Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
D_Y:
Je suis allé en vacances dans le sud-ouest, et comme j'habite en Suisse d'habitude, où la simple action de se couper les cheveux nécessite d'hypothéquer sa baraque, sa voiture et son chien, j'ai décidé de profiter de revenir dans un pays du tiers-monde pour passer à la cisaille.
J'aime l'élégance (si si, je porte des noeufs-pap' même hors mariages et je cire mes chaussures tous les jours) mais j'ai la fâcheuse habitude d'avoir la flemme d'aller chez le coiffeur régulièrement, sans mentionner le fait que je suis aussi un peu grippe-sou et passablement pauvre. Les trois facteurs réunis font qu'un tiers de l'année environ je ressemble plus à Georges de la Jungle qu'à Georges Clooney, sauf que Georges (le premier) a moins de bide que moi et que sa tignasse de fauve n'a pas tendance à prendre la forme d'un mulet qui aurait été particulièrement dégueulasse même à l'époque où c'était la mode (si cette époque n'est pas une légende urbaine).
Je demande à un ami du coin l'adresse d'un coiffeur décent capable de me sculpter la tignasse tel Alexandros sa Venus de Milo, et il m'indique un barbier d'apparence respectable, belle devanture, vitrine soignée, lui-même m'indique avoir eu de bonnes expériences avec lui. À l'intérieur pourtant... le sculpteur se présente en marcel - claquettes. Au lecteur qui humerait le bon coup fourré à la simple lecture de ce détail, je dois avouer qu'il aurait raison, qu'il est probablement plus intelligent que moi, et que oui, j'aurais du faire demi-tour. Mais après tout, mon ami m'avait mis en confiance, puis je ne voulais pas faire de mépris de classe, et je me rappelais que Quasimodo est un bien plus grand poète et meilleur homme que Phoebus.
Ni une ni deux je m'installe et laisse le noble artisan faire sa besogne avec soin. En 10 minutes le travail était fait, la cire appliquée, Georges était rentré dans sa jungle et le dandy dans sa clarté prêt à faire rougir le Soleil, qui n'est plus qu'une ombre. Soudain je remets mes lunettes (je suis, sans elles, comme Dennis Nedry) et je vois dans le miroir le visage d'un autre homme, mais pas celui que j'attendais. Sous la surprise mon esprit se dit, dans un état proche du choc : "est-ce que ce mec vient de me dégueuler sur la tête ?". Je me surprends encore lorsque je me remémore mon stoïcisme devant la dégueulasserie sans nom de cette coupe. C'était le début d'un iroquois ! Et pas le bel iroquois des natifs d'Amérique qu'on voit dans Danse avec les Loups et qui nous fait dire à nous modernes "et ben si j'étais né à cette époque j'aurais fait les 6 mois de voyage rien que pour contempler leurs cheveux". Non, non, l'image la plus appropriée serait une touffe de poils vaguement debout sur le dessus du crâne d'un Carlin. Et le reste boule-à-Z.
(Cliquez pour afficher/cacher)(Faut imaginer un brouillon d'iroquois à la place des fruits)
Malgré le choc je garde mon sans froid et demande poliment (avec la larme à l'oeil) à mon artiste de corriger le tir. Une fois, non. Deux fois, bof. Trois fois, ah merde c'était mieux la deuxième fois en fait. Au final nous sommes arrivés à une impasse, un point de non-retour appelé dans le milieu "si je continue t'es chauve mec". Avec ma coiffure de Johnny Depp dans Fantastic Beast coupée par un Ewok épilectique je me rends dépité à la caisse. Et le pire c'est que mon plan de profiter des tarifs de pays économiquement défavorisés est tombé à l'eau, car le type ne prenait la carte, et sans lecteur de CB le retrait d'argent me faisait avoir 10 boules de frais internationaux. Sur le chemin aller et retour au DAB, les seules pensées me venant à l'esprit étaient "Putain j'ai pas envie de payer 30 balles pour cet étron" et "Putain j'espère que je vais pas tuer ma mère de chagrin". Finalement le point 1 a été résolu par mon ami (qui est moins mon ami au'avant maintenant). Le point 2 ce sera la surprise j'ai pas encore vu ma mère.
J'ose même plus marcher dans la rue sans avoir l'impression d'être une hymne au mauvais goût. J'en ai tellement pleuré que je pourrais saler une deuxième mer morte. Au moins avec mon mulet je pouvais faire un petit effet Loréal, avoir les cheveux au vent en scrutant l'horizon comme dans un clip de campagne de Marine Le Pen. Désormais tout est fini, le rideau se baisse, ma jeunesse est morte chez ce barbier, et maintenant débute ce long chemin d'épine qu'est la rééducation, qui peut être un jour me permettra de redevenir entier, de marcher la tête haute, mais comme Frodo, n'être jamais plus le même être.
Demain, j'irais chez un chapelier.
badrisin:
@thelinkdu40
De rien ! Bon courage en tout cas :) J'espère que ça pourra t'aider :) !
thelinkdu40:
Ah t'étais dans le sud ouest D_Y dans quelle ville? en tout cas je suis désolé pour toi, dans le sud ouest de toute façon il est très difficile d'avoir de bon coiffeurs, moi la plupart me rate (il y'a jamais de volume donc ça fait très plat) et du coup on dirait un moine, après +1 pour ton sens de l'esthètique, j'aime porter aussi des costumes, chaussure, et cravate plus le chapeau qui va avec, bon comme c'est tout en noir, on dirait plus un mafieux mais bon... ^^
@badrisin t'inquiète les lien m'aiderons bien j'en suis persuadé... :)
Linkymike:
Non mais c'est pour cette raison que j'ai la solution à toute épreuve concernant mes cheveux : Ma coiffeuse à domicile ! Je fais appel à elle avant de partir où que ce soit, et surtout avant de partir en vacances. Je suis rarement déçu. Bon ok, juste une fois, ou au sommet de mon crâne, je ne sais pas trop ce qu'il s'était passé, ça faisait comme-ci j'avais une kippa sur la tête. Je l'ai rappelé pour lui expliquer la situation, elle est revenue le jour même pour améliorer tout ça sans rien payer en supplément de mon côté.
Parce que ouais, vaut mieux éviter de retoucher les coupes de cheveux soi-même par contre... Un jour, une fois que ma coiffeuse était partie, j'ai eu la surprise de voir qu'elle n'avait pas assez rasé sur les cotés mais c'était de ma faute car j'avais qu'à bien vérifier avant qu'elle ne parte. J'ai donc voulu couper moi-même, mauvais plan vous vous en doutez, ça a fait des petits trous par-ci par-là, plus particulièrement sur le coté droit... Bon, pas trop moyen de la rappeler cette fois-là, elle partait en vacances le jour-même. Du coup, j'avais pris un marqueur noir indélébile et je m'étais fait des traits fins tout en respectant mon implantation capillaire pour faire genre. Et bah, j'ai été moi-même surpris mais ni vu ni connu, les trous ne se voyaient pratiquement plus :hihi:
Mes cheveux, c'est l'histoire de ma vie. Depuis ces deux mésaventures qui datent un peu maintenant, j'ai pris l'habitude après chaque coupe d'aller vérifier dans ma salle de bain (à l'aide de pas moins de trois miroirs !) chaque recoin de ma tête. Parce que oui, je sais, ça repousse, mais n'empêche que pendant une bonne semaine, si la coupe venait à être vraiment ratée, tu ressembles à un évadé d'un asile psychiatrique le temps que ça repousse un peu :niak:
Par contre ouais, je pars deux semaines en août, faut que je lui demande une coupe ni trop courte, ni trop longue, je ne sais pas trop encore. Ni trop courte parce que ça pourrait faire un peu kéké des plages qui part faire l'armée sans avoir le gabarit qui va avec, ni trop longue car en sortant de l'eau, avec les cheveux tombant en avant sur mon front, je pourrais limite ressembler à Sadako dans "Ring". Faut doser du coup :8):
thelinkdu40:
Bon pour ma part il s'est passé deux trois choses...
1) j'ai renoué avec une ancienne amie sur Bisca et lui ait proposé une boisson ou le restau....(quelle gentleman) bon la réponse à étais on verra demain oui oki (parce qu'en gros je lui ait dit qu'hier je pouvais pas car j'avais pas encore touché la paye.)
2) Je me suis inscrit à une audition à pantin faites par Disney pour la parade.... et bon toujours pas d'email, mais ce qui est curieux par contre c'est que j'ai eu un deuxième billet sur le site disney auditions me donnant une autre date le 27 aout soit un jour après les audition de Pantin et le resumé de l'annonce c'est "Character parade alike" et quand j'ai creusé un peu plus car mon anglais n'est pas mauvais en gros ça veut dire "personnage parade et alike = sosie? Non alors j'ai pas compris comment je me suis retrouvé avec une deuxième audition avant même d'avoir passez la première et en plus comme sosie disney car avec 1m78 et 95 kg je ressemble pas vraiment à Aladdin ou à Flynn Lol.... Donc ça me fait bizarre . :R
Edit : avec cette amie ça c'est super bien passé déjà on a passé la journée ensemble jusqu'à 23h20 après je devais rentrer mais en plus elle a repoussé la soirée avec sa petite sœur, m a défendu contre ses propres amis qui m appelait "guimauve" Lol parce que je suis mou, à voulu me rembourser le Mc do car elle voulait manger au MC do mais je lui ait dit que non car je l ai invité et donc c'est à moi de payer, à demandé à un de ses ami si je pouvais venir avec elle a bordeaux en gros je crois qu elle m aime bien et pourtant c'est tout le contraire de moi c'est a dire je suis réservée elle se gêne pas pour dire les chose etc...le jour et la nuit en tout cas ça m à fait plaisir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile