Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11130004 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #17265 le: mercredi 20 juin 2007, 22:36:33 »
RoK~> Toi qui es quand même un mec un minimum réfléchi je ne comprends pas que tu ne te rendes pas compte que ça doit etre horriblement dur pour lui (ou elle, enfin j'ai pas compris sur ce point)...Dans tous les cas, cette personne est boulimique et faire des promesse juste sur un amitié ne va pas l'aider...C'est pas la solution, c'est une maladie et je suis sure que cette personne regrette, mais d'un coté, si elle a eu une crise d'un seul coup, elle n'a pu resister, même si elle porte evers toi une amitié très profonde.
La boulimie est une maladie, et je suis sure que tu le sais, mais c'est pas en faisant des promesses et en demandant gentillement ou méchamment que le boulimique va s'arreter...Il faudrait plutot que tu lu parles, que vous essayiez de voir pourquoi il fait ça, et tu devrais justement lui apporter ton soutien quand tu vois qu'il pourrait avoir une crise...
Enfin, après c'est à toi de voir avec cette personne comment il faut que tu l'aides... Mais à mon avis, ce n'est pas cette idée la meilleure solution.

Dans tous les cas, j'éspère avoit été assez explicite.
Pour moi la meilleure solution est que tu lui pporte ton suotien différemment ou qu'elle aille voir un psychologue.


Je vais pas tarder à me coucher su ce.
[align=center]
[/align]

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #17266 le: mercredi 20 juin 2007, 22:39:16 »
Mouais je suis pas d'accord, d'abord parce que la promesse il me l'a lui même avoué que ça l'aidait plus qu'un psy ou tout ce que tu voudras, d'autre part encore une fois il n'a pas à faire une promesse s'il s'étonne que je prenne mal le fait qu'il la rompe.

C'est TOUT !
Une promesse c'est une promesse, on peut la faire sur le truc le plus absurde au monde c'est pareil, il faut pas faire un truc si on est pas sûr de le tenir et encore moins me reprocher de vouloir annuler la promesse.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #17267 le: mercredi 20 juin 2007, 22:44:50 »
Après c'est une question de point de vue...
Toi tu es pour le faite qu'une promesse est une promesse et qu'il faut la respecter coute que coute, et je trouve que cette réaction est normale.
Mais d'un autre coté il est "malade" quand même, et même si tu l'aides plus qu'un psy, ce qui peut etre bien, il ne peut peut etre pas faire autrement.

Il y'a des gens qui voient les promesses comme toi, mais il y'en d'autres qui n'en tiennent pas autant importance (même s'ils ne vont pas faire des promesses pour les briser juste après et qu'ils ont un minimum de respect pour ça.)
Fin bref, je persiste à croire que tu ne devrais pas lui en vouloir pour ça, mais justement l'aider, et par exemple recommenecer et essayer de dépasser ce certain temps où il ne s'est pas fait vomir ; ou de justement, cette fois ne plus vomir. Mais je pense que la colère n'est pas la meilleure réaction.
[align=center]
[/align]

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #17268 le: mercredi 20 juin 2007, 22:59:17 »
Mais qui a dit que j'étais pas prêt de le pardonner ou autre, d'être compréhensif ? Mais pas une seule fois il s'est montré désolé, il n'a cessé de faire comme si j'étais en tort ou en tout cas comme si j'étais le méchant de l'histoire, je m'en suis même pris plein la gueule quand il me criait au téléphone...

Hors ligne Taïgen

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 578
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #17269 le: mercredi 20 juin 2007, 23:06:48 »
D'accord avec Alien. Et puis, si la promesse l'a aidé et motivé pour lutter contre sa maladie, je trouve ça énorme, même s'il l'a rompu. J'veux dire, toi tu te bases sur le fait qu'il est rompu une promesse, cette promesse tu l'as faite pour l'amitié, lui il la peut être fait pour lui, pour sa maladie, et puis pour l'amitié.
Tu pourrais quand même être fière de voir qu'il a tenu autant de temps. Et puis faire une promesse sur ça, j'trouve ça super risqué, j'veux dire c'est un peu un truc contre nature, c'est une maladie quoi, c'est pas entiérement sa faute a ton ami, il controle pas forcément.

Bon après effectivement, s'il échange un peu les rôles... d'un côté s'il a rompu cette promesse, c'est p'tête qu'il est dans une passe assez difficil, qu'il a les nerfs a bout, ça explique peut être le fait qu'il te gueule dessus et qu'il se remette pas en question, s'il est en pleine crise, il va faire des reproches au monde entier. Donc bon, essaie d'être un minimum compréhensif quoi, de continuer a l'aider et tout, pas te focaliser sur tout c'qui fait l'amitié etc...

Humeur: J'me regarde la Ligne Verte, l'ambiance y 'est avec l'orage dehors... mais heureusement j'ai ma limonade!
Petite pensée pour Forest Gump, qui n'a peut être pas son panaché du soir, mais qui j'espère, fait quand même attention à lui. :niais:
|Choucroute...|

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #17270 le: mercredi 20 juin 2007, 23:08:04 »
Bonsoir à tous !

Citation de: "RoK"
Humeur : Dégoûté.
J'avais fait faire une promesse à un ami, un truc qui reposait trop sur notre amitié, et il a rompu sa promesse comme ça d'un coup de tête en sachant très bien que je lui en voudrais à mort.
Je sais pas quoi penser... il semble même pas vouloir s'excuser, on dirait que c'est pas grave que c'est moi qui dramatise.


Exactement ce qui m'est arrivé ce matin.
En plus il sait que c'est le dernier jour de l'année (scolaire) et que je le reverrais pas avant la rentrée, ca m'a vraiment dégouté. Je me demande ce qui lui est passé par la tête.

En lisant vos messages on penserait que c'est la journée spéciale orthographe aujourd'hui ! Mais en tout cas je me suis bien marré en les lisant !
Vive les vacances sinon.
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #17271 le: mercredi 20 juin 2007, 23:20:35 »
RoK -> Je connais ça, les promesses qu'on ne tient pas :/

Ma meilleure amie m'a déjà fait le coup et je ça vraiment autant énervé voire plus que toi.
Pour ton cas, si j'ai bien compris la promesse était faite pour l'aider.
Il a craqué et il a rompu sa promesse, mais si c'est vraiment ton ami, tu ne devrais pas lui en vouloir pour ça, mais l'aider justement à ne plus recraquer.
Sur le principe c'est vrai que ça fait mal quand on te promet quelque chose et qu'on ne le tient pas, mais tu crois pas que là dans ce cas c'est lui qui doit se sentir mal d'être "retombé" ?
Tu devrais lui remonter le moral et lui dire que même si il a pas tenu sa promesse t'es quand même son ami et que tu continuera à l'aider ;)

Enfin c'est toi qui vois.


Sur ce, go go One Piece 314 et Death Note 36 ^^

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #17272 le: mercredi 20 juin 2007, 23:25:41 »
RoK==>je suis d'accord avec my alien et taigen, tu l'as dit toi même il a tenue longtemps, il l'a fait pour tenir sa promesse (qui n'est pas facile a tenir il faut bien l'avouer) et ça c'est une immense preuve d'amitier.

Je ne dirait pas que la maladie excuse tout mais essaye de comprendre qu'il n'a pas fait expret de rompre cette promesse, du moins je ne pense pas qu'il l'ai fait de son plein gré.

Citation de: "RoK"
Il veut pas comprendre que c'est normal pour moi de mal le prendre


Justement, il n'a pas tord de mal le prendre dans le sens ou ce n'est pas forcément de sa faute, tu lui en veut alors qu'il a reussit à tenir longtemps et aujourd'hui il a craqué, sa peut arrivé, ne lui en veut pas, il n'ait pas dans la situation la plus facile.

Hummeur==>je me suis regarder "Mystère", finalement on s'y accroche a ce genre de connerie de saga de l'été  :) mais c'est pas mal, maintenant je suis dépendant il me faut ma dose d'épisode, vite.

Hors ligne Takameko

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #17273 le: jeudi 21 juin 2007, 00:27:21 »
Rok : n'écoute personne, car rok t'es quelqu'un de bon et de juste j'ai confiance en toi, cherche au plus profond de ton coeur la réponce a tes problemes.
C'est toi et toi seuls qui peut les résoudre, nous nous ne sommes que des lecteurs, on suit l'histoire mais on y participe pas.

 :ash: chui chelou quand je m'y mets vous touvez pas ?
Je souhaite devenir le plus valeureu,puissant,et honorable iop de l'histoire du jeu !

Citation de: "Taka"
C'est toi,le plus beau et le meilleur de tout les iop,je..je..je t'aime taka,^^ !

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #17274 le: jeudi 21 juin 2007, 00:30:25 »
Citation de: "Takameko"
:ash: chui chelou quand je m'y mets vous touvez pas ?

T'es "chelou" tout court... T.T

Humeur > Fatigué.
Les nuits blanches s'en ressentent... ^^
J'espère tout de même pouvoir tenir jusqu'à la fin de la semaine parce que Dimanche je vais au lac. =p
Donc pétage de forme recommanded. ><

Bonne nuit PZ!

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #17275 le: jeudi 21 juin 2007, 00:39:40 »
Reup tout le monde.
C'était pas aussi simple que ça, je suis pas quelqu'un de compréhensif sur le moment, je suis lunatique impulsif et fondé de valeurs moraux impardonnables (oui un peu trop droit, mais je compense avant où j'étais tout sauf moral), du coup c'est pas facile pour moi de gérer la situation.
J'aurais juste aimé qu'il comprenne au moins qu'il me faut du temps pour digérer ça, je n'ai jamais dit d'une quelconque manière que je ne le pardonnerai pas etc.
Mais vous avez raison, et c'est vrai que c'est une prouesse de taille d'avoir tenu aussi longtemps. Merci de votre aide, ça a fait évoluer le problème et maintenant c'est réglé.
J'espère qu'il tiendra au moins deux autres mois comme ça. ^^

(J'ai mis tout ça au début pour dire que le sujet est clos. ;p)


Frizer ~> Content d'avoir pu t'en apprendre un peu plus sur les lois de la ponctuation. u_u Mais sérieux c'est très utile et ça fait aussi très pro quand tu dois rédiger ton CV (en même temps peu de gens balancent des points d'exclamation ou d'interrogation, mais sait on jamais).

Taïgen ~> Rha la Ligne Verte !! :niais:
Cultissime film, j'adore les acteurs.

- Patron, faut que je vous parle... Je suis fatigué... (...)

Cloud ~> Mystère, c'est pas la nouvelle série qui fait parler d'elle, genre un truc fantastique en rapport avec une disparition d'avion ?
Je pourrais m'y mettre mais j'aimerais savoir si ça fait pro ou si ça ressemble plutôt à une de ces vieilles séries françaises où les acteurs parlent comme au théâtre n'ont aucun charisme et aucun effet spéciaux ? xD

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #17276 le: jeudi 21 juin 2007, 01:53:11 »
La ligne verte ...

Comment il m'a trop fait pleurer ce film, j'ai beau le voir et le revoir j'ai toujours autant d'émotions  :niais:

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #17277 le: jeudi 21 juin 2007, 01:55:08 »
Bon après une soirée tranquille (viveeeemmneeent demain !) là c'est instant revival des chansons kitsch, c'est con, mais ça me met de bonne humeur, j'aime !

bonne nuitée les gens

Hors ligne *~Miss Kokiri~*

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #17278 le: jeudi 21 juin 2007, 04:07:49 »
y pas grand monde à cette heur ci ^^
moi j'ai passé une journée fatigante, et je m'étonne moi même de veiller autant!
je file dormir!
bonne nuit a tous et bonjour aux autres :p
[align=center]ゲームは全部話しを持っても、たったひとつのは伝説だ。[/align][align=center][/align]

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #17279 le: jeudi 21 juin 2007, 04:19:05 »
Re tout le monde,

J'ai une histoire pas du tout passionnante à vous raconter, voir carrément conne. Donc si quelqu'un est atteint du syndrome de Demon King, je lui recommande de ne pas lire ces lignes.
(Ca, c'est dit.)


J'ai voulu veiller tard cette nuit, en enchaînant les fichiers avi (d'abord un coup de Death Note 36, j'enchaîne sur One Piece 314, et enfin Dingo et Max (un classique, merci Nic0 <3))... Bref jusque là tout va bien. ^^

Et là c'est le drame, mon père arrive et me fusille littéralement pour... avoir bouffé sa salade de cervelas. u_u Le truc traînait dans le frigo, grand ouvert, à la place des aliments pour tout l'monde. =D Ca aurait été ma mère elle aurait soit prévenu tout l'monde, soit posé un papelard dessus, avec cette famille de morfales c'est une mesure obligatoire. u_u Non sérieusement, on a un emplacement dans le frigo pour sa bouffe "réservée" (c'est son casse-croûte pour ses randonnées), s'il en bouffe la moitié et qu'il le laisse traîner ailleurs, pour moi c'est du self service rien de plus.

Bon bref, il me balance des insultes dans tout les sens ("tu fais ch***", "pu**** de mer**"), je lui envoie gentiment un "va donc subir une pénétration anale" (on censure) et il me répond "dis donc, tu pourrais être poli !".
La famille, c'est :<3:.

Moralité de cette histoire complètement pathétique -> Heureux sont ceux qui souffrent de la famine.

* Je pense que je peux sortir là, quelqu'un m'ouvre la porte ? :arrow: *