Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11076475 fois)

0 Membres et 34 Invités sur ce sujet

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35490 le: mercredi 26 août 2009, 14:16:04 »
Citation de: "D_Y"
L'OMS a classé le truc comme pandémie, donc j'appelle ça pandémie, qu'elle ait touchée peu de personnes ou pas.


L'OMS a classé ça pandémie pour qu'on s'en méfit et qu'on réagisse vite car le virus est mal connu. C'est pas une véritable pandémie.

Citation de: "D_Y"
Et le premier virus qui se transmet d'animal à homme, y'avais pas le virus ebola qui vient du singe ?


Du millénaire/siècle*
Et la différence avec ebola, c'est que là ça provient du porc qui est un animal proche de l'homme (pas sur le plan génétique hein, sur le plan géographique, on a des porcheries partout sur le monde et une grande part de la population mondiale mange du porc).



EDIT: Nile> Parait que ça venait de l'orang-outang, mais bon ça c'est pas sûr.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35491 le: mercredi 26 août 2009, 14:16:19 »
Citation de: "D_Y"
Et le premier virus qui se transmet d'animal à homme, y'avais pas le virus ebola qui vient du singe ?
Il me semble aussi que le VIH a été transmis des singes aux hommes, mais je n'en suis pas sûr :hum:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10521
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35492 le: mercredi 26 août 2009, 15:53:50 »
Citation de: "Sol"
Et la différence avec ebola, c'est que là ça provient du porc qui est un animal proche de l'homme (pas sur le plan génétique hein, sur le plan géographique, on a des porcheries partout sur le monde et une grande part de la population mondiale mange du porc).


Je comparais pas les deux hein, je réagissais sur ton truc "premier virus animal/homme".

Et une pandémie c'est : Epidémie qui s'étend à une population entière, à un continent, voire au monde entier.
La grippe A s'étend à une population entière, à un continent... et au monde entier.
+le fait qu'elle a été classée comme telle par l'OMS, pour moi c'est bel et bien une pandémie.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35493 le: mercredi 26 août 2009, 16:06:29 »
Citation de: "D_Y"
Et une pandémie c'est : Epidémie qui s'étend à une population entière, à un continent, voire au monde entier.



Hmm ...

"qui s'étend" = "qui touche", le rhume ça s'étend au monde entier, ça touche pas tout le monde, pourtant c'est pas une pandémie =)

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35494 le: mercredi 26 août 2009, 18:39:24 »
Hum, j'entendais pas par ça de ne rien faire pour me protéger, jusque je ne me rendrai jamais malade avec ça. (Quel jeu de mot v.v)

Sinan j'viens de finir mon premier avant-midi en classe. On a pas fait grand chose  x-D


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35495 le: mercredi 26 août 2009, 18:54:38 »
Le virus Ebola vient des chauves-souris, tué par des chasseurs et vendues sur les marchés.
On est pas trop sûr pour le VIH, mais il y a bien une histoire de médicaments fait à partir d'ingrédients simiesques, ou de morsure. On ne sait pas exactement, et nous ne saurons jamais.
Il y a eu un petite épidémie de pneumonie atypique, mais ça ne s'était pas beaucoup développé.

Et, sinon, pourquoi le rhume ne serait pas une pandémie ? C'en est bel et bien une (au sens où il est sur tous les continents et adapté durablement à l'homme), mais tellement bénigne que l'on y fait pas attention. Sinon, la grippe porcine est bel et bien une pandémie. Mais il n'est pas mentionné dans la définition que j'ai trouvée, qu'une pandémie se doit d'être obligatoirement mortelle. 'fin je sais pas, parce que d'un côté on a cette définition, de l'autre on a la liste des pandémies, avec uniquement celle qui ont décimé beaucoup de monde, donc bon...

「花が咲いたよ」

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35496 le: mercredi 26 août 2009, 20:13:29 »
Bah les pandémie, y'en a plein hein, mais on s'en fout totalement des pandémie comme le rhume, ce qui est intéressant c'est de connaître la gravité du virus et son impact sur la population mondiale, voilà pourquoi je disais que la grippe porcine n'était pas une véritable pandémie à mon sens, sachant qu'il y a eu très peu de mort compte tenu du pataquès qu'il y a eu dessus.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35497 le: jeudi 27 août 2009, 10:18:07 »
Tiens j'viens de lire dans le jounal qu'un directeur d'école, pour éviter les risques de contagion, a décidé que les bancs de toutes les classes seront espacés de un mètre chacun avec un seul gosse par banc...

Reste plus qu'à savoir comment il va faire pour tenir les gosses à distance l'un de l'autre pendant les récrés :roll:

Hors ligne Shogunner

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 552
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35498 le: jeudi 27 août 2009, 12:45:23 »
Salut PZ, tiens ça faisais longtemps que j'avais pas poster sur ce forum.

Humeur : 0

Je suis rentré de vacances, du Maroc, Marrakech. Tout allais bien, jusqu'à ce que je me rende compte que ... je n'étais pas inscrit à mon lycée ! Con que je suis j'ai oublier de me présenter aprés l'examen du brêvet au lycée pour enregistrer mon inscription. Donc voilà et quand je vais voir au lycée ils me disent que la CPE qui s'occupe des secondes n'est pas la avant le 31, soit deux jours avant la rentrée.

J'ai bien l'impression d'être dans la merde  :/

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35499 le: jeudi 27 août 2009, 15:00:20 »
Haaaaaan j'ai pas d'amis et le peu que j'ai c'est tous des connards: ils sont partis faire caca ensemble et ils m'ont même pas invités T.T, enfin bon je m'en fout de toute façon.

Enfin vous l'aurez compris mon humeur est au plus bas, j'essaie de remonter la pente comme je le peux, je vois le point positif je vais pouvoir glander aujourd'hui...

BeBeR

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35500 le: jeudi 27 août 2009, 15:19:25 »
Citation de: "Pimousse"
Haaaaaan j'ai pas d'amis et le peu que j'ai c'est tous des connards: ils sont partis faire caca ensemble et ils m'ont même pas invités T.T, enfin bon je m'en fout de toute façon.

Enfin vous l'aurez compris mon humeur est au plus bas, j'essaie de remonter la pente comme je le peux, je vois le point positif je vais pouvoir glander aujourd'hui...

les blagues les plus courtes sont les meilleures :mike:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35501 le: jeudi 27 août 2009, 15:53:16 »
BeBer -> Pimousse plaisantait ?... l'avait pas l'air si joyeux que ça...

Shogunner, en vrai, t'inquiète pas. C'est un lycée, y vont pas te jeter comme ça. Tu auras peut-être quelques jours -semaines au pire- de retard pour les cours à cause du temps qu'ils mettront à t'inscrire, mais t'es pas le premier à qui ça arrive; ils régleront ça, t'inquiète.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35502 le: jeudi 27 août 2009, 16:00:28 »
John> http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=5237&postdays=0&postorder=asc&start=0


Shogunner> Lycée privé sous contrat ou public ? Enfin dans un cas comme dans l'autre tu seras inscrit, ne t'inquiète pas.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35503 le: jeudi 27 août 2009, 16:03:55 »
JC>>
Citer
ils sont partis faire caca ensemble et ils m'ont même pas invités T.T


Je pense que ça répondra a ta question ;p

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35504 le: jeudi 27 août 2009, 16:16:27 »
Citation de: "Pimousse"
JC>>
Citer
ils sont partis faire caca ensemble et ils m'ont même pas invités T.T


Je pense que ça répondra a ta question ;p


Et pour cette phrase au coté humouristique, je pense que c'est l'avatar de JC qui t'as inspiré :roll:

Sinon, c'est pas trés gentil de balloté DiZ comme ça V_v :arrow:

Pour pas etre HS, l'humeur est bonne, j'ai terminé mon job d'été hier, j'ai une semaine de vac' avant de reprendre le lycée =D