Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11123915 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #2205 le: mercredi 20 décembre 2006, 11:21:23 »
Citation de: "Arya"
Non, je suis bien née à Nancy, tout comme ma soeur  ;-D

Le fait que j'aime bien l'OM est stupide, je l'accorde: en juillet 2005, une émission que je voulais regarder à été déprogrammée pour mettre un match de l'OM à la place. Je ne le savais pas, et j'ai regardé le match, histoire d'en regarder au moins un dans ma vie^^. Depuis, je regarde régulièrement ceux qui sont diffusés à la télé, ou je vais au stade Picot, lorsque c'est ASNL-OM.

Doutchboune  :arrow:  vandopérienne? De vandoeuvre? Je ne savais même pas que cela se disait comme ça, honte à moi   ;-D


Je vais pas te faire la morale mais je trouve ça tout de même bien dommage, il vaut mieux supporter une équipe qui réussit peu (quoi qu'en ce moment l'OM, xP) mais qui a le mérite d'être là où l'on habite, où l'on a habité, ou encore où l'on est né(e), plutôt que d'en prendre une au hasard.
J'ai de la chance d'être pour Lyon vu les résultats, mais je l'étais déjà à l'époque Pascal Olmeta (eh oui c'est vieux) alors qu'on avait parfois de biens mauvais résultats. Ce qui compte c'est que l'équipe soit dans notre coeur. ;)

Si je critique les marseillais n'ayant jamais mis les pieds dans cette même ville (et habitant à l'opposé) c'est surtout parce que c'est un choix imposé par les médias qui diffusent toujours les plus grandes équipes. C'est comme un parisien qui était pour Lyon sans avoir connu cette ville, je trouve ça ridicule et je le lui ai clairement fait comprendre. ^^

M'enfin c'est ton choix, j'espère ne pas paraître blessant parce que je parle que de mes à priori moraux, tu as le droit d'aimer l'équipe que tu veux. ^^


Micha > La FNAC est vide, c'est vrai ?
Rha bon sang, t'es le second à en parler aujourd'hui je le sens mal surtout vu la taille de Lyon j'ai encore moins de chance d'en trouver, les gens ont sûrement déjà tout dévalisé depuis un bye. T-T

Doutch > Nancy ? Bon bah s'ils gagnent ce soir ça me fera plaisir pour toi ^^ en plus en ce moment ils commencent à grimper dans le classement (si mes souvenirs sont bons ils sont 6ème actuellement), ça annonce un match intéressant ^^ en espérant évidemment une victoire lyonnaise.
Voir un nul, histoire de rendre tout le monde content (mais surtout une victoire lyonnaise hein :D).

Pour des trucs dis-toi qu'après ça, c'est Noël, ça te motivera d'autant plus non ? Et y a rien de pire qu'une thèse (enfin si, mais ça, ça ne l'est pas je pense) donc faut relativiser et te dire que le pire est passé si tu peux le faire. =)

Hors ligne Arya

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #2206 le: mercredi 20 décembre 2006, 11:28:08 »
RoK  :arrow:  Ne t'en fais pas, je ne le prends pas mal  :)

Mais il y a beaucoup de joueurs que j'apprécie à Marseille, contrairement à Nancy, que quand je suis allée voir jouer, l'équipe ne m'a pas accrochée. Et j'étais toujours pour Marseille l'année dernière quand il était dernier, je ne choisis pas en fonction des résultats. Si c'était le cas, je supporterais l'OL sans me poser de questions xD

Et moi, je trouve cela dommage de s'arrêter à la ville d'où l'on provient: un parisien doit être pour Paris, un breton pour Guingamp, etc. Après, c'est sûr que ce sont toujours les mêmes clubs qui reviennent sur les chaînes télévisées, mais bon, c'est aussi une question de palmarès^^.

EDIT Doutchboune  :arrow:  "Lâââchou" L'accent est peut-être exagéré quand même xD

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #2207 le: mercredi 20 décembre 2006, 11:28:46 »
RoK > c'est pas une quart de finale de coupe de la ligue ?  ô_o  Ca me semble compromis pour le nul, non ? (y a pas de matchs retour ? là j'avoue que je ne sais plus  :ash: )
Pour ce qui est de supporter... J'avoue que quand je suivais le foot (il y a 6 ans), j'étais pour Sedan. Parce que c'était des petits promus qui faisaient une belle saison, et que j'étais allée voir Nancy-Sedan, en tribune sedannaise, et que je les avais trouvés très sympa (vraiment accueillants, bon ambiance, c'est pas si courant dans les groupes de supporters). De plus j'aimais bien leur jeu  ;)
C'est vrai que cette année, Nancy fait une belle saison (après avoir gagné la coupe de France  :) ) et puis faut pas oublier que c'est le club d'originie de Platini, c'est pas rien quand même  :yeah:  (même si ça date un peu  :roll: )

Après, Noël n'est pas une fête qui me motive outre mesure, c'est plus la perspective de profiter de chez mes parents en janvier qui me ravit (même si mon chéri sera au fin fond du désert  :/ ) Et là, c'est surtout, pour mon boulot, que je dois passer la main, donc faut que je le fasse bien, surtout que je serai pas là en janvier pour aider la dame qui prend ma place  :/

Arya > aaah merci, je sais comment on appelle les habitants de Lââchou maintenant  :)
Et oui, la vue était pas terrible, mais bon... J'ouvrais pas les volets et c'était gagné  xD


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #2208 le: mercredi 20 décembre 2006, 11:32:56 »
Oulah oui excuse-moi Doutch, comme je comparais le niveau de Nancy vis à vis du classement de L1 j'étais resté dans ce système de jeu ^-^ c'est effectivement la coupe de la ligue (sinon j'aurais pas eu de billets d'ailleurs).
Sedan aussi c'est une équipe pas mal, j'ai déjà vu quelques matchs et j'aime bien mais c'était un peu vieux. ^^ Quand à noël, à la limite la famille à elle seule est une motivation, non ?

Arya je suis pas d'accord, je pense qu'il faut au moins une attache. C'est sûr que c'est un stéréotype aussi que de supporter une équipe que parce qu'on y a vécu ou que l'on y est né, mais d'un autre côté n'est-ce pas là une belle manière de supporter son territoire ? Après si tu aimes Marseille pour les joueurs pourquoi pas ^^ après tout on aime les chanteurs pour leur chanson (et aussi leur physique dans la société actuelle) et pas pour leur lieu de résidence, ça j'suis d'accord. ^^
C'est un débat très relatif, disons en tout cas que je ne supporterai pas savoir quelqu'un pour l'OM s'il le faisait uniquement pour suivre ses copains, maintenant toi tu as visiblement un avis qui t'es propre, je ne peux que me taire et t'encourager à le garder.

Hors ligne Arya

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #2209 le: mercredi 20 décembre 2006, 11:41:32 »
RoK  :arrow:  Suivre ses copains? Tu sais, dans mon entourage, je suis bien la seule à être intéressée par le foot, même si en ce moment, les supporters font que le sport devient pénible. Mais c'est vrai, le reproche que l'on peut faire à Marseille, c'est tout l'argent qui tourne autour des transferts, etc. C'est sûr que sur ce plan, je préfère de loin Nancy qui a beaucoup moins de moyens financiers et qui s'en sort très bien.

 Pour ce qui est de supporter son territoire, pourquoi pas, mais seulement si on est vraiment pour l'équipe.  Après, c'est sûr que je suis contente quand je sais que Nancy est bien classée car c'est ma ville^^.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #2210 le: mercredi 20 décembre 2006, 11:45:53 »
Citation de: "Arya"
RoK  :arrow:  Suivre ses copains? Tu sais, dans mon entourage, je suis bien la seule à être intéressée par le foot, même si en ce moment, les supporters font que le sport devient pénible. Mais c'est vrai, le reproche que l'on peut faire à Marseille, c'est tout l'argent qui tourne autour des transferts, etc. C'est sûr que sur ce plan, je préfère de loin Nancy qui a beaucoup moins de moyens financiers et qui s'en sort très bien.


Oui je pense bien que tu ne l'as pas fait pour faire comme eux justement ^^ c'est une bonne chose. Pour ce qui est de l'argent, on peut aussi dire qu'il en tourne beaucoup autour de Lyon donc là n'est pas la question.
Le véritable problème c'est que les chaînes / revues, ne savent pas être impartiales. Ainsi on verra souvent Marseille ou Lyon sur canal, tout comme on verra beaucoup Bordeaux sur M6 (la fameuse émission "100% Girondins" par exemple).

Citation de: "Arya"
Pour ce qui est de supporter son territoire, pourquoi pas, mais seulement si on est vraiment pour l'équipe.  Après, c'est sûr que je suis contente quand je sais que Nancy est bien classée car c'est ma ville^^.


Oui Nancy est plutôt bien classée tu ne peux que t'en réjouir, elle fera peut-être partie du meilleur quart des équipes de la L1 si elle continue sur ce rythme.


Sur ce je m'en vais travailler une demi-journée, bon appétit et bon début d'après-midi =D et si on ne se revoit pas avant, bonne chance à Nancy pour le match de ce soir (ils en auront besoin O:-)). ;p

Hors ligne Arya

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #2211 le: mercredi 20 décembre 2006, 11:53:07 »
RoK  :arrow:  Et pourtant, c'est bien M6 qui diffusait les matchs de Marseille pendant la coupe de l'UEFA^^. Comme quoi, ce n'est que pour l'argent... Bonne journée  :)

J'aurai besoin d'un petit renseignement: quelqu'un sait si on dit "il est marié à machin" ou "il est marié avec machin"?^^

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #2212 le: mercredi 20 décembre 2006, 11:55:46 »
Lol, Rok, moi j'habite en Seine Saint Denis, et donc dans cette FNAC là, il n'y en a plus, mais maintenant, peut etre que vers chez toi, il reste des Wii et des Zelda TP  ;)

Pour ce qui est le Foot, on peut supporter l'équipe que l'on veut, même si on habite pas dans la ville que l'on supporte.
Bon, moi pour ma part, j'habite à coté de Paris, je supporte le PSG ^^
Mais pour ceux qui habitent à Paris mais quio soutiennent l'Olympique Marseillaise, bin ils font ce qu'ils veulent, s'ils apprecient cette équipe ce n'est pas parce que la ville est belle ou parce qu'ils ont passé de superbes vacances là bas, c'est surement par la strategie des joueurs, de leur force, ou un truc du genre.
Dans ce cas là, pareil pour la coupe du monde, un Français qui dit "Aller le Bresil" ne vit pas au Bresil mais à pourtant le droit de soutenir ce pays  ;)

Jay El Pi

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #2213 le: mercredi 20 décembre 2006, 12:56:33 »
Yo^^
Eu, qu'est ce qu'jvoulais dire moi, j'men rapelle pu'. T_T.
Rha bordel j'suis sur que c'était marrant :o.
Bah pas grave >_>.
Nan fait chier, j'vais relire le my life et je trouverais >_>
Trouvé! mais c'était pas drole
C'était pour Fhennyx, dire que j'suis aussi méga mélancolique de l'ancien forum, mais bon pas la même période, et quand je vois que ces membres que tu cites ont disparu, ceux qui sont la actuellement vont il faire pareil, j'sais pas mais vl'a T_T.
Bon, j'arrete sur l'ancien forum, ça m'déprime.

Sinon j'ai fait un DS de français, j'ai du prendre le joker 'apeller un ami' pour savoir si l'assomoir était de zola ou hugo, pour mon intro de dissert XD, j'ai envoyé un sms à ma belle soeur^^.

Bon, j'ai controle de math vendredi sur deux heures, second degré, angles orientés, dérivée, ptête un peu de centre d'inertie en prime.
Yuupi =D.

Au fait j'ai une question, dans la même équation, est ce qu'on a le droit de mettre que deux entité chimique réagissent pour en donner une autre, puis devient un acide pour ceder un ion H+? le probleme, c'est que sur l'équation que je vois, il n'y a pas l'étape intermédiaire^^.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #2214 le: mercredi 20 décembre 2006, 13:39:16 »
Salut à tous!

Fhennyx, t'as oublié Zalder. :arrow:

(Allez Grenoble! et allez Nancy! qu'est-ce que j'aimerais que Lyon s'en prenne une bonne au moins une fois. Je sais, j'assulle. :p)

RoK> tout à fait d'accord, ce ne sont pas les meilleurs équipes que l'on voit mais celle qui rapporte le plus. Lyon OM, PSG...
C'est rare de voir d'autres équipes.
D'ailleurs, ce qui me fait marrer, c'est l'impartialité des commentateurs de TF1.
Desfois, on se demande où ils vont les chercher. ^^

[Humeur]: J'vais me payer une aprèm 100% Maths, puis après, ce sont les vacances. <3...
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne sheikha

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1659
    • Voir le profil
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #2215 le: mercredi 20 décembre 2006, 13:44:36 »
Hier j'ai reçu un coup de fil inéspéré...
Le magasin Je Console qui m'informe que ma Wii est arrivée et qu'elle n'attend plus que moi. ^^

J'irai la chercher à 17h ^^

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #2216 le: mercredi 20 décembre 2006, 13:46:58 »
Zalder...
C'est le premier avec qui je me suis disputé...^^"
il aura fallu 2 jours...=D
Sinon moi ca va...fatigué mais ca va...
Les "vacances" approchent...un peu déprimant mais bon...
Noël c'est Dimanche soir!!!=D

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Lunebeck

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #2217 le: mercredi 20 décembre 2006, 13:56:03 »
Mathématiquement mon humeur est bonne.Car je n'est eu que deux heures de cours ce matin (comme tout les mercredi...) et demain je commence une heure plus tard. :) [HS: dans twilight princess ce sont des quarts de coeurs ou des cinquièmes car je l'ai lu quelque part mais je ne sait pas si se sont vraiment des cinquièmes.]

Hors ligne Kyren

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1797
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #2218 le: mercredi 20 décembre 2006, 14:03:12 »
Salut, moi sa roule, là je vais me préparer pour aller au tennis.Au retour mes devoirs d'art plastique et après je crois que je dois passer les cours à une camarade absente.La gastro !
Arrg ! J'espère qu'elle me la filera pas :beurk:
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne Neko

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 812
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #2219 le: mercredi 20 décembre 2006, 14:53:24 »
Ouais la gastro, ça arrive dans nos contrées ( aaaah!!!!)...
Le médecin auras du boulot^^.
[align=center]Vive les pancakes ![/align]