'lut les gens ! =)
Bon, voilà, fidèle à moi-même en cette sainte semaine d'examens blancs, je vais vous faire mon fabuleux compte-rendu de ma fabuleuse journée à fabuleusement fabuler dans ma composition d'Histoire, ou à sentir que JE ME LE SUIS FAIT !!! ce foutu exam' de physique, muhahaha.
*crève fabuleusement*
(et précisons qu'aujourd'hui était la journée : "tenez, on vous donne une vingtaine ce feuilles d'énoncé agrafées, comme ça, vous aurez de quoi vous occuper, pendant toutes ces heures assis sur cette chaise pas confortable, muhahaha")
Bon, donc, ce matin, déjà, horreur. Y a plus de céréales. Bon, en fait, si, mais v'là, quoi. J'ai perdu du temps à chercher les céréales là où elles poireautent en attendant que je finisse le paquet précédent. Manque de pot, mes Choco Pops étaient aussi mous que des Smacks ! T__T'' Et les Smacks, en plus d'être dégueulasse, c'est hyper caouthouteux ! V_v Bref, j'ignore ce qu'il est arrivé à mes Choco Pops, mais j'ai rarement mangé quelque chose d'aussi ignoble...
Ensuite, après tous les préparatifs classiques, rangeage de bol (enfin, plutôt le foutre dans l'évier en attendant que quelqu'un le mette au lave-vaisselle - en l'occurence, le quelqu'un était moi, mais quand même six heures plus tard, hein ! ;p), douche, habillage et tout le tralala, j'ai passé cinq minutes à voir lesquels de mes feutres marchaient, en prévision de l'éventuelle épreuve courte de géographique (et donc, l'épreuve longue en Histoire).
Pour le coup, je me suis pas planté, tiens ! V_v Marrant, parce que vu le peu qu'on a fait en géo, j'aurais plutôt parié que ce soit ça qui tombe en épreuve longue, histoire que les trois sujets de ladite épreuve tombent sur le même chapitre ! X3 *crève*
Bon, enfin, voilà, épreuve longue en Histoire, youhou. D'ailleurs, je le redoutais un peu, en fait, puisque j'ai tout oublié de la Guerre froide ! V_v Mais heureusement, il y avait un sujet plus à ma porté vu qu'on a fini ça il y a une semaine ! X3
"La colonisation européenne du milieu du XIXe siècle à 1939 : aspects, facteurs, limites"
(j'ai un doute sur la dernière virgule, c'était peut-être un "et"... V_v *crève*)
Bon, en plus de ça, ils sont cons, quoi, ils te donnent le plan dans le sujet ! XD Bref, comme ils le demandent, je n'ai pas fait semblant d'être un grand historien mais me suis accroché à mon rôle de bête lycéen. Et donc, j'ai parlé des facteurs, des aspects et des limites de la colonisation.
Mais ! Quelle terreur quand, alors que je n'avais pas fini ma deuxième partie, les deux heures et demi d'épreuve sont passées ! Du coup, j'ai eu l'idée de me grouiller pour faire la troisième partie, qui n'a donc que deux sous-parties (enfin, ça, c'est plutôt que la troisième m'a semblée HS au dernier moment ! X3) et qui fait à peine la taille de la deuxième sous-partie de la première partie... -__-'' Ah puis ma conclusion est nulle, aussi.
Mais le reste, je crois que ça va, je me suis débrouillé, je pense que c'est pas trop mal.
Après, donc, j'ai utilisé le morceau d'heure que j'avais réussi à conserver pour faire mon croquis de géo. Manque de pot, là encore, j'avais, avant même d'avoir commencé la compo d'Histoire, décid" du sujet que j'allais prendre ; or, à peine mon brouillon commencé, je me suis rendu compte de ZE piège qui m'attendait les bras tendus (voire la gueule ouverte, avec de jolis crocs, en plus).
Le sujet, c'était : " Les centres d'impulsion économique dans le monde". Or, moi, j'avais déjà toutes les idées en tête, pensant au croquis qu'on a fait mille fois avec la prof, mais portant sur les centres et les périphéries, pas juste les centres. Je m'en suis rendu compte, mais du coup, j'avais moins d'idées... Et l'autre sujet sur l'Union Européenne en tant que centre d'impulsion dans la mondialisation (oui, bon, redondant, mais bon ! V_v) ne me branchait pas, surtout qu'on avait un fond de carte représentant le globe tout entier pour traiter de l'UE... Je veux bien comprendre qu'on ait besoin de faire tout un tas de flèches vers l'extérieur de l'Europe, mais si l'UE est aussi grosse qu'un pouce, on n'a pas trop de place pour mettre des figurés dessus... (enfin, ça dépend du pouce ! ;p)
Bon, enfin, je me suis débrouillé, voilà.
En sortant du lycée, à midi, j'ai vu ma prof, en plus ! ='D Bon, elle m'a pas demandé comment ça c'était passé, mais voilà, quoi.
Après, l'après-midi, la tant attendue physique (avec la radioactivité que j'attendais au tournant, muhahaha ! V_v *crève*).
Bon, déjà, peu après être arrivé dans la salle d'examen, on a un gars qui nous amène les copies de notre devoir commun de bio en janvier... Je savais que ce ne serait pas super, mais... 4,5 ?! Oo J'ai 4,5 !!! Nan mais... FOUTAGE DE GUEULE !!! C'est pas possible, quoi, l'autre olibrius là-bas a 5,5, comment lui peut-il avoir plus ? Oo
Bon, voilà, quoi, je l'avais bien dit, les devoirs communs, c'est fait pour faire perdre des points... ToT'' Ah puis, accessoirement, te foutre en l'air ton dossier, putain !!!
Enfin, je dois être SM, parce que j'avais oublié, et là, rien que d'y penser, ça me fout en rogne... V_v Bref, l'exam' de phy, donc !
Le premier exercice, ça allait, un truc trop simple sur les ondes (enfin, un truc sur les ondes, quoi).
Ensuite, un exo de chimie super long qui m'a plombé mon moral et ma motivation... V_v C'était looooooong... Au bout d'une heure, j'avais quand même bien envie de passer à autre chose... (enfin, surtout à la radioactivité, que je la maîtrise, cette petite enflure, niark niark ! V_v *meurt*) Et il y a eu une question où j'ai pas trop compris leur truc... Parce que d'après l'ordre de grandeur du résultat qu'il fallait trouver, il fallait multiplier par 2. Mais, d'après la logique de l'équation bilan de la réaction qui avait lieu, il fallait divier par 2... =/ Enfin bon, j'ai multiplié par deux, hein, voilà, basta, on va pas s'embêter ! V_v
Pour finir, enfin... La radioactivité !!! :niais:
Seul souci : c'était la radioactivité dans la partie "décroissance radioactive", en gros, celle pas intéressante et qui te parle pas. Moi, je voulais la merveilleuse radioactivité qui fait BOUM !!!, celle avec tout plein d'énergie de partout, et la fission, et la fusion, et boum ! boum !! BOUM !!!
Mais nan ! T_T Enfin bon, je pense quand même avoir pas trop râté, même si c'était laborieux, par moments ! XD Enfin, osef, pas la peine de trouver la réponse en trente secondes, du moment que j'ai le temps de tout faire... (ce qui s'est avéré être le cas) Enfin, sur la fin, il y avait quand même des questions un peu tordues... XD Et puis il y en a une où j'ai répondu d'une manière moyennement rigoureuse, je pense (voire pas du tout, option me semblant plus vraisemblable... XD)
Bref, voilà. C'était bien crevant, en tout cas.
Bon, sinon, jusqu'à tout à l'heure, j'étais chaud pour les maths, mais en fait... Y a la spé... ! i___i J'avais oublié ça, mais j'ai la grosse flemme de revoir les PGCD, les congruences et tous ces trucs... V_v
Je fais un bisou à celle qui a lu tout ça et me fait une synthèse de ce qui y a été dit ! V_v
(enfin, celle ou celui, en fonction de la tête de la personne ! V_v (Dup, espère pas de bisou, j'aime pas ta tête ! V_v))