Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14211309 fois)

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #34455 le: lundi 23 mars 2009, 21:47:43 »
Citation de: "Ysondre"
Citation de: "Bilberry"
Ma vie>> Passé une bonne après midi avec des amis

Roh, mais regardez ça ! Elle veut nous faire croire qu'elle a des amis v.v :arrow:

C't'assez meuuuchant, ça, hein v_v

Sinon, mon humeur : mouais, cool.
Demain, escapade à Bruxelles avec l'école (première excursion depuis septembre :niais:). D'abord, visiter une expo, "C'est notre Terre" ou un truc du genre. Pis, l'aprèm', voir une pièce, Tristan et Yseut.
Et j'aime bien les "consignes" : ne pas prendre à boire. Z'ont peur qu'on prenne de l'alcool =D
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34456 le: lundi 23 mars 2009, 22:41:33 »
Citation de: "Sylvain"
Demande d'immobilisation, vous zelda fan ...

Pour éviter de créer un sujet qui va être fermer peut après je préfère passer par ce sujet

Je voudrais vous parler d'un projet a grand échèle celui de The Legende of Zelda : The Hero Of Time

Bon d'accord la perruque est un peut trop blond a mon gout !  X-D

Le Site : http://www.theherooftime.com

Ce projet est tout simple la réalisation d'un film sur Zelda baser sur les évènement d'Ocarina of Time
Ce dernier est déja très aboutie on peut ordre déjà trouver des bandes annonces, et même un clip vidéo.

Vous avez du déjà voir ce tout premier trailer en 2005/2006

Alors pourquoi je vous parle ce projet et bien il leur faut un soutiens donc une signature sous forme de messages montrera que la France veut de leur film, donc une distribution voir des projection en France .
Pour apporter leur soutien il suffi de s'enregistrer sur cette page et de leur laisser un message : http://www.theherooftime.com/hot-spots/
(ou enregistrez vous ici : http://www.theherooftime.com/wp-login.php)
JE suis sur que ce petit geste pourra faire avancer les chose, un petit message de soutien en anglais ( traduction sur ce site : http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR) et voila ^^ !

Je pense que ça vaut le coup ...

Faite tourner l'info autour de vous ...

;)

Honte à moi, j'ai raté ce post ô combien impotant v.v
C'est le poisson d'avril d'IGN qui avait fait couler beaucoup d'encre, n'est-ce pas? A l'époque, ce poisson d'avril nous avait tous foutu sur le cul v.v

Mais le fait est... que ce n'était pas un poisson d'avril et moi j'dis qu'on devrait leur donner leur chance surtout que leur travail est assez prometteur même si Link laisse un peu à désirer avec son bonnet tout raplapla XD

Ah et d'ailleurs, il me semble qu'ils ont rasé Ganondorf et l'ont rendu encore plus effrayant que dans le premier trailer mais ca reste à confirmer v.v Enfin bref, personnellement je signe v.v

Ouais bon, je la ferme et je me tais, après avoir rematé les trailers, je me suis rendu compte que j'ai confondu les deux trailers donc le poisson d'avril, c'est toujours un poisson d'avril et ca, c'est donc un autre projet Zelda v.v jmef, je signe quand meme v.v

Oui 'fin quand je dis "navet" (j'ai vraiment donné un avis péjoratif c'est vrai) je veux dire que comme c'est une petite production, ils manquent sûrement de moyen donc c'est dur de faire un bon film.
Même s'ils font l'effort avec peu de moyen de faire un film quand on manque de moyen c'est pas du tout évident... (mais ça reste quand même une bonne initiative, je dis pas ^^)

Ouais fin, beaucoup de vieux films avaient pas les moyens actuels et pourtant, c'était loin d'être des navets alors que les films actuels, y en a beaucoup qui ont de gros moyens, ca n'empêche pas qu'ils soient des navets (dernier en date: A la croisée des mondes, dire que le bouquin était génial et que les acteurs, effets spéciaux et décors étaient parfait...)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #34457 le: mardi 24 mars 2009, 13:15:10 »
C'peut être marrant un navet :niais:
M'enfin ça reste que pour moi un film Zelda avec des acteurs a de fortes chances de devenir ridicule (j'avoue qu'un type avec un bonnet vert ça fait pas très héroïque xD) mais je serais curieuse de voir et certains rêvent certainement de le voir donc je signe.
Que je suis généreuse v.v

:arrow:

Ys'>> Oui j'ai des amis, cette pique que tu m'as lancé est certainement le fruit d'une jalousie maladive car toi t'as pas d'amis, donc un conseil : "Si t'as pas d'ami, prend un Curly."
Même si dans ton cas, avant d'avoir des résultats il faudra que tu bouffes deux paquets.

Et pan dans les dents v.v

*sors*

DiZ>> C'est de la méchanceté purement gratuite (Si j'entends un dire que faire payer sa méchanceté c'est pas possible je lui balance mon trieur bien remplie en pleine poire). Je te "bouh" à la face Ysondre :na:
Sinon Tristan et Yseut (c'est drôle j'ai toujours écrit Yseult moi, doit y avoir plusieurs orthographes), faudrait que je le lise, ça fait jamais de mal de se cultiver, surtout que j'ai le livre donc bon. En tout cas t'as du bol d'avoir une sortie, ça fait un bail que j'en ai pas fait une dans un cadre vraiment scolaire xD

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #34458 le: mardi 24 mars 2009, 13:29:12 »
Hum franchement, j'ai regardé deux fois le trailer du film ... Et ben ça me repousse plus qu'autre chose.
Franchement, je trouve que ça serait massacrer la série de sortir un film comme ça. Les décors et les personnages font plastiques quoi, on dirait des gens qui se déguisent pour le carnaval. Même s'il est clair qu'on a vu pire dans le genre, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution de faire un film sur Zelda ... Ou alors, autant le faire en image de synthèse, ça rendrai bien mieux à mon avis.
Je me suis achetée Resident Evil : Degeneration en DVD. Tiré du jeu donc (enfin non, mais grossomerdo quoi v.v), mais en image de synthèse. Et franchement ça le fait quoi, ça donne un film vraiment sympa au final.

Mais là, s'ils font un film "réaliste" sur Zelda ... Ca fera ridicule à mon humble avis. Rien que les effets spéciaux à deux francs et la tunique verte fluo de Link, ça me fait grimacer. Puis les incrustation des personnages dans un décors 3D, ou du moins fait à l'ordi, au secours. Rien que sur un tout petit écran ça pique les yeux, mais alors au ciné j'imagine même pas.
Non, je ne pense franchement pas que ça sera une bonne idée.
Comme l'a dit Bilby, je trouve l'univers de la série bien trop difficile à retranscrire. (en "réel" du moins)

Puis c'est vrai que de voir Link parler, ça perturbe
 :arrow:

Enfin, je pense que ça sera un film ridicule parmi tant d'autres. Je ne dis pas que ça sera un navet, mais bon, pas loin à mon avis ... C'est tellement magique, féerique l'univers de Zelda, qu'une fois retranscrit dans un univers réel, ça en devient franchement ridicule ...
Donc voilà, à mon avis ça ne fera que ridiculiser et rabaisser la série...

'fin on verra bien, s'il sort, j'aurai sûrement la curiosité de regarder, mais je n'en attend pas grand chose ...

Sinon, humeur bonne ça va. Cet aprem arts plastiques. Mouahahah.
Bonne journée les gens.  :yeah:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #34459 le: mardi 24 mars 2009, 16:18:31 »
N'oublions pas que c'est un film amateur et non pas un film d'une grosse boite holywoodienn v.v

Bilby, sinon, faire payer sa méchanceté, c'est tout à fait possiblem ais c'est plus marrant quand elle est gratuite v.v

Enfin sinon, mylife, je suis un véritable chat noir. J'ai déjà prévu deux semaines de vacances aux études à Pâques, pour IPP (ou il faut déjà minimum un moins complet, donc mal parti v.v ), pour la grosse interro de compta (50 pages à étudier quand même, sans oublier les exercices) et pour faire mon dossier d'examen de Word à présenter devant le jury, enfin, la classe (même si j'en vois toujours pas l'intérêt, surtout pour Word, quoi v.v ). Bon bah, va falloir sacrifier mes rares nuits de sommeil pour faire ce foutu dossier de Droit Social à présenter devant la classe le même jour que l'interro de Compta qui sera le lendemain de l'examen de Word...

I need three miracles...

Enfin la prof a dit qu'on va discuter à propos des dates donc bon, ne tirons pas la sonnette d'alarme tout de suite.

Par contre, l'examen de Droit commercial, j'espère que la prof corrigera ma copie en dernier. Car certains élèves n'ont pas hésiter à mettre des remarques méchantes sur son examen, style "On en a rien à foutre de vos questions de merde!" Fin bref, comprenez-moi, je veux mettre toutes les chances de mon côté v.v (Quoique une fille a rendu son examen au bout de 10-20 minutes, elle a eu 30% (à moins que ce soit 30 sur 175, la cote totale?), ce qui est déjà énorme pour elle qui visait les 10 points v.v )

Mais bon voilà quoi, après cette gentille remarque, je suis pas sur que la prof sera aussi généreuse en point v.v

Mais d'un autre côté, je trouve ca inacceptable: ok, la prof, c'est une merde en tant que prof (et en tant que personne aussi, je trouve v.v ) Mais il y a quand même un minimum de respect. J'ai l'impression que depuis qu'on a apprit qu'elle s'est faite saquée, tout le monde fait son possible pour la faire chier le plus possible avant qu'elle trace v.v Enfin c'est pas très malin car l'examen de Word, c'est aussi avec elle, elle risque d'avoir une dent, c'est certain v.v

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #34460 le: mardi 24 mars 2009, 18:03:28 »
Dup~> Tu as beau le redire à chaque fois, mais je comprends vraiment pas en quoi consiste tes études >.<

*se pend*

Citation de: "Emy"
C'est tellement magique, féerique l'univers de Zelda, qu'une fois retranscrit dans un univers réel, ça en devient franchement ridicule ...

C'est pas parce que tu passes l'univers de Zelda sur grand écran que tu le passes dans un univers réel... L'univers cinématographique peut quand même rester irréel quand même...... 'Fin j'sais pas, mais dans ton cas là, je comprends pas....

Mavie~> Chuck *o*
[align=center]
[/align]

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #34461 le: mardi 24 mars 2009, 19:17:35 »
J'approuve l'Alien sur ce point Emy: autre exemple: l'univers du Seigneur des Anneaux a été adapté au cinoche, l'univers a bien été préservé v.v

(Alien, à mon avis, Emy veut dire par "univers réel" que ce sont des décors qui existent vraiment, avec des éléments de décor pour donner un aspect réaliste qu'on ne trouve pas dans les jeux v.v )

Alien: pas compliqué, je suis des études de comptabilité, manque de pot, selon les normes européennes (Baccalauréat 3 ans de comptabilité, quoi v.v ) Et autant vous le dire, autant le concept, aux premiers abords, semblait accrocheur, autant maintenant, on se rend compte que c'est pas l'idéal: t'es quasiment en examen toute l'année, avec les exams de fin de cours, exams partiels et autres exams de récupération. Mais ici, c'est le must, quand même: 1 exam (ou on doit faire un dossier v.v ), 1 exam de récup, 1 partiel (ou une interro, si vous préférez v.v) et 1 dossier supplémentaire la même semaine, c'est... violent v.v

Ah et j'oubliais un autre défaut, examens quasi en permanence= pas de blocus: t'étudies tout en suivant les autres cours à côté et si t'as le malheur de brosser un cours pour mieux étudier ton exam, ben tu peux considérer le cours brosser comme un échec critique v.v (Fin, exceptions à la règle: informatique et anglais, les seuls cours ou je n'ai pas besoin de bosser pour avoir de beaux points SAUF, une fois de plus, Word >_< )

Hors ligne Elfvain

• Twili maudit
  • **
    • elfy-musica
« Réponse #34462 le: mardi 24 mars 2009, 19:17:55 »
Oui c'est un projet amateur très bien aboutie e tle seul qui ai aboutie a ce point!

J'ai msi c'est pour soutenir leur entreprise c'est quand même bénévolement il on fait le film certes link parle et porte une perruque, les décore en image de synthèse sont très visible ,mais le cœur y est et je pense que ça mérite un soutien quand même , après on aime ou pas !
Il a des film de ce style qui ce ont était très bien accueilli même sous forme de téléfilm, comme la Caverne de la Rose d'or   par exemple .

Moi perso je trouve l'idée intéressante, et me donne envi de voir cette série sous leur point de vu. de toute façon il a déjà eu un film sur zelda ...

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #34463 le: mardi 24 mars 2009, 19:22:28 »
Là tu m'intéresses, Elfvy, y a déjà eu un film Zelda? :|

(Ouais et pour de l'amateur, perso, je trouve qu'ils s'en sortent bien: les décors sont pas dégueux à regarder v.v )

Hors ligne astrid

• Espion Garo
  • *
  • Make the most of it.
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
« Réponse #34464 le: mardi 24 mars 2009, 19:24:53 »
The Hero of Time a ses chances, je crois...
Bien qu'il faudrait quelqu'un d'autre pour jouer Link, parce que, vraiment, c'est pas celui que l'on connaît...  :/

'Fin, le scénario m'a l'air pas mal, les effets spéciaux aussi ! ^^"

Citation de: "Sylvain"
de toute façon il a déjà eu un film sur zelda ...

Quoi ?????? Un film sur Zelda ? Et j'étais pas au courant ?  :niak: Plagiat !
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Elfvain

• Twili maudit
  • **
    • elfy-musica
« Réponse #34465 le: mardi 24 mars 2009, 19:33:36 »
Oui il en a déjà eu un , le film Légende ou Ridley Scott c'est inspiré largement  de Zelda ( dit dans une interviewe ) même si il est dit que c'est nintendo qui s'en ai inspiré

c'était plus une collaboration.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #34466 le: mardi 24 mars 2009, 19:36:08 »
Je croyais je c'était justement Miyamoto qui s'était inspiré du film. En même temps j'ai pas vérifié les dates de sorties donc t'as certainement raison. D'ailleurs j'ai le film en DVD et je l'aime pas trop v.v

Hors ligne Elfvain

• Twili maudit
  • **
    • elfy-musica
« Réponse #34467 le: mardi 24 mars 2009, 19:41:56 »
oui sorti en 1985 donc avant zelda,

mais sur un livre que jais plus a porté de main, j'ai lut que le réalisateur et nintendo on développer ensemble le film ( nintendo tenais des part dans la production) donc forcément c'est une collaboration et non une inspiration mais normalement il ce veut que la légende dit que c'est nintendo qui c'est inspiré .

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #34468 le: mardi 24 mars 2009, 19:47:05 »
Ah d'accord effectivement, Legend v.v Oui, lui, j'en ai entendu parler mais je pensais une adaptation pure et dure avec comme titre "The Legend of Zelda, the movie" ou un truc du style v.v

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #34469 le: mardi 24 mars 2009, 19:55:08 »
Citation de: "Duplucky"
(Alien, à mon avis, Emy veut dire par "univers réel" que ce sont des décors qui existent vraiment, avec des éléments de décor pour donner un aspect réaliste qu'on ne trouve pas dans les jeux v.v )

Voilà, c'est ça que je voulais dire.
Je me suis mal exprimée. V.V

Sinon, Alien, pour répondre davantage à la citation que tu as faite, je voulais dire que c'est trop complexe comme univers à rendre. Et quand je dis en "réel", bah c'est avec des éléments concrets. On passe du jeu au film là. Du jeu en 3D tout ça, à quelque chose filmé dans un cadre "réaliste". Donc évidemment, ya des éléments qui choquent quand on passe d'un support à l'autre.
Personnellement, je dis bonne chance aux producteurs qui voudraient réaliser une forêt Kokiri sans tomber dans le ridicule ...
C'est ça le problème, quand je dis que c'est trop féerique pour bien rendre. Un exemple qui me vient en tête, c'est l'adaptation de Narnia. Ya des trucs, ça tourne au ridicule une fois ancré dans le réel, parce que c'est trop décalé par rapport à notre réalité et donc, ça perd sa crédibilité à l'écran. Alors que dans notre esprit ça choquait moins, tout simplement parce qu'on s'imagine des choses parfois surnaturelles, mais on ne les a pas "concrètement" devant nous, donc ça te gène beaucoup moins.

Pour ce qui est du Seigneur des Anneaux, personnellement je n'ai jamais lu les livres. Par contre pour le peu de film que j'ai vu, c'est clair que c'était très bien rendu. Mais là, je pense que c'est les (très) gros moyens qui ont joués.

'fin voilà, je pense pas avoir été très claire, mais c'est le soir hein. =>
Sinon, bah oui c'est peut-être un film amateur qui n'a pas de gros moyens ( de toutes façons, comme certains l'ont dit, ce n'est pas les effets spéciaux qui font un film c'est clair ). Mais ils auraient peut-être du se rendre compte que c'est un défi trop gros à relever.
Personnellement, j'aurai laissé la série à sa place, c'est à dire en tant que jeu.

Après, c'est sûr ils méritent du soutient tout ça, parce que c'est clair qu'il y a sûrement le coeur dans la réalisation. Mais si on devait prendre en compte seulement la passion que mettent les réalisateurs à faire leurs films, la critique n'irait pas bien loin ...
Enfin, on verra bien après tout.

Sinon, humeur bonne.
Je retourne à ma physique.
Bonne soirée les gens.  :yeah: