Et puis d'autres trucs inutiles...

Bye, les gens !


M'en parle pas, j'ai eu un paquet de devoirs tellement énorme à faire que j'avais oublié de faire un devoir à rendre pour le lendemain... Heureusement, le prof a oublié de le reprendre aussi 8-)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35876 le: vendredi 09 octobre 2009, 11:47:28 »
ROMM, je ne suis pas entièrement d'accord.  :hum:
Déjà parce que, entre l'oral, où des fautes sont plus pardonnables vu qu'on s'exprime rapidement, tussa, et l'écrit, où on a le temps de réfléchir à ce qu'on raconte et carrément de se relire, on peut distinguer le niveau de langue.
Mais en plus, des fautes comme "si j'aurais" -qui arrive, certes, à l'oral, et qu'on peut donc excuser tant qu'elle n'est pas trop récurrente- ou "malgré que" ne font que frôler l'illettrisme. Ce sont des expressions utilisées couramment par beaucoup alors que ce ne sont que des expressions fausses et qui n'ont rien de français. :3
On peut ignorer des "fautes" comme "autant pour moi" ou "après que j'aie", parce qu'elles sont progressivement entrées dans la langue, même si "au temps pour moi" et "après que j'eus" sont de loin préférés. Mais mettre "bien que je suis", c'est une faute et n'a rien à voir avec un oubli ou autre : c'est juste une marque d'ignorance -ne pas prendre ce mot comme une insulte : l'ignorance est une chose qui se comble, et donc qui n'est pas un défaut tant qu'on tente toujours de la combler.
Comme certaines fautes d'orthographe : de nouveau, on peut pardonner la présence de quelques unes au sein d'un texte, d'une phrase, en se disant en effet "c'est bon, il s'est pas relu, il a pas fait attention, c'est pas si grave"; mais y a quand même une limite, et quand tu vois trois fautes par mot (et même à "à"), soit c'est un dyslexique soit c'est un analphabetterave.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35877 le: vendredi 09 octobre 2009, 14:28:01 »
Parler d'illettrisme tu trouves pas que tu pousses un peu non ? J'ai foutu un "e" à oubli alors que je sais qu'il n'y en a pas, c'est de l'illettrisme aussi ? Pourtant j'ai eu le temps de me relire. Et franchement une faute qui arrive une fois dans un message, osef quoi il écrit pas en sms et ne bourre pas ses messages de fautes non plus. Alors de là à parler d'illettrisme/boulet (boulet rapport au fixed)...

Enfin parler d'illettrisme pour une faute, c'est ridicule.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35878 le: vendredi 09 octobre 2009, 15:52:21 »
Citation de: "John Craft"
ROMM, je ne suis pas entièrement d'accord.  :hum:
Déjà parce que, entre l'oral, où des fautes sont plus pardonnables vu qu'on s'exprime rapidement, tussa, et l'écrit, où on a le temps de réfléchir à ce qu'on raconte et carrément de se relire, on peut distinguer le niveau de langue.
Mais en plus, des fautes comme "si j'aurais" -qui arrive, certes, à l'oral, et qu'on peut donc excuser tant qu'elle n'est pas trop récurrente- ou "malgré que" ne font que frôler l'illettrisme. Ce sont des expressions utilisées couramment par beaucoup alors que ce ne sont que des expressions fausses et qui n'ont rien de français. :3
On peut ignorer des "fautes" comme "autant pour moi" ou "après que j'aie", parce qu'elles sont progressivement entrées dans la langue, même si "au temps pour moi" et "après que j'eus" sont de loin préférés. Mais mettre "bien que je suis", c'est une faute et n'a rien à voir avec un oubli ou autre : c'est juste une marque d'ignorance -ne pas prendre ce mot comme une insulte : l'ignorance est une chose qui se comble, et donc qui n'est pas un défaut tant qu'on tente toujours de la combler.
Comme certaines fautes d'orthographe : de nouveau, on peut pardonner la présence de quelques unes au sein d'un texte, d'une phrase, en se disant en effet "c'est bon, il s'est pas relu, il a pas fait attention, c'est pas si grave"; mais y a quand même une limite, et quand tu vois trois fautes par mot (et même à "à"), soit c'est un dyslexique soit c'est un analphabetterave.

Certes à l'écrit on a plus le temps de soigner notre langage et on demande un minimum d'effort pour l'orthographe sur un forum, mais ça ne reste qu'un forum où on est là pour se divertir, évidemment qu'on fait tous des fautes, même de très grosses parfois, mais de là à parler d'illettrés... Quel pédantisme !

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #35879 le: vendredi 09 octobre 2009, 16:13:49 »
Quand je vois certaines fautes, parfois, j'ai envie de donner raison à John.
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]