Hello PZ !
Nan mais, je peux pas piffer c't'équipe de France.
Ils sont insupportables, ils sont dans toutes les pubs
Ben, franchement, en ce moment, la pub que je vois le plus, c'est quand même celle pour Adidas avec les All Blacks... >>
Journée plutôt tranquille pour moi, et glandouille depuis que les cours sont finis ! ;p
Les trois heures de physique sont vite passées, et, finalement, c'est intéressant, l'élecrticité, quand on comprend... V_v Cela dit, le prof nous sort parfois des trucs en nous les expliquant comme si c'était quelque chose d'évident, alors que ça ne l'est pas forcément... X_x D'ailleurs, je suis allé lui demander un truc au sujet d'un exercice, sa réponse ne m'a pas vraiment satisfait... XD Enfin, je me débrouillerai...
Par contre, le prof de maths est plutôt... spécial. Sur trois heures de cours, on a dû faire maximum une heure de maths... X_x Le reste du teps, il nous faisait son speech sur la façon dont on doit travailler en prépa, en répétant cinquante fois la même chose. Sauf que ça n'a pas apporté grand-chose... Qui plus est, le cours, qui n'ajoute rien de vraiment nouveau à ce que l'on a vu en Terminale, n'avance pas d'un pouce...
Mais le pire, dans tout ça, c'est que le prof nous parle plus de physique que de maths... >< Il nous parle de différences de potentiels, des lois de Kepler, de Newton, simplement pour illustrer les exemples de son bla bla hors sujet... T_T
Enfin, un prof qui veut enseigner à des préparationnistes comment faire des études, je trouve ça plutôt inquiétant, perso ! >< ("vous ne devez pas apprendre, le cours, vous devez le connaître ! Par exemple, un joueur de tennis ne doit pas réciter ses cours de tennis, mais doit jouer au tennis !"... OK, mais, pour l'instant, vu que ton cours est vide, y a rien à comprendre... >>)
Au moins, ça justifie les dix heures de maths par semaine... XD
Sinon, dans le genre spécial, il y a aussi les cours de sport... On a découvert hier soir qu'ils étaient facultatifs. Cela dit, en étudiants sérieux et assidus que nous sommes, nous tenions pour la plupart à assister au fameux cours. Le problème, c'est qu'il n'y avait pas moyen de trouver le prof... >> En fait, il paraît que les profs de sport n'ont pas envie de s'occuper des prépas... Bref... T_T
A part ça, j'ai aussi revu cette chèèère Sarah (:niais:), à la sortie du métro, mais elle était trop loin pour que je lui parle, et j'allais pas lui courir après... Enfin, avec un peu de chance, on se recroisera ! :

:
Enfin, voilà voilà pour ma merveilleuse vie... Ce week-end, ça va être chargé, entre le boulot et le reste, mais j'imagine que je vais m'en sortir... >>