Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14216103 fois)

Hors ligne Rikku

• Chercheur en Korogus
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31290 le: vendredi 30 mai 2008, 18:20:50 »
Citation de: "Emy-Lili"
Alors voilà, il me reste S. Même si j'aime pas spécialement les sciences en fait. J'aime bien la physique-chimie à la limite, mais après, la SVT et surtout les maths, ça m'intéresse pas plus que ça ... (la SVT plus que les maths sûrement, parce que les maths, ça me cours un peu sur le carafon en fait. =.=")
Bref, j'ai pris S parce que je savais pas quoi faire d'autre. >.>""" Heureusement que j'ai les moyens d'y aller. Cela dit, ça va faire bizarre sur le bulletin : 17 en physique, 16 en SVT (moyennes approximatives, c'est moi qui est calculé ça vite fait ... >.>)  ... 11 en maths... Cherchez l'erreur. xDD *crève*

'fin voilà, tout ça pour dire, que finalement les sciences ne m'intéressent pas plus que ça. Pourtant je vais faire S plutôt par défaut en fait.
Donc bon ... De toute façon après le Bac, j'vais aller dans une école d'arts. Parce que faire des looongues études et tout ça, ça m'intéresse vraiment, mais alors vraiment pas. =.=' Et puis, j'me vois pas faire autre chose qu'un truc dans l'art plus tard, alors c'est réglé. >.>"

Fais gaffe parce que des sciences tu vas en bouffer faut aimer vraiment ça ^^" même moi qui aime ça des fois en faire trop ça me gave... Mais bon faut que ça plaise c'est spécial et surtout différent des sciences qu'on fait avant... et j'imagine que dans le supérieur les sciences sont encore plus différentes de celles du lycée x).

Enfin bon sinon moi ça y est je rentre officiellement en Ecole d'ingénieur de chimie... en prépa... on verra bien j'espère que ça me plaira en tout cas. Enfin y'a des journées avec et des journées sans, ben aujourd'hui c'était une journée sans on va dire... Je sais pas ce que j'avais mais je m'en suis prise plein la figure par beaucoup de personnes alors que j'avais pas spécialement fait quelque chose V____v.

Mes parents ont trouvé un appart', super beau j'ai été le visiter, demain on va voir les propriétaires, j'espère qu'ils seront pas trop chiants V___v. Déjà ils ont demandé "Elle va y rester combien de temps ?", "Et est-ce qu'elle aura son bac?" ... Dans la logique des choses oui j'aurai le bac V___v.

Donc voilà en espérant que le week end se passe bien...
Bonne soirée tout le monde...

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #31291 le: vendredi 30 mai 2008, 18:53:02 »
Citation de: "Ero-Skie"
Dracofan, Emy, Krysta >> Merci de vos conseils^^
Pour ce qui est de L, c'est mon choix depuis le collège, j'aime la littérature et l'histoire!
J'aurais pu aller en ES aussi, mais bon, je préfère L...
Toi t'es mon pote :')
J'vais aussi en L par choix (et non par défaut, puisque je pouvais aller dans toute les filières), vive la L :') Par contre je prend l'option maths !
J'espère ensuite pouvoir entrer en prépa littéraire (ouais j'vois loin dans le futur, I know), en tout cas ma prof de français me dit que j'ai une expression écrite vraiment excellente.
Bande de sales S XD (Waow si j'deviens comme ça avant même d'être officiellement entré en L ça va pas l'faire).

Akira >MPI, grossièrement c'est de la physique, ça doit être d'un chiant... Et au fait, c'est pas "easy" mais ISI XD
Et c'est clair que pour les SES j'en connais aussi beaucoup qui ont détesté ce truc ! Mais faut dire que c'est assez spécial comme matière, Faut vraiment s'interesser à l'économie... Enfin faut dire aussi que ma prof, bah, elle est vraiment pas terrible XD
Du genre à nous dire qu'on va rater notre bac, on va être au chomage et ensuite on va juste avoir le RMI parce qu'on a échangé deux mots à son voisin.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #31292 le: vendredi 30 mai 2008, 22:11:30 »
Citation de: "Ero"
Pour ce qui est de L, c'est mon choix depuis le collège, j'aime l7a littérature et l'histoire!

C'est bien, il en faut! xD Par contre, comme Raphaël, je te conseille de prendre option maths. Même si le niveau est ridicule (bah ouai, j'suis un S moi^^), c'est trèèès utile.

Taiki> Et oui, le français en S a le même coefficient que les maths, à savoir 7. Après la SVT et SPC c'est 6, histoire-géo 4 ou 3, LV1 3, LV2 et sport 2 et enfin le latin 0.5 pour le fun!^^ Beaucoup passent cependant en S avec une matière scientifique en faiblesse, c'est pas bien grave, il suffit de compenser par les deux autres et le français, et se maintenir à un généreux 11 de moyenne. Perso j'ai fait 15.6, 15.0 et là 14.5 de moyennes à ses trois trimestres : j'suis très content, surtout que mon lycée est réputé pour être difficile en S et délaisser les classes littéraires...

Sinon, je pense que le latin c'est un excellent choix. Cette année, j'ai rien foutu, même pas de cahier et j'men suis tiré avec un 16 de moyennes à chaque fois (triche+ apprentissage de dernière minute, et je me débrouille bien en version). Pour le bac, c'est un bénéfice total, car un 18 se décroche aisément, et les points au-dessus de 10 comptent triple : idéal pour une mention.

Sinon, c'est quoi IGC?

Sol

• Invité
« Réponse #31293 le: vendredi 30 mai 2008, 23:33:53 »
Draco> Informatique de Gestion et de Communication.

'tain j'suis allé au resto chinois, ça f'sait longtemps que j'y étais pas allé, ça fait du bien :o
(et pour couronner le tout, mon frère va m'acheter le dernier album de Patrice <3)

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #31294 le: samedi 31 mai 2008, 06:19:37 »
Sol => désolé pour ta Grand-Mère, mais c'est mieux pour elle je pense par rapport à ce que tu nous avais dit. Pour les histoires des parents, c'est mal placé mais ça finira bien par se calmer. Courage. ;-)

Jay => tu t'es quand même bien battu et c'est tout à ton honneur. Sois bien satisfé sur ce point. Quand aux erreurs de moyenne, ils doivent être contre la calculette, une phobie, je sais pas... :niak:

Akira => bravo pour le code. ^^

Draco => tout le monde ne réagit pas de la même façon et heureusement. ;D
Pour ce qui est des dates de bac, j'ai appris ça récemment que c'est plus tard que nous l'an passé et les autres années.
Je trouve ça abusé de faire passer les oraux en juillet. :/

Emy => c'est vrai qu'avec seulement Muse en culture générale, tu n'aurais pas fait long feu en L. XP  :arrow:
*s'enfuit trèèèèèèèès loin*

Takameko => si tu ne sais pas quoi mettre de plus, ne poste pas et attend l'occasion de parler davantage avec les autres. v_V
Sinon, irl j'ai un emploi du temps de ministre. :niak:

Taiki => sinon tu as ISI ISP, très bon choix également. v.v
Tu pars ou en Espagne ?

Bon, plus qu'un DS de math ce matin, une semaine de cours, et j'ai donné ma démission de la classe prépa pour vendredi prochain. Je suis toujours en attente pour mon premier choix en IUT, au pire j'ai le second, mais qui m'interesse beaucoup moins.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #31295 le: samedi 31 mai 2008, 07:56:32 »
Bonjour les geeeens!

Taiki, j'te souhaite bon courage! Si t'as un bon pôle scientifique, il te suffira de bosser un peu plus en français et ça viendra tout seul ! ;p

Akira, bonne chance à ta maman et à ta soeur! >.<

Rikku, je sais que des sciences je vais m'en manger plein la face ... Mais de toute façon, qu'est-ce que je peux faire d'autre? >.>
'fin bon, à mon avis, j'vais en baver un peu l'année prochaine, mais si je reste bosseuse comme je le suis, ça devrait aller je pense ...
En tout cas, j'ai appris hier de ma prof de SVT et de mon prof de physique, que j'aurai aucun problème pour aller en S, donc bon.  8-) *crève*

Juste un truc, le prof de physique a dû baisser le niveau de ses contrôles ... A cause du niveau de la classe qui est trop bas. Je m'en doutais un peu beaucoup, donc mon 17 de moyenne, je l'ai dans le c*l comme on dit.  :mad:
Pourquoi il a fallu que j'me tape une classe de glandus qui savent pas bosser 5 min sans pousser des cris d'animaux en classe? ... >.>'
'fin bref, heureusement que je quitte cet asile dans une semaine grand max ... -.-"

Pour finir, pour les sciences supérieurs et tout le bazar, dans l'immédiat, j'm'en fout un peu vu qu'après le Bac, j'vais passer en école d'arts alors. xD
Aaaah, à ce moment là, une de mes plus grandes préoccupation, se sera de faire de bow dessins ... *__* *crèèève*
 :arrow:

Hum en tout cas, je me suis égarée encore. xD Bon courage à toi Rikku pour ton Bac! Et bravo pour ton admission en école prépa! ;)

RaphaëL, j'vais p'tête aller en S, mais j'dois avoir 15 ou 16 de moyenne en français ... ;-D  *crève*
Plus sérieusement, bon courage pour la L! ;p

Dracofan, et ben, bravo pour tes moyennes! ^^
Perso, j'pense avoir toute mes matières avec des moyennes entre 15 et 17 ... Sauf les maths où j'me bouffe un 11 sûrement (chui bonne pour les cours de maths le samedi aprem avec un prof particulier, l'année prochaine moi ... Ma mère arrête pas de me faire chier avec ça depuis le deuxième trimestre. --') et en histoire géo, avec ma prof complètement barj', j'ai 11,5. --' J'm'en sort avec les honneurs cela dit en histoire, moyenne de la classe : 6,7 ... [no comments]
Et j'ai la meilleure moyenne. Youpi. xD *crève*

ROMM, AH AH, ouè Muse c'est bow d'abord. V.V xD *crèèève*
Hum sinon bon courage pour ton DS. x')

'fin bref, sinon mylife : 2h de maths et 2h de français ce matin.
Youpi chui trop contente. xD =>
Mais bon, cet aprem, j'vais peut-être voir ma meilleur amie et ce soir ... Un chevelu vient squatter!! :niais:

Bonne matinée à tous!  :yeah:

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #31296 le: samedi 31 mai 2008, 11:41:55 »
Draco > Oui le latin c'est vraiment utile, je regrette souvent d'avoir arrêté en entrant en seconde >.>
L'option maths aussi ça peut être très pratique, malheureusement dans mon lycée on est pas sur de l'avoir : pour cette année l'option a été supprimée car il y avait seulement trois élèves qui la demandaient pour une classe de Première L... Par rapport à 4 ou 5 classes de Première S >.>

Emy-Lili > Bien que j'aime beaucoup le français je compatis, 2 heures de maths suivies de deux heures de français c'est dur :'(
Surtout si en French t'étudies la poésie, c'est le seul truc que j'aime pas (et pourtant j'vais en manger en L xD)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #31297 le: samedi 31 mai 2008, 14:38:39 »
Raph' : si tu vas en prépa L tu vas en rebouffer du Latin ( sauf si tu vas dans une prépa ENS Lyon), le latin aurait été plus utile que les maths, tu peux parfois le reprendre en première après un an d'arrêt. Enfin, sinon option maths ça peut permettre de garder une ouverture !

Bon week end aux deux Nias (ça s'écrit comme ça déjà ?)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #31298 le: samedi 31 mai 2008, 16:57:55 »
Ça m'arrangerait que je puisse reprendre, c'est vraiment utile pour gratter des points, et plus largement pour sa culture personnelle. Au collège j'aimais bien, mais j'ai arrêté parce que je suis feignant v.v *Ouais bah bosse, c'est pas en étant feignant que tu vas aller en prépa Littéraire mon vieux !*

Tennis Aie ! Monfils est légèrement blessé et semble jouer moins bien :/
Dommage je l'aime bien. Mais j'ai le sentiment qu'il va perdre.
Sinon depuis tout à l'heure j'essaie de voir la tête des ramasseurs de balles XD
Un mec de ma classe fait ça, mais je sais pas pour quels matchs évidemment !

Ha et sinon j'suis pas de bonne humeur parce que les vacances c'est bientôt :nerd:

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #31299 le: samedi 31 mai 2008, 18:08:11 »
RaphaëL ~> Nyah ! Monfils a atomisé l'autrichien. Sa p'tite douleur N'était que pasagère. Sur la fin, ces services étaient quasi inattaquables ! Score final : 6-4,5-7,0-6,2-6 . Bon, prochain tour sa se corse un peu, puisqu'il va affronter Davidenko j'crois (au moment où j'écris, ils sont à deux sets partout), qui n'est pas moins que le 4ème mondiale .Content, maintenant c'est au tour de Benneteau, mais il a l'air d'avoir lui aussi un peu d'mal.

Allez les gars ! Warrior Spirit !

My life ~> Plus qu'un mois avec les vacances environ !  On a reçu une feuille pour les parents comme quoi "y en a qui font croire à leurs parents et qui s'amusent à faire des sottises (véridique) dans la rue." Trop pourri les trucs comme ça, mais comme j'ai rien à me reprocher : j'l'ai fait signer. v.v

「花が咲いたよ」

Hors ligne Same

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #31300 le: samedi 31 mai 2008, 19:10:29 »
Salut tout le monde !  
Humeur : Bonne comme d'habitude sauf que pour une fois je me suis fait chier sur le site mais bon je sais pas vous mais moi j'aime pas les gens du forum qui disent des trucs de merde sur le site :grmbl:  

News : Je sais que vous le savez déjà mais bon je vu que Mario Kart Wii il était sortit, vouss allez dire que je suis con mais c'était au cas-ou il y aurait des mecs (et les filles biensur :ash: ) qui savaient pas. Autre chose bah.. les nouveaux moderateurs vous savez que si j'etais banni et bah je serait resté sur le site.

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #31301 le: samedi 31 mai 2008, 19:27:55 »
RaphaeL-> Monfils à gagner, mais ce fut laborieux......

Mavie-> Clochetteet ROMM sont des noobs V_V

Message modéré par "Clochette"
Tu voulais dire des Dieux sans doute :niais: :love:

Sinon, je suis heureux, j'ai eu le Itouch 16GB pour mon anniv'.
C'est dingue, cette technologie!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #31302 le: samedi 31 mai 2008, 19:55:10 »
CD => si tu veux le prochain est fatal. :dance:

gg => tu peux t'expliquer un peu plus, j'ai peur de ne pas avoir tout suivi...

Emy => merci pour ce matin (j'ai fait le max mais comme je me barre mef) et pas de bétise lors l'autre Geek. v_V
 :arrow:

Demain journée bad avec les jeunes de mon club, ils ont un tournoi, je vais y aller les supporter et me sortir un peu. ^^

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #31303 le: samedi 31 mai 2008, 20:19:42 »
ROMM-> Ouah, j'ai peur.....

Benneteau qualfié!
Ca fait 5 français en huitièmes. Ca faisait longtemps!
Sinon, deg', mon père a deux places dans les loges pour la finale homme.
Et moi je serais au Canada....V_v
Meme, si j'ai vu la finale dame l'année dernière, je suis quand même dégouté!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Sol

• Invité
« Réponse #31304 le: samedi 31 mai 2008, 21:34:06 »
Citation de: "ROMM"
gg => tu peux t'expliquer un peu plus, j'ai peur de ne pas avoir tout suivi...

Moi j'ai rien capté à ce qu'il a raconté, c'est impressionnant! :x

LuBu > J'ai fini le troisième tome ...
La fin est vachement triste (j'ai même pensé que j'allais verser une larme ^^"), mais après y'a un événement de malade (dans les 5 dernières pages) et franchement, c'est dément comme fin (on en redemande, même s'il écrit une suite ça serait de trop :s).