Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12760/12761) > >>

Kurkumai:
Je parle d'abord de vidéastes et streameurs.
L'expression "les amis" est assez concentrée
dans les intros des lives de Siphano.

Snai:

--- Citer ---dans les intros des lives de Siphano.
--- Fin de citation ---
POV : tu t'infliges des vidéos de Sifano

Il te manque toutes les intro de What the Cut. Mais la modération risque de ne pas apprécier si tu te lance dans cette entreprise

Kurkumai:
Une découverte vidéo d'aujourd'hui, sur la chaîne Intercut.
On cherche le MEILLEUR FILM D'AVENTURE ! [lien Yt]

Il y a :
"les gars" x13,
"les amis" x21, soit ≃ 1/min.
Les deux combinés ≃ 1,5/min.

Pour moi, le verbe "s'infliger" sonne tout à fait juste.
Dorénavant, j'aurai tendance à éviter de lancer une
autre vidéo de la chaîne, en tout cas pas à la suite.

Rodrigo:
Hello. Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit ici.  Je crois que je tenais à écrire ce message sur ce forum, pour ceux qui le liront, c'est une confession. TW overshare cringe :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)J’ai “tué Floax” il y a longtemps. Un changement de pseudo, mais surtout une tentative d’en finir avec une part de moi dont j’avais honte. J’ai longtemps évité mes anciens messages. Et puis, un jour, je les ai relus. Rien de dramatique en soi : juste un ado en quête de reconnaissance, arrogant, provocateur, naïf et intensément immature. Comme beaucoup à cet âge, mais peut-être un peu plus intense encore.

Je crois que j’étais très malheureux dans la vie réelle, et que je cherchais à compenser. À certains égards, j’ai aussi été un membre plutôt positif pour le forum. Je tenais à cette communauté. Je l’aimais. Je m’y suis senti compris, intégré, valorisé pour ce que j’étais vraiment. Je l’ai surinvestie. Et j’ai vécu sa lente désagrégation comme une injustice, une forme de trahison, quand les membres sont partis les uns après les autres, alors qu’on avait parfois tellement partagé, sur MSN, sur des topics.

Et puis j’ai fait la même chose. J’ai décroché à mon tour, ma vie allait mieux. Je suis revenu, par vagues, toujours un peu moins. Toujours curieux de voir qui était encore là, de retrouver certains liens, de suivre vos trajectoires.

Et je m'en suis voulu, parfois, de ne plus avoir investi ce lien, d'en avoir perdu tellement de vue. Alors que c'était un processus normal et qu'on est probablement tous passés à autre chose. C'est la vie, ce n'était qu'un forum. Ce que je n'avais jamais compris à l'époque. Mais ces liens, même s'ils n'ont pas duré, étaient vrais, et je n'aurais jamais survécu à mon adolescence sans cette communauté, sans vous, sans certains et certaines qui étaient devenus des amis.

J'ai toujours overshared, que ce soit en privé ou sur ce forum-même, et j'ai conscience de l'impudeur de cette démarche, j'avais prévenu. Mais j'avais le besoin de l'exprimer ici un jour. Et plus forcément besoin de recevoir un rubis, un commentaire ou une validation. Au moins en relisant le passé, j'ai eu l'impression d'avoir un peu changé.  J'espère que vous aussi vous avez évolué comme vous le vouliez.

Yorick26:
Il est normal de changer. A part Doutch qui est éternelle.

Je comprends ce que tu as pu ressentir quand les membres ne revenaient pas. Je pense que j'étais en mode "Partez pas les gars, ne me laissez pas le fardeau de maintenir le forum tout seul". C'était un sentiment assez complexe qui mélangeait à la fois responsabilité d'une communauté vacillante, un souhait de ne pas être seul et de ne pas perdre un lien affectif fort et probablement de la jalousie de ne pas réussir à décrocher comme le faisaient tant d'autres.
J'ai compris plus tard que j'en avais tout simplement besoin. J'avais besoin, que ce soit à mon arrivée ou plus tard de quelque chose qui m'appartenait. Quelque chose qui était à moi, qui me permettait d'ériger ma personnalité qui ne soit pas influencé par un contexte familial ou un contexte scolaire (ou travail... ça a duré longtemps). Alors oui, on avait peut-être un peu honte d'être sur le forum, mais cela nous faisait quand même beaucoup de bien. Aujourd'hui on se construit autrement. La communauté Discord me permet de tenir autrement. Les technologies ont certes changé, mais mes besoins et les besoins des gens ont changé donc il est normal que la vitalité du forum soit en veille.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile