Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11517616 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11139
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63735 le: mercredi 24 avril 2024, 16:34:00 »
Comme quoi, des fois, faut juste poser les questions :8):


Nice que ça ce soit réglé entre vous :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63736 le: jeudi 25 avril 2024, 08:33:03 »
Et oui, c'est le fléau de notre époque : Le manque de communication et d'écoute.

Y avait pas une émot de vieux qui râle avant ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1442
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63737 le: jeudi 25 avril 2024, 10:25:34 »
Ça me fait surtout penser aux fans de comédies romantiques qui passent leur temps à brailler "communication".  :oups:

Cela dit, j'ai régulièrement envie de casser la figure aux membres de ma famille pour être complètement incapables d'avoir une discussion constructive ensemble. Pendant longtemps, je me suis vu comme le marginal de la famille qu'on ne comprend pas (et c'est pas mal le cas, même si c'est une posture victimaire que je n'aime pas du tout), mais je me rends compte aujourd'hui que même entre eux ces nazes sont incapables de s'écouter et de se comprendre. Ça me rend triste, surtout pour ma mère, qui n'est clairement pas heureuse du tout.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2054
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63738 le: vendredi 26 avril 2024, 10:55:31 »
@Cap  Tout à fait, et peut être Disney étais too much... mais en tout cas hier on a passé une super soirée, je l'ai appelé Mc Guiver car d'une bouteille elle en fait un entonnoir pour versez l'huile dedans  8-)


@Guiiil surtout le manque de communication, j'aurais écouté, si elle s'étais mieux exprimé dès le départ .... pourtant je l'incite à dire quand ça va pas...



Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2054
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63739 le: mercredi 29 mai 2024, 10:04:48 »
Purée le restons dans le Hors Sujet je l'alimente tellement  :R

Bon après des mois à m'embêtez à trouver un job sans succès , bah j'ai capitulé pour l'Esat, parce que j'ai pas envie que ma pote soit déçu de moi et me prenne pour un fainéant(comme une majorité de ma famille  :'( ) et si ça peut me permettre d'avoir un emploi plus tard dans le monde du travail, car sans expérience travail c'est un peu hard

Et sinon je me posais des question sur les displate, si quelqu'un en a accroché, ça tient bien? et ça décore bien? et est ce qu'on peut payer en plusieurs fois? parce que du coup sur les mur ça fais vide et froid, faut que je décore à tout prix , le vide m'angoisse   ;D

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63740 le: dimanche 09 juin 2024, 21:20:20 »
Et bien, dissolution de l'assemblée nationale.

Qui l'eût cru ? On va passer un bon mois de juin...

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 180
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
    • Les annales d'Hyrule
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63741 le: dimanche 09 juin 2024, 21:28:37 »
Macron a choisi le RN...Je pense qu'ils auront la majorité à l'assemblée  :blank:
https://annales-hyrule.forumactif.com/
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du pop-corn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11139
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63742 le: dimanche 09 juin 2024, 21:31:31 »
Je ne suis pas sûre de comprendre le move... Par contre, ça décale les présidentielles et les législatives et ça c'est bien :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1442
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63743 le: dimanche 09 juin 2024, 21:56:49 »
Questions de néophyte : pourquoi c'est bien de décaler les présidentielles et les législatives ?  :oups:

En ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 180
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Voir le profil
    • Les annales d'Hyrule
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63744 le: dimanche 09 juin 2024, 22:06:24 »
Dissoudre l'assemblée nationale affaiblit la gauche.Par contre le RN qui a fait un score record aux Européennes dominera sans doute à l'assemblée.
https://annales-hyrule.forumactif.com/
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du pop-corn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63745 le: dimanche 09 juin 2024, 23:58:58 »
Ça décale, oui et non, il est probable que le ou la prochaine présidente dissoudra de nouveau l’assemblée.

Mais sinon, Anju, c’est cool parce que si Macron a eu autant de pouvoir, c’est parce qu’il a profité à deux reprises des conséquences avantageuses de son élection pour avoir des députés qui se contentent de venir juste hocher de la tête face aux demandes des ministères.

D’où leur surnom de « députés playmobiles ».

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 320
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63746 le: lundi 10 juin 2024, 00:04:28 »
Questions de néophyte : pourquoi c'est bien de décaler les présidentielles et les législatives ?  :oups:

Je ne suis pas français donc ma réponse sera plus que simpliste vu ma grande ignorance de subtilité du système français, mais de ce que je sais: parce que ça évite de donner l'assemblé directement au président. Un peu comme ce qu'il se fait aux États-Unis où le président est souvent bloqué car le sénat n'est pas de côté, etc.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63747 le: lundi 10 juin 2024, 10:24:28 »
Je suis content que pour une fois, ma "nerdise" en politique soit utile v.v

@Cap C'est un coup de poker purement politicien. Évidemment il est probable que le RN gagne les législatives. Macron est au courant de cela, voire l'anticipe. Pour comprendre, il faut replonger dans l'histoire de la Ve république. Il y a eu 3 cohabitations en France depuis l'instauration de la présente république : en 86-88, 93-95, 97-2002. Sans rentrer dans les détails de chaque, à chaque cohabitation le président a choisi comme premier ministre un adversaire politique qui à chaque fois a perdu les présidentielles suivantes (Chirac, Balladur, Jospin respectivement).

Le pari de Macron repose probablement sur trois scénarios :
- soit l'AN ne bouge pas trop, ou voire mieux redonne une majorité absolue à LREM. Très peu probable mais l'avantage que cela donnerait à Macron est évident.
- soit le RN rafle une majorité relative ou absolue, fait bien le job, mais au moins Macron s'en sortira plus propre dans la postérité en ayant respecté les institutions démocratiques et les aspirations des électeurs (ce qui est chiant mais mieux que d'être crédité comme celui qui a permis le retour de l'ED en France).
- soit le RN rafle une majorité relative ou absolue, auquel cas le premier ministre sera probablement issu du RN, mais le parti fait de la grosse merde. Cf plus haut pour la logique de base qui affaiblirait le RN pour 2027. Pour rentrer dans les détails, Macron aura toute latitude pour donner au gouvernement les pires patates chaudes de l'agenda politique actuelle, afin de prouver soit que le RN ne ferait pas mieux que LREM en cas de gouvernance, soit que le RN sont des branques qui feraient encore pire. Dans ce cas Macron aura tout gagné parce que si le RN fait de la merde ou ne tient pas ses promesses de base, la logique des trois anciennes cohab' marchera pour son futur successeur.

Le risque est bien entendu que les Français y prennent goût et que la stratégie ne fonctionne pas. Ou que le RN soit conscient de ce qui se trame (très probable) et refuse le poste de premier ministre en continuant sa stratégie législative actuelle (= ne pas trop se mouiller). L'autre danger c'est que la logique "cohabitation = on affaiblit l'autre pour lui éviter de gagner" n'est pas du tout une science exacte. Certes Chirac avait perdu en 88 mais gagné au septennat suivant.

Dans tous les cas le move est sans doute "plutôt 3 ans de RN au législatif que 5 ans à l'exécutif". Une sorte de manière de prendre le taureau par les cornes avant de se faire encorner en 2027. Comme de toute façon la tendance "RN au pouvoir" semble être en marche quoi que l'on fasse, le calcul n'est peut être pas si mauvais que ce qu'il ne parait.
« Modifié: lundi 10 juin 2024, 13:48:17 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11139
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63748 le: lundi 10 juin 2024, 11:26:59 »
Ouais on était arrivés à peu près aux mêmes conclusions en discutant avec des potes. On imaginait aussi une coalition soit des gauches, soit autour du parti présidentiel. Seul le premier point poserait vraiment problème au président.
Après, les gens s'emballent, mais il y a 50% d'absentéismes. Si on ramène à la population, l'extrême droite avait fait plus aux présidentielles, et tout le monde avait ignoré (volontairement ou non) :oups:


Questions de néophyte : pourquoi c'est bien de décaler les présidentielles et les législatives ?  :oups:

Ca permet aux deux élections de ne pas être dans les mêmes dynamiques, et donc d'observer des résultats différents, et de révéler (un peu) l’approbation en cours de mandat. Le fait que Macron n'est pas la majorité absolue à l'assemblée était déjà un signal très fort lors des dernières élections. Après, il est probable que le prochain président, s'il n'a pas la majorité à l'assemblée, choisisse également de la dissoudre.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #63749 le: mardi 11 juin 2024, 09:39:54 »
Visiblement, l'alliance évidente a eu lieue, même si ça fait rajer monumentalement l'aile droite du PS et l'aile intersectionnelle des LFI.

J'attends cependant de voir :
1 - quel ratio de candidat pour quel parti (probablement que les candidats déjà en place vont se représenter, sauf celle qui est allée chez Liot)
2 - que va faire Renaissance en cas de triangulaire.

En tout cas, Zemmour qui se fait trahir par Marechal, ça me fait presque de la peine pour lui.

(Cliquez pour afficher/cacher)