Pour les gosses, baillon + placard et on est peinard

DiZ: Etonnant et vous n'avez rien dit?
Sinon, moi, personnellement, pour ma rentrée, j'ai été dégouté: on a été en cours comme d'habitude mais on a pas eu cours. Je m'explique: Jeudi d'il y a deux semaines, la prof de Droit/Informatique a apprit qu'elle s'était faite virée: elle termine ses cours et basta. Bref, bien évidemment, elle l'a eu bien mauvaise.
Donc aujourd'hui, on a cours avec elle. Elle est plus distante que d'habitude, forcément. Puis, y a la directrice qui débarque: elle nous demande de vider notre sac... Quoi, c'est tout et pourquoi? Vous avez reçu les plaintes, non? Fin bref, déjà, ca à la base, c'était pas net, d'ailleurs un gars de ma classe a ouvert la conversation en sous-entendant qu'il y avait un truc pas net dans l'histoire. Certains l'ont capter, d'autres non.
Bref, t'en a plusieurs qui ont balancé plein de truc sur la prof, certains, ok, c'était légitime et mieux, ils lui expliquaient comment s'améliorer. D'autres ne faisaient que vider justement leurs sacs et la directrice, elle disait rien, elle se contentait juste de prendre note. Bref déjà, cette discussion, on aurait peut-être du l'avoir AVANT de virer la prof et pas après. Et une idée a germé dans notre tête, c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus probable: la dirlo a fait un coup de politicien: elle cherchait à se débarasser de la prof et a profité du fait que certains élèves ont portés plaintes contre elle pour sauter sur l'occasion (c'était d'ailleurs curieux que le jour meme ou elle a annoncé que la prof était virée, elle annonçait déjà un remplaçant, vachement rapide, la dirlo

). Et le débat qu'on a mené aujourd'hui, c'était juste pour conforter la dirlo dans sa décision.
Fin bref, oui, je n'aimais pas cette prof, je pouvais pas la blairer et ses cours me faisaient royalement chier mais quand meme, voir comment on s'est tous fait manipuler par la dirlo pour faire jarter la prof, ca me la fout mauvaise.
Mais ce que j'ai pas put m'empêcher de constater, c'était qu'à la pause, certains élèves traitaient d'autres élèves de faux-cul et d'hypocrite. Et à la sortie des cours, ils se trouvaient avec d'autres élèves, les hypocrites en question et traitaient ceux avec qui elles discutaient à la pause de faux-cul. Fin evidemment, n'ayant pas peté un mot pendant le débat, j'ai été fiché parce que moi aussi je ralais contre la prof, mais moi, au moins, j'ai pas porté plainte pour ensuite me taire quand il fallait l'ouvrir
Y avait aussi certains qui ont crachés leurs venins qui ont changé de position quand la dirlo est partie, genre la prof est une personne géniale, c'est dommage qu'on en arrive là, toussa et ont parlés sur le dos de la dirlo à la place (même si j'approuve ce qu'ils disent, c'est quand même mesquin.

)
Fin bref, suite à cet évènement, on découvre la nature de plusieurs personnes en classe: de nombreux hypocrites, faux-culs en tout genre