Salut tout le monde

Me revoila aprés 3 jours d'absences ^^
ROMM, non, j'aime bien Josephine Ange Gardien ainsi que Mimi Mathy, mais je préfère garder mon avatar xP
Poppy, merci
Attention, message assez long !
Humeur : Bonne, j'ai passé un bon séjour, on etait finalement 4 classes à partir en voyage. Dans notre classe, on est dix et malheureusement, 2 ne sont pas venus... On était que 8 de la classe à partir avec les élèves des autres classes.
Mardi soir, on devait faire les bagages. Me suis couché vers 1h du mat'.
Mercredi matin levé à 4h30 pour etre devant le lycée vers 6h00 et partir vers 6h30, direction Bruxelle. L'aprés midi, on a visité le musée du chocolat qui ressemblait plus à une épicerie vue la taille du musée xD Ensuite, parcours dans la ville par groupe, grace à un plan et un livret. On devait trouvé au moins 30 fresques représentant chacune une BD. Finalement, tout le monde à commencé à chercher puis aprés, on a tous fait ce qu'on voulait xP Le soir, on est arrivé dans une auberge de jeunesse. Aprés avoir mangé, les prof' (car, quatre profs sont venus avec nous) nous on donné quartier libre. On est à peu prés tous rentré vers minuit. Certains sont rentrés vers 3h du mat' xP
Le lendemain (jeudi), réveillé à 6h00, se préparer, petit déjeuner, pour ensuite partir vers 8h30. Direction Luxembourg, l'aprés midi on a visité le Parlement Européen. Le soir, on est arrivé dans une ville à 30 minutes de Strasbourg, l'auberge où on a été, c'était un chateau ^^' A première vue, c'était cool, la nourriture était bonne, comme la nuit précédente, on avait quartier libre, mais là, la directrice du chateau nous a dit qu'elle fermait les portes à minuit. En plus de ça, dans la ville où on était, c'était une ville avec peu d'habitant, tout était fermé à 21h30/22h -___- Mes potes de classes et moi, on a donc fait le tour de la ville pour trouvé un bar ou un truc du genre d'ouvert. A 22h10 on a trouvé une creperie pour prendre une bière chacun. On est resté un peu dehors et aprés, on a parler avec les élèves des autres classes. On arrive ensuite prés de l'auberge, et là, qu'est ce qu'on remarque ? Qu'il y'avait un bar juste à coté de l'auberge xP On avait cherché dans toute la ville pour trouvé un bar alors qu'il y'en avait un justé à coté ^^" Mais bon, de toute façon, quand trois élèves et moi on a voulu rentrer dans le bar, on nous a dit que c'était pas possible car c'était complet...
Aprés, un gars de ma classe se plaignait que sa vue baissait, alors que celui-ci portait des lunettes. Il croyait que c'était la bière qui faisait effet. une fois remonté dans l'auberge, un camarade d'une autre classe a remarqué qu'en fait, le gars avait perdu un verre de ses lunettes xD
C'était assez comique sur le moment. On s'est pratiquement tous couché vers 2h du mat'.
Le lendemain matin (vendredi, donc hier), réveillé là aussi à 6h du mat'. On s'est préparé, on a petit déjeuné, puis on est parti direction Strasbourg pour aller au Conseil de l'Europe. L'aprés midi, ballade en bateau sur le Rhin et ensuite, direction le marché de noël pour acheter quelques souvenirs. Moi j'ai acheté deux boites de chocolats : Une pour ma mère et une pour mon père. J'ai aussi acheté deux tasses en forme de botte et une boule à neige. Le soir, on est parti de Strasbourg vers 18h, on a mangé vers 21h seulement et on est rentrée chez nous vers 2h xP
Enfin bon, c'était un bon voyage, on s'est bien amusé xD Content d'etre rentrée, de revoir mes parents, mes chiens et ma maison. Maintenant, on a le Week end pour se reposer ^^
PS : Je vous avez prévenu que ce message était long V_v :arrow