Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14140188 fois)

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33300 le: samedi 29 novembre 2008, 18:46:07 »
SC~> Non, c'est bon, je comprends le truc du "tu" à la fin d'une question :)
Fallait juste m'expliquer ^^ Maintenant, j'pourrais comprendre un peu mieux les québécois... ( quoique, tu me diras, y'a l'accent encore :roll: )

Enfin, sinon, cool pour ton amie qu'elle me ressemble v.v
:arrow:

Non, franchement, tu parles physiquement ? C'est des choses qui arrivent... Aussi fou que ça puisse etre :)

Elenwe, L-pet~> Qui a dit que je jouait à Guild Wars ? O.o
C'est juste que je connais. J'ai déjà joué d'ailleurs, mais j'ai pas continué... Puis bon, j'me dis que pour se faire virer de ce genre de chose, faut y aller pas mal tout de même.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #33301 le: samedi 29 novembre 2008, 19:11:03 »
Dup'>> Moi j'ai tout compris à ton explication (en même temps c'est ce que je pensais) v.v

SC>> En tout cas c'est assez drôle de voir ces petites différences entre le langage français/québecois. Mais bon quand on se dit qu'il y a même des différences en France... (genre "dégun" dans le Sud ou plutôt à Marseille pfff que c'est laid...) *patapé !*

Ma vie : J'ai découvert une nouvelle série, Pushing Daisies sur Canal pluch :niais:
Qui connait ?

Hors ligne SC

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #33302 le: samedi 29 novembre 2008, 19:41:43 »
Citation de: "Xx-Takameko-xX"
Bon si j'avais le choix entre allez aux canada (le pays des mister freeze géant) ou en belgique (le pays des red bull pas chére) je choisi la belgique, parce qu'en belgique les gens parle normale sans le tu additionnel x)

T'imagine quand un québécois drague sa doit être marrant.
" Tu sais tu, tu est tu trés belle comme fille toi ! Si j'avais je la chance d'être ton ptit copin ton ! Bah je serais je heureux" x)
 x-D  x-D  x-D

Tss. :roll: C'est juste avec le tu qu'on en met deux. LOL. Le drague ça serait plus: Tul sé tu? T'es tchixx daplon toué! Si jtais ton chum jserais content en viarge!

* Posez pas de questions sur les expressions c'est normal que vous compreniez pas hahhaa.

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
« Réponse #33303 le: samedi 29 novembre 2008, 21:12:26 »
Link Power> C'est bon^^, tu l'as très bien écrit^^" (si tu as dû mal, tu peux me surbnommée Elwen, Wëwë, Ele ou E.^^"): Flyff c'est un jeu 100% gratuit qu'on télécharge sur Internet^^, c'est aussi un MMORPG, et c'est très sympa^^", même si ça rame pas mal quand on approche du centre des villes (bizarrement, tout le monde vendent des objets de toutes sortes^^").
Taka> On dirais que tou aussi tu es tout seul^^". Bienvenue au club *0* *se pend*. Pour les canadiens, c'est juste pour les questions qu'il rajoutent l'autre sujet^^", enfin... si j'ai bien compris^^".
Dup'> Manque de pot, j'ai compris^^".
Alien> Ah! J'ai dû mal lire alors^^".
Bilberry> Heu... Je ne connais pas du tout cette ssérie^^", désolée TT__TT.
SC< Heu... Vu que je suis partie au Canada, j'ai connu certaines expressions, comme "blonde" qui veut dire "petite amie". Ou encore "déjeuner" remplace le petit déjeuner^^", de même "dîner" remplace notre déjeuner. Et "souper" remplace le mot "dîner"^^". Whé! C'est compliqué, surtout le premier jour^^.
Ma correspondant: "Veux tu déjeuner?"
Moi: "O__o! Il est trop tôt"
La mère de ma correspondante: "Petit déjeuner?"
Moi: "Ah! Oui! Je veux bien^^""""""""""" "

C'est trop dur -__-, il y a aussi une autre expression pour dire: "Tu n'as plus faim", mais je ne l'aui pas retenur, déjà... parce que le garçon qui me l'a sortie parlait super mal, je comprenait parfaitement sa mère, mais pas lui^^""""""""""".

Humeur: Je suis allée à Rennes et à Dinan^^. J'ai vu... peut-être... (mes deux cadeaux^^" (mais il y en a un qui est sûr, puisque mes parents me l'ont acheté^^")

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #33304 le: samedi 29 novembre 2008, 21:28:43 »
Citation de: "SC"
tss. :roll: C'est juste avec le tu qu'on en met deux. LOL. Le drague ça serait plus: Tul sé tu? T'es tchixx daplon toué! Si jtais ton chum jserais content en viarge!

* Posez pas de questions sur les expressions c'est normal que vous compreniez pas hahhaa.

Woh fatch de noeud, c'est quoi ces expressions de petzouille sorties d'un fond de kafoutche ?! :arrow:

C'est marrant ces différentes façon de parler Français. Déjà qu'au niveau national y a pas mal de particularités (Entre Marseillais et Parisiens, ahah !) mais au niveau international...
Les Québécois j'en parle pas, ils ont un accent phénoménal en plus, mais les Belges aussi ont quelques particularités je crois... Il me semble qu'ils disent par exemple "aller à la toilette" alors qu'en France on dit "aller aux toilettes", au pluriel.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #33305 le: samedi 29 novembre 2008, 23:54:20 »
Non, on dit "allez aux toilettes" aussi ;)

Par contre, on dit nonante et septante à la place de quatre-vingts-dix et de soixante-dix 8-)

Ou encore "déjeuner" remplace le petit déjeuner^^", de même "dîner" remplace notre déjeuner. Et "souper" remplace le mot "dîner"

Ca par contre, si j'en crois Elenwe, c'est la même chose au Québec et en Belgique :)

Et mayrde, la prochaine fois, je tente de tous vous expliquer en langage sms, vous ferez moins le malin, comme ca v.v

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #33306 le: dimanche 30 novembre 2008, 01:07:47 »
Vous avez tu de la misère a nous comprendre? lol

faisais un moment que j'étais pas passé ici moi.

alors quoi de neuf dans ma vie, bin j'ai rompu avec ma petite amie la fin de semaine dernière et pour finir la semaine en beauté hier jai pris le champ en auto, mon auto neuve :larm: probablement 5000$ de réparations.

alors c'est pas mal ça.
.

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #33307 le: dimanche 30 novembre 2008, 16:02:44 »
Bonjour à tous  :)

Je viens à l'instant, de terminer mes compositions, qui dit fin des compos' dit fin du trimestre  :D  je suis enfin libre pour de bon :p
....(Celui ou celle qui me parlera d'études, je le(a) tue  :niak: ).....

My life : fin des compositions  :yeah:

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #33308 le: dimanche 30 novembre 2008, 22:20:14 »
Pz me donne pas de réponse quand à ma vidéo sur zelda, qui je pense mérite d'apparaitre sur le site:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/20%2Bzelda/video/x1yd7w_zelda-20-minutes-avec-zelda-tp_videogames

No, sérieux ça en vaut pas la peine? ça me rends un peu vénère quand je la compare à la concurrence.

Hors ligne SC

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #33309 le: dimanche 30 novembre 2008, 23:34:49 »
ouaiis, c'est compliqué, le québécois xD  Mais ce n'est pas tout le monde qui a un accent "phénoménal" Et quant à nos expressions venus du fin fond du karfouche ou wtv, ben, kossé vous voulé, nous autre, on les aime ben nos expressions! :)

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #33310 le: lundi 01 décembre 2008, 19:28:45 »
Je suis super content, j'ai récupéré une toute nouvelle wii et SSBB va parfaitement bien dessus :) (Ptain, exit les temps de chargement d'une heure entre chaque combat, trop content x-D )

Par contre, j'ai perdu mes sauvegardes de SSBB et de Mario Kart wii vu que ces sauvegardes ne peuvent pas être copiées sur carte SD :grmbl:

A part ca, ma mère, elle cherche que des excuses bidons pour m'engueuler à propos de ma wii pour un X ou un Y, putain de merde...  :grmbl:

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #33311 le: lundi 01 décembre 2008, 19:42:02 »
Citation de: "Duplucky"
à propos de ma wii pour un X ou un Y, putain de merde...  :grmbl:

C'est pas sur la DS plutot?

*j'ai honte*
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #33312 le: lundi 01 décembre 2008, 19:54:41 »
Ouais Nic0, pends-toi surtout, n'oublie pas, c'est très important v.v

Le monde sera détruit si tu oublies de te pendre. Tout est entre tes mains v.v

Hors ligne Lounar

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #33313 le: lundi 01 décembre 2008, 19:55:01 »
Citation de: "Duplucky"
Je suis super content, j'ai récupéré une toute nouvelle wii et SSBB va parfaitement bien dessus :) (Ptain, exit les temps de chargement d'une heure entre chaque combat, trop content x-D )

Par contre, j'ai perdu mes sauvegardes de SSBB et de Mario Kart wii vu que ces sauvegardes ne peuvent pas être copiées sur carte SD :grmbl:

Cool que t'es à nouveau une wii, mais dommage pour tes sauvegardes, c'est assez mal foutu de pas pouvoir les transférer  :/ .

Sinon, aujourd'hui, grande journée! Une remplaçante prof de math qui utilise des mots dont elle ne connait pas le sens, et une petite anecdote marrant, que j'ai préféré mettre en image (ça le fait pas en raconté).
(Cliquez pour afficher/cacher)

(je suis représenté par le personnage de gauche, pour ceux que ça intéresse...)

Sinon, j'ai une énergie crétive démultipliée en ce moment! J'ai des idées de scénarios de jeu de rôle, j'ai des idées de BD, j'ai des idées de court-métrage parodique, j'ai... trop la flemme de faire tout ça :ash: .

GTN

• Invité
« Réponse #33314 le: lundi 01 décembre 2008, 20:21:59 »
Salut a tous !

Lounar : J'ai mis longtemps avant de comprendre ta BD :noel:

Ma vie : J'commence tout juste l'episode 2 de Battle Z résurection, je le posterais dans ma gallerie, avec le 1er episode. ^^
Si vous l'avez pas vue, allez le voir ! nan mais !

Ah et aussi, j'viens d'avoir le nouvel album des Gun's 'N' Roses il est plutot pas mal, mais mon morceau preferer reste Sweet Child O' Mine =p

Sur ce, bonne nuit PayZayde, allez vous coucher, une dure journee de travail vous attend demain :noel: