Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14228474 fois)

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #28305 le: lundi 14 janvier 2008, 19:55:48 »
Saphir : Oui, tu dois attendre presque dix jours avant que ça fasse vraiment effet, c'est dommage... Après si tu es dans cet état là, autant en prendre oui. Ce sont tes autres traitement sà l'hopital qui ont effet sur ton moral ?

Sciences po ce 'nest pas que du bourrage de crâne, il y en a pas mal, ce que je trouve dommage, mais bon y aussi d'autres matières que j'appréciais plus, comme l'histoire, les langues, la science-politique.
Tu fais quoi toi déjà ?

Hors ligne Saphir

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #28306 le: lundi 14 janvier 2008, 20:22:57 »
Clochette~> Oui, elle m'a dit quinze jours, elle. Non, ce ne sont pas mes traitements, mais plutôt le fait que j'enchaine cure sur cure. En ces cinq mois, j'ai eu trois cures, dont une (celle-ci précisément) dont l'interval avec l'autre est de seulement trois semaines. :/
Et puis, y a d'autres trucs à côté bien sûr, la famille qui va mal, mon ptit coeur (pas au sens physique, il bat très bien) qui va mal. En gros des problèmes qui se présentent à tout le monde, seulement moi je me les coltine tous ensembles, et ça au bout d'un moment, pfiiiiou ça pèse, c'est crevant, c'est lourd, c'est fatigant, ça me fatigue, je suis fatiguée. Enfin tu vois, et tu comprends, je le sais. =)

L'histoire j'aime seulement la période du Moyen Age, bon je sais ça fait long et en même temps que dalle à connaître étant donné leur stagnation, mais moi je suis plus du style évasive. J'aime la mythologie et les légendes, j'aime donc ce qui n'est pas véritablement histoire.  La science-po, je pourrai pas. C'est officiellement, on ne peut le nier super intéressant, c'est la culture G en plus, mais moi, officiellement, ça me barbe.

Ben la tu vois, je fais plus rien, ce qui doit aussi être un des problèmes quant à mon moral. J'étais partie sur Strasbourg pour faire une LEA Anglais-japonais, mais j'ai arrêté, car bien sûr il a fallu que je fasse une cure d'antibiotique la veille de la rentrée. j'ai raté trois semaines de cours, ce qui donne en tout 24 heures de japonais à rattraper. Dans une classe où la concurrence règne, impossible d'avoir les devoirs en entier (et pourtant j'ai demandé trois fois). De plus, les options que j'avais prises à la prérentrée ne m'intéressaient pas, je voulais les changer (quand on m'a appris que histoire de l'art médiéval, t'étudiais des photos de cathédrales et tout, je me suis promis de changer vite fait). On m'a dit, vous en faites pas, on peut faire une exception. Le truc, c'est que sur deux options, y en a qu'une qu'on a bien voulu me changer. Celle qui est restée est cert art médiéval, qui de surcroit se situait à la fac d'histoire, et comme avant j'avais cours à la fac de langues, et qu'elles sont éloignées, j'aurai jamais put faire mes partiels.

Et puis à côté de ça, je connaissais personne, j'ai bien fait deux trois connaissances mais que je voyais peu pour diverses raisons (pas les mêmes cours, cned à côté donc peu présent à la fac, tu vois le truc) et du coup j'étais bien seule le soir en rentrant, et j'ai pas supporté.

Donc là je fais rien, dès que je suis rétablie, je vais en auditeur libre à la fac, en toute fraude (ouais, j'ai vu qu'il fallait payer maintenant pour assister à des CM, bah ils iront se faire foutre, je vais pas dépenser cent euros pour un cours où tu entends pas forcément le prof parce qu'il sait pas parler dans un micro et que t'as dix gignols derrière toi qui font que de parler) et ça donc, juste pour pas ruminer mes pensées seules chez moi, et voir mes amis (ça fait quatre mois presque que je les ai pas vu Y.Y)

Enfin tu vois quoi. Désolée pour le roman, faut que je parle, j'en ai ras le bol. x)
[align=center][/align]

St-Renan

• Invité
« Réponse #28307 le: lundi 14 janvier 2008, 20:29:26 »
Lu le monde !

Moi, (eh oui, je parle de MWA v.v :p) j'ai passé une bonne après midi, quatre heures de cours, certes mais qui ont passé vite.
Anglais => On a joué au foot avec mon effaceur v.v
Physique => J'adore ça :niais: Les histoire de ions et d'atomes :niais:
SVT => On a testé la nouvelle salle info et on a fait une activité sur les anti-corps. J'ai eu la meilleure note (17/20  :yeah: ). Les PC marchent super bien.
Latin => On a regardé un peplum des années 60 bien ennuyeux mais ça fait passer le temps :niais:

Bref, pour l'instant ça va bien et j'espère que vous aussi  :yeah:
Silbidigezh !

Message modéré par "Clochette"
C'est pas que ton emploi du temps soit pas super passionant *baille*, mais si un peu quand même...

Hors ligne Nami

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #28308 le: lundi 14 janvier 2008, 21:30:41 »
Salut ^^.

Citation de: "Taiki-kun"
Nami-s(w)an => Wai, avec toi encore plus  

Et désolé de pas avoir pu te kidnappée ce matin j'ai eu quelque problème pour me reveiller, et on m'y a empecher  mais ne t'inquiète pas, je viendrai demain avec un parapluie rouge (j'y braverai tout les obstacles ) *se pend*

Je t'attends :niais: . C'est cool comme ca je vais louper 2h de physique et 2h d'SVT :p.
XD

Poppyette > Tu veux me voir en lunettes ? T'as de l'espoir !  ;-D
En plus ca ne me fait pas une tete de secretaire V_v
Et pis c'est quoi cet avatar ? XD

Enti > Bon courage pour tes 4 h de litteratures demain  Oo.

Saphir > Bon courage pour la suite =). Une de mes copines a deja eu une petite depression, avec anti depresseurs aussi ( qui n'avaient aucuns effets sur elle :s) . Et je sais que la psy lui a fait Beaucoup de bien.
Enfin j'espere que tu ira vite mieux  :/ .

Clochette > Bonne chance pour tes partielles  :yeah: .

My life > Journée bof bof... Marre des petits problemes >_<. C'est comme ca qu'on apprecis d'être chez soi a ecouter de la musique penard dans sa chambre V_v.
Sinon j'ai eu 2 prof d'absents cet aprem donc 3 heures de perm. Ca fait plaiz'  =D.
Bon je fini mon DM de physique et je vais jouer un peu de gratte, ca me démange ^^'.

Bonne soirée PZ !

Merci Elfy =)

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #28309 le: lundi 14 janvier 2008, 21:38:12 »
Saphir : En histoire je suis fan de la Commune de Paris, et surtout le vingtième. mais je crois que presque toutes les périodes me passionnent.

Pour LEA anglais-japonais ça doit être chouette, dommage que les gens, profs et élèves, soient aussi cons. La concurrence, c'est un truc qui me dépasse totalement, je n'ai jamais vu l'intéret qu'il y avait à garder ces cours, même lors des concours pour entre à sciences po j'ai toujours refusé cette logique de compétition... mais la connerie humaine est insondable parfois *soupir*

Pour ta période difficile, j'espère que ça va s'arranger. Déjà, si tu peux revoir du monde et ne plus trop être à l'hôpital ça sera bien pour toi. J'espère sincèrement que ça va un peu s'arranger de ce point de vue là (même si je sais que ça s'arrange jamais vraiment, mais au moins que tu te retapes pas une nouvelle cure de suite :/)
Et pas grave pour le roman, j'aime bien en lire :p

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #28310 le: lundi 14 janvier 2008, 21:42:12 »
Hello^^

Taiki> C'est bien, tu deviens LE geek ultime!xD Moi j'ai ma Gamecube dans ma chambre, et la télé au bout de mon lit (sans chaîne, juste pour la console), mais le fil des manettes est trop court, donc je ne peux pas jouer allongé...

Rikku> Au moins tu vas les avoir tes lunettes! Pendant la moitié de l'année j'étais au fond la classe avec une myopie assez forte... Et depuis sixmois que j'en aprle, je n'ai toujours pas de lunettes. Mais pourquoi dois-tu les porter tout le temps?

HUMEUR> Bas mon modem fait du yoyo (c'est pas Orange comme Téki, c'est Club Internet) et donc je n'ai pas eu internet du dimanche. Là je suis sur un PC qui doit facilement avoir 10 ans d'âge, il n'arrive même pas à afficher MSN.xD Donc pour fêter ce retour à la préhistoire, j'écoute des vyniles (bon ok, c'est de la dance).

Sinon j'ai récupéré deux chefs d'oeuvre de Mizayaki, Nausicäa et le château ambulant. J'ai regardé deux fois Nausicäa hier et ce soir je regarde le château ambulant que j'ai déjà commencé. Deux univers totalement différents, mais j'adore! :niais:

Sinon bon anniversaire Emy! On souhaite qu'il y ait une saison 2 de FMA rien que pour toi! (Et ouai, j'ai même pas citer Muse...~> j'me trahis là).

Hors ligne Rikku

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #28311 le: lundi 14 janvier 2008, 21:55:38 »
Dracofan > Ben je sais pas il m'a dit que pour l'ordi, la télé et les devoirs c'était pas assez, 2/10 à l'oeil gauche et 9/10 à l'oeil droit j'dois être bien handicapée... je m'en rends pas trop compte mais des fois je plisse les yeux et tout donc ça m'handicape et j'ai souvent mal à la tête... =/.

Et avec un peu de chance en les portant tout le temps je pourrais avoir (avec les lunettes bien sûr) 8/10 à l'oeil gauche ^^.

Mais je suis plutôt contente car ces lunettes me vont bien je les aurais Samedi et je suis contente d'en avoir ^^.

Sinon voilà j'ai encore mal à la tête ^^".
Demain peut-être mon anneau au labret...
Bonne soirée tout l'monde ^^.

Hors ligne Saphir

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #28312 le: lundi 14 janvier 2008, 21:58:49 »
Nami ~> Merci beaucoup, faut bien que ça s'arrange de toute façon, et comme je l'ai dit plus haut, je ne compte pas que sur les antidépresseurs. Je suis même certaine que la meilleure solution reste la psy.

Clochette~> Ah oui, mais ce sont des choses intéressantes qu'on ne voit pas au lycée, c'est pour ça. Parce que je t'avoue que d'avoir vu les deux Guerres Mondiales ainsi que la Guerre froide et la Guerre fraîche en long en large et en travers de la fin du collège jusqu'à la fin du lycée, ça m'a bien gavé. Surtout que c'est une période que je n'aime pas.

Sérieusement j'avais adoré mes cours de japonais, on avait parfois trois heures de suite, et je voyais pas le temps passer. C'est clair que cette concurrence est un des facteurs qui m'ont fait abandonner. D'ailleurs on m'a toujours dit qu'y avait pas de concurrence en fac de Lettres/Langues/Sciences humaines, mais seulement en fac de Droit, de Science et de Médecine.

Alors je me dis que ça doite être à cause du Japonais, que comme c'est une langue dure, que la moitié de la classe sont des repiquants, et qu'un tiers de la classe se barre, découragé au bout d'un mois, et bien la concurrence s'installe. En gros, comme toi ça me gonfle cette concurrence, surtout qu'en fac ça sert à rien. A la limite je comprend qu'il y en ait dans les écoles, bien que je n'aprouve pas non plus.

Sinon merci. Y a pas de raisons que ça s'arrange pas, je passe par une période infectieuse où toutes les personnes ayant les mêmes problèmes de santé que moi sont passés, c'est ma ppneumo et l'infirmière de l'hopital qui me l'ont dit. Cette période sera plus ou moins longue, mais tout le monde la connait, même les personnes en bonne santé, c'est la transition entre la fin de l'adolescence et l'âge adulte. l'après bac, quoi, là où tu hésites car c'est ton avenir et que tu te perds souvent dans ce que tu veux faire. Enfin, d'après elles, quand j'aurai trouvé réellement ce que je veux faire, et que je le ferai, ça ira déjà mieux. Car comme elles disent, le moral entraine le physique. Pour ce qui est d'une prochaine cure, j'espère donc la tenir éloignée en améliorant mon moral et donc en sortant le plus possible de chez moi, en voyant mes amis le plus souvent possible, en vivant au jour le jour. Puis nous verrons. =)
En tout cas merci de ton soutien, il me touche, car je sais que tu es déjà passée par des moments difficiles.

Tant mieux alors, mais mon roman peut être ennuyeux. :p

Dracofan~> Mon préféré de tous les Miyazaki est Le Château Ambulant. Auru  :<3:
[align=center][/align]

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #28313 le: lundi 14 janvier 2008, 22:17:59 »
Saphir : Oui, on étudie l'histoire de manière différente l'année dernière, j'ai principalement vu la turquie et l'iran, et ça c'était vraiment passionant. Pour le reste, ayant fait un an de médecine, oui la concurrence y est insupportable. Bizarrement en prépa ça l'était moins, malgré ce que je pensais avant d'y entrer. Mais la pression est par moment telle que sans un minimum de soutien entre les élèves on ne tient pas. Par contre à sciences po, les gens sont des requins. Ils veulent s'élever quitte à écraser les autres et j'ai eu du mal avec cette mentalité.

En gros, après cette période là, ta santé devrait être plus stable ? Pour le moral, je pense aussi que quand tu seras fixée ça jouera, quand je n'allais pas très bien c'était aussi lié à ça, même si ce n'est pas comparable, vu que je n'allais pas bien que niveau moral. (j'espère que ça ne e dérange pas si je pose une question rapport à ta santé, sinon dis-le :))

et j'oubliais moi mon préféré c'est Mononoké (meme si Auru, j'avoue que je l'adore)

Hors ligne Bluewall

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #28314 le: mardi 15 janvier 2008, 06:50:29 »
Citation de: "Clochette"

et j'oubliais moi mon préféré c'est Mononoké (meme si Auru, j'avoue que je l'adore)

Comment tu fais pour te décider? ;_;
J'adore trop Mononoké, Le chateau dans le ciel, le chateau ambulant, Chiiro, Nausicaa....tout est trop bow.

Autrement, euh, chava bien, je me reveille juste maintenant, et je commence dans uen heure T_T.
Allez, motivons nous =)

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #28315 le: mardi 15 janvier 2008, 07:58:24 »
Citation de: "Rikku"
Dracofan > Ben je sais pas il m'a dit que pour l'ordi, la télé et les devoirs c'était pas assez, 2/10 à l'oeil gauche et 9/10 à l'oeil droit j'dois être bien handicapée... je m'en rends pas trop compte mais des fois je plisse les yeux et tout donc ça m'handicape et j'ai souvent mal à la tête... =/.

Pareil que moi.
J'ai un oeil ''paresseux'', alors l'autre se fatigue plus vite car il fait plus d'effort.
Dès que j'essaye de regarder la télé ou de lire, j'ai mal à la tête au bout de 10 minutes sans lunettes.

Dracofan~> Mon préféré de tous les Miyazaki est Le Château Ambulant. Auru

Hauru  ;)
J'aime aussi! :niais:

P'tain en ce moment je me (re)regarde la saison 2 de Dr. House.
J'suis vraiment morte de rire!

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #28316 le: mardi 15 janvier 2008, 12:11:14 »
Citation de: "Nami"

Poppyette > Tu veux me voir en lunettes ? T'as de l'espoir !  ;-D
En plus ca ne me fait pas une tete de secretaire V_v
Et pis c'est quoi cet avatar ? XD

hum! v.v
vi, j'ai quand même le droit a ca, par rapport a tout ce que j't'apporte nan? :niais:
et pour la bouille de secrétaire, tu m'laissera juger... v.v

et mon avatar, c'est un ptit hérisson bleu qui s'appelle Sonic!
:arrow:

A part ca...
Saphir => vi mais j'étais pas connecté, j'étais avec Gluck! v.v
on avait pour mission de remonter l'moral d'une amie...
*chose que l'on s'est acquité avec Brio! =D*

le reste =>
bah...des ptits soucis...mais des potes qui sont là! =D

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Forevert

• Invité
« Réponse #28317 le: mardi 15 janvier 2008, 16:17:25 »
cool,on a fait une grève aujord'hui dans not' école,du coup j'ai passé toute une journée a tout faire et a RIRE de mes 2 sujets verouillés pour la simple raison qu'ils existaient déja XD......lol.....la prochaine fois je vérifierais avant de poster n'importe quoi....

Message modéré par "Emy"
Si tu pourrais éviter les post inutiles ça se serait bien aussi ...

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #28318 le: mardi 15 janvier 2008, 16:36:13 »
Citation de: "Forevert"
j'ai passé toute une journée  a RIRE de mes 2 sujets verouillés pour la simple raison qu'ils existaient déja XD......lol.....la prochaine fois je vérifierais avant de poster n'importe quoi....
en même temps...en même temps...
tu pourrais t'excuser au lieu d'en rire...ok, de temps a autres, tu zappe l'info et tu poste une connerie, mais 2 en si peu de temps...

'fin bref...

a part ca...encore qques jours et nuits de boulot, et je serais un peu plus tranquille! :niais:

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #28319 le: mardi 15 janvier 2008, 18:03:58 »
Kitty, c'est du Twin Peaks ton avatar, nan ?
Say génial comme série. \o/ J'suis fan ! J'ai le coffret de la 1ère saison en Dévédèch' :niais:
La seconde ne devrait pô tarder à débouler dans la foulée... *o*